Sevrage Sertraline ?

Publié par ,
13678 vues, 4 réponses
ElodieCB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
2 messages
Bonjour à tous,

Je vais me présenter rapidement afin d'espérer une réponse précise car ce forum m'a beaucoup aidée dans mes différentes prises.

J'ai 22 ans, 1m55 et 40 kg (au cas où la morpho ait une incidence). Depuis mon adolescence, je suis fatiguée en permanence, envie de rien la plupart du temps, peu de libido, souvent très irritable, mélancolique, bref une vie sans saveur, je passe les détails.

L'année passée je découvre les Taz. Pendant 4 mois, j'en prenais environ 3 par semaines (dur à dire pour les dosages on ne sait jamais réellement... à l'époque c'était les IKEA, Mnms, Skype et compagnie). Au plus fort de la consommation, c'était 2 dans la semaine, 1 le vendredi et 3 le samedi. + Je tapais la MD en cristaux de temps en temps (mais moins, car il n'y avait pas le côté "énergique" que procure les taz que je prenais)

Au début, outre les effets de la montée, c'était surtout pour la descente que j'adorais le prod.
J'étais en forme. Je prenais plaisir à vivre, libido pas mal, bref tout ce qui me manquait dans mon état habituel.

Bien sûr je dormais très peu, mangeais très peu, je travaillais 10h/j et enchaînait avec les soirées bref.

J'ai arrêté quasiment la MD (en taz comme en cristaux) car je n'avais plus d'effets, à part être un légume. J'ai essayé d'en reprendre plusieurs fois mais Je n'avais plus d'effets positifs.

Suite à ça, j'ai décidé de traiter mon problème de fond, à savoir mon envie de rien, ma lassitude permanente. Rdv psychiatre, prescription de Sertraline 25mg, puis 2 semaines après, 50mg, puis 50mg 2x par jour, + Olanzapine 5mg. Ça a duré environ 6 mois.

Pendant ces 6 mois, j'ai testé la K, et le LSD (ce dernier n'a marché qu'une seule fois dailleurs. Les AD ont un effet sur le L?)

J'ai arrêté toute prise de drogue depuis plus d'1 mois maintenant.

J'ai également arrêté l'olanzapine qui ne me faisait pour seul effet que de me transformer en zombie (déjà que j'étais fatiguée tout le temps, là je ne pouvais pas tenir debout), c'était le néant dans ma tête.
J'ai arrêté ensuite la Sertraline, du jour au lendemain, car j'étais toujours dans le même état.

Mais depuis que j'ai arrêté ces 2 médicaments, je fais des rêves très très réalistes. Je dors mal. Je me réveille exténuée. J'ai des symptômes grippaux (mal de tête, brain zap, nez qui coule, toux, fièvre, puis aux toilettes c'est très sympa aussi).

Je me demandais si c'était l'arrêt des drogues, ou l'arrêt des anti depresseurs ? Êtes vous passés par là ? Mon corps a trop ramassé par ma mauvaise nutrition + drogues + médocs ?

Avez vous des conseils ? Merci de votre lecture, et bonne journée à vous !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Salut,

Depuis combien de temps as-tu arrêté la sertraline?
Il ne faut surtout pas faire de sevrage sec comme ça! Ca se fait si possible sur plusieurs mois, plusieurs semaines minimum. C'est surement pareil pour l'olanzapine malgré mes connaissances plus limitées sur le sujet.
Appelle ton psychiatre, explique lui la situation et demande lui quoi faire.

Je ne sais pas si la fièvre et le nez qui coule sont liés, il ne faut pas non plus écarter la piste infectieuse du coup. Les brainzaps, ça oui par contre, clairement le sevrage.

Sinon, il est "normal" malheureusement, que presque rien ne te fasse effet contre ta dépression. Tu as grandement abusé de MD, tu vis donc un bon gros crash. J'ai eu la même il y a moins d'un an après une prise massive de 6-APB sur trois jours (avec le recul jpense que j'ai de la chance d'être encore là aujourd'hui, bref). Résultat: pincement épisodique au niveau du coeur ce qui n'est pas super bon signe, et surtout plusieurs mois avec une dépression encore bien pire qu'avant, et même un bon lot d'angoisses etc.
La bonne nouvelle c'est que normalement, ça devrait passer! Mais ne touches PLUS DU TOUT à des drogues récréatives sérotoninergiques, et surtout pas d'empathos. Sinon c'est retour à la case départ et tes neurones à sérotonine (qui contrôlent ton humeur) son dégommés à chaque fois (à terme, ça peut être définitif). Donc si possible pendant bien un an minimum, plus du tout de MD. Et si un jour tu devais y revenir, renseigne-toi bien et n'en abuse jamais, ni en fréquence ni en quantité.
Et heu oui, mange bien, très équilibré, beaucoup d'antioxydants, vitamines etc. Et dors au moins 8 heures par jour à heures fixes.


Pour ce qui est du LSD, il provoque une tachiphylaxie: après ingestion une tolérance se met en place immédiatement, et met au moins un mois à baisser totalement. C'est peut-être pour ça que la seconde fois tu n'as rien senti?
Et/ou, l'olanzapine l'a bloqué (classe des antipsychotiques, bien qu'utilisé parfois avec les antideps pour plus d'efficacité).
Quant à la sertraline, elle n'annule pas les effets du LSD proprement dit, mais est connue pour les réduire.

Je te souhaite du courage pour ton crash et ta dépression initiale, c'est jamais drôle mais il y a un bout. Surtout maintenant, avant de faire quoi que ce soit avec un traitement parles-en à ton médecin!
Et si il te reste des questions n'hésite pas wink

Dernière modification par Morning Glory (23 octobre 2018 à  22:02)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

ElodieCB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
2 messages
Merci beau ou pour ta réponse Morning Glory !
JAI arrêté depuis maintenant 3 semaines (aujourd'hui), et ça va effectivement beaucoup mieux...

Merci infiniment pour ta réponse, surtout au sujet de la dépression. Je comprend mieux. Je vois une psychothérapeute maintenant et je vais soigner cette petite garce aha.

Ta réponse ma beaucoup aidée même si je n'y ai pas répondu tout de suite, vraiment. Merci mille fois pour ton explication précise et efficace !
Merci pour tes conseils,  je vais les suivre à la lettre.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Hey trop cool si j'ai pu être utile ^_^./ Ca fait plaisir! Merci à toi pour ton retour, et n'hésite pas à repasser si tu as de nouveau des questions

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Je confirme les renseignements donnés par Morning Glory.

La sertaline, j'en prends tous les matins 50 mg depuis 2013 (dépression pendant une trithérapie VHC).
Cet été, j'ai voulu arrêter cette molécule, me pensant loin d'un état dépressif. J'ai donc remplacé les 0,50 par des 0,25mg en y allant tout doucement (en progressif sur deux mois pour arriver à 0,25 mg tous les jours).

Je n'ai pas pu descendre plus que cela et ai du remonter à 50 mg tellement je devenais mou et sans désir avec une réapparition des phénomènes d'anxiété généralisée. Fin de ces symptômes dès que j'ai remonté le dosage.

Alors, sevrage difficile ou bien dépression toujours présente ?

C'est la première fois que je rencontre autant de difficultés avec un antidépresseur. Je n'en fais pas un pendule, je le prends du moment que mon vécu est meilleur avec que sans. Et bien sûr, j'ai mis un véto absolu sur les empathos et tous les produits ayant une incidence sur la sérotonine. Je reverrai ma copie au printemps, l'hiver à la campagne n'étant pas la bonne saison pour continuer un sevrage d'IRS (paroles de mon médecin de campagne, homme de terrain par excellence).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline - Violence sévère avec sevrage sertraline / Zoloft
par LoveLife, dernier post 06 novembre 2019 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La sertraline
par Sambkh, dernier post 22 janvier 2020 par Sambkh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sertraline + cocaine
par Xtc420, dernier post 07 mai 2019 par prescripteur
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums