Tramadol ou Skenan pour un amateur de codeine ?

Publié par ,
5410 vues, 7 réponses
Zedar homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2018
6 messages
Salut,

J'ai quelques questions concernant le tramadol et le skenan. Tout d'abord, un peu de contexte. J'ai été accro à la codéine pendant 2 ans à peu prés. Tussipax principalement. Je prenais entre 20 et 30 cacheton par jour (200 / 300mg de codeine + 200 / 300mg d'ethylmorphine).

Je me suis arrêté subitement quand la codé est passé sur ordonnance. Je me suis dis que c'était l'occasion. J'en ai bien chié pendant une semaine. Puis j'ai fini par me tourner vers le kratom, que je trouve quand même moins bien. Moins d'euphorie, pas de sensation de chaleur / bien être aussi prononcée qu'avec la codé.

Je tourne actuellement à 20g de kratom par jour en moyenne.

Mais j'ai envie de me faire plaisir et de me faire 1 ou 2 soirées "morphine". J'hésite entre le tramadol et le skenan. Et je ne suis pas sûr des dosages adequat.

A mes début à la codéine, quand j'étais "naif", 6 cachetons me suffisaient pour être bien (60mg codeine + 60mg ethylmorphine).

Sachant que

60 mg de codéine = 10 mg morphine
50 mg de tramadol = 10 mg de morphine
10mg de sulfate de morphine (skenan) = 10 mg de morphine

Donc il me faudrait l'équivalent de 20mg de morphine pour être bien, en théorie.

Pour le tramadol, je pense qu'un cp 100mg LP devrait faire l'affaire.

Pour le skenan, j'hésite entre de l'actiskenan 10mg, et du skenan lp 30mg. Je compte le prendre par voie orale la première fois, mais peut-être en trace s'il y a un deuxième round.

Soit 2cp d'actiskenan 10mg, puis un redrop en fonction de la montée. Soit 1cp skenan lp 30mg.


Vous en pensez quoi ? Je me suis trompé quelque part ? Il suffit d'écraser les billes du skenan pour le prendre en trace ? Est-ce mieux que le prendre par voie orale ?

Vous preferez le tramadol ou le skenan en général ? Pourquoi ?

Merci de m'avoir lu :)

PS : Je m'étais trompé dans les doses du skenan, j'ai édité :)

Dernière modification par Zedar (19 octobre 2018 à  13:11)

Hors ligne

 

altways homme
EnfanceSuicidée
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Sep 2018
12 messages
Blogs
Je pense avoir 1 conseil important. Savais tu que le tramadol avait un impact séroto, c'est pour moi un boonus et je trouve qu'en soirée sa empêche de dormir. Par contre fait gaffe c'est addictif et tellement facile qu'on tombe facile accro.

"Je nie toute évolution ou espoir d'amélioration, car, si le monde visible est variable et soumis au devenir, il n'est que l'objectivité de la chose en soi, éternelle et immuable"

Hors ligne

 

Zedar homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2018
6 messages
Oui, j'ai vu ça pour l'impact sur la serotonine. Ca veut donc dire que le tramadol est un peu plus euphorisant / énergisant ?

On arrive à quelque chose de semblable / mieux avec du skenan + un peu d'md ?

Hors ligne

 

avatar
Papaseul homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
597 messages
Blogs
Salut, je n'ai rien à t'apprendre car je suis novice dans se genre de défonce..
J'ai acheté un cachet de skenan un jour, je l'ai consommé en iv. ( Pour l'anecdote)

Sinon ta question est bonne, les réponses seront surement instructive pour moi.

Peinard...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Zedar a écrit

Oui, j'ai vu ça pour l'impact sur la serotonine. Ca veut donc dire que le tramadol est un peu plus euphorisant / énergisant ?

On arrive à quelque chose de semblable / mieux avec du skenan + un peu d'md ?

Exactement, les effets sont semblables en surface à un mélange MD + morphine, beaucoup de gens comparent le tramadol à un opiacé auquel on aurait ajouté un peu de MD, ou de psychedelique/amphétamine diverses.
C'est un point extremement important à prendre en compte quand on prend du tramadol, on ne prend pas un "simple" opiacé, on prend un opiacé + un stimulant sérotoninergique en même temps.

Zedar a écrit

Vous preferez le tramadol ou le skenan en général ? Pourquoi ?

Ca dépend des effets recherchés :

-Si je veux des effets opiacés, j'irais JAMAIS prendre du tramadol, perso j'vois ça comme une sorte de MDMA vaaaaaaaguement opiacée + qu'autre chose, et j'arrive à peine à ressentir les effets opiacés parmi tous les puissants effets stimulants.
Donc pour des effets opiacés je reflechis même pas = morphine direct, pas tramadol

-En revanche, si je recherche à me faire un trip genre MD/LSD/DXM, là j'vais plutôt me diriger vers le tramadol, en tant que fan absolu des effets du DXM c'est l'un des plus proches substituts que j'ai pu trouver au DXM, j'en ai en stock du DXM, j'prends pas du trama parce que j'suis en dêche de DXM, j'ai juste un délire qui consiste à tester toutes les drogues du monde dans l'espoir d'en trouver une qui ressemble de près ou de loin au DXM, bref.
Pour des effets trippants, du coup je choisirais le tramadol, la morphine n'ayant pas ou très peu d'effet trippants, c'est surtout anxiolytique la morphine, on est pas malheureux, mais c'est pas une drogue si récréative pour autant, surtout en comparaison avec 90% des autres substances que les opiacés.

Bref : pour un effet sédatif/anxiolytique/sans trop d'effets secondaires chelous/pas trop récréatif je prefère la morph, mais pour me taper un trip bizarroïde/stimulant/sérotoninergique/vaguement opiacé, dissociatif et délirogène à la façon du DXM bah j'vais plutôt partir sur du tramadol

Zedar a écrit

Vous en pensez quoi ? Je me suis trompé quelque part ?

Au niveau des dosages on réagit tous de manière différente quand on change d'opiacé, et on a légalement pas le droit d'indiquer des dosages universels.
Je te conseillerais donc de prendre par voie orale l'équivalent en morphine de ce que tu prenais en codéine au début de ta conso de codéine, ou alors de prendre par voie nasale environ 50% de l'équivalent codéine que tu prenais au début de ta conso, par voie nasale la morphine est beaucoup mieux absorbée, les quantités à prendre sont plus petites.

Zedar a écrit

Est-ce mieux que le prendre par voie orale ?

Alors y a plusieurs angles sous les quels on peut songer à répondre à cette question :

-Au niveau des dégats sur le corps, il est clair que tu t'abimes plus le corps en t'irritant le nez, les muqueuses respiratoires et les poumons qu'en avalant simplement tes billes/ta poudre de morphine

-Au niveau de la rapidité de la montée : en oral ça monte en 15-30 minutes, alors qu'en sniff c'est plutôt 5 minutes, ce qui donne lieu à des consommations plus compulsives, souvent plus récréatives, plus fortes, plus intenses, euphorisantes, mais aussi beaucoup plus addictives que par voie orale, il y a une sacrée différence entre les deux au niveau des risques addictifs et de la gestion du manque/sevrage.

-Au niveau de la thune, de la "rentabilité", il faut savoir que ton corps absorbe à peu près 30% de la morphine que tu prends par voie orale, à peu près 70% de la morphine que tu sniffes, et 100% de la morphine que t'injectes en intraveineuse.

Zedar a écrit

Il suffit d'écraser les billes du skenan pour le prendre en trace ?

Exactement.
Si c'est du skenan LP, il est également nécessaire d'écraser les billes pour le prendre en oral si tu désires avoir un effet qui dure 4-6h au lieu de 12h+, c'est beaucoup plus pratiqué la libération immédiate que la LP pour la morphine orale, après ça peut être appréciable aussi les effets du skenan LP, j'ai jamais tenté, mais théoriquement ça marche, juste faut exploser les dosages pour ressentir quelque chose et t'as pas une montée qui se déroule pareil qu'en libération immédiate, c'est plus lent, moins récréatif, moins intense.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Zedar homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2018
6 messages
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée L'Apoticaire :)

J'ai testé plusieurs fois le dxm, mais j'ai jamais vraiment apprécié. Puis de manière générale, les dissociatifs / psychés c'est pas tellement mon truc (à part les champis).

Du coup je vais me diriger vers le skenan lp que j'écraserai. Au niveau du mélange skenan / md, il y a des risques particuliers ? Je serai quand même curieux d'essayer  aprés avoir fait le test du skenan seul.

Hors ligne

 

piccolo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2018
4 messages
Salut,
perso j'ai commencer a la codé, Bezo après je suis passé à la Morphine, benzo pour finir sous Fentanyl, benzo, neuroleptique, AD et pourtant j'ai toujours préféré la codé.

Aujourd’hui je suis charger à crever proutant j'ai le plus de goût à rien (même pas pour le cul), fait moi plaisir reste en à la codé qui avec une poignée de bezo et un soupcon alcool, te monte en l'air!!

Dernière modification par piccolo (13 novembre 2018 à  18:16)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Je n'aime pas du tout le buzz du tramadol.
Et je ne trouve lui pas un semblant d'effet MDMA même si il impacte la capture ou recapture de la sérotonine.
Même pour la douleur, je n'apprécie pas les effets du tram.
Après, le égouts et les couleuvres...
Les deux te font courir un important risque d'addiction, perso, je préfèrerais prendre le risque avec du skénan en faisant gaffe aux dosages comme tu l'as suggéré.
Mieux vaut pas assez doser la première, bien attendre et trouver le juste dosage pour éviter de gerber non stop ou pire de s'envoyer du gerbi dans les poumons et de claquer sur le coup ou en prenant plus le temps avec une belle infection pulmonaire.
Take care and have fun.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage d'un consommateur de codéine/tramadol et questions skenan
par Orangestar, dernier post 21 avril 2019 par Orangestar
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Substitution de la codéine avec du Skenan
par lilithx, dernier post 02 novembre 2016 par pierre
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Taux de morphine codé/Skenan LP
par Nicefrog, dernier post 30 juillet 2017 par Nicefrog
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums