Etude scientifique : les effets des microdoses du LSD en double aveugle.

Publié par ,
5524 vues, 6 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
https://i.etsystatic.com/10576155/r/il/ab4c9d/1488814592/il_570xN.1488814592_duos.jpg

Les effets des microdoses de LSD sur la perception du temps : une étude en double aveugle avec placebos


The effects of microdose LSD on time perception: a randomised, double-blind, placebo-controlled trial

Par Steliana YanakievaNaya PolychroniNeiloufar FamilyLuke T. J. WilliamsDavid P. LukeDevin B. Terhune




publiée le 26/11/2018

Pour télécharger le document :

https://link.springer.com/article/10.10 … 018-5119-x
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30478716
En pièce jointe ci dessous:

yanakieva2018_article_theeffectsofmicrodoselsdonti.pdf



Mon point de vue sur le résumé de l'étude :


extrait resume pubmed a écrit

Abstract
RATIONALE:

Previous research demonstrating that lysergic acid diethylamide (LSD) produces alterations in time perception has implications for its impact on conscious states and a range of psychological functions that necessitate precise interval timing. However, interpretation of this research is hindered by methodological limitations and an inability to dissociate direct neurochemical effects on interval timing from indirect effects attributable to altered states of consciousness.


METHODS:

We conducted a randomised, double-blind, placebo-controlled study contrasting oral administration of placebo with three microdoses of LSD (5, 10, and 20 µg) in older adults. Subjective drug effects were regularly recorded and interval timing was assessed using a temporal reproduction task spanning subsecond and suprasecond intervals.


RESULTS:

LSD conditions were not associated with any robust changes in self-report indices of perception, mentation, or concentration. LSD reliably produced over-reproduction of temporal intervals of 2000 ms and longer with these effects most pronounced in the 10 µg dose condition. Hierarchical regression analyses indicated that LSD-mediated over-reproduction was independent of marginal differences in self-reported drug effects across conditions.


CONCLUSIONS:

These results suggest that microdose LSD produces temporal dilation of suprasecond intervals in the absence of subjective alterations of consciousness.

Une étude menée en double aveugle avec des microdoses de 5 , 10 et 20 microgrammes (mcg ou µg) et placébo utilisés de manière aléatoire sur 48 personnes (46%f 54%m) agé entre 55 - 75 ans.

/forum/uploads/images/1544/avatar.gif



Cela donnera un peu de grain à moudre pour ceux que le sujet intéresse et concernant les mythes et légendes sur ses effets à petites doses.


Sur cet échantillon de personnes = pas de différence importantes avec le placebo :


Les cobayes ont fait des petits exercice sur un ordinateur portable :

"On each dosing day, participants completed a battery ofcognitive and perceptual tasks (...) Participants completedthe task whilst sitting in their beds using a 17-in. laptop(Lenovo; G770) that was positioned on an overbed table at adistance of approximately 60 cm. Stimulus presentation was implemented using Psytools 1.39 (Psytools, Delosis, London, UK). Instructions were provided on-screen and by experi-menters. Participants completed one practice block of nine randomised trials and four experimental blocks of 27 randomised trials, amounting to 108 trials (12 per interval).
The task took approximately 15–20 min to complete."

les auteurs pensent qu'il n'y a pas de résultats significatifs :


"These results suggest that
the task was completed at a relatively uniform post-dose time
across conditions."

(...)

"Cumulatively, these results suggest thatmicrodose LSD did not produce robust changes in a range of conscious states, as indexed by self-report measures."

toutefois il en ressort qu'il y aurait peut être une petite dilatation du temps ressenti
enfin bon je ne veux pas trop vous influencer j'ai souhaité faire un petit résumé pour ceux qui ne pourront pas lire le document en anglais. Pour les autres , aucune excuse : c'est passionnant . Enfin une étude sérieuse sur un "stupéfiant" et sur le sujet très "hype" du microdosing. Merci pour votre lecture.

Dernière modification par pierre (08 décembre 2018 à  22:59)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Attention, ce ne sont pas les effets à long termes du micro dosage qui sont étudies dans cette étude, mais les effets lors de la prise.

Du coup, je me demande ou veux en venir cette étude ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

pierre a écrit

Attention, ce ne sont pas les effets à long termes du micro dosage qui sont étudies dans cette étude, mais les effets lors de la prise.

Du coup, je me demande ou veux en venir cette étude ?

quelques pistes :
https://motherboard.vice.com/fr/article … icrodosage

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Dans un autre registre pas si éloigné ça me rappel une période où je prenais un psylo chaque matin, mais un seul.
Cela me permettais d'avoir un regain d’énergie, humeur constante et aucune ivresse psylocibienne lol

A l'époque je ne prenais pas de notes donc je ne peux vous dire la durée de ma "cure" ni la durée des effets, mais de souvenirs durant les prises ma qualité de vie c'était en quelque sorte amélioré.

Mais comme le souligne Pierre, je n'ai rien noté sur le long terme, mais ça ouvre des pistes à de nouveaux traitements car de mon point de vue c'est un peu comme une parfaite combinaison d'anti-depresseur et d'anxiolitique.

En tout cas cette piste de micro-dosage de LSD me plairait bien à exploré car je ne pensais pas ça possible avec cette drogue tant elle est puissante. big_smile

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Attention, ce ne sont pas les effets à long termes du micro dosage

Cela reste très intéressant.
Pour le moyen et long terme, Rick, on a des données sur les dosages utilisés et les tests de labo pour le delysid ?
Quelles doses étaient prescrites pour comparer avec cette étude ?
Le LSD, ça fait sexy, mais c'est un antidépresseur sans effet d'ivresse au départ il me semble.
Rien de sexy en fait au départ.^^

Dernière modification par Mister No (10 décembre 2018 à  14:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
http://www.drsessa.com/wp-content/uploa … alogue.pdf

Je viens de découvrir qu'il n'était pas forcément question de micodosage avec le delysid.

0.2 à 2 µg/kg de bestiole.

Donc de 20 µg à 200 µg pour un bestiau de 100 kilos.cool

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Mister No a écrit

Pour le moyen et long terme, Rick, on a des données sur les dosages utilisés et les tests de labo pour le delysid ?

J'espère qu'on en a , qu'on en aura! Le microdosage est une pratique qui a été popularisé relativement récemment (-20ans ) et c'est particulier. On sait déjà que les grosses doses/doses normales ont eu des effets à long terme sur certains usagers que ce soit bénéfiques ou négatifs ; des scientifiques qui ont des épiphanies et font des découvertes qu'ils ont revendiqués "grâce au lsd" ou ceux qui avaient des fragilités psy et ont eu des troubles, ou ceux sans fragilités qui ont eu des hallucinations persistantes.. Bref j'aimerais bien qu'il y ait d'autres études sur le sujet déjà à court terme mais aussi à moyen et long terme :)

car le court terme c'est intéressant, quand le produit est actif dans le corps humain.
Pour le reste oui ça sera intéressant aussi... il est possible que cela puisse avoir un impact positif uniquement à long terme ou moyen terme ou des effets négatifs ou les deux ... on verra smile

J'ai mis l'article de VICE pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé du phénomène du micro dosage de LSD vu que cet article évoque le phénomène

Dernière modification par Rick (10 décembre 2018 à  21:31)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Etude scientifique : les effets des microdoses du LSD en double aveugle.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Une étude américaine sur les effets sanitaires du Cannabis
par prescripteur, dernier post 11 févier 2018 par Petit conton
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] étude sur les effets de la marijuana sur la santé humaine
par Las Vegas PaRano, dernier post 19 août 2011 par Las Vegas PaRano
  0
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums