Enceinte et dependente codeine et lexomil et tabac

Publié par ,
4348 vues, 4 réponses
Mina00517 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2018
5 messages
Bjr ma situation est tres compliqué apres deux  fc j ai une angoisse de tomber enceinte et je prend quotidienment du codeine quantite importante un paquet klipal 300 et lexomil 6m et un joint cannabis + 2 cigarette w sans etre preparer et par surpise j ai tomber enceinte j ai quitter immediatment codeine et j ai diminuer lexomil je fume encore mon joint je suis seulment 3 s de grossesse mais je suis tres stressé par l arret brutal de codeine mon gyn m a dit k lexomil est n est pas interdit mai le manque de codeine me fatigue aussi le tabac et le joint m on fait peur et j doi les eviter mai j peux pas maintenant vos avis svp je souffre enormement

Dernière modification par Mina00517 (29 septembre 2018 à  14:58)

Hors ligne

 

Mina00517 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2018
5 messages
Svp j ai besoin d avis je pleur tout l temp

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3509 messages
Blogs
Salut,

Mina00517 a écrit

je suis tres stressé par l arret brutal de codeine

je te répond car j'ai vu que tu n'as pas eu de réponse, mais je ne suis pas une experte.

Cependant, de ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que les opiacés ne sont pas nuisibles à la grossesse en soi. Souvent, j'ai vu conseiller de continuer le « traitement » et de se rapprocher d'une sage femme/gynéco compréhensif de la situation pour mettre en place ce qu'il faudra à la naissance...

En tout cas, c'est clair qu'en général ce n'est jamais une super bonne idée d'interrompre brutalement une prise d'opiacés, justement là, tu souffres et tu stresses ton corps...t'as pas pu en parler avec le gynéco ? C'est lui/elle qui t'as proposé d'arrêter ?

À mon avis, ça vaut vraiment le coup que tu lui en parle mieux, en mettant en avant ta souffrance du au manque...S'il est fermé sur ce sujet, essaye de consulter dans un CSAPA où ils ont plus l'habitude de ce genre de situation.

Par contre, si tu prends 1 boîte de klipal par jour, fais quand même bien attention au paracétamol à l’intérieur ! Je ne sais pas du tout les effets sur un embryon, mais c'est sûr que ça va t’abîmer le foie. Essaye, si tu peux, de te faire prescrire une spécialité sans paracétamol (neocodion, paderyl, etc, c'est au médecin de voir) ou sinon de faire une extraction à l'eau froide (CWE, tu pourras chercher sur le forum comment faire, c'est expliqué).

Ça, ça me semble primordial et vital non seulement pour ta grossesse, mais pour ta santé en général !


Pour le lexomil, je ne sais pas te dire et pour la beuh, j'ai vu des copines pas s'en priver (sans exagérer non plus !) pendant leur grossesse, mais c'est aussi la nicotine que des fois ça fait pas du bien, alors peut-être si tu te sens pas d’arrêter, tu pourras essayer le vapo...

En tout cas, ne te culpabilise pas, en regardant sur le forum, tu pourras voir qu'il y a plein de (futures) mamans qui ont une consommation d'opiacés !

Bon courage


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Mina00517 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2018
5 messages
Slt merci pr votre reponse en faite la ou je vi il n ya pas d centre d aide en cas d addiction et mon gyn j ose pas le parler du codeine j ai deja parler avec lui du lexomil ki m a di ke c pa interdit et il m a dit de eviter le tabac concernant le codeine j ai peur d etre mal juger alrs ke suis une personne sensible et je deprime facilment alrs la j vais essayer kom ca sans codeine avec lexo pour me calmer un peu et minimser tabac le max et j espere ca marche

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3509 messages
Blogs

Mina00517 a écrit

Slt merci pr votre reponse en faite la ou je vi il n ya pas d centre d aide en cas d addiction et mon gyn j ose pas le parler du codeine j ai deja parler avec lui du lexomil ki m a di ke c pa interdit et il m a dit de eviter le tabac concernant le codeine j ai peur d etre mal juger alrs ke suis une personne sensible et je deprime facilment alrs la j vais essayer kom ca sans codeine avec lexo pour me calmer un peu et minimser tabac le max et j espere ca marche

Salut,

je comprends que ça peut être vraiment dur de parler à des médecin sans être jugées, mais là, de ce que tu dis, ça l'air encore plus dur de te passer de la codéine !!

As-tu un médecin qui te prescrit le klipal ? Essaye d'en parler avec lui...

Je ne suis pas médecin ni expert, mais je crois vraiment que tu ne te fais pas du bien en arrêtant d'un coup, surtout dans un moment délicat. Après c'est à toi de voir, mais même pour la grossesse je ne suis pas sûre que c'est si bon d'arrêter brutalement (sans te faire peur, l'embryon pour l'instant n'est que quelques cellules, mais bon pourquoi leurs infliger un manque ?).

Par contre, comme je t'ai écrit, fais vraiment attention au paracétamol (ça c'est même marqué sur les boîtes, paracétamol + grossesse = danger, dommage qu'ils n'écrivent pas « > 4g de paracétamol = gros dangers pour le foie » !!).

Je t'invite vraiment à te mettre en contact avec des soignants ouverts (médecin, gynécos, sages femmes, infirmières) avec lesquels tu pourras discuter.

Un site féministe met à disposition une liste de gynéco/sages femmes « toxicofriendly », je ne veux pas te traiter de « toxico », loin de là, mais en médecine, les psychotropes sont souvent appelés toxiques, alors voilà. Peut-être, si tu ne trouve pas de médecin bien à coté de toi, tu pourrais appeler par téléphone un gynéco de la liste pour lui demander quoi faire pour que toi tu souffres le moins possible, en donnant le maximum de chances à ta grossesse.

Voilà la liste :
https://gynandco.wordpress.com/tag/toxicofriendly/


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Lexomil et codéine
par NinjaFX, dernier post 12 décembre 2019 par NinjaFX
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose codeine + lexomil
par Goyo83, dernier post 07 févier 2018 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine + lexomil + cannabis
par Medocweed, dernier post 26 août 2019 par Medocweed
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums