Appel à témoignage sur les acouphènes

Publié par ,
8342 vues, 30 réponses
Anonyme1756
Invité

Agartha a écrit

Bon du coup, le verdict: Bah que dalle, l'ORL que j'ai vu à Nice m'a aussi parlé des trompes d'oestache toussa toussa, solution de cortizone qui pu le poisson sa mère à prendre 3x/j + sérum phy, lol

pas d'améliorations de ce côté là, ça fait cinq j.. sad

A côté de ça il m'a filé du zolpi, j'en ai pris un avant hier (pas dormi depuis), bon j'ai dormi 3h30 c'est déjà ça

Sinon, j'les entends dans le train/la caisse, avec un appareil qui mesure le son en dB, j'les entends encore à +-68/69dB... >-< (enfin si je suis dans un environnement à 65dB par ex, je vais les entendre si j'me concentre dessus)

Dur, en effet. sad

Ne perds pas espoir que cela s'améliore avec le temps.

Agartha a écrit

Quand j'y réfléchis, j'pense vraiment que mes dents peuvent avoir un rôle là-dedans. J'ai mes quatre dents de sagesse qui sont en train de pousser en ce moment, qui m'ont démonté la gueule de douleurs et y'en a même une qui a pété une de mes pré-molaire (la moitié de la dent est tombée miskine), et j'suis tjrs pas allé chez le dentiste. Mais, j'ai peur, parce que j'ai lu beaucoup de témoignages de gens qui subissent une/des extraction(s) aux dents et qui repartent avec des acouphènes encore + violents. Bref, c'est compliqué

Vas-y! Vas chez le dentiste!

Je ne sais pas si cela a un rapport avec tes acouphènes, ou si une extraction peut en provoquer, mais je vais parler en JE.

Quand mes dents de sagesse ont commencé à pousser, elles ont commencé à faire pression sur tout le reste de ma dentition. J'ai vu un dentiste qui m'a dit d'attendre. Je ne sais plus ce qu'il fallait attendre, combien de temps, tout ce que dont je me souviens c'est que j'aimais bien cette dentiste parce qu'elle me donnait plein d'explications; elle était toute jeune et bossait dans le cabinet du dentiste de famille. Par la suite je l'ai revue et elle m'a trouvé des petites caries qu'elle soignait toujours avec plein d'explications sympas et des amalgames céramiques invisibles, mes dents de sagesse n'étaient jamais un problème selon elle. Sauf qu'entre deux visites elle disparaissait et je la retrouvais sur les pages jaunes tellement j'étais accroc. Jusqu'à ce que je ne la retrouve plus. C'était peut-être un escroc en fait, personne d'autre ne m'a jamais trouvé de caries. Peu importe.

Le truc c'est qu'au final mes dents de sagesse ont poussé, je ne me les suis jamais fait arracher, et elles ont bousculé toute ma dentition, et petit à petit envoyé valser toute l'orthodontie que j'avais reçue enfant... Et après, cela m'a toujours saoûlée de m'en occuper, de toute façon c'était trop tard, je n'avais pas envie de repasser par la cause orthodontie.

Donc si tes dents de sagesse sont à l'étroit dans ta mâchoire, un seul conseil: vas voir un bon dentiste avant qu'il ne soit trop tard.

Et puis un truc certain, le tabac c'est hyper mauvais pour les dents... hmm

Je ne voudrais pas te déprimer avec ces bonnes paroles, et je n'ai pas de blague à raconter sur le bout de langue pour réchauffer l'ambiance. sad

Take care.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre témoignage d' ud
par Absinthe39, dernier post 24 févier 2016 par wavy2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Le meilleur témoignage/trip report pour le fanzine N3
par pierre, dernier post 25 mai 2019 par Ocram
  2

Pied de page des forums