Deroxat pour TAG

Publié par ,
4001 vues, 1 réponses
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Aujourd’hui je suis allée voir mon médecin traitant pour renouveler mon ordonnance : imovane (2 le soir), xanax en 0,25 et valium 10.

Je suis tombée sur le remplaçant réellement très intéressé par mon ttt.
Je souffre d’anxiété généralisée mais je n’ai pas spécialement l’impression de souffrir puisque j’ai zéro pression ou obligation.

Ce médecin m’a dit que je ferais bien + de progrès en étant suivie par un psychologue (plutôt qu’une psychiatre depuis 10ans) mais surtout qu’il me fallait un antidépresseur plutôt que des benzos.

Actuellement je prends 2 imovane le soir. C’est tout, comme quoi je ne suis pas angoissée. La vie n’est pas merveilleuse mais voilà, au moins ça passe.

Il m’a prescrit du Deroxat : 1 par jour. Il me dit qu’avec un AD et une psychothérapie je pourrais envisager travailler, mener une vie sociale, ... bref tout ce que je n’imagine absolument pas à presque 30ans.

A mon sens, la stabilité actuelle vaut mieux que partir à l’aveugle.

A ceux qui ont eu (ou qui prennent actuellement) du deroxat, voyez vous une différence ?

Autre truc bizarre, le remplaçant regarde son ordi, me dit « oui je vois que vous souffrez d’anxiété généralisée » hors ma psychiatre a donné un diagnostique différente : autisme.

Alors, un AD rend-il heureux ? C’est bête mais franchement je ne vois pas du tout l’intérêt de commencer un nouveau traitement. Je ne suis pas extatique, ambitieuse, enjouée, heureuse mais au moins je vis... je ne crois pas qu’un médicament puisse changer qui on est au fond de soi.

Alors un AD pour se débarrasser des benzos ?

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour Maud,