Abcès....

Publié par ,
21105 vues, 21 réponses
avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Vos techniques pour soigner un abces suite à  un shoot raté d'héro avant de se resoudre à  aller voir un toubib???

quelqu'un a-t-il déja pris de l'extranase? est ce que c'est efficace?
et plutot quel genre de creme? genre contre les hématomes??

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Tu peux faire des pansements imbibés d'alcool, deux fois par jour, que tu laisses environ une heure (pour ne pas trop assécher ta peau) ou alors avec de l'hexomédine transcutanée, idem, deux fois par jour, pendant 30 à  45 minutes.

Ca c'est bien en prévention de la formation de l'abcès. S'il commence à  avoir une sale tête, une seule solution, le médecin et sans traîner !

Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai pris de l'Extranase en pissant de rire à  cause du nom pour des hémorroïdes il y a très longtemps. Pour un début d'abcès avant le toubib (qui urge) et si l'abcès n'a pas encore percé, pansement alcoolisé à  60% (pas plus sinon traumatisme). Attention, l'hexomédine est super mais peut être trop agressive.

Et surtout suis le dernier conseil, si ça prend sale allure, fonce chez le toubib (voire urgences bobos) pour faire inciser, nettoyer et mettre sous antibiothérapie.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

jegthegui a écrit

Tu peux faire des pansements imbibés d'alcool

Dans le Caarud où je vais, ils déconseillent les pansements d'alcool qui agresse la peau, et préconisent les pansements d'Argile. Une compresse, une bonne couche d'argile, et une autre compresse.
Je ne sais pas ce qui est mieux, je ne veux pas dire de bêtises. A l'hosto, ils avaient utilisé la solution dont parle Jegthegui. Par contre, l'alcool me brûlait à  la longue. sad

Mais Jo, un conseil, vas tout de suite consulter, n'attends pas. Ou tu risques de te retrouver sur le billard comme moi y a pas si longtemps.
Si tu ne t'y prends pas trop tard , t'auras des antibios et voilà  tout! :)

Dernière modification par Shaolin (01 décembre 2010 à  03:13)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Shaolin, ils doivent avoir de tres bons financements pour pouvoir te proposer des pansement à  l'argile, qui est bien je pense, mais pas donné, et vue que les UD sont souvent dans des situations précaire, je trouve pas que ce soit les aider que de leurs dirent de se faire des pensements a l'argile.

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
Alors en faite c'est un petit début d'abcès...je connais bien étant ancienne injecteuse de sub....
Sauf que là , j'ai d'abord cru que c'était juste ma veine qui avait pété, puisque j'ai eu un hématome sur tout l'avant bras, mais maintenant ca évolue un peu comme un abcès.

La blague (qui ne me fait pas tellement rire en faite) c'est que j'ai meme pas d'alcool à  la maison, et que je suis bloquée par la neige, donc peut pas alller à  la pharmacie.

Je fais avec ce que j'ai....mais je suis pas sure de mon coup.
J'ai retrouvé une boite d'extranase, qu'on m'avait filer à  l'époque où jme shootais le sub. Donc j'en reprend. Et puis tous les soirs jme fais des pansements imbibé avec un gel qui "désenfle et soulage les troubles variqueux ainsi que les hématomes"....

Je sais pas trop si c'est bien....ca me fait toujours un mal de chien. J'ai aussi une pommade antibio, mais je sais pas si c'est bien pour ce genre de choses.

Bref, j'ai pas l'impression que ca gonfle, c'est déjà  ca. Mais putain je déguste...

Vos avis?

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
http://www.psychoactif.org/forum/ou-tro … abces.html

En cas d'œdème ou inflammation sans plaie apparente, on applique sur le point d´injection une compresse imbibée d´hexomédine ou d´alcool qu'on change régulièrement jusqu´à  résorption de l´enflure.
Mais pr un abcès déjà  formé (48 heures ou plus), ou avec une plaie apparente, 1 seule solution : LE MEDECIN. : selon l´état de l´abcès, il te prescrira un traitement à  base d´antibiotiques, ou bien incisera et drainera l´abcès.
N´appuie pas sur ton abcès, n'essaie pas de le masser, tu ne feras que que l´irriter et diffuser le pus.
Comme Shaolin, fonce chez le doc et surtout, ne l´incise pas toi-même, cela aggraverait les choses.
Bon courage

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bloque par la neige? à  ce point là ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
50 cm de neige....donc oui à  ce point là ....mais c'est la loose totale là !!!!parce que ici j'ai pas d'assurance maladie (je suis en suisse)....bon, pour l'instant c'est juste chaud, rond, dur, et très douloureux...mais pas de plaie ni quoique ce soit. J'ai mis un coup de pommade antibiotique, je fais avec les moyens du bord, mais putain, j'ai trop merdé....j'espere que ca va pas s'aggraver, sinon, je suis vraiment dans la merde.....

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
personne ne peut te dépanner en médoc? l'alcool c'est pas mal en application longue (mettre un bandage arrosé régulierement); mais si c'est chaud ,douloureux tu vas vers un abçes! ne reste pas sans soin!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

mikykeupon a écrit

Shaolin, ils doivent avoir de tres bons financements pour pouvoir te proposer des pansement à  l'argile, qui est bien je pense, mais pas donné, et vue que les UD sont souvent dans des situations précaire, je trouve pas que ce soit les aider que de leurs dirent de se faire des pensements a l'argile.

L'argile, ça coûte pas si cher que ça.
En pharmacie, tu as des tubes de 400g à  environ 5 euros.
Sinon, tu as l'argile en poudre à  diluer dans l'eau pour environ 3 euros les 400g, avec laquelle tu obtiens l'équivalent de 2 tubes à  5euros.
Je ne sais pas exactement combien coûte une bouteille d'alcool à  70%, mais je ne pense pas que la différence soit énorme wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

jo a écrit

bon, pour l'instant c'est juste chaud, rond, dur, et très douloureux...mais pas de plaie ni quoique ce soit.

Ouai, juste comme moi avant qu'ils m'envoient sur le billard! hmm
Rien que de te lire, je repense à  mon abcès, et j'en ressens presque les douleurs.
Franchement n'attends plus, vas à  l'hôpital. Reviens en France pour ta prise en charge s'il faut.
Tu vas pas risquer la septicémie parce que tu n'as pas de couverture sociale! On est pas encore aux USA ici. 
Le plus important, c'est que tu te fasses soigner. Après, y a toujours moyen de s'arranger.
Prends soin de toi.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Appelle une ambulance sérieux, ça va virer au drame cette histoire si tu restes sans rien faire neutral

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Jo, j'espère sincèrement que tu as pris en compte les messages précédents...sad C'est sérieux, Shaolin est très bien placée pour te conseiller, crois moi ainsi que les autres d'ailleurs...
Prends soin de toi!
P.S: Tu n'as ps la fiche E111?pour être soignée à  l'hosto?

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages

Shaolin a écrit

Je ne sais pas ce qui est mieux, je ne veux pas dire de bêtises. A l'hosto, ils avaient utilisé la solution dont parle Jegthegui. Par contre, l'alcool me brûlait à  la longue. sad

Oui, c'est pour ça que je stipulais bien de ne pas laisser le pansement plus d'une heure.

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
hey, vous me faites flipper là !!! j'ai déjà  eu des abcès, mais il y a plusieurs années, et ca a toujours fini par passer sans que j'aille à  l'hosto (avec des pansements au synthol...)
bref, là  mon but c'est quand meme d'éviter d'aller chez le toubib pour de très bonnes raisons qui ne sont pas que financières.
il me restait des antibios à  large spectre, donc j'en prends meme si j'en ai plus énormément. Et puis, depuis hier, je mets de la creme antibio. Déjà  ca me fait beaucoup moins mal, et ca a l'air de dégonfler. Mais si dans un ou deux jours je vois pas d'amélioration, là , effectivement je vais devoir faire soigner ca.

Quelqu'un a déjà  utiliser de la creme antibio pour soigner ca???

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

jo a écrit

hey, vous me faites flipper là !!!

Non c'est pas le but , on essaye d'éviter le pire , rien de plus.

jo a écrit

j'ai déjà  eu des abcès, mais il y a plusieurs années, et ca a toujours fini par passer sans que j'aille à  l'hosto (avec des pansements au synthol...)

Oui comme certaines personnes on déjà  eu un accident de voiture et ne sont pas morte , et d'autre ont eu moins de chance.

En gros c'est pas parce que les autres fois c'est passé tout seul , que ce coup ci c'est d'une part le même type d'abcés , et que ca va passer comme les autres fois.

Après c'est ton corps ...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

jegthegui a écrit

Shaolin a écrit

Je ne sais pas ce qui est mieux, je ne veux pas dire de bêtises. A l'hosto, ils avaient utilisé la solution dont parle Jegthegui. Par contre, l'alcool me brûlait à  la longue. sad

Oui, c'est pour ça que je stipulais bien de ne pas laisser le pansement plus d'une heure.

Ils me l'ont laissé 12H!!
Mais bon, je vais pas revenir sur les conditions de cette hospitalisation mur


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages

Shaolin a écrit

Ils me l'ont laissé 12H!!
Mais bon, je vais pas revenir sur les conditions de cette hospitalisation mur

Ouais Shaolin vaut mieux pas mais on serait pas les seules j'crois (à  l'hosto ils m'ont brûlé le bras avec des compresses, 3 mois après tjs les traces!! ) mad mad

mais c'était avec de la bétadine


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jo
j'ai eu comme bcp de gros abcès , certains passaient avec de l'alcool, mais d'autres non! il n'y a pas de règles!! tous se ressemblaient, tous étaient aussi rouges, chauds, douloureux! alors moi je ne peux pas te dire: ok , soignes ça comme tu le fais ça va passer...peut être que oui mais peut être que non! tu vois dans ce domaine il n'y a que toi qui doive prendre les choses en main :consultes! ne laisses pas le hasard décidé de l'importance de ton abcès!

Dernière modification par bighorsse (02 décembre 2010 à  23:05)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut,

Mouais pas brillant cette affaire. Et en Suisse pour Jo. Bref, j'ai une question à  propos d'une pommade antibiotique ; si par hasard quelqu'un a la réponse : est-ce que la Fucidine® peut être utilisée sur ce type d'abcès au départ ?..

En résumé, la Fucidine c'est un antibiotique contre les staphylocoques. Donc ce n'est pas à  large spectre. Est-ce suffisant ? C'est une liste I mais, car il y a un mais : si vous allez en pharmacie et que vous dites que vous venez de vous faire faire un piercing ou que vous avez un piercing qui est en train de s'infecter, vous pouvez en principe en obtenir un tube (qui coûte moins de 3 euros). Allez dans un boutique de piercing ou de tatouage pour connaître la pharmacie du coin qui vous délivrera la pommade en question...

Je me dis que tous les abcès ne doivent pas être dus à  un staphylocoque mais bon... Prescripteur ?

Sinon pour Jo : mêmes conseils que les autres : puisque ça ne passe pas, qu'il ne se résorbe pas, qu'il est douloureux, il FAUT aller consulter...

ps : mon idée de la Fucidine n'est peut-être (sûrement d'ailleurs) pas bonne du tout hein !! ne faites pas ça sans que l'on ait eu une réponse sérieuse et fiable ! Un abcès suite à  un shoot ne doit jamais être négligé. Il faut consulter. Mais dans les premières heures, en cas d'empêchement ??...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
C'est exactement la pommade que j'utilise, la fucidine....j'en avais en stock suite à  tout à  fait autre chose. Et jme suis dit, après en avoir discuté avec une pote assez callée en medecine, que ca pouvait pas faire de mal. J'ai donc essayé, j'en mets trois fois par jour une bonne tartine, et ca va carrément mieux. Encore un peu gonflé, mais la "boule" se réduit en largeur. Et surtout, le lendemain de la premiere application, j'avais presque plus mal. Donc je vais continuer avec ca, et je prends au cas où des antibios à  large spectre (amoxicilline)...

Tout ca pour dire que certains diront que j'ai eu de la chance ce coup là , moi je pense juste que j'ai traité la chose comme j'ai pu mais avec une certaine reflexion et une extreme vigilance. J'ai pris les choses en main dés le lendemain du shoot loupé, et je pense qu'on peut très bien s'en tirer si on réagit à  temps.

Parcque je suis desolée, mais c'est pas toujours possible d'aller chez le medecin, surtout pour un probleme comme ca, assez délicat....alors quand on me dit, fonce, va à  l'hosto, bah je suis peut etre inconsciente, mais je prefere quand meme que ce soit le dernier du dernier recours.

Dernière modification par jo (03 décembre 2010 à  20:06)


°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcés?
par ben, dernier post 24 févier 2018 par Sylmig
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès?
par oxycontin_guy, dernier post 11 août 2013 par Phoenix
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès ? Que faire ?
par Cusco, dernier post 17 avril 2022 par L'aigle noir
  68

Pied de page des forums