Prise de xanax régulière / PsychoACTIF

Prise de xanax régulière

Publié par ,
2389 vues, 9 réponses
Dredree 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Bonjour à tous,

Cela fait plus d'1 an que je suis accro au xanax (alprazolam). Je n'en prend pas tous les jours car ça ne me fait plus trop d'effet.

J'attend en général 5/6 jours avant d'en reprendre pour que mon organisme élimine un maximum. Dès fois moins. Je prend 6 comprimés de 0.50 mg (en une prise) Ce qui fait 3mg. Je suis consciente que c'est énorme mais j'ai honte d'en parler et personne n'est au courant.

Je suis diagnostiquée comme ayant un syndrome anxio dépressif, donc une "défonce" à ça ne m'endors pas du tout au contraire, je suis motivée pour faire plein de choses et je suis happy++.

C'est donc très très dur ne serais ce que de penser l'arrêter. Je suis plutôt dans une dynamique de réduire à 1 fois par mois (les prises seront moins conséquentes, 3 ou 4 comprimés maximum).

J'ai plusieurs questions :
-Quels sont mes solutions pour au moins le diminuer ou être dans un "état similaire" sans prendre cette substance?
-A qui pourrais je en parler? Oubliez la famille, les amis, le médecin psy (qui me stoppera forcément les ordonnances), et autres professionnels de santé).
- Quels impacts a ce médicaments? J'ai fait une crise d'épilepsie au mois de juillet, des calculs rénaux, et j'ai des gamma (foie) qui sont superieurs a la normale.

Je suis partagée entre l'envie d'arrêter pour ma santé physique et l'envie de continuer tellement je me sens bien quand j'en prends.

Je suis totalement perdue...HELP.

Zirconn 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Salut,

En effet l'alprazolam est le genre de médicament très puissant qui s'utilise en cas de période anxiogène passagère pendant 6 semaines maxi, en raison de son potentiel addictif lié à sa demi vie courte, vu ta situation je pense que je peux sans trop m'avancer dire que ton corps est dépendant de cette substance, des programmes de sevrage existent je pense mais quelqu'un devra t'informer plus à ce sujet j'en ai bien peur, ce sevrage étant compliqué à réaliser (certains disent que c'est plus compliqué même que de se sortir de l'héroïne). Ce produit te permettait de couvrir d'autres problèmes sous-jacents donc pour traiter ta situation tu vas d'abord devoir t'occuper de tous les problèmes t'ayant amenés à cet état d'anxiété/dépression, en attendant des pistes pour t'aider que je pourrais citer seraient le cannabis pour traiter le sevrage des benzos et l'anxiété qui y est liée et qui sera amplifiée quand tu vas arrêter, la médiation est une solution qui marche pour beaucoups, à voir si ce sera à ton goût, mais ce qui est sûr c'est qu'inévitablement tu vas devoir en parler à un médecin ne serait ce que pour qu'il puisse t'aiguiller vers la meilleure direction à prendre dans ton cas, je te souhaite bon courage et un bon rétablissement.

Dredree 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Zirconn merci beaucoup de ta réponse, en effet je pense que je vais devoir en parler au médecin et sûrement faire un sevrage mais assez long...
Merci beaucoup.
Bonne nuit smile

Zirconn 
Nouveau membre
Belgique
000
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Voilà ce que j'ai trouvé sur les effets secondaires à long terme du xanax, certains éléments peuvent être reliés à ton témoignage il me semble, il y a de quoi te motiver à arrêter je l'espère.

https://addictionblog.org/infographics/ … fographic/

http://www.santeromande.ch/TSR36_9/20130501_2.html

Dredree 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Zirconn, je te remercie sincèrement tu temps que tu as pris à me répondre et de tes "recherches", il y a encore des gens bien, et ça fait chaud au coeur.

Merci encore, je vais essayer de faire un sevrage lent toute seule (réduire 1 cp a chaque prise) pour en finir avec cette me...

Si je n'y arrive pas, je me tournerai vers un centre ou j'en parlerais a mon médecin.

Bon dimanche ?

Psychotox83 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Oct 2018
6 messages
Bonsoir à tous
Je suis dépendant à la codéine et au xanax depuis bien longtemps suite à un infarctus et à un cancer benzocarcinome invasif.

Je suis allé hier chez mon médecin et celui ci m’inf Ne pas pouvoir me renouveler mon ordonnance normale avec du xanax et 3 boites de klipall 600.
En effet, en parallèle j’ai émis par mes propres moyens de fausses ordonnances et la sécurité sociale c’est rendu compte du fait.

Bref, la sécurité sociale procède à une enquête me consernant semble-t-il !!!

Je vous avoue être très inquiet de la suite de mon affaire.

La sécurité sociale ne pas avisée de quoique ce soit !! Ma crainte est la poursuite pénale car il est bien entendu je le sais illégal de faire des faux.

J’a été suivi par un CSAPA et un psychiatre.

Je vous avoue ne pas savoir quoi faire !! Pouvez-vous m’aider ?
Pour l’arre Je vais reprendre contact avec mon Csapa qui m’avait aidé pour diminuer ma consommation de xanax

Merci pour vos réponses ??? Je suis hyper anxieux ...

Dredree 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Bonsoir psychotox83,
Tout d'abord etes vous reconnu "handicapé"?
ils peuvent porter plainte. Mais dans le cas d'une dépendance ou d'une maladie psychique ça annule tout.

Je l'ai vécu wink

Psychotox83 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Oct 2018
6 messages
Bonjour
Non je ne suis pas reconnu handicapé
Mais je suis suivi depuis longtemps par un addictologue et un psy suite à mon infarctus
Merci pour ta réponse

Dredree 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Ne t'angoisse pas trop, je pense pas que ça aura une suite

Psychotox83 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Oct 2018
6 messages
Difficile de ne pas l’etre
Dur comme situation
Je sais que les choses peuvent se dégrader rapidement pour moi
J’en ai des douleurs insupportables au ventre et la gerbe sans compter que ça me hante toute la journée
J’ Vraiment peur de la prison et du reste
Je n’y suis plus
Dur dur

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    24 juin 2020Commentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 21hCommentaire de marvin rouge (466 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage - 4f-Mdmb-Bica
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Saignement de nez abondant suite à une prise ?
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Gérer sa consommation - J'ai baser de la balle (15 gramme en 2 jour) comment redescendre
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Effets - Viol mental sous LSD
    Il y a 9mnCommentaire de Scofield dans [LSD 25...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Boire 4 bière tous les soirs
    Il y a 32mnCommentaire de Bloodysoin dans [Alcool...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Drosetux
    Il y a 39mnCommentaire de redouille dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Tercian
    Il y a 50mnCommentaire de prescripteur dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Effets secondaires taz
    Il y a 2hCommentaire de Arkange dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Bad trip - Gros bad trip , je cherche de l’aide rapidement
    Il y a 2hCommentaire de Litospheric dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Après le sevrage - Mon sevrage à  la dure.
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de yacinebra dans [Decro - Sevrages... e...]
    (36 réponses)
     Blog 
    Etiquettes
    Il y a 5hNouveau blog de SpaceWitch dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 15hNouveau blog de arlonne dans [Opinion]
     Blog 
    Amour,folie et non sens? Pour ma chérie
    Il y a 21hNouveau blog de Pelhakroth dans [Expérimental]

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 17:45
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Tibonhomme nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Force et courage à toi Ismael :) - MM dans [blog] Substances addictives, usage ou abus, plaisir, manque ou conséquences
    (Il y a 1h)
    bonne idée ! Mr No dans [forum] Quelle quantité minimale de beuh pour rouler un joint pur ?
    (Il y a 2h)
    Une voie de plus en plus écoutée, et qui traverse de plus en plus les génération dans [forum] "On ne devient pas flic en rêvant de courir après les fumeurs": PCP, le collectif qui détonne
    (Il y a 6h)
    Merci fort Boyard ...pff nawak :) ! .. for sharing |Zit' - MM dans [forum] "On ne devient pas flic en rêvant de courir après les fumeurs": PCP, le collectif qui détonne
    (Il y a 9h)
    Ton destin c'est toi qui le choisi/construit. Quelle connerie !! mr dans [forum] Surdose coke
    (Il y a 14h)

Pied de page des forums