loi du 31 decembre 1970

Publié par ,
6681 vues, 5 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
franchement ça ne vous a jamais fait "rire" de voir qu'ils ont légiféré (voter quoi) la loi sur les stup qui allait mettre tant de gens dans la m.... jusqu'à  ce jour, un 31 decembre????
en general, où est on un 31 dec?????
quelque soit l'année , on prépare la fête du soir en : buvant un coup d'avance, en telephonant longuement à  sa maitresse, ou on fait des courses, on va au resto avant de faire une grosse bouffe le soir..on se fait beau ou belle pour la fête...

non eux ils ont VOTE ! NA!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
plus-un

merci big

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
[Je poursuis mon insomnie] : une grande majorité des décrets et lois "qui font chier" (excusez du propos), sont votées de nuit, en week-end, quand une grande partie des membres de notre Assemblée Nationale dort... C'est un fait bien connu... Je ne sais plus quelle loi (un truc phénoménal, aidez-moi svp), a été voté avec 30 pecnots sur environ 450 (?) une nuit d'été il y a quelques années... avec bien sûr un truc du genre 29 voix pour, une voix contre...

Ceci (c'est pas une blague) étant dit, si quelqu'un peut nous renseigner sur les circonstances exactes du vote de la loi du 31/12/70, je suis preneur de l'info wink

ps : je suis malheureusement au regret de vous dire que personnellement, je ne pense pas que la loi de 70 qui fêtera ses 40 ans dans quelques jours sera abrogée... Me trompe-je ? lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
moi non plus je ne le pense pas! on est pas parti pour!
meme si dans la realité je note quand meme une grande hypocrisie autour de cela:  il y a 30 ans (bon sang! dejà !) j'ai pris 2 ans donc la stricte application des textes pour qq paquets de came vendus; aujourd'hui je ne serai pas aller en prison car on ne m'aurait pas arreté!
par contre les fumeurs vendeurs recolteurs de cannabis sont bien emmerdés! c le monde a l'envers si on y regarde de près!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Interpellations (2009)
Le nombre d'interpellations pour usage d'héroïne a été divisé par quatre entre 1995 et 2003
pour augmenter ensuite. En 2009, leur nombre est en recul de 9 % par rapport à  2008. Les services
répressifs ont interpellé 2 974 usagers-revendeurs et trafiquants d'héroïne, chiffre en baisse
de 21,5 % par rapport à  2008. En diminution de 15 % par rapport à  2008, les interpellations
pour usage de cocaïne ou de crack ont quadruplé depuis 1995. Les interpellations pour usagerevente
et trafic de cocaïne ou de crack atteignent 2 957 en 2009. Les interpellations relatives à 
l'usage d'ecstasy diminuent depuis 2005. En 2009, 323 usagers et 149 usagers-revendeurs ou
trafiquants d'ecstasy ont été interpellés [10].
Saisies (2009)
Globalement, les saisies d'héroïne et de cocaïne sont en augmentation par rapport au début des
années 2000. En 2009, les saisies d'héroïne, en léger recul par rapport à  2008, tournent toujours
autour d'une tonne. Les saisies de cocaïne, si elles demeurent importantes, sont les plus faibles
depuis quatre ans. Les saisies d'ecstasy sont toujours en nette diminution : 343 000 comprimés
avaient été saisis en 2008 et 1,36 million en 2007. La France est la plupart du temps un pays de transit
: une part importante des quantités saisies est destinée aux pays européens voisins [10].
Prix et pureté(2009)
En 2009, le prix du gramme de cocaïne se situe autour de 60 € ; il est stable depuis cinq ans après
avoir été divisé par deux par rapport au début des années 1990 [10, 13]. Le phénomène est identique
pour l'héroïne brune, dont le prix moyen est passé de 70 à  40 € en dix ans mais s'est stabilisé,
depuis 2006. Le prix du comprimé d'ecstasy (passé de 15 € en 2000 à  6 € en 2006) se stabilise
aujourd'hui autour de 5 €. La MDMA se vend maintenant aussi sous forme de poudre pour environ
55 €le gramme. Les variations de part et d'autre de ces moyennes sont très importantes.
Pour la cocaïne, les taux de pureté des échantillons saisis dans la rue se situent entre 10 et 30 %. Les
échantillons d'héroïne brune saisis par la police présentent des taux de pureté moyens de 13 % [13].
75 décès par Sida d'usagers
injecteurs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Interpellations (2009)
Les interpellations pour usage de cannabis, en léger recul par rapport à  2008, représentent
toujours environ 90 % des interpellations pour usage de stupéfiants. Leur nombre a été multiplié
par cinq depuis le début des années 1990. En dehors des affaires d'usage, les services de police et
de gendarmerie ont effectué 15 258 interpellations pour usage-revente et trafic de cannabis

alccol
condamnations regroupent l'ensemble des sanctions pénales prononcées pour conduite en
état alcoolique (condamnations judiciaires et compositions pénales) ; 2 486 condamnations ont
été prononcées pour blessures involontaires (avec ITT) par conducteur en état alcoolique et 265
pour homicide involontaire en état alcoolique. L'importance des infractions de sécurité routière
liées à  l'alcool dans les condamnations (environ un quart de l'ensemble) reflète la suite donnée
par l'institution judiciaire aux actions de dépistage réalisées par la police et la gendarmerie.
25 752 stages de sensibilisation à  la sécurité routière ont été effectués en 2007

document de lhttp://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/dcc2010.pdf'OFDT rapport 2010

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la loi de 1970
par Marion, dernier post 10 novembre 2008 par sativa67
  60
logo Psychoactif
[ Forum ] Benficiaires de la Loi de 1970
par prescripteur, dernier post 10 octobre 2008 par bighorsse
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] La loi de 1970, quarante ans au service de la répression
par Alain Will, dernier post 23 mars 2010 par Ganesh
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums