Arrêt brutal de la douille / PsychoACTIF

Arrêt brutal de la douille

Publié par ,
2396 vues, 3 réponses
Melo67 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Nov 2018
2 messages
Bonsoir,

Première fois que je poste ici, je me présente, je m'appelle Mélanie et j'ai 19ans. Je vais vous raconter mon histoire, de 1 parce que j'ai besoin de conseil que je ne saurais trouver autour de moi et de 2 parce que ça fait beaucoup de bien d'en parler !

Alors voilà, fumeuse de joints depuis l'âge de 14 ans, à l'époque je fumais 4-5 joints par jours maximum. J'ai ensuite commencé les bangs vers 17 ans (pas plus de 2-3 en une journée et pas plus de 3 jours par semaine) avec mon ex copain qui lui était "accro" depuis un moment.

Après l'avoir convaincu d'exploser son bang en verre par la fenêtre, ma consommation de cannabis a nettement diminué. Malheureusement ça n'a pas suffit, je suis tombée en dépression ce qui m'a coûté un petit moment à l'hôpital et a ruiné mon année de terminale S qui s'est terminée par un échec au bac et une tonne d'échec sur le plan psychologique.
À partir de la rentrée 2017, nouvelles fréquentations, je commence une consommation excessive de joints, une dizaine par jour (ce n'est que mon avis) et entraîne une amie avec moi tout en devant se lever tous les matins pour aller en cours et en consommant très excessivement de l'alcool le week end (une bouteille de whisky me suffisait pour la soirée mais je la finissais en 1h30)!
Après l'achat de mon propre bang en verre en janvier 2018 j'ai diminué les joints et j'étais à moins de 10 douilles par SEMAINE et en fumant toujours avec de la compagnie.
Jusqu'à la fin des cours, et du bac (que j'ai eu cette fois ci, enfin !). En Juillet, j'ai augmenté petit à petit le nombre de bang par semaine sans m'en rendre compte au départ pour arriver fin août à 10 bangs par JOUR (seule dans ma chambre).
À ce moment là les joints ne me font plus rien donc j'arrête. Avant de me coucher je prends l'habitude de me faire 2-3 bangs à la suite (en 15min à peu près) pour être sûre de bien dormir, puis de m'en préparer un pour le réveil afin de n'avoir même pas une minute sans être défoncée.
Parallèlement j'ai totalement supprimé l'alcool de mon quotidien, aucun problème à arrêter si ce n'est que je m'ennuyais en soirée à regarder mes potes bourrés. 
J'ai commencé à m'inquiéter pour ma santé quand je me suis mise à cracher noir après chaque bang courant septembre.
En octobre j'ai décidé que cela ne pouvait plus continuer à cause de ma santé (perte de 6kg en 2 semaines), du coût (40€ par semaine sans même fumer de joint), du fait que j'ai enfin mon permis et que je ne veux pas le perdre et egalement car je vis chez mes parents et qu'ils ne sont absolument pas au courant d'une quelconque consommation de cannabis au cours de ma vie.
Le mois d'octobre fut très difficile car malgré la volonté d'arrêter, ma consommation augmentait et les sensations diminuaient. J'étais en recherche constante de + d'effet, donc douilles toujours + rapprochées dans le temps et toujours + chargées, la seule chose qui m'empêchait de prendre un truc plus fort c'est que j'étais une larve et que j'étais tellement molle que j'avais la flemme de chercher des plans "nouvelle drogue".
J'ai passé toutes mes heures de conduites + le permis défoncée, pas d'accident mais de grosses frayeurs en y repensant après coup. Et jeudi après midi, je n'avais presque plus de weed ( de quoi faire 2 bangs) et j'ai pris une décision radicale, j'ai fait les deux douilles à la suite, j'ai appelé une amie et je lui ai confié mes 3 bangs (2 grands en verre et un minuscule en céramiques qui n'a pas servi depuis 2 ans!).

Maintenant cela fait donc 3 jours que je n'ai pas fumé, un record pour moi !
Après 3 mois de chômage je commence mon service civique cette semaine et je suis vraiment motivée à ne pas reprendre mes très mauvaises habitudes.
Dès que j'arrête de fumer, même une demi journée, et que je m'imagine en train de faire un bang, j'ai des sortes de papillons dans le ventre, vous voyez le cliché des gens amoureux, moi ça me le fait avec les bangs ! J'espère tellement que cette sensation va partir et que je vais arrêter de penser à faire des bangs dès que je ne suis pas occupée.
Bravo et merci à toi si tu as lu jusque là, et même si tu n'as pas lu, ça m'a fait beaucoup de bien de déballer tout ça !

J'aimerais connaître vos conseils pour ne pas craquer dans les mauvais moments, si vous avez des astuces ou autres pour m'aider dans ma quête d'une vie meilleure.(je suis un peu idéaliste je crois mais bon!)
Merci beaucoup et très bonne soirée à tous !

Hors ligne

 

Nomutilisateur
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Oct 2018
8 messages
Salut,

C'est très courageux d'avoir pris cette décision,

Effectivement si cela fait 5 ans que tu fumais quotidiennement, et que cela faisait depuis quelques temps que le canna avait une place prépondérante dans ta vie, c'est normal que tu poses des questions après avoir arrêté du jour en lendemain.

Il faut te dire que si tu as réussi a stopper depuis 3 jours, tu as fait le plus dur, surtout si tu coulais des douilles.
je suis moi même en arrêt depuis une dizaine de jours (8 ans quotidiennement) et je peux te dire que si tu tiens encore 2-3 jours, tu n'auras même plus peur de replonger :
Si t'arrives à tenir une semaine quesqu'y va t'empêcher de tenir une semaine de plus sans fumer
Et même si tu craques et en refumes un (joint, plus de douille) avec des amis a la fin de cette semaine, quesqu'y t'empêchera de juste l'apprécier sans culpabiliser et de repartir pour une nouvelle semaine clean ?
En plus tu as réussi a rebondir super rapidement puisque tu enchaînes sur un service civique qui va te permettre de te changer les idées, rencontrer de nouvelles personnes, bouger.. ça va être super!

Pour ce qui est des effets "papillons" que tu décris malheureusement après 10j cette sensation est toujours présente notamment après chaque clope, c'est très faible, mais elle est toujours là, c'est plus mécanique qu'un réel manque physique. (le corps étant tellement habitué à se détendre après chaque session fume, qu'il ne comprends pas pk maintenant il n'a plus sa dose après fumer)
Il paraît qu'il faut 21 jours pour que le corps et l'esprit mémorise et adopte de nouvelles habitudes.

Maintenant les conseils que je peux te donner pour ne pas replonger :

-c'est de ne pas garder tes interrogations ou tes doutes pour toi, car ça, c'est le meilleur moyen pour retomber dans une mauvaise consommation de canna qui favorisera le repli sur soi et l'anxiété.
Même si c'est difficile de s'exprimer librement sur ce sujet surtout lorsque ses proches ne sont au courant de rien, et qu'on s'est construit une carapace vis a vis de ça, ecrire un message sur le forum comme tu l'as fait ou meme echanger quelques mots avec une personne de confiance lorsque ça ne va pas peux vraiment te permettre de te canaliser et retrouver la motivation nécessaire pour ne pas retomber

- et te faire plaisir !! Même si fumer du cannabis est vraiment un moment de plaisir très particulier et qu'arrêter (de ma petite expérience) c'est comme faire le deuil d'une partie de soi, il faut essayer de se concentrer sur la nouvelle partie qui ré-émerge, redécouvrir des plaisirs simples, des plaisirs d'autrefois, refaire du sport ça aide énormément, vraiment, et surtout ne pas hésiter à se faire plaisir "matériellement" par exemple si tu aimes tel ou tel restaurant, si tu aimes la mode, ou que tu es cinéphile, il ne faut pas hésiter à utiliser l'ensemble de ton budget fume (ou plus, dans la limite du raisonnable quand même) dans ce genre d'activité, en plus d'être gratifiant ça t'evitera au maximum d'être frustré et d'avoir des piques d'envie.



Bon courage pour la suite.
Tiens nous au courant
Bonne soirée

Dernière modification par Nomutilisateur (05 novembre 2018 à  09:30)

Hors ligne

 

Melo67 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Nov 2018
2 messages
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ça m'aide beaucoup !
Après une très très mauvaise nuit sans douilles pour s'endormir, je me suis levée très fatiguée et depuis que je suis sortie du lit je ne fais que cracher des trucs bien plus noirs que quand je coulais, ça m'inquiète. Ma pesée de ce matin me décourage, en septembre j'étais à 64kg, la semaine dernière je tournais autour des 59 et là le choc, je suis tombée à 56kg (pour 1m75 je précise), je me trouve horrible, mais je n'ai plus faim, dès que je mange ça me dégoute. C'est dur psychologiquement parce que plus je perds de poids, plus je sais que ça va être dur de retrouver une santé normale.
Premier réflexe en ouvrant les yeux, j'ai regardé si je n'avais pas fait tombé ma douille (car avant elle passait la nuit juste à côté de mon lit) et en voyant qu'elle n'était pas là j'ai failli me mettre à pleurer mur
Bizarrement les clopes ne me rappellent pas du tout la douille, j'en suis plutôt contente.
Là je suis sur le chemin du taffe et globalement physiquement et moralement ça va pas trop, j'espère pouvoir penser à autre chose cet après-midi.

Hors ligne

 

Nomutilisateur
Nouveau membre
000
Inscrit le 29 Oct 2018
8 messages
Salut,

Comment c'est passé l'aprem?

C'est une bonne chose que tu craches des trucs noirs, ça veut dire que tes voies respiratoires sont entrain de se nettoyer, ce n'est que temporaire ne t'inquiètes pas.

Après l'arrêt il y a chez certaines personnes des problèmes passager lié au sommeil, chez moi ça a duré une semaine, il faut essayer de tenir, si jamais c'est trop dur, ne pas hésiter pas a aller voir son médecin et lui en parler, il pourra te donner quelque choses pour bien dormir,

Par rapport au poids, ça n'est que passager, pas d'inquiétude, surtout si tu ne mange/bois pas bcp  depuis quelques jours cette perte de 3 kilos est du à une perte de graisse instesinale et d'eau (d'ou le fait d'avoir mauvaise mine), 8 kilos tu peux très facilement les reprendre en 4-5 mois,
Même si pour l'instant c'est pas facile de manger, dit toi que tu as fait le bon choix, la tu est a la limite basse de ton poids idéal, si tu n'avais pas arrêté tu serai peut-être desdendu bcp plus bas.
Recommencer par manger des trucs facile, style soupe avec du pain, fromage, rillettes, purée ... Ce n'est pas forcément super attractif mais ça permet remettre en route la machine en douceur. Et surtout boire beaucoup d'eau,
Pareil que pour le sommeil, si jamais sa prend des proprortions trop grave il ne faut pas hésiter à en parler à son médecin aussi, il existe des compléments alimentaires sous forme de boisson pour les personnes ayant du mal à atteindre leur besoin calorique.

Courage dans quelques jours ça ne sera qu'un mauvais souvenir et tu en rigolera

Bonne soirée

Dernière modification par Nomutilisateur (06 novembre 2018 à  03:15)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en lig...
    Il y a 16hCommentaire de Maldor (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Numérique et usage(r.e.)s de drogues, l'enquête continue ici !
    31 juillet 2020Commentaire de jegthegui (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de Huile (43 réponses)
     Forum 
    [5F-MDMB-2201] Découverte,conso,sevrage (car je fais les choses bien)
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Gauthier737 dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Tramadol lendemain de tranxene
    Il y a 25mnCommentaire de prescripteur dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Elle postait sa défonse en story
    Il y a 48mn
    1
    Commentaire de Lalou92260 dans [Culture drogues...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Envie de vider mon sac, est ce le bon endroit?
    Il y a 3hCommentaire de Psyborg dans [Alcool...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Codeine remplacer par du subutex
    Il y a 6hCommentaire de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    Il y a 6h
    236
    Commentaire de Nemesia dans [Conseils généraux de...]
    (1649 réponses)
     Forum 
    Risque hépatique avec l’Izalgi, le Temesta et le Lysanxia
    Il y a 6hNouvelle discussion de Escape dans [Médicaments psychotro...]
     Forum 
    Sexualité - La prise de GBL / GHB /3MMC / MDMA revélatrice de nos préférences...
    Il y a 6hCommentaire de Rick dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Je fume les pti cailloux cock mais pas la péche !
    Il y a 10hCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (6 commentaires)
     Blog 
    J'ai enfin 30 ANS !
    Il y a 16h
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Rick
    (23 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 06:32
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Le-Laxa, AugustusHill, Skw93, Huile nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Chest_Shire, le 11 Aug 2020
    Hellooooow les gens :3 Alors pour moi le deep ça a été une révolution ! Et pas que pour la drogue mais bien pour tout ce que ça impliquait à l'époque (genre y a 5/8 ans quand je faisais mon nolifes dessus ^^). Concernant les prods c'est fou comme je vais répéter ce qui a été dis au dess...[Lire la suite]
     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par psychodi, le 28 Jul 2020
    je copie-colle le texte j'avais pas vu qu'il n'est pas accessible à tout le monde, désolé : 28 | Le Courrier des Addictions • Vol. XXII – n° 2 - avril-mai-juin 2020 FOCUS La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l’inhalation de produits psychoactif...[Lire la suite]
     Suite de l'enquete : Qu’est-ce que la possibilité d’achats en ligne a modifié pour vous ?
    par Nitupzar, le 05 Aug 2020
    Bonjour, Perso j'ai essayé les produits catégorisés en tant que drogues et illégaux assez tard, qu'une fois adulte (vite fait essayé shit et weed ado mais de manière très limitée). Du coup quand je me suis intéressé à ça je ne connaissais pas les circuits, je n'avais pas de numéros de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Champi vert d'un amateur d'humour noir eheh - Sociop dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 7h)
    Stop d'afficher les antécédents de ce mec ?? dans [forum] elle postait sa défonse en story
    (Il y a 7h)
    Tu dis t'inquiéter pour elle mais t'affiche les antécédents de son mec ?? dans [forum] elle postait sa défonse en story
    (Il y a 7h)
    Merci quand même, c’est la moindre des choses ^^ dans [forum] Kit de truffe magique, wtf
    (Il y a 9h)
    Merci pour ces précieuses info ^^ dans [forum] Kit de truffe magique, wtf
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums