Quelle est le médicament palier 2 que tu préfères

Publié par ,
2839 vues, 5 réponses

Sondage

Médicament de palier 2 que tu préfère

Tramadol lp
11% - 1
Izalgi
0% - 0
Lamaline
0% - 0
Acupan
0% - 0
Codéine
33% - 3
Dicontin
33% - 3
Prontalgine
0% - 0
Tramadol non lp
22% - 2
Ixprim
0% - 0
Autres
0% - 0

Total : 9

Vapkingbzh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
17 messages
Quelle est ton médicament préférée de palier 2 j’ai du en oublier pas mal après a vous de rajouter en commentaire

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Vapkingbzh a écrit

Quelle est ton médicament préférée de palier 2 j’ai du en oublier pas mal après a vous de rajouter en commentaire

Quand tu dis palier 2, tu parle de l'indication danger pour les conducteurs indiqué sur la boite? thinking


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Haupayy a écrit

Vapkingbzh a écrit

Quelle est ton médicament préférée de palier 2 j’ai du en oublier pas mal après a vous de rajouter en commentaire

Quand tu dis palier 2, tu parle de l'indication danger pour les conducteurs indiqué sur la boite? thinking

Nan, les triangles colorés sur la boîte c'est le niveau de danger au niveau de la conduite automobile ou la conduite de machine dangereuses, etc... La on parle de paliers d'antalgiques

Les paliers d'antalgiques sont divisés en 3 paliers :

Palier 1 : Le palier le plus faible, dans la très grande majorité des cas pour débuter un traitement antidouleur on commence toujours par tester des antalgiques de palier 1, et après si c'est pas assez efficace on passe à un antalgique de palier 2, et ainsi de suite

En antalgiques de palier 1 y a aucun opiacés, y a surtout des anti inflammatoires non stéroïdiens (AINS en français, ou NSAIDs en anglais), à savoir le paracétamol, l'aspirine (acide acétylsalicylique) et les dérivés salicylés, l'ibuprofène, le ketoprofène, le Voltarène (diclofenac), et j'en oublie surement d'autres.

Après en terme de palliers 1 j'en connais pas trop d'autres appart l'Acupan, qui du coup est un pallier 1, faudra modifier le sondage.

Palier 2 : Le palier dont il est question sur ce topic, on commence à voir des opiacés, j'vais parler que des opiacés, en France on en a pas la masse, on a codéine, tramadol, opium à faible contenance en morphine, et en gélules très faiblement dosé, dihydrocodéine, et c'est tout, aux états unis ils ont l'hydrocodone et l'oxymorphone, y a encore quelques années en France on avait aussi le dextropropoxyphène, un opioïde également ISRS et anticholinergique retiré du marché Français le 1er mars 2011, en raison de ses trop nombreux effets secondaires.

Les antalgiques de paliers 2 sont souvent sous forme d'une combinaison avec un antalgique de palier 1 pour avoir une synergie avec l'effet antalgique opiacé, exemples : codoliprane : paracétamol + codéine, ixprim : paracétamol + codéine, en France y a aussi les comprimés tramadol + ketoprofène.

Palier 3 : Palier ultime, qui comprend tous les opis les plus forts, qui est souvent reservé aux gens ayant des douleurs sévères, voir uniquement des douleurs cancéreuses pour certains produits, en France tout du moins, et officiellement tout du moins.

Ce palier comprend de nombreux opioïdes, en France on a le fentanyl, la buprénorphine (Temgesic), la morphine, l'oxycodone, l'hydromorphone, en hopital ils ont le sufentanyl, la nalbuphine, la pethidine, j'en oublie certainement beaucoup d'autres.


Vapkingbzh a écrit

Quelle est ton médicament préférée de palier 2

Moi mon preferé ce serait le tramadol L.I en gélules de 50mg, pour moi cette forme de tramadol c'est le top, après la question qui se pose, c'est plus spécifiquement : pourquoi le tramadol finalement ?

Parce que j'aime beaucoup son coté stimulant ISRNA, melé à des effets opiacés très bizarres comparés aux autres opiacés plus classiques je trouve, j'ai mis très longtemps à apprécier, mais au bout d'un certain nombre de prises j'ai commencé à beaucoup apprécier l'délire, au final j'adore l'ambiance du tramadol, ça me met dans une super humeur, mais en tant que grand fan de stimulants et pas spécialement fan d'opiacés c'était assez logique que je choisisse le tramadol wink

Après si j'recherche plutôt un effet opiacé, et non stimulant/trippant comme avec le tramadol, je vais 1000 fois preferer la codéine pour cet usage, autant le tramadol je kiffe beaucoup, mais alors en tant qu'opioïde c'est paaaas l'Pérou j'trouve, j'aime bien vite fait les effets opioïdes, c'est pas dégueulasse non plus, mais clairement si j'recherche à ressentir des effets opioïdes j'me tournerais jamais vers du tramadol, appart si j'ai par hasard au même moment une envie d'prendre un stimulant séroto/adrenergique/anticholinergique chelou, situation qui arrive defois, et du coup j'prends du tramadol, mais si j'veux juste des effets opioïdes le tramadol ne me convient pas du tout pour cet usage, c'est trop eloigné d'un opioïde classique pour que je profite bien de mes effets opioïdes à fond.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
Ah bah merci encore d'avoir eclairci ça, je savais pas quils etaient classé par palier de cette maniere super

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Pour moi le manque d'opi palier 2 pose un pb quand t'es sous TSO.

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Aucun ! Pourtant 3 ou 5 comprimés de néocodz me satellisent ! Mais je trouve brouillon et un peu crado le buzz de la codéine que je préfère nettement à celui du tram par exemple.

Cannabinoïdes pour la douleur ou le récré et en cas de besoin, morphine et j'espère ne plus jamais en avoir besoin.

Les opiacés et les opioïdes ne m'attirent plus, cela fait des années que j'en ai pas pris la der fut une belle découverte avec le kratom (5 ou 10 ans quand on aime on ne compte pas)... le cannabis m'a rendu fainéant pour me droguer avec le reste.

Sinon, j'aimais bien l'élixir parégorique et son remarquable gout anisé, mais ça vaut pas un peu d'op des familles ou même de la rach proprette.

Pourtant, j'ai bien aimé l'héro n3 et 4, un peu la codéine, très peu le sub ou la métha, pas du tout du tout le fentanyl.

Le reste de la liste me laisse de marbre, (j'ai pas tout testé) si je me soigne à la limite je veux bien un peu de caféine et ou paracétamol dans mon op ou codé pharma, mais je ne peux pas ajuster le dosage d'opi à l'intensité de la douleur, alors qu'à contrario, avec 2 fois 10 mg de skénan, ma douleur était bien prise en charge et je pouvais ajuster soit en parachute soit en contrôlant moi-même le dosage en prenat 20 30 ou plus suivant les moments.

Mon généraliste m'a sauvé la vie, en me laissant à chaque fois évaluer le dosage et l’unique molécule qui me convenait et dont j'avais besoin et je ne l'ai senti réticent qu'à l'idée de me voire diminuer si vite... qu'il serait toujours là en cas de besoin ou si je me sentais dépendant et que la douleur a diminué.

Il a vite capté que les cannabinoides me permettaient de ne pas faire du sevrage et post sevrage un fardeau et de toute manière, j'aurais très bien pu vivre avec un dosage de morphine ou autre sur le long cours si ces sevrages avaient été pénibles.

Ah, juste ce qui m'emmerde encore avec les opis, c'est que la tolérance croisée avec les cannabinoides me fait déguster après chaque opération, la prochaine, si je peux anticiper en espérant ne pas avoir encore à repasser au bloc, je donnerai l'étude qui confirme que les usagers de cannabis ont besoin d'un peu plus de morphine.

L'acupan ? C'est récréatif ?

Que ce soit un médicament, à la limite, moi, ça ne me rend pas service ce truc, mais si c'est utile aux autres !

Dernière modification par Mister No (17 janvier 2019 à  16:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vos opis préférés (Sophie ou Hélène?)
par Benjamin Armerion, dernier post 06 janvier 2023 par Psychonogeek
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Palier 2 pas si efficace?
par psychoboost, dernier post 02 août 2019 par yacinebra
  2
logo Psychoactif   44

Pied de page des forums