question aux ancienNEs

Publié par ,
37583 vues, 108 réponses
avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
bjr a vous

je me demandais,

comment était l hero dans les années 80/90 ?
c'était de la marron,d la blanche?
j ai entendu dire que le prix était de 1200 francs le gramme,
souvent dans les films,Moi,Christiane f,droguée,prostituée(par exemple),ils n avaient des fois même pas le temps de retirer la pompe de leurs bras,est ce possible ou du cinoch'?

VOUS êtes des mines d'or pour nous,
nous, la génération de l an 2000,curieuse et regrettant même une époque que nous n'avons pas connu...mais tellement blasé de la merde qui tourne en France en 2010...

merci d'avance pour vos témoignages!

Dernière modification par salegone (02 décembre 2010 à  15:07)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ben, pour une fois que ma connaissance sert à  quelque chose, je vais la servir sur un plateau. En 1980, je m'achetais de la blanche Thaï que je payais 1200 frs le g. Elle était comme tu dis, cad qu'en OD, t'avais pas le temps de terminer d'envoyer le jus. L'effet était lourd et profond. Le prix était maximum parce que les revendeurs savaient que j'avais les moyens. 81, 82, c'était blanc. Et puis ça viré au gris, au rose, et enfin au bon vieux brown allant selon la coupe du beige clair au marron.
Mais attention, 1g de cette blanche, du temps de la lune de miel avec l'héro, cela me durait 2 semaines (enfin moins avec ma femme). Ça a très rapidement diminué (le temps) pour tomber à  1g/jour.
Après 84, je sais pas, j'ai arrêté la consommation quotidienne et n'étais plus au fait des produits qui tournaient.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
briévement alors parce que sinon j'en ai pour la nuit à  t'en parler!!! je te ferai un texte sur mon blog ce sera mieux...
alors vite fait ici : oui l'héro en 80 était encore bien blanche, avec ce goût très particulier d'ether quand on se l'envoyait; c'etait d'ailleurs le signe de sa qualité ce goût là ! inimitable! ineffaçable de la mémoire! immortel souvenir!
la blanche necessitait moins de produit dans la cueillère mais rapidement le corps si habituait et le gramme ne pesait pas assez lourd...l'accroche était redoutée, car redoutable! inoubliable à  tel point qu'aujourd'hui je ne pourrai pas y survivre; on pouvait mourir de décro avec ça c'etait rare en france mais pas en thailande ou en indes
la blanche était mon moteur, mon coeur et mon âme
elle fut ma came; celle pour qui j'ai tout quitté sans un seul regret : remarques ma vie d'enfant fut telle que je n'avais qu'une seule idée: la laisser loin loin très loin! et l'héro permettait justement ce voyage loin de soi, des douleurs émanents des Autres; l'heroinomane est un être de solitude parce que sa blanche came satisfait le moindre de ses désirs
le 1er fix de came fut celui d'héro , dans une seringue en verre...souvent celle ci était appelée "suzy"
bref.....
j'ai pris du brown vers 84 , quand les plans de blanche s'estompaient...le brown à  l'epoque c'tait la charge lourde; la gerbe assurée après le fix...un piquage de zen lourd! la légèreté de la blanche n'est pas du tout comparable! on pouvait aimé ces deux sortes de dopes pour leur difference justement! je ne me suis pas privée!
A partir des années 90 la cata! la merde pour les masses! la bonne pour les riches, ou les super bien branchés! la rue quand elle a gagnée sa vie avec la came fut la mort de la qualité
depuis c'est le deuil eternel!
seule la métha vient rappeler le brown quand on en prend pas mal....
j'ai eu en main de la came il n'y a pas bien longtemps...elle m'indiffere totalement!  je ne sens rien, elle ne ressemble à  rien....c'est un désastre humanitaire même car elle est tellement coupée qu'elle en devient affreusement accrocheuse, sans rien à  voir avec les manques des anciennes cames!cela à  plus à  voir avec le sub je trouve! un drole d'effet, cachetonnés quoi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
merci  filousky et bighorsse pour vos témoignages,

on sent un respect pour cette came dans vos mots.

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages

filousky a écrit

je payais 1200 frs le g.

putain il fallait être sacrement être débrouillard pour assumer sa conso niveau financier...

elle était en poudre bien sèche ou plutôt légèrement humide?

car la seule personne qui m'avait procurer de la blanche,elle était blanche mais plutôt grasse,(d'ailleurs ce qui me fait me demander l'exactitude de ce produit)
je n ai jamais autant vomi de ma vie,pourtant aucune importance a ce moment là ..j'étais bien
je piquais de zen grave de chez grave,j ai des souvenirs allongé au sol vers les chiottes,
assis pendant (un temps indéterminé) avec la tête penchée en avant
a la fois lourd et léger
par contre le lendemain super bon réveil,en grande forme,souriant,juste un torticolis mais je me suis dit c'est trop abusé comme défonce je n'y touche plus....hum hum
j'ai du mettre une semaine a finir un meug...

dernière question,

dans les 80's,les tox c'étaient plutôt dans le milieu rock,punk,artistique,ou c'était tout genre confondu?


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
@ salegone           pour ce que j'ai vu c'etait plutot tous les milieux en fin d'année 8o et 90
mais des des gens fragiles quand meme   de toutes façons   ou qui on jouer avec le feu jouer ..et ça coutait cher..c'est sure et des morts il y en a eu et c'est pas finis je crois bien...joue pas trop avec le feu ... salegone
etre curieux oui pourquoi pas..
.bon voila je veux pas te prendre la tete .c'est juste que ça fait chier quand meme t'es jeune quoi. oui moi aussi j'ai touché de la bonne et j'ai gerber  et le temps passe et tu te rend compte que  voila t'es dans la  Ratiere   le temps a passé....
mais toi t'en est ou??
tu veux planer??va sauter en parachute  va taper sur un putching ball  fais de la danse
oui dans toute les cité il y a des jeune qui dealent ( et pas que dans les cites c sur)
mon fils nous a tellement vu galerer moi surtout  son pere biensur et les minots d'en bas
qu'il s'est mis au( free fight sport de combat violent )avec des copains 
puis de plus en plus hargneux et finalement parachutiste engagé  volontaire..oui je peux te dire que j'ai mal au ventre quand j'y pense..c'est pour ça que  quand j'ai regarder tes clip d' IAM ...

allez" les conseilleurs sont pas les payeurs" et les" c'est ta vie"...tu peux le penser
j'ai mais deux jours a te répondre de peur de te faire du mal mais non je peux pas me taire
et cette histoire de prix c quoi?? on te la fait cadeaux??
voila c'est sorti ce matin  ...et si c'est h.s tant pis

@  qui ne suportes pas pas le mal   ne vivra pas pour voir le bien

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Soft sophie !
Pour le milieu, c'était très hétérogène. Je fréquentais des marginaux, des artistes, des médecins et dentistes, des chômeurs, des anciens babas, des punks, etc..............................................
Pour le prix, je gagnais un maximum dans les 80. Quant à  l'aspect, c'était blanc et poudreux fin sans jamais être gras. Big a bien décrit la particularité qui était un très fort goût d'éther dans la bouche au moment de l'envoi et les allers retours aux toilettes les premiers mois.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
@ salegones c'est a toi que je demandais si on te la fait cadeau? les cadeau surtout la dedans je me   mefie
tu pourrais etre ma fille   

mais tu vois on se connais pas en fait
j'ai trops perdu pour me taire devant des minots qui pose ce genre de questions
voila
alors   " qui ne peux supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien""

Dernière modification par sofie (04 décembre 2010 à  09:26)

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
bjr sofie,t'es paroles sont évidement pleines de bon sens,évidement..
mais tu sais pour moi c'est un peu tard,j ai presque 30ans,et la moitié de ma vie dans la défonce,eau écarlate,essence,shit,etc..
je suis une personne particulièrement curieuse,d'où mes questions,
pourquoi ces questions?
car j aurais voulu connaitre les années 60/70/80,toutes sauf les miennes..car je me sens mal a l aise dans notre époque..alors j essaye d'imaginer les autres.
où j en suis a 29ans?
j'alterne période de sub et de morphine en IV;en ayant passé une période méthadone
ne t inquiètes pas,personne ne m 'offre quoi que ce soit,je m applique seul a me ......
mes questions sont peut être infantiles,mais j'aime imaginer d'autres temps.....c'est tout.
en tout cas,tes paroles me touchent réellement en plein cœur.tu as visé juste,trop juste je pense.

merci filousky pour ta réponse.

Dernière modification par salegone (09 décembre 2010 à  00:32)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salegone
tu m'as amusé en disant que tu rêves des années 80; car moi à  20 ans je me désolais de ne pas avoir vécu les années 65/75 qui sont pour moi les plus belles années pour la jeunesse (des pays riches évidemment) : l'époque où est née la contestation anti guerre, anti violence, anti capitaliste, etc...peace and love a été totalement galvaudé exprès pour que les jeunes rejettent le concept sans même voir ce qu'il transportait de changement en soi...mais on n'en est plus là !
dans les années 80 j'ai surtout vu des petits bourgeois, des fils de riches, des artistes, des babas cools qui etaient les premiers à  s'initier à  la came...ensuite la came , l'hero en même temps qu'elle se démocratisait devenait du brown, s'ancrait dans les quartiers et allaient provoquer les désastres qu'on connait aujourd'hui; aucun enfant n'est à  l'abri de la came ce qui n'etait pas vrai en 80
et oui pour se payer de la blanche à  1200 francs le jet il fallait se "debrouiller" mais perso j'ai dépenser plus de tunes dans le brown car il en fallait plus...
les faits sociologiques sont très interessants à  analyser; il montre comment le monde a évolué avec la came!(evolué= changé)

la nostalgie du temps passée n'apportera rien à  personne salegone! juste à  faire souffrir inutilement; le temps actuel est peut être dure, égoiste, malsain souvent, mal barré aussi mais c'est quand même tout ce qu'on a: le présent; le reste n'est plus ou n'est pas encore advenu; mieux vaut se tourner alors vers ce futur proche pour tenter de modifier le présent qui est si nocif pour bcp de monde!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
salut BIG,

évidement ne pas vivre dans le passé,
mais VOUS/VOTRE génération se doit de nous faire comprendre l'état d'esprit de ces années là ,
tout d'abord pour notre propre "culture générale" et également pour une réelle RDR .
vous avez combattu,pour certain le combat continue,sur les drogues,10ans.20ans.30ans après votre premier shoot.
nous ne pouvons pas dire maintenant,grâce a vous,
<ah bah je savais pas que d'abuser TROP des opioïdes pouvaient changer une vie,voir la détruire>
vous savez bien que dire,j ai jamais consommé de ma vie,mais je vous déconseille de vous défoncer..
franchement qu'est ce qu'on va faire????bin se défoncer..bin oui c'est déconseillé donc c'est a tester..tongue
alors que dire oui,des potes ne sont pas revenus,
oui j'ai pécho une maladie grave
oui j'ai des troubles psychiques,
etc,etc...
ca c'est la meilleure des RDR(a mon sens).

a part ca,
oui c'est clair,des fois avec une ancienne connaissance,
on reparle de nos premières teufs,
de nos premières meufs,
de nos premiers tazs,
de nos premiers trips
de nos premiers shoots,
et bien on en deviens franchement pathétique je trouve,
j ai 29ans,lui 25ans,et genre la phrase qui tue,
pffff c'était mieux avant..ca fait vraiment vieux cons!  plus-un
mais vous,vous ne faites pas vieux cons,car comme je l ai déjà  dit,
VOUS êtes UTILES pour la RDR en parlant de votre vie remplie de murs franchis et a franchirent..

Dernière modification par salegone (09 décembre 2010 à  00:31)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Cela avait bien démarré. Question de Salegone, réponse de moi, ensuite de Big. Fin de l'histoire. La suite dérape dans des considérations que je ne comprends pas, y compris le paragraphe sur la nostalgie de Big. Là  dessus, je me retire, il fait froid et je suis pas encore lavé.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
et ben désolée Filouski...c'est peut etre bien moi la plus à  l'ouest finalement ou pas assez Celeste
...
mais on fait comme on peut ou comme on veut ou on fait rien aussi
reglement de compte a ok corrall ça date un peut....tu crois pas??

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
filou
je répondais à  salegone sur son envie de vivre dans un autre temps, tjs plus mytique quand on y est plus
je ne comprends pas ta réaction; quand un fil de discussion ne plait plus moi je ne répond pas!
on t'a pas non plus demandé de venir là  , "pas lavé .." on dirait que c'est vraiment une obligation!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salegone
merci de ton soutien! parce que je n'ai plus l'impression que moi ici je sois la bienvenue ; mais je me suis dit que si il fallait continuer...
parler des années passées est une bonne idée; la question de la nostalgie ne concernait que toi je l'ai fait pour t'eviter de te senir trop mal dans cette époque; mais il est vrai que moi aussi j'aimerais être aussi dans une autre epoque! c'est un rêve voilà  tout!
si tu as d'autres questions n'hesites pas!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
bonsoir
comment tomber si juste sofie avec cette musique accompagnée de ce clip?
je ne connaissais pas
ca m a salement remué,je le suis toujours d'ailleurs a ce moment.(je ne parle pas l'anglais,c'est peut être mieux ainsi,c'est déjà  trop ...???,trop dur de se prendre ce lien en pleine face....)
je m y vois comme dans un miroir(mais en féminin)a mon taf de .......

BIG,je pense  que dans cette discutions,nous nous comprenons,
a vouloir idéaliser une époque,je pourrai en finir par ne plus du tout supporter la mienne,
et là  ca deviendrait vraiment pas bon du tout.
merci a vous

Dernière modification par salegone (09 décembre 2010 à  22:07)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
rebelyon
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Oct 2010
63 messages
Merci "sofie" je ne connaissais pas " Angus and Julia Stone" je viens d'écouter l'album, un pur bijou super

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages

rebelyon a écrit

" Angus and Julia Stone" je viens d'écouter l'album, un pur bijou super

moi z'aussi album en téléchargement (légale je précise)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

sofie
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2010
95 messages
et bien si ça vous a vraiment  plus   c'est  tant mieux c'etait fait pour donc merci
...telechargez comme vous voulez...wink

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
ouet plutôt pas mal Angus and Julia Stone,
j'ai jamais été FAN DE personne...
mais ceci oui,BIG CALM,l'album de Morcheeba,un vrai plaisir,


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'adore angus et julia stone!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
salut bighorsse,est ce le genre de la fameuse "suzy"..? ou pas du tout,
si tu peux me la décrire un peu,toujours histoire de curiosité..:)

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/27/mini_101227090147893159.jpg

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en verre oui mais pas aussi moche! le piston était en verre (là  on voit qu'il est en métal) , l'embout plus fin
le seul inconvénient avec" susy " c'etait que le piston risquait de glisser par terre il fallait donc avoir un peu de technique pour éviter ce genre de bleme (qui fâche!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
moi aussi j adore apprendre des trucs sur ce qui était avant moi, et ce qui me choque le plus c'est quand vous racontez que pour aiguiser les aiguilles vous la grattiez sur une boite d allumettes... Bonjour les maladies avec le souffre..

Et aussi ce qui me choque c'est les récits de gens qui pendant une session de défonce remplissaient une pompe (1 pome, une cuillere, un seul remplissage) pour trois, et chacun se faisait son taquet et passait au voisin, ce qui fait que le dernier finissait avec tous les sang des tirettes des gens avant lui...  Comme nous on fait tourner un petard...

Et dire qu il y a des gens qui sont contre la vente et distrib de seringues.... ça me tue... enfin moi au sens littorale  mais  au sens strict ça en aura tué plus d un...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Voilà  ce à  quoi faisait allusion Big si elle a eu la chance d'en toucher une par le passé. C'est une 10 cc, un peu trop grosse, les 5 ml étaient beaucoup plus pratiques.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/29/101229124411577359.jpg



Quand le piston coulissait parce qu'il n'était pas adapté au corps de seringue (échange entre plusieurs "pompes"), il fallait mettre un "doigt" de vaseline sur le piston pour le faire adhérer au corps de seringue et éviter qu'il ne se barre. Quand il était trop gros, forcément, ça n'était pas utilisable. J'en ai déjà  "causé" par le passé sur le forum...

D'autres photos de bien meilleure qualité existent sur la toile ; j'en ai quelques-unes en réserve mais pas sous la main ce soir... A noter que l'aiguille était amovible...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci alain c tout à fait ça!!! j'ai eu la flemme d'en chercher une !!!!
oui les aiguilles etaient amovibles et je pense que ces pompes là  etaient précieuses au temps de la non RDR!! elles pouvaient être  mieux nettoyées que les pompes en plastique qu'on serefilait allègrement (oui car à  cette époque là  les pompes n'etaient pas en vente libre! vous ne pouvez même pas imaginer la galere!

Dernière modification par bighorsse (29 décembre 2010 à  11:07)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
putain la taille du pieu (l aiguille),
la 5cc devait en avoir une pas mal non plus question taille
merci pour la tof' !

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai chez moi une grosse seringue en verre comme ceci , avec un embout ou tu visse l'aiguille.

J'avais trouvais ca quand je bossai dans une décheterrie un labo était venu déposer des carton , j'avais recupérer plein de matos de labo (je trouvais ca original) , et des fioles d'adrenaline roll

Pour en revenir a la seringue c'est le même genre qu'utilise john travolta dans pulp fiction.

J'était un temps a la recherche d'une trousse similaire , contenant la seringue en verre , aiguille etc... pour ma collection de truc inutile ^^

On en avais parlais ici : http://www.psychoactif.org/forum/t2236- … sonel.html
J'avais mit une photo de la seringue que j'avais trouvé.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
je suis passionné de brocante,vide grenier,
en faite j aime les vieilles choses,
même si a part te tuer ca n a aucune fonction particulière ton adré,c'est top super
ta pompe est pas mal aussi,
en faite en ce moment je suis en train de négocier du matos de la seconde guerre mondiale,
par plaisir de l objet avec un "vécu".(boite alu(enfin je pense) avec seringue verre ET son aiguille,compresse,fiole vide(évidement),etc..)

Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Las Veg : une question
par Bonnie D., dernier post 12 févier 2012 par Las Vegas PaRano
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question...
par 88Sabine88, dernier post 08 juin 2007 par 88Sabine88
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Question con...
par TankGirl, dernier post 08 juillet 2012 par mikykeupon
  4

Pied de page des forums