Tolérance, alcool et benzo

Publié par ,
3508 vues, 1 réponses
Kattio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2018
38 messages
Bonjour,
J'ai durant un moment été un consommateur de benzodiazépines pour des raisons d'angoisses (j'ai du presque toutes les faire, Xanax, nuctalon, noctamide, valium, Lysanxia, Lexomil, tranxene etc.).
Dans l'année 2016, j'ai augmenté mes doses de manière croissante sans accord du médecin, mais j'étais mal... vers fin 2016 je prenais le soir en une prise: 2mg xanax, 2 zolpidem 10mg, 1 noctamide 2mg, 15mg olanzapine, 40gouttes nozinan, 1 anaphranil, 1 aerus 5mg (antihistaminique) et un fervex (pour me fatiguer encore plus), mais au final, j'étais même pas si claqué que ça après les avoir pris. J'étais extrêmement addict, me sevrer a duré presque 1 an.
vers septembre 2017, j'ai légèrement replongé, mais c'était seulement avec 30mg de valium en gouttes et je prenais 2 donormyl avec (30 le matin et 60 le soir, les deux premiers soirs j'avais l'effet anxiolytique recherché, pas de fatigue par contre, le reste de la tolérance j'imagine, mais après après plus rien, c'est ce qui m'a incité à re-arrêter ), j'ai assez vite stoppé en régressant progressivement, et j'ai finalement arrêté totalement au bout de 4 mois (sans aucune difficulté).

Et depuis je n'en ai pas repris (mais il me reste des boîtes de valium, lexomil et stilnox).
J'ai 18ans et je suis actuellement à la Fac, et je sors plusieurs fois dans la semaine, et presque à chaque fois je prend énormément d'alcool (12/13 shots ne me font rien du tout et 20shots me font à peine tituber, je fais moins de 60kg), le problème c'est que l'alcool m'empêche complètement de dormir, et le problème c'est aussi que j'ai l'impression d'avoir besoin d'un peu d'alcool.. mais le sommeil c'est important.


Alors j'aurai aimé savoir si de prendre un peu de benzos , par exemple, 12/18mg de lexomil ou 20/30 mg de valium avec quelques verres (disons 3/4 verres 3cl de vodka) pourrait m'aider à retrouver le sommeil sans me faire avoir de comportement dangereux ou innapropriés (avec l'alcool je ne suis pas violent, jamais de black-out, juste de très bonne humeur et avec les benzos, comme je l'ai dit j'ai une très grosse tolérance, j'ai toujours souvenir de ce qu'il s'est passé après mes prises malgré de grosses doses).

Dernière modification par Kattio (25 novembre 2018 à  13:47)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Kattio a écrit

Alors j'aurai aimé savoir si de prendre un peu de benzos , par exemple, 12/18mg de lexomil ou 20/30 mg de valium avec quelques verres (disons 3/4 verres 3cl de vodka) pourrait m'aider à retrouver le sommeil sans me faire avoir de comportement dangereux ou innapropriés (avec l'alcool je ne suis pas violent, jamais de black-out, juste de très bonne humeur et avec les benzos, comme je l'ai dit j'ai une très grosse tolérance, j'ai toujours souvenir de ce qu'il s'est passé après mes prises malgré de grosses doses).

Alors on met en garde contre la prise concomitante d'alcool et de benzos en raison du risque de dépression respiratoire. Comme je ne consomme pas de benzos je n'ai pas en tête spécifiquement la dangerosité des doses que tu proposes en association avec 3 ou 4 verres d'alcool. Ce n'est peut-être pas plus dangereux que 12 à 20 shots de vodka seuls.

Une question que je me pose: est-ce que tu as enchaîné directement l'alcool après ton second sevrage de benzos ou est-ce que tu as connu une période totalement abstinente? Cela parce que les deux activent le système GABAergique et que ta tolérance aux benzos peut expliquer ta tolérance à l'alcool.

Kattio a écrit

je sors plusieurs fois dans la semaine, et presque à chaque fois je prend énormément d'alcool (12/13 shots ne me font rien du tout et 20shots me font à peine tituber, je fais moins de 60kg), le problème c'est que l'alcool m'empêche complètement de dormir, et le problème c'est aussi que j'ai l'impression d'avoir besoin d'un peu d'alcool.. mais le sommeil c'est important.

Quand tu dis que 12/13 shots ne te font rien du tout, tu veux dire aucun effet négatif perçu sur le coup? Y-a-t-il quand même des effets positifs perçus (sinon j'imagine que tu n'en prendrais pas autant)?

Après c'est curieux que cela t'empêche de dormir, parce que l'alcool est aussi un sédatif. Peut-être à cause des doses ou de ta tolérance?

Après ton sevrage de benzos et avant de consommer de l'alcool (si je comprends correctement la chronologie des faits), tu arrivais à dormir correctement?

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance aux benzo
par Polo187, dernier post 31 janvier 2018 par Cobe
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance benzo, interactions 4/fa
par zeren, dernier post 12 octobre 2016 par zeren
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au benzo, c'est quoi cette merde
par Psychotropeur, dernier post 04 janvier 2021 par Anonyme6525
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums