Prise de xanax régulière

Publié par ,
5764 vues, 9 réponses
Dredree femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Bonjour à tous,

Cela fait plus d'1 an que je suis accro au xanax (alprazolam). Je n'en prend pas tous les jours car ça ne me fait plus trop d'effet.

J'attend en général 5/6 jours avant d'en reprendre pour que mon organisme élimine un maximum. Dès fois moins. Je prend 6 comprimés de 0.50 mg (en une prise) Ce qui fait 3mg. Je suis consciente que c'est énorme mais j'ai honte d'en parler et personne n'est au courant.

Je suis diagnostiquée comme ayant un syndrome anxio dépressif, donc une "défonce" à ça ne m'endors pas du tout au contraire, je suis motivée pour faire plein de choses et je suis happy++.

C'est donc très très dur ne serais ce que de penser l'arrêter. Je suis plutôt dans une dynamique de réduire à 1 fois par mois (les prises seront moins conséquentes, 3 ou 4 comprimés maximum).

J'ai plusieurs questions :
-Quels sont mes solutions pour au moins le diminuer ou être dans un "état similaire" sans prendre cette substance?
-A qui pourrais je en parler? Oubliez la famille, les amis, le médecin psy (qui me stoppera forcément les ordonnances), et autres professionnels de santé).
- Quels impacts a ce médicaments? J'ai fait une crise d'épilepsie au mois de juillet, des calculs rénaux, et j'ai des gamma (foie) qui sont superieurs a la normale.

Je suis partagée entre l'envie d'arrêter pour ma santé physique et l'envie de continuer tellement je me sens bien quand j'en prends.

Je suis totalement perdue...HELP.

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Salut,

En effet l'alprazolam est le genre de médicament très puissant qui s'utilise en cas de période anxiogène passagère pendant 6 semaines maxi, en raison de son potentiel addictif lié à sa demi vie courte, vu ta situation je pense que je peux sans trop m'avancer dire que ton corps est dépendant de cette substance, des programmes de sevrage existent je pense mais quelqu'un devra t'informer plus à ce sujet j'en ai bien peur, ce sevrage étant compliqué à réaliser (certains disent que c'est plus compliqué même que de se sortir de l'héroïne). Ce produit te permettait de couvrir d'autres problèmes sous-jacents donc pour traiter ta situation tu vas d'abord devoir t'occuper de tous les problèmes t'ayant amenés à cet état d'anxiété/dépression, en attendant des pistes pour t'aider que je pourrais citer seraient le cannabis pour traiter le sevrage des benzos et l'anxiété qui y est liée et qui sera amplifiée quand tu vas arrêter, la médiation est une solution qui marche pour beaucoups, à voir si ce sera à ton goût, mais ce qui est sûr c'est qu'inévitablement tu vas devoir en parler à un médecin ne serait ce que pour qu'il puisse t'aiguiller vers la meilleure direction à prendre dans ton cas, je te souhaite bon courage et un bon rétablissement.

Hors ligne

 

Dredree femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Zirconn merci beaucoup de ta réponse, en effet je pense que je vais devoir en parler au médecin et sûrement faire un sevrage mais assez long...
Merci beaucoup.
Bonne nuit :)

Hors ligne

 

Zirconn homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2018
47 messages
Voilà ce que j'ai trouvé sur les effets secondaires à long terme du xanax, certains éléments peuvent être reliés à ton témoignage il me semble, il y a de quoi te motiver à arrêter je l'espère.

https://addictionblog.org/infographics/ … fographic/

http://www.santeromande.ch/TSR36_9/20130501_2.html

Hors ligne

 

Dredree femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Zirconn, je te remercie sincèrement tu temps que tu as pris à me répondre et de tes "recherches", il y a encore des gens bien, et ça fait chaud au coeur.

Merci encore, je vais essayer de faire un sevrage lent toute seule (réduire 1 cp a chaque prise) pour en finir avec cette me...

Si je n'y arrive pas, je me tournerai vers un centre ou j'en parlerais a mon médecin.

Bon dimanche ?

Hors ligne

 

Psychotox83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
6 messages
Bonsoir à tous
Je suis dépendant à la codéine et au xanax depuis bien longtemps suite à un infarctus et à un cancer benzocarcinome invasif.

Je suis allé hier chez mon médecin et celui ci m’inf Ne pas pouvoir me renouveler mon ordonnance normale avec du xanax et 3 boites de klipall 600.
En effet, en parallèle j’ai émis par mes propres moyens de fausses ordonnances et la sécurité sociale c’est rendu compte du fait.

Bref, la sécurité sociale procède à une enquête me consernant semble-t-il !!!

Je vous avoue être très inquiet de la suite de mon affaire.

La sécurité sociale ne pas avisée de quoique ce soit !! Ma crainte est la poursuite pénale car il est bien entendu je le sais illégal de faire des faux.

J’a été suivi par un CSAPA et un psychiatre.

Je vous avoue ne pas savoir quoi faire !! Pouvez-vous m’aider ?
Pour l’arre Je vais reprendre contact avec mon Csapa qui m’avait aidé pour diminuer ma consommation de xanax

Merci pour vos réponses ??? Je suis hyper anxieux ...

Hors ligne

 

Dredree femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Bonsoir psychotox83,
Tout d'abord etes vous reconnu "handicapé"?
ils peuvent porter plainte. Mais dans le cas d'une dépendance ou d'une maladie psychique ça annule tout.

Je l'ai vécu wink

Hors ligne

 

Psychotox83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
6 messages
Bonjour
Non je ne suis pas reconnu handicapé
Mais je suis suivi depuis longtemps par un addictologue et un psy suite à mon infarctus
Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

Dredree femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
5 messages
Ne t'angoisse pas trop, je pense pas que ça aura une suite

Hors ligne

 

Psychotox83 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
6 messages
Difficile de ne pas l’etre
Dur comme situation
Je sais que les choses peuvent se dégrader rapidement pour moi
J’en ai des douleurs insupportables au ventre et la gerbe sans compter que ça me hante toute la journée
J’ Vraiment peur de la prison et du reste
Je n’y suis plus
Dur dur

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de xanax 0.25
par Antho 37, dernier post 20 févier 2019 par Antho 37
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Prise de Xanax
par Angie, dernier post 14 janvier 2019 par Mauddamier
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax lié a prise de methadone
par paradoxe, dernier post 25 févier 2015 par Topmax
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums