J'ai...peur. Et besoin d'aide / PsychoACTIF

J'ai...peur. Et besoin d'aide

Publié par sky56253, 13 octobre 2018 à  03:33
435 vues, 6 réponses
sky56253 
Nouveau membre
Belgique
100

Bonsoir,

Hé bien voilà, j'ai peur. Peur de perdre tout, ma santé, ma famille, mon travail....

Après 5 mois de sevrage alcool, cannabis, et crack,dans ma famille....je suis retombé dans le crack un soir ou javais consommé de l'alcool. Depuis j'ai déjà basé plusieurs fois et dépense pas mal d'argent malgré ma précédente experience.

J'ai peur de ne plus y résister dans mes moments de solitude, de prendre ce "flash" facile pour déconnecter de ma tristesse. Mes nouveaux amis sont ravis que je paie largement évidement.

Tout conseil, pensée positive, commentaire est plus que le bienvenu car je me sens désemparé. Je ne peux pas avouer a nouveau a ma famille que j'ai rechuté.

Les sessions sont bonnes....mais plus dure la chute et ce n'est pas moi de faire ça !!!

Dans l'espoir de vous lire...Merci.

Sky.

ChillVaudou 
Nouveau membre
France
000

Hello désolé de répondre si tardivement, mais j'était occuper à conduire tout en étant évidemment sobre et en.parfaite acquisition de mes moyen de mes 5 sens bref...
Mon petit loup tes tomber sur la bonne personne à la bonne heure, enfin (question de point de vue)

J'ai subi comme toi la même passe Et il faut que tu te pose les bonne question
Si baser t'aide à oublier tes soucis, c'est que tu te défonce pour oublier or faire ça revient à de la procrastination mentale, car ces soucis d'ordre psychologique ne sont associés qu'à des action que tu devrais effectuer parceque tu t'en sent le besoin psychologique d'affronter ces choses pour passer à autre choses, et ainsi acquérir de nouveau objectif et but dans ta vie, mais si tu te défonce pour passer au dessus de ça, ca navancera à rien dans ta vie, car tu oubliera le temps d'une bonne soirée free mais quand tu redescendra seul ou avec ta femme mais que tu te sentira mal au fond de toi, tu cogitera ,

Essayant de chercher des solutions qui a ton réveil te paraîtront impossible, voir carrément surréaliste ( car évidemment tu n'est plus dans le rush, dans cette envie d'y aller franco, et de tout régler d'un coup rapido )
Tu va t'enfermer dans une spirale infernale ou tu vivra au grès de tes frustration, et de tes soirée free

Lundi / grosse soirée FREE
Retour dans le lit à penser à tes problème, mais en même temps ton.cerveau malade te dit ( JE CROIT QUE TA OUBLIER UNE PEPITASSE JUSTE À CÔTÉ DU CENDRIER CONTENANT PLUS DE 37 MEGOTS ALORS QUE TU N'EN A FUMER QUE 15
Du coup tu cogite

Mardi tu regrette ta soirée
Mais mercrzdi tu ty remet
Jeudi pareil etc

A mon avis si tu aime ce que tu fait pour le plaisir que cela procure règle tes soucie
Et tu verra queles descentes seront plus agréable
Et que les remonté te paraîtront mécanique et souple

Pense à ce qui ta fait arrêter
Et repense à ce qu'il c'est passer dans ta tête quand tu était bourré et que tu t'y et remis

La QG de la base et très fragile, car une fois les soldat de la volonté vaincu il se replie dans cette base que l'on peut croiser, a chaque route difficile et il y paraît meme que dans cette base on y retrouve une retraite paisible, et que l'ont peut y rester cloîtré des année entière, nourri par des espoir, abreuver par une soif de salut, qui n'arrivera que tardivement, et laissera les soldats mort de regret

sud 2 france 
problème traitement
France
2797
Lieu: nimes
Blogs

Bonsoir, CHILLVAUDOU, pour toi le fait de prendre du crack n'est qu'une affaire de procrastination et de soucis à régler/buts à atteindre dans ta vie ??? C'est un peu moins simple que ça...

sky56253 
Nouveau membre
Belgique
100

Bonjour,

Déjà, Merci pour ces réponses rapides. Comme je le disais, la chute est dure (le lendemain). Je reviens même parfois à envisager le suicide. La source est à mon sens le sentiment de solitude, je suis suivi par une psy mais c'est long et peu utile à mon sens actuellement (20 séances deja).

On va dire que la journée de boulot ça va, mais le retour seul à la maison.....dur dur.

5 mois sans rien du tout, mais la rechute est extrêmement facile.

Sky

Shaolin 
Modératrice
France
2200
Lieu: BZH

Si la rechute te permet de te poser les bonnes questions, ou de te conforter dans l'idée qu'en fait tu n'en veux vraiment plus, ce n'est pas une rechute pour rien.

Tu sais, certaines rechutes m'ont fait autant avancer que des mois d'abstinence. Car ça me confortait dans le fait que j'avais raison d'aller dans ce sens, vu que ma consommation n'était plus maîtrisée du tout (si elle l'a été un jour pour moi!) et que la défonce ne m'apaisait plus.

Par contre si tu as l'impression que ça n'avance pas avec ton psy, essaie avec un autre. Je sais que c'est chiant de recommencer un suivi alors qu'on avait entamé quelque chose déjà, mais c'est important de trouver LE psy qui te convient.
Ça peut faire toute la différence wink

Reputation de ce post

bien dit!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

sky56253 
Nouveau membre
Belgique
100

Merci Shaolin pour ta réponse.

J'espère en effet que cela sera une rechute "utile".

En dehors de l'effet "defonce" je trouve également ce monde la particulièrement glauque - je ne parle que de mon cas - et les situations à problèmes sont nombreuses. Tout semble centré sur "Tu me dois x euro" et cela s'echauffe vite....pas avec moi mais j'en ai vu pas mal.

Cela ne me manquait pas pendant ces 5 mois, mais ce soir la après x verres, je me suis dit "bah...." et ne voulais pas rester encore seul avec mon verre de vin.

Dans l'idéal je devrais changer pas mal de choses dans ma vie, peut être même de maison, mais ce n'est pas si simple.

Sky.

Sokan 
Nouveau membre
France
000

effectivement, comme l'a bien dit shaolin, la rechute peut être utile pour te rendre encore plus compte de l'intérêt que tu as d'arrêter.

chillvaudou en a parlé vite fait, mais c'est vraiment indispensable de comprendre ce qui t'a fait rechuter et de trouver une solution/alternative pour faire face à la même situation si elle se reproduisait.

Pour ta famille, si ils ton soutenu dans ton premier arrêt, qu'il tiennent à toi. Ils t'aideront à nouveau. il faut peut être commencer par un truc du genre "j'ai vraiment besoin de vous" pour leur annoncer.

Écrire une réponse Remonter

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Des reports sur des consommations moyen long terme, diverses en RC?
Il y a 1jCommentaire de Noyer (15 réponses)
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a 6jCommentaire de Psyché-D-LiK (137 réponses)
 Forum UP ! 
Phenibut - (TR) Anxiolyse au pays des Soviets
Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Première fois - Projet de test personnel de consommation de Meth’
Il y a 3mnCommentaire de LLoigor dans [Crystal meth (méthamp...](1 réponse)
 Forum 
Suis-je allergique à la coke ?
Il y a 3mn
1
Commentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...](2 réponses)
 Forum 
MDMA En poudre blanche ?
Il y a 10mnCommentaire de Ardance dans [MDMA/Ecstasy...](8 réponses)
 Forum 
Parents, drogues et regards d'enfant
Il y a 20mn
1
Commentaire de janis dans [Familles, amoureux(eu...](11 réponses)
 Forum 
Codéine disponible au pays bas sans ordo ? + questions
Il y a 25mnCommentaire de bscnz dans [Codéine et dihydrocod...](2 réponses)
 Forum 
Effets - 1:1 ration CBD et THC...dose idéale ?
Il y a 28mnCommentaire de Mister No dans [Cannabis...](5 réponses)
 Forum 
Drogue info - Lamaline ou tramadol?
Il y a 35mnCommentaire de Chaussettedecauc... dans [Opiacés et opioïdes...](2 réponses)
 Forum 
[tutoriel]VPN gratuit
Il y a 39mnNouvelle discussion de vaskez22 dans [Anonymat et sécurité...](0 réponse)
 Blog 
Dis papa, c’est quoi le néant ?
Il y a 6mnCommentaire de Conscience dans le blog de Conscience (3 commentaires)
 Blog 
Une petite poésie
Il y a 31mnCommentaire de vaskez22 dans le blog de vaskez22 (4 commentaires)
 Blog 
Jour 11
Il y a 33mnNouveau blog de Sbsimon62 dans [Présentation]

QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 21:50
 PsychoWIKI 
Les vaporisateurs de cannabis
 Topic epinglé 
Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
 Nouveaux membres 
PauloLeLyonnais, Bhunivelze, Beyond the words, fumfum94 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Mon pote fais une OD: merci Naloxone
par Zazou2A, le 16 Oct 2018
A une période où on apprends que le Kit Nalscue pulvérisateur nasal ne sera pas dispo en pharmacie d'officine, je viens vous faire une sorte de TR Parce que je n'sais pas vraiment si on peut appeler ça comme ca! Je sais aussi que Jai bcp de chance Que Tout finisse bien, et que j'aurais pu avo...[Lire la suite]
 (TR) Anxiolyse au pays des Soviets
par L autre Lebowski, le 16 Oct 2018
Bonjour a tous :) Je me suis dit que ca valait la peine de faire un retour sur ce produit etant donné le peu de sujets qui l'abordent sur PA. Alors voilà j'ai recu mon petit paquet il y a presque un mois déjà et je me suis décidé a le tester ce weekend. Samedi, 13 h: 500mg dans un fond de...[Lire la suite]
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

C"est du bon sens. dans [forum] Suis-je allergique à la coke ?
(Il y a 5mn)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (filousky) dans [forum] Légalisation au Canada: le point sur la légalisation au Québec
(Il y a 1h)
Merci pour ces renseignements dans [forum] melatonine
(Il y a 2h)
T'inquiète t'es pas chieuse, j'osais pas le dire ^^ Core à Corps dans [forum] Différence LSD-25 / LSA ?
(Il y a 3h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0