Mon parcours avec la drogue / PsychoACTIF

Mon parcours avec la drogue

Publié par Lutindesrêves, 12 octobre 2018 à  18:11
464 vues, 8 réponses
Lutindesrêves 
Nouveau membre
France
100

Salut à tous les amies ??.

Voilà je voulais juste décrire un peu mon parcours avec la drogue et les impact que sa a eu sur ma vie que ce sois en bien ou en mal .

Entre parenthèses j’espère sincèrement trouver des personnes avec qui échanger et avec qui je pourrais parler de tout sa sans jugement et aussi car je n’est personne actuellement dans ma vie avec qui je peux me livrer et aussi me faire aider même moralement, j’espère avoir du soutien qui pour moi me ferais le plus grand bien .

Bon je me lance , donc je suis un homme de 25 ans qui aujourd’hui est à là dérivé malheureusement... , j’ai commencé par consommer du cannabis au collège quand je n’avais encore que 13 ans , je n’ai jamais était très heureux et je n’ai jamais eu confiance en moi dans la vie et de plus je me suis intéressé très rapidement au drogue , alors que jetait encore très jeune ( par exemple de voir à la télévision des personnes qui ce shooter dans des films ou autre me donner envie de faire comme eux ) , donc j’ai consommer du cannabis jusqu’à l’âge de 17 - 18 ans , par ailleurs j’ai complément loupé mon parcours scolaire par la même occasion .

Ensuite s’en est suivi des consommations d’autre drogue j’ai commencer à tester le speed puis l’héroïne et la cocaine et j’ai vraiment kiffer , toute fois je ne suis pas tomber à fond dedans , sans doute car j’habite encore chez mes parents par contre je fumer énormément de beuh et shit et en douille ( bang ) donc déjà je kiffer l’effet « flash » du bang . J’ai continuer ma vie comme sa pendant quelque temp jusqu’à temp que mes parent divorce , j’ai suivi ma mère pour habiter avec elle en ville et ma copine habite également chez ma mere , jetait sans emploi je précise et ma mère payer tout jusqu’au jour où elle m’a mis dehors du coup j’ai trouver du boulot et un appart , j’ai ensuite quitter ma copine mais s’en est suivi des haut et des bas avec elle je la voyais toujours mais je n’était plus en couple avec elle .

1 après elle décide de couper les ponts avec moi ( logique car elle voulais ce remettre avec moi pendant 1 an et moi je fessais n’importe quoi , je suis tomber au chômage suite à la fin de mon contrat à peu près en même temp . Sa a était un tournant dans ma vie car je venai de remarquer que je l’aimer encore et que je l’avais perdu définitivement. J’ai commencer à sortir en boîte et j’ai découvert la mdma et tout ce qui va avec le monde de la nuit ( du mercredi au dimanche soirée sans fin à fond à consommer des stimulant beaucoup de mdma mais aussi speed exta, cock, 25i’ et des tas de RC et de toncar acid en tout genre ) pendant 1 an et demi j’ai fait sa .

Bien sûr avec juste un chômage je n’en pouvais pas payer tout sa donc je faisais quelque activité lucratif si vous voyez ce que je veux dire .. , suite à sa vu que je faisais soirée sur soirée non stop principalement sous md je n’arrivais pas à dormir et pour redescendre j’ai un jour eu le malheur et d’entendre que l’héroïne faisait redescendre de ouf après les stim’ genre md, speed, C ,... .
Du coup je me suis retrouver à taper de l’héroïne à chaque fin de soirée et de session , et j’en prenais de plus en plus généralement du dimanche soir au mardi et ensuite je repartez sûr désolé stim le reste de la semaine et le week-end.

J’ai fait sa pas mal de temp et a un moment j’ai voulu tout arrêter et c’est la que j’ai remarqué qu’en plus de la depression suite au conso de md trop régulière j’ai aussi remarqué que j’étais en manque physique d’héroïne , au début je n’es savais pas ce qu’il m’arriver et c’est une amie qui m’a fait remarquer que jetait en chien d’héroïne.

Suite à sa j’ai fait un sevrage à la dure que j’ai louper 3 ou 4 fois pour ensuite y arriver pour de bon , j’ai retrouver du travail et une vie saine suite à mon sevrage ( le sport m’a énormément aidé je pratique énormément de musculation et c’est grâce à sa que je tenais la route .

Ensuite j’ai rencontré ma copine avec qui j’en suis encore à l’heure actuelle, elle et moi c’était très fusionnel , un coup de foudre , mais dans notre relation il y a eu des hauts et des bas et pendant ces bas ( limite de la rupture de notre couple ) j’ai retoucher à la came et je m’y suis enfoncé petit à petit dès qu’il y avais des soucis dans notre couple , j’ai même commencer à consommer la free base ( qu’un pote m’a fait tester ) et ensuite je suis vraiment tomber dedans j’ai tout perdu mon. travail , mon appartement, j’ai fait une dépression et ma copine ma hébergé et m’héberge toujours mais le soucis c’est quelle ne m’en compren pas , elle me tire vers le bas pourtant pour elle j’ai arreter plusieurs fois le crack pendant quelque mois mais à chaque fois sa repartait en couille car pour elle c’est comme si je n’es faisai pas d’efforts , elle ne comprend pas que je souffre énormément et que j’ai besoin de son soutien et de son amour pour tenir la route ....

Je tiens à préciser que pour l’héroïne j’ai Du refaire un sevrage mais je n’y arrivaient pas avec ma depression du coup TSO au subutex depuis bientôt 1 an j’ai diminuer de 14mg à 3mg en 1 an et même sa pour elle ce n’est pas assez . Je suis perdu au jour d’aujourd’hui j’essaye de lui expliquer de communiquer mais rien n’y fait le problème c’est que j’en narrive pas a la quitter et m’en remettre et j’en narrive pas à la faire changer et qu’elle redevienne comme au début de notre relation.

Je consomme de temp en temp du crack quand sa va mal mais j’en suis perdu et je ne sais plus quoi faire .

Je suis désolé du pavé que j’ai écrit mais mon histoire est très compliqué et je suis sûr que j’ai du encore oublié des choses . En tout cas pour les personnes qui me liront j’espère que je pourrais avoir quelque conseil pour pouvoir avancer Ou juste parler avec des personnes qui pourront me comprendre ( ce qui m’en ferait énormément de bien Car je sui au bord du gouffre.

Merci d’avance les ami et j’espère ne pas avoir était trop long et soûlant à raconter tout sa .

Reputation de ce post

tu trouvera du monde pour t'aider ici ... bravo, c'est tres bien que tu en parle

Lutindesrêves 
Nouveau membre
France
100

En tout cas je l’espère, je trouve ce forum formidable, j’ai déjà participé à d’autre discussion sur le site et il y a beaucoup de personne mature est super sympa .
Au moins ici personne n’est dans le jugement ou le stéréotype et sa je trouve sa juste super .

HHVIC 
Nouveau membre
France
000

Etre entouré ça fait du bien, à notre époque faut arrêter la diabolisation du " junkie ", chacun à son rythme ahah
La rechute est dure à éviter mais tu vas dans un bon sens je pense

HHVIC 
Nouveau membre
France
000

Etre entouré ça fait du bien, à notre époque faut arrêter la diabolisation du " junkie ", chacun à son rythme ahah
La rechute est dure à éviter mais tu vas dans un bon sens je pense

Lutindesrêves 
Nouveau membre
France
100

C’est sa le problème c’est que je ne suis pas entouré de personne saine pour moi , d’ailleurs je n’en suis entouré de personne à part ma copine qui me met la misère et un seul «  pote «  mais celui ci c’est un pote de défonce principalement donc pas forcément bon pour avancer dans le bon sens .

Après je ne veux pas arrêter définitivement le crack si sa reste occasionnel du genre 1 fois par mois ou 1 fois tout les deux mois .

Et oui à notre époque les personnes devraient normalement être plus ouvert . Mais trop de personne comme tu le dit te colle une étiquette de junkie..

J’irais dans le bon sens quand je n’aurais plus de personne toxique autour de moi et sa j’en suis sûr mais bon c’est assez compliquer de trouver un logement quand tu est au chômage , limite impossible.
En tout cas je sais que j’ai là volontés pour me relever mais pas tant que ma copine continue à me tire vers le bas . C’est bien compliqué tout sa .

En tout cas merci de prendre le temp de me lire et de me répondre c’est gentil .

ILE 
Méthylée mais brute de décoffrage
France
3910
Blogs

Lutindesrêves a écrit

C’est sa le problème c’est que je ne suis pas entouré de personne saine pour moi , d’ailleurs je n’en suis entouré de personne à part ma copine qui me met la misère et un seul «  pote «  mais celui ci c’est un pote de défonce principalement donc pas forcément bon pour avancer dans le bon sens .

Après je ne veux pas arrêter définitivement le crack si sa reste occasionnel du genre 1 fois par mois ou 1 fois tout les deux mois .

Et oui à notre époque les personnes devraient normalement être plus ouvert . Mais trop de personne comme tu le dit te colle une étiquette de junkie..

J’irais dans le bon sens quand je n’aurais plus de personne toxique autour de moi et sa j’en suis sûr mais bon c’est assez compliquer de trouver un logement quand tu est au chômage , limite impossible.
En tout cas je sais que j’ai là volontés pour me relever mais pas tant que ma copine continue à me tire vers le bas . C’est bien compliqué tout sa .

En tout cas merci de prendre le temp de me lire et de me répondre c’est gentil .

Tu rapportes un tas de problèmes, indépendants au départ, mais aujourd'hui intriqués les uns dans les autres : consommations abusives, situations relationnelles, professionnelle, financière peut-être.

Je dirais que tu aurais avantage à essayer de bien démêler les fils, puis à t'attaquer aux problèmes un par un dans l'ordre qui te paraît envisageable, patiemment.

Essayer de trouver la voie étroite vers la sortie sachant que cela va être difficile d'avoir une combinaison de facteurs favorables simultanément.

Bonne chance à toi.

Dernière modification par ILE (14 octobre 2018 à  15:03)

jason13thh 
Newbie
Belgique
511
Lieu: Bruxelles

ILE a écrit

[
Tu rapportes un tas de problèmes, indépendants au départ, mais aujourd'hui intriqués les uns dans les autres : consommations abusives, situations relationnelles, professionnelle, financière peut-être.

Je dirais que tu aurais avantage à essayer de bien démêler les fils, puis à t'attaquer aux problèmes un par un dans l'ordre qui te paraît envisageable, patiemment.

Je plussoie avec Ile. Un sacré parcours de vie que le tien Lutindesrêves. Tu tu t'es relevé plusieurs fois donc il n'y a pas de raison de ne pas te relever encore.

J'espère que ta copine sera plus à l'écoute de tes besoins. Elle attend beaucoup de toi apparemment.

Courage on te soutient :-)

Dernière modification par jason13thh (14 octobre 2018 à  15:21)

Carpe Diem

Lutindesrêves 
Nouveau membre
France
100

Hey, j’espère que vous allez bien les gens .
Alors tout d’abord je voudrais vous remerciez car j’ai lu vos messages hier soir juste a un moment où jetait comment dire très remonté ? , bref vraiment j’etait en train de peter un câble à cause d’une embrouille avec le seul vrai « ami «  enfin ce que je pensais pour moi être un ami qui en faite c’est  révélé être un profiteur et un manipulateur( pourtant je l’ai connu il y’a plusieurs années et il n’était vraiment pas comme sa il a vraiment changer limite c’est pas un changement c’est une transformation ? ) , bref donc juste après cette « incident «  je suis tomber sur vos messages de soutien et de conseil et cela m’a vraiment fait du bien et m’a calmé par la même occasion.
Vraiment sa ma fait chaud au cœur , et j’ai aussi remarquer que vous êtes pour moi différent de la plupart des gens ( cultivé , qui essaye d’aider les gens , car prendre du temps pour répondre à quelqu’un en détresse qu’on ne connais que via un forum je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui le ferait .

Voilà en tout cas vous êtes de bon conseil , je vais essayé de faire au mieux pour comme vous dites régler mes soucis un par un .

Un petit hors sujet pour vous poser une question si cela vous dérange pas , comment faite vous pour poster une réponse en « citant «  un texte ou en le copiant pour le remettre sur votre message ( pour bien montrer à quelle personne on répond ) ??

Bon en tout cas merci encore et je ouvert à tous conseil ou conversation sur ce sujet qui est ma situation actuelle ou n’importe quelle sujet d’autre d’ailleurs .

Bonne soirée les amies ???

Porygon 
Animateur PsychoACTIF
France
2300
Lieu: Toulouse
Blogs

Salut,
En bas à droite d'un post, tu as un petit lien jaune avec marqué "citer", tu clique et ça te renverra vers l'éditeur de sujet.

Dis moi si t'as pas compris

Porygon,

Sound System owner,
Member of La Résistance.

Écrire une réponse Remonter