Doliprane 1000 depuis des années

Publié par ,
7460 vues, 12 réponses
RoseMarie38 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
5 messages
Bonjour
Voilà mon histoire et par conséquence mon inquiétude.... depuis plus de 5 ans je prends un doliprane 1000 par jour tout les jours suite à des douleurs du à une opération. Je sais bien que niveau douleur ça ne doit plus faire effet mais j'ai peur d'être en ma que si j'arrête c'est très stressant et je n'ose pas en parler (par honte peut être )
J'ai fait une prise de sang récemment et tout est normal . Je voulais savoir si prendre un doliprane 1000 par jours depuis si longtemps est il dangereux ?

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Si le bilan sanguin n'indique rien, pas de problème.

Il ne faut pas dépasser 1g de paracétamol par prise et prendre 3g max par jour.

Les prises doivent êtres espacés de 4h (le temps que le paracétamol soit métabolisé correctement).

En prendre depuis 5 ans n'est pas dangereux sauf en cas de problèmes hépatique.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Comme le dit psycholeptique tu es bien en deçà des dosages toxiques pour le foie ..

Le bilan sang t’indique des bonnes normes au niveau des transaminsases ? Asat/alat, gamma GT ? Mais à 1000mg/24h pas de soucis ..

Qu’en est il des douleurs ?
Tu pourrais essayer de t’en passer ? Car le paracetamol ne provoque pas de syndrome de sevrage ou éventuellement essayer de prendre 500mg déjà pour voir si ça se passe bien ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs
Tu ne risques pas de ressentir de manque, cela parait plus prudent si tes douleurs ont cessé.
Tu peux remplacer ta prise du soir par un autre rituel, lui aussi accès vers ton bien être. Perso, c'est la verveine que je kiffe par exemple ou plutôt un cornet de fleurs pour être honnête. fume_une_joint
D'autre part, il se peut très bien que 1000 mg soient la dose conseillée et testée sur les hommes et non pas sur les Hommes, ce qui comprendraient aussi les femmes dont la corpulence est peut-être moins importante et dont les différences de métabolisme ne sont plus à démontrer et remarquables avec certaines molécules.
Malgré tout, cela reste un dosage peu élevé mais il faut mieux qu tu demandes à ton généraliste qui si en avait les moyens te prescrirait un bilan hépatique pour vérifier que tout va bien.

Dernière modification par Mister No (24 octobre 2018 à  11:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

RoseMarie38 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
5 messages
Merci de vos réponses qui me rassurent un peu ... il faut que j'arrive à en parler à mon médecin qui pourra peut être m'expliquer comment arrêter  car oui j'ai peur que mon corps réagissent mal à cette arrêt après de si nombreuses années et non je ne le prends plus parce que j'ai mal (car je n'ai plus mal ) mais par automatisme
Mes bilans hépatiques (gamma gt transaminases ect ) sont tous normaux
Ç' est dur d'en parler tellement ça peut paraître minimum inutile mais ça m'angoisse !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

RoseMarie38 a écrit

... Je sais bien que niveau douleur ça ne doit plus faire effet mais j'ai peur d'être en ma que si j'arrête c'est très stressant et je n'ose pas en parler (par honte peut être )
J'ai fait une prise de sang récemment et tout est normal . Je voulais savoir si prendre un doliprane 1000 par jours depuis si longtemps est il dangereux ?

salut RoseMarie

comme tu as dû le comprendre, il n'y a pas vraiment de dépendance pharmacologique trop importante au paracétamol donc t'en passer ne devrait pas te créer de "manque" au sens d'un manque physique...

