Cortisone + cannabis

Publié par ,
21274 vues, 4 réponses
Teabzz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
3 messages
Bjr a vous, le médecin vient de me prescrire de la cortisone ( prednisone 80mg/jour et je fait 80kg) , pour une lombo sciatique très douloureuse... Je suis en autre consommateurs de cannabis régulier, je fume 2/3 joints par jour parfois plus.. ma question est pui-je continuer mon traitement médical ainsi que ma consommation de thc? Merci a vous

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Ma réponse n'a rien de celle d'un expert en médecine, mais d'un consommateur quotidien de cannabis thérapeutique. Au grand jamais des prescriptions de corticoïdes m'ont empêché de consommer du cannabis.
Au contraire, les corticoïdes me donnent des effets secondaires assez désagréables (frissons dans lecuir chevelu entre autres et légère anxiété) qui sont bien  atténués par le cannabis.

C'est assez drôle que tu poses cette question car je suis membre d'une association de malades usant du cannabis thérapeutique et un de nos membres a comme pathologie une sciatique chronique pour laquelle son médecin lui prescrivait du tramadol a forte dose. Il a réussi à stopper le tramadol et sa cohorte de problèmes de sevrages en fin de traitement par des vaporisation de cannabis.
Passage de 450 mg de tramadol à 0 mg de tramadol. Son médecin qui était opposé au cannabis thérapeutique en a changé d'avis. 
Mais attention, pas avec du shit acheté dans la rue mais avec une variété de cannabis analysée à 7,5% de THC pour 15% de CBD.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (06 février 2019 à  09:28)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
J'ai eu un médicament à la cortisone y'a peu, pareil qu'au dessus, j'ai pas eu de soucis particuliers. Chez moi, pas d'effets secondaires notables dû à la cortisone, donc en vrai j'ai même pas noté d'interactions particulières, ma défonce était "normale" quoi^^'

Je m'appuie sur aucune source scientifique et je vais pas dire que c'est complètement safe a 100%, mais perso, j'ai pas eu de problèmes ni même noté la moindre interaction en particulier.


Bon courage pour ta sciatique, j'imagine que ça doit pas être facile..

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
La consommation régulière de cannabis augmente le taux de cortisol, la cortisone naturelle produite par notre organisme.
Le mieux est de vérifier avec ton médecin afin qu'il n'y ait pas d’interactions éventuelles.
Perso, j'ai eu des infiltrations de cortisone et le cannabis m'a bien aidé à réguler le sommeil car les infiltrations avaient un effet "dopant".

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages
Hello !

Alors lorsque j’étais fumeur régulier de cannabis je n’ai jamais eu le moindre problème avec la cortisone quand j’en prenais pour des douleurs lombaires.

Mon médecin me faisait prendre la cortisone le matin (ça dope un peu donc à éviter le soir !). Il m’avait conseillé d’attendre la fin de journée pour fumer des joints et que ça aiderait à dormir, j’étais sous la même dose que toi mais pour 1,68m et 60kg à l’epoque.

D’après mon expérience, à priori tu ne risques rien si tu espaces bien la prise de cortisone et tes joints.

Bien à toi et bon courage, c’est pas évident quand on a des douleurs comme ça...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cortisone et cannabis
par DoubleD, dernier post 09 mars 2019 par Mister No
  3
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums