L'impression que tout est une question d'image

Publié par ,
2106 vues, 1 réponses
Le Moribond homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2018
39 messages
Au coin du comptoir, du feu ou de la rue c'est pareil j'ai envie de discuter pour le plaisir d'échanger
Je discutais justement de ça hier avec des amis autour d'un joint
c'est bête et c'est un peu évident mais Je remarque que les gens n'ont pas peur de la drogue mais de l'image quelle véhicule et même les ROA participe à cette image si l’héro avait comme voit principale l'ingestion plutôt qu'en IV elle serait surement mieux vu que la cc
y'a une échelle de gravité qui dépend des gens devant des gens je dois me cacher de fumer une clope ou un joint alors qu'ont a ingéré ensemble des quantités monstres de dxm comme si celui ci était plus inoffensif que la fumette et avec d'autre potes c'est l'inverse il me voit comme un toxico  (je ne suis accro à aucune substance que je sache donc je ne me considère pas comme toxicomane mais juste comme découvreur du monde des drogues ) quand je prends du dxm alors qu'on fume comme des pompiers ensemble. C'est vraiment une histoires d'image et il y'a un tel matraquage qu'il soit médiatique (ou simplement venant de la société, entourage, parent etc) que finalement les gens
ont une vision très souvent fausse et non pas peur des drogues mais de leur images qu'elles véhiculent. C'est pour ça que des substances comme l'alcool ou le tabac je trouve ça plus vicieux que des soit disant drogue dur comme le lsd car c'est plus accepté on s'en cache pas c'est plus facile d’accès sans parler de la dépendance physique qui n'est pas présente avec le lsd. j'ai déjà même entendu que je partais en vrille de fumer des clopes alors que la personne fume de l'herbe coupé au tabac tout les jours. Y'a vraiment des choses qui ont pas de sens à cause de cette peur irrationnel drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Je suis totalement d'accord avec toi.

J'ai certains amis qui ont une très mauvaise image de l'héroïne et la methamphetamine, comme quoi ils n'ent prendront jamais car ça détruit énormément le corps, que ça rend accroc trop vite, que ça bousille ta vie, etc..., mais sont totalement ouverts pour n'importe quel autre produit.

Edit : je rajouterai que ce domaine ne concerne pas uniquement la drogue, mais énormément de choses dans la société actuelle sont une question d'image, dans la plupart des domaines.
Il y aura toujours des comportements socialement plus acceptables, car on vit en société, et cette société véhicule une "image à suivre" pour être "dans les normes".
Cela se passe dès le plus jeune âge, en commencant par l'éducation.
Rien qu'à voir les différences du "socialement correct" différente selon les sociétés, on voit que tel type de comportement sera accepté et jugé normal dans une société, alors que dans une autre il sera anormal et jugé.

Dernière modification par Nemesia (06 janvier 2019 à  14:06)


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Une petite image pour tous
par Cusco, dernier post 25 novembre 2017 par UDilisateur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] L'UD doit t'il soigner son image?
par ex bakounine, dernier post 29 septembre 2013 par blue pearl
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - J'ai l'impression d'être en dépression...
par HeroinIsMyLife, dernier post 21 juin 2019 par Ocram
  8

Pied de page des forums