Alcool à champignon

Publié par ,
4463 vues, 2 réponses
Jeyggan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
32 messages
Re bonjours/bonsoir Mesdames et Messieurs. Je reviens vers vous une 2ème fois pour une questions de... macération !

Voilà le topo: j'ai commander quelques kits de champignon et j'aimerais faire de l'alcool bleu, niveau alcool je compte utiliser de la vodka et y faire macérer de la vanille ou des fruits rouge pour "masquer le goût " du champignon, et je me suis donc poser plusieurs questions: y a t'il une méthodes de macération particulière ?

Doit on mettre des champignon sec ou humides ? Et doit on les couper ?
Combien de temps faire macérer ? Doit on enlever les champignons restant dans la bouteille une fois que l'alcool es bleu (pour éviter moisissure ou autres ?

Voilà j'espère que vous pourriez répondre à mes questions !

Bonne journée à vous

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
salut à toi,

le mieux , pour rien perdre du tout c'est de sécher tes champôtes comme des biscottes et de tout mettre en poudre

tu pèses bien (comme ça tu connais le volume de vodka ainsi que le poids des champis) et tu mets ça dans ta vodka arrangée, et ya plus qu'a....

ensuite avant de servir un verre il faut bien mélanger.

Je te conseille cependant de faire ta vodka arrangée longtemps à l'avance, histoire qu'elle prenne bien le gout de la vanille (véritables gousses que tu prendras soin de fendre comme il faut avant de mettre à mariner) et le gout des fruits que tu y mettras,

Moi je fais que du Rhum arrangé et pour la vanille je compte deux mois et cette vanille vient direct de la Réunion, pour la vodka , je ne sais pas mais pour le rhum je compte trois gousses fraîches pour un litre.

Tu n'auras rien besoin de filtrer , la vodka ça conserve à peu près tout, et en plus tu peut la stocker au congélo tant que ça ne descend pas en dessous de moins 40 ° elle ne gèlera pas et se conservera d'autant mieux.

Par avance, je te souhaite un bon Trip
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (13 novembre 2018 à  22:10)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Jeyggan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
32 messages
Aaaah je te remerci !
Je pense que je vais suivre ton conseil et prendre des gousse de vanille (2 suffiront puisque c'est une bouteille de 550ml).
Et du coup merci d'avoir répondu car j'ai  penser à les réduire mais l'incertitude était la.
Bref merci beaucoup Et bonne soirée !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Alcool à champignon
par Jeyggan, dernier post 16 septembre 2022 par Tridi
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Question champignon
par mandingo, dernier post 08 août 2017 par sphax
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Quel est ce champignon?
par LucasXv8, dernier post 28 août 2017 par LucasXv8
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums