Arrêt dégréssif de la consomation (CSAPA)

Publié par ,
3274 vues, 3 réponses
PsychOpi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2018
9 messages
Bonjour à tous, récemment je me suis rendu au CSAPA de ma ville pour entamer un processus de diminution dégressif de ma consommation qui atteint de jolis scores en ce moment, entre 1,2g et 1,8g de tramadol per os (mélange de LP et de LI), remplacés de temps en temps par 80 à 130 mg d'oxycodone per os (plutôt LP, parfois LI). Je prends également entre 2 et 9 comprimés de Bromazepam (lexomil) en fonction de la quantité de tramadol que je prends  (pour éviter les convulsions ou le SS).

J'aurais donc deux questions à ce sujet (au CSAPA pour l'instant je n'ai vu que l'assistante sociale, l'addictologue je la vois le 9 octobre) :

- Je me vois mal vivre ma vie sans opiacés, est-il possible de diminuer sa conso vers des doses raisonnables (disons 100-200 mg de trama ou 10 mg d'oxy par jour)? J'en doute fort vu que l'envie d'augmenter sera la je pense... Faudrait t'il switcher vers un TSO à prendre à vie...?

- Soit faire des sessions défonce une fois toute les deux semaines comme on préconise aux nouveaux qui ne sont pas encore addicts, mais pour un mec comme moi ça me parait vraiment dur de m'y tenir et de me contenter de ça...

En gros j'ai envie d'arrêter d'en prendre trop, mais pas arrêter complétement quoi...
Voila si d'autres personnes sont passées par la je veux bien leurs témoignages super

Dernière modification par PsychOpi (08 octobre 2018 à  06:14)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut psychop,

J'ai déjà raconté ma vie lol 1000 fois, mais je vais répéter encore une fois : Après une quinzaine d'années de came assidue non stop, j'ai décroché avec la codéine que j'ai aussi utilisé des dizaines d'années, puis que j'ai fini par arréter aussi (en dégressif, sur des années...) MON expérience est, qu'avant de pouvoir envisager le moindre extra sans risquer de repartir comme en 14 (voire pire), il faut déjà être abstinent ou stabilisé (suivant ce qu'on désire) depuis des années ( le plus longtemps possible en tous cas).

Par contre, se stabiliser durant des années à des doses (de codéine, de tramadol, de sub ou de métha...) qui, actuellement, te sembleraient ridicules (perso, je suis passé de plus de 300mg/jr de codéine + de l'héro, à la dose thérapeutique maxi pour la toux de 60mg/jr eek ) est tout à fait possible , mais il faut être patient et y aller doucement (ne pas mettre la charrue avant les boeufs) ...Et j'ai fais des années comme ça....Sans aucun extra par contre pasdebol

Le 1er extra, je l'ai fait au bout de...15 ans! Et, je ne me considère pas du tout comme à l'abri de redéconner un jour...Je sais que je dois rester hyper vigilant au risque de redevenir addict en 2 temps, 3 mouvements (2 jours de suite jamais de la vie! Et même la moindre régularité dans mes extras est dangereuse : Que ce soit tous les 15 jours ou tous les 3 mois...Je me connais, alors je fais gaffe...

Amicalement,

Le vieux qui radote drapeau-blanc

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Salut salut
Je rejoins totalement ce que dit Mascarpone, se stabiliser a une dose assez basse le parait totalement possible comme un tso (même si en plusieurs doses dans la journée), le truc après c'est d'avoir un médecin qui acceptera ça pendant des années
Par contre pour la méthode extra, la aussi comme mascarpone ça me paraît compliqué ! Peut-être possible pour certains, mais pour raconter ma vie aussi j'ai passé 6 ans sous tso, a baisser lentement le dosage, a avoir changé de vie et être totalement détaché des grosses envies de défonce que j'avais avant . Je ne m'étais jamais interdit de consommer des trucs de temps en temps, mais finalement ça n'arrivait jamais parce que je m'en foutais. J'ai arrêté le subu en février sans trop de problème, et la début septembre j'ai voulu faire un petit extra skenan me disant que je consommerai 1x par 1 ou 2 semaines et sur je me maitriserai depuis le temps, la maturité. .. c'est ça ouais trompette 
Au final 1 shoot tous les soirs 2 semaines d'affilée. Je me dis ok je vais laisser un peu de temps avant d'en racheter! Bah 1 semaine après j'ai remis ça, sauf qu'avec la tolérance la même quantité ma fait qu'1 semaine boulet
La j'en ai plus depuis 2 ou 3 jours, je vais me forcer plus sérieusement a attendre plus longtemps parce que ça craint !
Enfin voilà, tout ça pour te donner mon expérience , ce serait peut-être différent pour toi mais on se fait vite avoir quand même drapeau-blanc
A+!

Hors ligne

 

PsychOpi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2018
9 messages
Merci à vous deux pour vos réponses ! C'est bien ce que je craignais, le petit extra de temps en temps semble bien trop compliqué... ^^' Je verrais avec l'addictologue s'il est possible de se stabiliser plutôt que d’arrêter complétement, déjà dans un premier temps, et on verra par la suite wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage dégressif en LP, comment faire ?
par Onirik, dernier post 04 juin 2018 par Onirik
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage dégressif
par Enora, dernier post 08 juin 2021 par Enora
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépannage Tramadol en CSAPA au 2e rdv?
par Barbzzzz666, dernier post 21 févier 2024 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums