Aidez-moi

Publié par ,
3308 vues, 5 réponses
DoubleW homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
13 messages
Bonjour,

Je ne pensais jamais posté ici, écrire un message de détresse à ceux où celles qui peuvent le comprendre.
Au delà de mes 19 ans et mes 50 kg et 1m70.
Je suis tombé dans le côté sombres des médicaments...

J'ai commencer avec 30mg de codeine et 500mg de paracétamol, confort total chaleureux c'était le paradis. Puis à force on est obliger d'augmenter les doses  puisque les effets diminuent pendant 1 mois je prenais 3 dose max tout les 4 heures. Le 2ème mois je suis passer 50mg 600mg paracétamol, de retour le côté cool je suis passer de 1 comprimé à 7 comprimé 350mg de codeine et 4,2 g de paracétamol. Pas tout les jours mais au moins 3 fois par semaine pendant 1 mois de plus. Puis j'ai découvert le tramadol déjà pris auparavant avant la codeine 37,5mg  je savais que c'était puissant sauf que je les pris y a moins de y a moins de 1 mois aucun effet puis j'augmentais les doses à 450mg tout les jours, je sais pas pourquoi je prenais ça car ça me faisais aucun effet mais je le prenais tout de même. Ah oui entre deux je prenais du xanax 0.50mg × 7 tout les jours même 2 fois par jours j'ai augmenter progressivement pendant 5 mois de prise toujours avec la codeine tramadol et xanax.
En gros j'ai commencer Codeine xanax puis tramadol. Les opiacés pendant 3 mois là. Sauf qu'hier j'ai pris un autre anxiolytiques tetrazepam 2mg puis le lendemain black out. Je me suis fais prendre par ma famille. Et la ça fais depuis ce matin que j'ai rien pris. Je suis partit voir le médecin avec ma mère mais je lui est pas dit en détail. Pas tout. Privée de tout, je tremble, je suis hyper sensible mal de tête. Que dois-je faire....

Désoler si j'ai fais des fautes mais je tremble et j'arrive pas à me concentrer...

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Essaie déjà de te poser et de respirer profondément. Tu es blindé de molécule qui perturbent ton fonctionnement et clairement le manque va se faire bien ressentir rapidement.
Dis toi simplement que tu n’es pas seul. Il faut relativiser. Que tu décides de diminuer les doses, la fréquence des prises ou que tu te tournes vers le sevrage, rien n’est impossible.
Tu dois te faire aider et être suivi sinon ça va être très compliqué à gérer.

Un accompagnement semble une bonne idée (pas besoin de dire totalement la vérité, du moment que tu admets ton problème). Je prends de la codéine plusieurs fois par semaine, ma psy le sait. Je ne lui dis pas que j’alterne avec des prises de valium et de tramadol.

Tu as augmenté les doses assez rapidement à mon avis. J’avoue qu’un comprimé dose a 30mg de code me suffit pour être dans d’un coton pendant 3-4 heures. Il m’arrive d’en prendre deux jours de suite mais jamais plus. Je n’ai jamais ressenti le besoin d’augmenter la dose.

Tu as pris l’habitude de cacher tes problèmes derrière les opiacés. Peut être faudrait il admettre ce que tu renies, ce qui est enfouie au fond de toi et te fait mal.

Sache que tu’ es très jeune et que tout est possible avec de l’avenir volonté. Ne panique pas. On est tous là pour te soutenir. La codéine est une sacrée béquille, mon père tourne au tramadol en TSO et c’est un nouvel homme tellement plus heureux.

Donc, c’est évident que ces médicaments aident à alléger la souffrance morale.
Maintenant, tu dois essayer de comprendre quel était ton but premier quand tu as testé.

Le plus dangereux, à mon sens, c’est dépasser les 4g de paracetamol. C’est super que tu aies été voir un médecin.
À vous 2 (voir avec ta famille), vous trouverez une solution.

Bon courage :)

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut,

Tu prends 3,5 mg de xanax une à deux fois par jour depuis 5 mois, en plus des opiacés ?
J'ai bien compris ?
Et tu n'as plus rien depuis hier ?
Le mieux serait que tu t'en fasse prescrire au plus vite, quitte à tout raconter.
Donne nous de tes nouvelles.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

DoubleW homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Oct 2018
13 messages
Oui c'est ça. Mon médecin m'a dit de tout arrêter même le doliprane. Là actuellement je ressens pas de manque mais physiquement je me sens pas bien. Je suis fatigué, je respire mal et je suis tendu. C'est dur.

Mais ça va passer j'en suis sûr.

Donner moi vos astuces pour vaincre tout ça.

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut,
tu as décris tes consomation et leurs durées a ton médecin, car un sevrage sec si tu consommais tous les jours ca va etre rude pour le tramadol, et pour le xanax ca peut meme  etre dangereux d'arretter d'un coup si tu en prenais 7 de 0.50mg par jours, l'ideal serai de prendre rdv dans un csapa si tu en as un pres de chez toi c'est gratuit et anonyme, tu peux y rencontrer addictologue infirmier, educateur, psychologue qui peuvent t'aider dans ton sevrage.
Ou alors va voir un autre medecin généraliste et explique lui tes consommation, car la tu vas vivre des moments difficile.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

je tremble, je suis hyper sensible mal de tête.

Je suis fatigué, je respire mal et je suis tendu.

Ce sont des symptômes de manque, et ça ne va pas passer facilement. Pour le sevrage des opiacés le mieux est de se mettre sous TSO, un sevrage brutal n'est pas du tout conseillé.

Pour le sevrage des benzo, la meilleure chose à faire est une réduction progressive du dosage en switchant sur un benzo à demi vie longue type prazépam. Un sevrage brutal est très dangereux : https://benzodiazepines.wordpress.com/2 … iazepines/

Ton médecin aussi est très dangereux si il t'as vraiment dit de tout arrêter sans initier de protocole de sevrage. Ton cas est urgent, va le voir ou va en voir un autre en expliquant que tu es en sevrage brutal de benzo et que de ce fait tu es en danger, fais toi aider de tes parents si besoin est, en leur expliquant les risques que tu cours. Au pire va aux urgences.

Pour le sevrage opiacé, consulte le CSAPA de ton coin. Ds l'idéal tu devrais aussi t'en faire prescrire par un médecin en attendant d'avoir un RDV au CSAPA.

Ma réponse est un peu alarmiste certes, alors pour te rassurer je te dirais que par le passé j'ai moi aussi vécu des sevrages secs de benzo, et des costauds, style Rohypnol, et que j'ai beaucoup souffert mais que je m'en suis sorti sans trop de casse. Mais il ne s'agit que de mon cas et il ne saurait s'appliquer à tout le monde ...


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums