Nausée qui disparaît en consommant ?

Publié par ,
3216 vues, 4 réponses
avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Bonjour/bonsoir,

Je consomme du tramadol de manière sporadique depuis environs 4 ans, ayant fait une pause d'un gros mois, je me suis remis a consommer, seulement voilà mon estomac me fais quelques choses que je n'ai jamais eu même quand j'en consommait des quantités bien trop élevée, description :

Il y a 2 jour je récupère une boite de Paracétamol/tramadol (325/37,5) (snif pas de tramadol seul, mais pas grave) J'en consomme donc le premier jours; 3 vers midi puis 4 vers minuit, tout se passe bien, le lendemain je me lève, grosse geule de bois opiacès, je ne peut même pas boire de l'eau tout repasse. Inquiet je ne consomme pas de la journée, mais vers minuits cela va beaucoup mieux alors je décide d'en prendre seulement 3, et la, l'état nauséeux disparaît !

Je me réveil ce matin, toujours dans cet état nauséeux, très dur d'avaler quelques choses, alors que je n'ai consommé que 100 mg environs de tramadol et moins d'1g de paracétamol.
Je ne comprends pas vraiment et je me demande si consommer directement du matin apaiserait l'état nauséeux qui me suit toutes la journée ?
Quelqu'un a déjà eu le cas, que son corps en soit habitué ou non ? gerbe

Je n'ai jamais vomis mes tramadol, même a des prises de 450-500mg, même un prise 300mg trama/2,6G de paracétamol, et je n'ai jamais ressentis autant le côté nauséeux le lendemain d'une prise de tramadol/codéine/oxy, du coup, moi qui connait plutôt très bien cette molécules je me retrouve un peu perdus par ses effets secondaire que je n'ai jamais ressentis auparavant.

Merci à ceux qui pourrons éclairer ma lanterne et bonne journée/soirée aux lecteurs !

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Si tu es accroc physiquement aux opiacés, le manque peut donner la nausée (c'est le cas chez moi, que je sois en manque ou en sur-consommation, la nausée est très fréquente dans mes périodes d'extra - ce n'est pas le cas quand je reste sage avec ma dose stable de méthadone).

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

J'avoue que la comme ça je n'pourrais rien assurer; mais chez moi, le debut de manque se traduit généralement par nausée et vomissement!

Quand j'étais sous Oxy en TSO, je faisais mon dernier shoot avant de dormir, et chaque matin je me réveillais pour allé béger hmm
J'avais également la nausée dès lors que je laissais plus de 6h entre 2 shoot

Et quelques mg suffisaient deja a supprimé cet état nauséeux.

J'aurais dû coup comme perceval, pensé que s'il y a manque ou debut de manque cela n'a rien d'étonnant

Mais tu ne nous précise pas si tu es pharmaco dépendant aux opi Ou non, Donc peut être qu'on est à côté d'la plaque complet

J'ai aussi pensé à un surdosage de paracétamol, mais apparement tu fais quand même gaffe, rappel jamais plus d'1g par prise dans la limite de 3 à 4g/j

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Rove homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2018
57 messages

perceval a écrit

Si tu es accroc physiquement aux opiacés, le manque peut donner la nausée .

Zazou2A a écrit

Yop !

J'avoue que la comme ça je n'pourrais rien assurer; mais chez moi, le debut de manque se traduit généralement par nausée et vomissement!

Salut
C dingue jme suis sevrer plusieurs fois de différents opiacés. J ai eu droit aux douleurs du manque comme tous mais je n ai jamais eu des nausées ou vomis en manque alors que tout le monde semble s en plaindre lors dun sevrage.


En écrivant jme rappel des debuts ac de la vraie de Londres ou jvomissais 15 fois ds la nuit apres une taff trop forte sur une clope !  Le pire cest que ct tellement agréable ^^ Des minis trace mais cetait incontrôlable

Faust08 a écrit

Bonjour/bonsoir,

Je me réveil ce matin, toujours dans cet état nauséeux, très dur d'avaler quelques choses, alors que je n'ai consommé que 100 mg environs de tramadol et moins d'1g de paracétamol.
Je ne comprends pas vraiment et je me demande si consommer directement du matin apaiserait l'état nauséeux qui me suit toutes la journée ?
Quelqu'un a déjà eu le cas, que son corps en soit habitué ou non ? gerbe

Oui, il m est arrivé de vomir le lendemain d une journée bien chargée H
Zaz dit qu il vomissait aussi le lendemain d Oxy.
C est un signe, que notre est un peu trop chamboulé.
Peut être que le trama déséquilibre trop ton corps en ce moment. Moi par exemple je ne peux plus la morphine écraser avalé ds un shoot d eau. Ca me bloque complètement le ventre pour 48h et jai mal en bas a gauche.
Faut ecouter son corps, switcher d opiacés pour ses prochaines sessions ou extras quand ca pose des désagréments importants.

Rove

Hors ligne

 

avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles
Belgique
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2017
138 messages
Blogs
Salut à tous !

Merci à tous pour vos réponse, désolé d'avoir tardé a donner la mienne, très occupé ces temps-ci sad

Je reviens d'une pause de 8,9 jour sans tramadol, plutôt bien supporté a l'aide de cannabis et d'alcool, je pense donc que ce n'est pas un symptôme de manque, je pencherais plus sur le fait que le corps, peut être en "souvenir" (j'ai déjà eu des crises de manque affolante mais qui datent), rejetterais la molécules par lui même ? Je ne sais pas vraiment, c'était étrange comme expérience surpris

Quoi qu'il en soit, maintenant mon corp l'accepte et le digère très bien, je suis revenu a une consommation de 100mg/j qui est très léger a mon goût mais qui me permets de continuer une vie motivé, de  bonne humeur, et plus clair. Le tramadol me sert d'anti-dépresseur en fait, je me demande d'ailleurs si il est viable a long terme de petit dosage (pourquoi pas descendre a 50/ jour, je sent que c'est possible). Bref j'en parlerais a mon médecin en espérant qu'il soit un peu plus compréhensif, pas envie de passer par le net pour trouver ces babioles ! mur

Merci encore, Faust.

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tramadol et nausée
par sewer-rat, dernier post 08 août 2020 par Number613
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Conseil anti nausée Tramadol
par PoneyFougueux, dernier post 25 janvier 2021 par Margaux
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaire tramadol : nausée
par Skayz, dernier post 12 août 2015 par ontheverge
  8

Pied de page des forums