...par contre, tu parles de "rituel" et donc pour moi, c'est surtout une dépendance psychologique à laquelle tu fais face...le fait d'évoquer "la honte" d'en parler confirme un peu plus ça...et donc c'est la première étape pour toi : ne plus te sentir honteuse ou coupable d'avoir eu BESOIN d'un médicament pour t'aider face à la douleur...puis ensuite avoir continué à en prendre (comme tout rituel ou habitude forte) sans pour autant que l'intention initiale ait encore du sens puisque si j'ai bien compris...tu n'as plus mal !

venir sur le forum, c'est un premier pas dans la compréhension du mécanisme pour toi..
parceque si ça vient "soigner", comme beaucoup de conduites addictives, quelque chose d'autre, une autre douleur (mais qui est plus morale, celle-là,en lien avec ton histoire de vie et autres...), tu peux te rendre chez un.e psychologue ou allez dans un CSAPA (c'est gratos) pour essayer de comprendre un peu cet aspect de ton "addiction au doliprane"...

en parler à ton médecin (qui normalement ne devrait pas te juger) serait un premier stade pour "soigner la honte" on va dire...
continuer à venir témoigner sur le forum aussi

amicalement
Psychodi qui fait son psychodi en se piquant aux dires


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

RoseMarie38 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
5 messages
Oui je me sens dépendante sinon j'aurai arrêter depuis longtemps.... pour les CSAPA j'ignore si il y en a près de chez moi car j'habite un petit village mais oui pourquoi pas une psychologue ça je sais qu'il y en a.
Oui mon médecin ne me jugera pas il est à l écoute et à l'habitude de me voir un peu hypocondriaque sur les bords je lui en raconté des sympas donc ça ne devrait pas le "choquer " ! Après comme je le disais plus haut je trouve mon addiction tellement "ridicule" que je n'ose en parler .
Pour ce qui est de la dépendance je sais que c'est principalement dans ma tête mais j'ai peur, une fois au boulot je ne les avais pas sur moi (je les prends à midi ) et lorsque je m'en suis rendu compte de suite ça m'a stressé jusqu'à que je puisse aller en prendre Ç' est la que je me suis rendu compte de cette dépendance.... tel une tox il me fallait ma dose c'est un peu le schéma

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2012 messages
Blogs
Salut,

bon les copains t'ont déjà bien répondu, j'ai pas grand chose à ajouter

seulement 2-3 petites remarques, t'en feras ce que t'en voudras...


Oui mon médecin ne me jugera pas il est à l écoute et à l'habitude de me voir un peu hypocondriaque sur les bords je lui en raconté des sympas donc ça ne devrait pas le "choquer " ! Après comme je le disais plus haut je trouve mon addiction tellement "ridicule" que je n'ose en parler .

En fait je trouve ça un petit peu contradictoire quelque part...
Je m'explique


quand tu dis "il est à l écoute et à l'habitude de me voir un peu hypocondriaque sur les bords", en fait, peut-être que tu n'es pas "hypocondriaque"

Une addiction, quelque part, c'est une addiction. (psychologiquement en tout cas)
J'entends par là qu'une addiction, quelle qu'elle soit, aura toujours, de manière plus ou moins marquée, les mêmes effets sur le cerveau et sur le circuit de récompense. (genre en gros et très très synthétisé, l'addiction c'est signal->routine->récompense, que ça soit pour la beuh, la cocaïne, l'héroine, le sexe, les jeux d'argent etc etc you name it

Je crois pas trop aux "petites addictions" perso, dans le sens où je trouve que c'est un peu malhonnête de dire ça, en + t'as vu, c'est comme si tu ressentais de la culpabilité envers ton addiction, comme si tu trouvais que t'avais pas su résister à ce gentil médicament aussi inoffensif que commun, le doliprane
Bref le sentiment de culpabilité de base que beaucoup de gens ont connu

Être addict (et le reconnaître c'est déjà une grande étape!) c'est pas "être faible" ou quoi que ce soit, surtout quand, d'après ce que tu racontes, la balance "bénéfices/risques" est largement positive (pour l'instant, à surveiller et contrôler bien entendu)



en fait le doliprane c'est un peu ta béquille du quotidien c'est ça?




tel une tox il me fallait ma dose c'est un peu le schéma

mmmmhhh

D'autre part, il se peut très bien que 1000 mg soient la dose conseillée et testée sur les hommes et non pas sur les Hommes, ce qui comprendraient aussi les femmes dont la corpulence est peut-être moins importante

remarque très pertinente, c'est pour ça que je suis d'avis qu'un bilan sanguin régulier est essentiel à mon avis, même si c'est chiant, c'est une chance!



Bonne journée

Dernière modification par Agartha (24 octobre 2018 à  14:20)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

RoseMarie38 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
5 messages
Alors oui je suis hypocondriaque dans le sens où au moindre "mal" ressenti je cours chez mon médecin et bien souvent l'impression que j'ai quelque chose de grave pour moi une simple gastro (par exemple ) n'en ai pas une mais peut être un cancer ça reste un exemple vécu !
Oui je minimise mon addiction car je me dis qu'il doit y avoir pire moi même si je suis consciente qu' elle soit bien présente mais à petite dose puisque je ne prends par "obligation psychologique " qu' un comprimé par jour ! Et oui j'en ai honte ça n'est pas être faible Ç' est plus un comment j'ai pu en arriver là....
Pour ce qui est des bilans sanguins j'en fait un à deux par an qui pour l'instant sont normaux (le dernier remonté à deux semaines ) après venir sur un forum est déjà à mon sens un premier pas pour moi er je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
RoseMarie,

En fait on pourrait résumer cela au fait que tu es accro à un placebo... wink

Les attentes que tu as vis-à-vis du produit peuvent tout à fait expliquer que tu te sentes mal si tu n'en as pas ou soulagée par avance à l'idée que tu vas en prendre, même s'il n'a aucun effet réel sur ton bien-être physique, et qu'il n'y a pas de risque de sevrage.

Après si tu arrives à te convaincre que c'est dans ta tête tu devrais pouvoir arriver à renoncer au Doliprane, qui reste tout de même un produit hépatotoxique de sorte que cela ne fait pas de mal de s'en passer si l'on n'en a pas besoin.

Prends soin de toi.
 

Harley femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
23 messages
Bah ouais c’est carrément mauvais pour le foie... essaie de voir si quand t’arretes t’as toujours mal
Bon après vaut mieux prendre du doliprane en grande quantité que du tramadol ou un truc du genre en petite quantité qui va te droguer mais voila au moins vérifie que t’as toujours des douleurs
Et sinon non, y’a pas d´accoutumance avec le tramadol donc si ca a marché ça marche toujours

Hors ligne

 

RoseMarie38 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
5 messages
Bonjour
Oui je sais c'est pourquoi je fais 2 prise de sang par an pour vérifier l'état du foie et le reste...
Après depuis toutes ses années de prise quotidienne à 1 comprimé par jour (sans loupé un jour !) Je me dis que la dépendance doit quand même être présente physiquement malgré que je sais que c'est plus psychologique.  Et oui j',aurai pu être dépendante de produits bien plus "dangereux " Mais ça reste une dépendance et dur de s'en défaire.  Chaque jours je me dis demain j'arrête.... mais je n'ai pas la force .

Hors ligne

 

Harley femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
23 messages

RoseMarie38 a écrit

Bonjour
Oui je sais c'est pourquoi je fais 2 prise de sang par an pour vérifier l'état du foie et le reste...
Après depuis toutes ses années de prise quotidienne à 1 comprimé par jour (sans loupé un jour !) Je me dis que la dépendance doit quand même être présente physiquement malgré que je sais que c'est plus psychologique.  Et oui j',aurai pu être dépendante de produits bien plus "dangereux " Mais ça reste une dépendance et dur de s'en défaire.  Chaque jours je me dis demain j'arrête.... mais je n'ai pas la force .

Il n’y a pas de dépendance avec le paracetamol, aucune même pendant longtemps

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Doliprane 1 g et aspirine ?
par Djadja92, dernier post 24 mars 2021 par HouseMD
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] J'arrête d'acheter du Doliprane
par Mélatonine2, dernier post 17 novembre 2017 par La lie
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Défonce benzo + renfermer chez moi depuis plus d'un an
par FreddyM70, dernier post 14 juin 2021 par Anonyme6525
  14

Pied de page des forums