Deroxat pour TAG

Publié par ,
4001 vues, 1 réponses
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Aujourd’hui je suis allée voir mon médecin traitant pour renouveler mon ordonnance : imovane (2 le soir), xanax en 0,25 et valium 10.

Je suis tombée sur le remplaçant réellement très intéressé par mon ttt.
Je souffre d’anxiété généralisée mais je n’ai pas spécialement l’impression de souffrir puisque j’ai zéro pression ou obligation.

Ce médecin m’a dit que je ferais bien + de progrès en étant suivie par un psychologue (plutôt qu’une psychiatre depuis 10ans) mais surtout qu’il me fallait un antidépresseur plutôt que des benzos.

Actuellement je prends 2 imovane le soir. C’est tout, comme quoi je ne suis pas angoissée. La vie n’est pas merveilleuse mais voilà, au moins ça passe.

Il m’a prescrit du Deroxat : 1 par jour. Il me dit qu’avec un AD et une psychothérapie je pourrais envisager travailler, mener une vie sociale, ... bref tout ce que je n’imagine absolument pas à presque 30ans.

A mon sens, la stabilité actuelle vaut mieux que partir à l’aveugle.

A ceux qui ont eu (ou qui prennent actuellement) du deroxat, voyez vous une différence ?

Autre truc bizarre, le remplaçant regarde son ordi, me dit « oui je vois que vous souffrez d’anxiété généralisée » hors ma psychiatre a donné un diagnostique différente : autisme.

Alors, un AD rend-il heureux ? C’est bête mais franchement je ne vois pas du tout l’intérêt de commencer un nouveau traitement. Je ne suis pas extatique, ambitieuse, enjouée, heureuse mais au moins je vis... je ne crois pas qu’un médicament puisse changer qui on est au fond de soi.

Alors un AD pour se débarrasser des benzos ?

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour Maud,

Je ne vais pas pouvoir te répondre sur le Déroxat que je n'ai jamais pris mais ton sujet aborde tant de chose qui me touchent de près que je te laisse quand même un message.

Sur le diagnostic, c'est étrange que l'un voit autisme là ou un autre voit TAG. Après, mon TAG a été diagnostiqué par mon addicto la 1ère fois où je l'ai vue et elle ne s'était pas trompée. Par contre, j'étais dévorée par les angoisses, ce qui ne parait pas être ton cas.

Le TAG ne se soigne pas au sens classique tu terme puisqu'il s'agit d'angoisses exacerbées et multiples. On peut réduire le niveau d'angoisse et leur multiplicité mais une nature angoissée le reste. C'est vrai que pour un TAG, il faut prendre un AD, c'est ce qui fonctionne le mieux quand on a trouvé le bon. Pour moi, ça a été radical car mon niveau d'angoisse a chuté puis elles ont presque disparu au point de me donner l'impression de libérer mon corps et mon esprit de la gangue de boue dans lesquels ils étaient prisonniers. Une fois le niveau d'anxiété abaissé, faire une TCC avec un psychologue marche bien, c'est même ultra efficace (enfin pour moi).

Il s'avère qu'en retrouvant une liberté et une légèreté, je me sens heureuse. S'agit il du fait que j'ai fini mon sevrage de la codéine, de la TCC qui marche, de l'AD ou un peu tout ça, je n'en sais rien. Parfois, je me dis que si c'est l'AD alors tout est factice (ça c'est la machine à angoisse, avec la TCC, je la vois se mettre en route, c'est fascinant même si je ne suis pas toujours capable de l'arrêter).

Bon, tout ce que je te dis est bien gentil mais encore faudrait il savoir si tu as un TAG ou pas. Perso, quand j'ai vu le psychologue qui me suis au CSAPA pour la 1ère fois j'ai rempli un questionnaire de 10 pages environ pour décrire mon TAG et j'ai été abasourdie de voir à quel point certaines formes d'angoisses étaient élevées chez moi (peurs anticipées d'évènements qui pourraient se produire et pensées intrusives impossibles à contrôler finissant toujours dans l'anxiété), alors que d'autres sont inexistantes (rumination du passé).

Tu peux trouver ce questionnaire sur le net je crois (en fait il y en a plusieurs qu'on peut assembler pour faire un tout) et le remplir par curiosité. L'idéal serait de trouver le questionnaire scientifique, pas les trucs de charlatans. J'en ai un exemplaire vierge mais je ne pense pas pouvoir te le mettre en fichier joint, même sur un message privé.

As tu pensée à obtenir un autre avis? Après tout tu vois ton psychiatre depuis 10 ans, ça fait long et l'autre médecin pose un diagnostic différent en te voyant une seule fois. Moi, je crois que je tenterai le coup d'aller voir un autre psychiatre et évoquer les 2 diagnostics posés qui font quand même le grand écart l'un avec l'autre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Athymil + deroxat
par Ibnas, dernier post 21 févier 2019 par Ibnas
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - DEROXAT et ejaculation
par kilou412, dernier post 19 mai 2017 par MushRocks
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Peur deroxat
par Coday34, dernier post 24 octobre 2017 par Coday34
  4

Pied de page des forums