Premier Rdv Csapa ? / PsychoACTIF

Premier Rdv Csapa ?

Publié par ,
798 vues, 3 réponses
snooz 
Nouveau Psycho
France
000
Salut à tous,
De longs mois que j'y pense ...

Spoiler

Enfin bref, ça part totalement en zgeg dans ma tête et niveau conso

J'appelle demain pour aller dans un CSAPA à côté de chez moi, je sais pas s'ils vont m'accepter, comment se passe le premier rdv, etc

J'ai cru comprendre qu'ils faisaient une analyse d'urine pour voir ce que je consomme vraiment, mais si je consomme de la codé ils vont me mettre sous TSO, je sais même pas si j'en ai envie
J'ai peur qu'ils me bourrent de médoc, ou au contraire que ça me soit d'aucune aide..

Ca me stresse terriblement, je sais pas quoi faire, j'ai peur que les consult durent peu de temps, comme au CMP, parce qu'avec tout ce qu'il s'est passé depuis 2015, j'en ai pour des heures à raconter tout ça, et à chaque fois au CMP mon psy était obligé d'abréger et de foutre des AD et benzos...

J'ai pas de question en particulier, je sais pas si je poste au bon endroit (dans le cas contraire, désolé), mais j'aimerais avoir des avis ou témoignages là-dessus.

Merci à vous et à la communauté

rootdjack 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Nice
Tous les CSAPA t'acceuillent si tu es majeur et addict......ce sont des pros de la reduction des risques,un medecin,un psy,inirmier,une assistante sociale et des educateurs.
Tu auras une analyse d'urine si on te prescrit un traitement initial de substitution,et si oui,des controles urinaires aléatoires pour adapter leurs actions en cas de rechute.
En aucun leur but est de t'ensuquer a coup de cachetons.
Le plus souvent cela se passe tres bien
A+

Support , don't punish.....

snooz 
Nouveau Psycho
France
000
Alors justement, j'ai eu du nouveau, déjà, merci pour ta réponse !
J'ai contacté un CSAPA pour un premier rdv quim'a renvoyé vers les consos jeunes consommateurs, je suis tombé sur messagerie, ils m'ont rappelé mais j'ai loupé l'appel... Je rappelle demain, mais j'ai peur que la prise en charge ne soit pas la même, juste qu'on m'écoute et pas plus ... J'ai réellement besoin d'aide et je voyais le CSAPA comme une solution ...

J'en ai parlé à mon psychiatre d'un CMP, qui m'a juste demandé si j'avais de symptomes de manque niveau alcool, et qui m'a dit que c'était pas nécessaire, alors que je sais que je pars en vrille vraiment en ce moment
Je veux (enfin j'ai du mal à admettre de quitter la drogue quelle qu'elle soit ...), mais je veux m'en sortir, et déjà faire un gros bilan

En gros ANPAA, ils veulent me renvoyer là-bas parce que j'ai moins de 25 ans, et je sais qu'ils ne délivrent pas de substitution ni rien, mais je pense en avoir besoin ...

Je ne sais pas si c'est vraiment la solution, je doute et j'hésite à y aller du coup, peur d'y aller pour rien, de m'enfoncer encore plus après  etc ...

snooz 
Nouveau Psycho
France
000
Alors justement, j'ai eu du nouveau, déjà, merci pour ta réponse !
J'ai contacté un CSAPA pour un premier rdv quim'a renvoyé vers les consos jeunes consommateurs, je suis tombé sur messagerie, ils m'ont rappelé mais j'ai loupé l'appel... Je rappelle demain, mais j'ai peur que la prise en charge ne soit pas la même, juste qu'on m'écoute et pas plus ... J'ai réellement besoin d'aide et je voyais le CSAPA comme une solution ...

J'en ai parlé à mon psychiatre d'un CMP, qui m'a juste demandé si j'avais de symptomes de manque niveau alcool, et qui m'a dit que c'était pas nécessaire, alors que je sais que je pars en vrille vraiment en ce moment
Je veux (enfin j'ai du mal à admettre de quitter la drogue quelle qu'elle soit ...), mais je veux m'en sortir, et déjà faire un gros bilan

En gros ANPAA, ils veulent me renvoyer là-bas parce que j'ai moins de 25 ans, et je sais qu'ils ne délivrent pas de substitution ni rien, mais je pense en avoir besoin ...

Je ne sais pas si c'est vraiment la solution, je doute et j'hésite à y aller du coup, peur d'y aller pour rien, de m'enfoncer encore plus après  etc ...

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Decision CSAPA ou CSSP 20 ans
par snooz, dernier post 03 février 2018 à  06:21 par Laguêpe
  1
[ Forum ] RDV CSAPA pour la gestion de la coke
par No_Wow, dernier post 12 septembre 2016 à  15:26 par No_Wow
  8
[ Forum ] Addiction - Accrochez à  de la coke : csapa utile ?
par coco2, dernier post 04 avril 2016 à  09:54 par bighorsse
  3
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Besoin de conseil sur une prise de codéine
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Une cocaïne au goût poivrée.
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniffer - Héroïne après une soirée
    Il y a 1mnCommentaire de Sufenta dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Dépistage - Dépistage THC urine
    Il y a 13mnCommentaire de leo-1200 dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Rubrique à  Brac 2011 (2010, 11, 12...)
    Il y a 26mn
    69
    Commentaire de Mister No dans [Au coin du comptoir.....]
    (770 réponses)
     Forum 
    Effets - Juste pour rire
    Il y a 36mnCommentaire de Mister No dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Être RDR pour les festivals de plusieurs jours
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de Shala dans [MDMA/Ecstasy...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Brintellix 5mg mise en place
    Il y a 5hCommentaire de EmmaMerlin dans [Antidepresseurs...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Comment doser la Salvia en extrait ?
    Il y a 6hCommentaire de Catoblépas dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Tramadol, qu'en pensez-vous ?
    Il y a 7hCommentaire de Reapper dans [Tramadol...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Bonjour 2019 - Un mois de rechute après 8 mois sans coke
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de EmmaMerlin dans le blog de EmmaMerlin
    (8 commentaires)
     Blog 
    Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    Il y a 16h
    3
    Commentaire de GinGon dans le blog de SillyCone
    (9 commentaires)
     Blog 
    Au sources de la musique psychédélique
    Il y a 16hNouveau blog de Sarcastrophe dans [En passant]

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 08:15
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Crownorbital, bohbohboh, Pacho nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Hallucinations : Lsd Ou Champi ?
    par Valiummy, le 20 Feb 2019
    Salut ! Pour ma part, j'ai testé 2X des psylos à des doses d'environ 50-60 champis. La première fois a été rude psychologiquement, très fort mindfuck au point où je me perdais tellement dans ma tête que je voulais juste en finir avec cet enfer quitte à courir à poil dans la rue. Cependant...[Lire la suite]
     Bupré vers Orobupré
    par neo, le 18 Feb 2019
    Hello. Petit message apres avoir essayé l orobupré. Alors heureusement qu PA existe ;) car sinon j aurais pris mes 10mg d orobupré d un coup, sauf qu en effet la biodisponibilité n est pas la meme. J ai pris 8mg, et franchement je l ai senti (je le sens encore) passé. Etant un poil anxieu ya p...[Lire la suite]
     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Ça doit pas être facile, tiens le coup ! dans [forum] Comment je suis en train d'arreter le crack
    (Il y a 14mn)
    Merci pour synthétiser mon long post ^^ /coach dans [forum] Pas de descente
    (Il y a 9h)
    Tellement juste et Smooth comme conseils.ocram dans [forum] Pas de descente
    (Il y a 9h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Hallucinations : Lsd Ou Champi ?
    (Il y a 10h)
    Bravo, bravo, bravo ! dans [forum] Généralités sur le sevrage
    (Il y a 15h)

Pied de page des forums