vielle rumeur sur le transfer peau a peau(vrai ou faut )

Publié par ,
76467 vues, 90 réponses
clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
salut a tous j'ouvre cette discute pour tordre le cou a une vielle rumeur qu'on entend parfois.ma préféré c'est :

-tu devrais pas caresser ton chien âpres avoir pris de la drogue il va être perché
-ha bon et pourquoi?
-bhé quand tu sue tu libère des molécule de ce que tu a pris et en caressant ton chien lui les absorbe par la peau et il est défoncé.
-t'est sur de toi ? comment tu sais ca?
les types qui disent ca (beaucoup de gens) te le certifie une fois il on pris un trip ont caressé leurs chien et ils étaient tout bizarroïde(haa tout s'explique).
j'ai du mal a croire ca possible je m'explique : que quand on sue on libère des toxines jusque la ok mais quel pourcentage de la dose que tu a pris ce retrouve sur une mains (a mon avi moins d'un pour cent)puis cette toxine doit ensuite passer dans la peau de l' autre individu puis arriver a son cerveau(a savoir que les chiens ne sue que de la truffe, la langue et les coussinets, aucune chance de transmettre quoi que ce soit avec une caresse lambda,a mon sens).
ce qui me rassure c'est que presque a chaque fois que j'ai entendu ca c'était des mec qui avait pris des trips.....
pour les chiens j m'en fait pas trop c'est plus pour les gosses que j me dit que ca craindrait.moi perso je me lave les mains avant pour tout le reste (clope,bactéries, microbes, etc )donc ca va mais bon....le principe de précaution mêlée a la culpabilité parentale me pousse a me renseigner.


réalité , fantasme,fiction,imagination,clairvoyance....            qu'en pensez-vous???

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Coucou clic,

Voilà  une question qui m'interesse aussi, j'ai toujours entendu dire cela, ...so: vrai ou pas?
Si quelqu'un sait?

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
-tu devrais pas caresser ton chien âpres avoir pris de la drogue il va être perché
-ha bon et pourquoi?
-bhé quand tu sue tu libère des molécule de ce que tu a pris et en caressant ton chien lui les absorbe par la peau et il est défoncé.
-t'est sur de toi ? comment tu sais ca?
les types qui disent ca (beaucoup de gens) te le certifie une fois il on pris un trip ont caressé leurs chien et ils étaient tout bizarroïde(haa tout s'explique


@ Clic

Jamaus entendu cette rumeur
Ne pas caresser un chien ( un chat ) quand tu es defoncé ?
Sionon c lui qui est defoncé .....yikes
Tu as le sens de l'humour au moins .  lol
Ah defoncé a quoi ?
Au LSD, ...je crois avoir caressé des chiens et meme des etres humains  en trip - ils etaient pas defoncé non je me suis meme pas posé la question .
Et meme raisonnons par l'absurde....si ils l'etaient ils me l'ont pas dit ou abboyé.
Je parle des ces  chiens LSD
Par contre on donne de la coke du crack a des chiens des coqs pour les rendre mechants
Contexte de combats qui me repugnent la oui c vrai .
mais c un tout autre debat.

Bon a l'hero au sppeed j'ai meme caressé une chatte qui accouchait  en temps reel sur mon lit!!!
No problemO ....
Bon Clic j'essaye juste de comprendre cette legende veterinaire je me moque pas du tout
de toi .Je pense que tu es sincere.
c bien ca qui m'inquiete un peu mmais sans plus .
Peut etre ai je mal compris .....dans ce cas désolé d'etre désolé
SAlut salut
Je le crois pas!!!!!!
Ps c de la RDR pour qui ?

Dernière modification par clodb168 (30 janvier 2011 à  19:41)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Peut être Claude...

Perso, on m'a toujours expliqué que niveau pores de la peau, enfant et ..chien (désolée pour la comparaison...vraiment nulle)  étaient très sensibles...

-Ne pas s'en occuper sous prods, non pas pour manque de capacité (quoi que si aussi), mais pour ce qui est dit est dessus.

-Ne pas caresser un chien, pour les mêmes raisons..

P.S: aucune comparaison entre les 2 (enfant et animal)

Dernière modification par The Turtle (30 janvier 2011 à  20:41)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clic
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
73 messages
désolé j me suis demandé ou poster ca et j me suis dit que si risque de transmission il y avait (ce que je ne crois pas ou alors a des doses insignifiantes ne présentant aucun danger) ,alors ca pouvait apparenté a de la rdr .mais étant nouveau sur ce forum je savais pas trop ou le mettre.

@ clodb
ca m'étonne que tu n'est jamais entendu parler de ca
et oui j'ai le sens de l humour .

Par contre on donne de la coke du crack a des chiens des coqs pour les rendre mechants
Contexte de combats qui me repugnent la oui c vrai .

y a pas si longtemps on rendait certains chiens accros (coke , héro) pour qu'ils fouille des bateau,il trouvait vite si y avait .ca prenait mois de temps que de les dresser .

bon tout ca pour dire que c'était surtout pour avoir vos avis sur cette légende.

salut

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

The Turtle a écrit

Peut être Claude...

Perso, on m'a toujours expliqué que niveau pores de la peau, enfant et ..chien (désolée pour la comparaison...vraiment nulle)  étaient très sensibles...

-Ne pas s'en occuper sous prods, non pas pour manque de capacité (quoi que si aussi), mais pour ce qui est dit est dessus.

-Ne pas caresser un chien, pour les mêmes raisons..

P.S: aucune comparaison entre les 2 (enfant et animal)

Un point de vue interessant ....
je vais encore faire des cauchemars!!!!!yikes
Non je deconne :
clodb


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Clodb, tu es, un, bordélique (je maintiens), deux, tu "déconnes"...

Perso, je vais juste apporter un témoignage "perso" (comment j'en ai marre de dire ça pour mettre les formes)... Bref...

"A la rencontre" d'usagers, j'ai effectivement eu la réaction "touches pas à  mon chien" (sans savoir si j'étais ou non consommateur). La réaction est légitime : un toutou pour nombre d'usager(e)s est plus qu'un compagnon... à  4 pattes. Cela m'est *très* rarement arrivé. J'avoue (sans prétention aucune) avoir un "Dog-power" (en sus du "Cat-Power", fut-il relayé il y a peu, mais c'est une autre histoire). Bref, pour dire que j'ai toujours eu, j'ignore pourquoi, un excellent sens du contact avec les chiens (j'en aurais de bien bonnes à  raconter d'ailleurs, Rotweillers affectueux inclu(e)s, sans que je ne le sache...).

Pour en revenir au sujet, perso, je ne sais pas. J'ai déjà  eu la réflexion (cf. ce que je viens d'écrire), mais le plus souvent j'ai toujours caressé les poilus, dans le sens du poil, le long de conversations, sans aucun souci. Seulement, je ne suis pas (plus) un usager... En revanche, je sais respecter l'autorité d'un maître (vague illusion que tout le monde, heureux propriétaire d'un "whaff" aura rompue), envers son chien... wink

Si je vais donc m'en retourner sur le chat : félidé et non canidé... Cela change tout. J'ai été sous méthadone avec mes chats (nombreuse famille) et j'ai aussi côtoyé, nourri, lavé, promené, des canidés qui pesaient plus lourd que moi (un hommage à  mes amours d'antan)... en la personne de deux Terre-Neuves fantastiques comme tous les chiens...

Si l'un d'eux (ou d'elles) avaient du souffrir de quoique ce soit, je m'en serais aperçu. Je n'ai que ma parole... C'est bien peu.

Quant à  la physiologie (terme peu approprié, mais je n'ai que ça en tête à  cette heure tardive), je ne sais pas... L'organisme élimine effectivement des toxines par sudation (dont c'est le rôle). Quels sont les produits de dégradation contenus dedans, je me pose la question.

Je suis de prime abord, sans garantie aucune de véracité, assez d'accord avec un doute probable quant à  une éventuelle intoxication par caresses...

ps : mes chats n'ont jamais eu aucun souci lorsque... Les chiens non plus...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense aussi que tout cela n'est que légende !! ce qui peut par contre être possible c'est que les chiens ressentent plus particulierement que quelqu'un soit sous LSD! non pas qu'on risque en touchant un chien de l'intoxiquer mais bien plutot que lui ressente l'état du type sous lsd
par contre les autres dopes de type opiacés ne changent rien dans la relation; si en mieux souvent (car on est plus détendu)
la CC par contre est ressenti par les chats! ils ressentent très fort si on les touche notre état de speed (je suis adepte des chats! donc j'en ai une grande habitude; la plupart ne supportaient pas que je les touche quand j'etais sous soke)

concernant les enfants: il vaut quand même mieux s'occuper des enfants quand on est défoncé que pas du tout non? enfin c'est mon point de vue!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Cette rumeur ne concerne que le LSD, quoique en picolant beaucoup l'alcool ressort par les ports de la peau....

Sinon revenons-en au LSD. Il faut savoir que le LSD peut-être consommer en laissant juste une goutte sur sa peau, car le LSD y pénètre ainsi, lisez le livre d'hoffman, c'est en faisant cette erreur qu'il c'est rendu compte de son pouvoir.

Donc lorsque l'on est triper, on transpire, et lorsque l'on caresse un animal, surtout les chiens, ce dernier à  tendance à  vouloir nous lécher. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions. Sans oublié que pour un animal il a besoin d'une dose bien moindre que la notre pour être dans un état second.

Perso, pour ces mêmes raison, triper je ne touche pas un enfant en bas-âge.

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages

concernant les enfants: il vaut quand même mieux s'occuper des enfants quand on est défoncé que pas du tout non? enfin c'est mon point de vue!

Euuuuuuuu, Oui je crois Big...
Sauf qu'on est n'est pas TOUS forcément fonfon dans mon exemple...


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

...quoique en picolant beaucoup l'alcool ressort par les ports de la peau...

Hummm tongue Tout un programme !! lol

mikykeupon a écrit

et lorsque l'on caresse un animal, surtout les chiens, ce dernier à  tendance à  vouloir nous lécher. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

Nan, c'est toi que je cite mais je réponds à  tous : vi, il (ou elle) a tendance à  nous lécher... Mais... étant sous l'effet d'un produit hallucino-machin-bidule- gène, est-ce que par hasard, ce ne serait pas le maître ou la maîtresse (quels grands mots... whaff, whaff... [mettez le son, j'aboie là ... ] ) qui auraient tendance à  croire ou penser que ??

Parce que le maître ou la maîtresse sont quand même bien défoncés aussi dans ces cas-là  ; le chien de sa chienne n'ayant rien fait de particulier, l'innocent...

ps RdR : ne droguez pas vos animaux (= on ne laisse pas traîner un buvard sous une truffe humide). Ils ne sont pas du tout réceptifs de la même façon vis-à -vis de certaines substances... Et sont beaucoup plus fragiles, même si leur résistance est bien supérieure, proportionnellement parlant, à  celle des humains dans de nombreux autres registres...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
La vie des betes

Je vais prendre l'exemple d'Alia. Une chatte.
Des fois c vrai c rare mais je laisse  des comprimés pres de mon lit.
( valium mepro meme moscontin),
Elle s'approche des comprimés ( on sait jamais du rab) mais renifle de loin degouttée.
Bref elle doit avoir un sixieme sens qui lui dit DANGER.
Car elle bouffe elle machonne des morceaux de pull,  ce gensre de trucs
Des medocs? non .
Alia  reste a distance ....
Ceci etant ne jamais laisser trainer de comprimés c un principe de precaution elementaire.

Dernière modification par clodb168 (31 janvier 2011 à  11:21)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

The Turtle a écrit

concernant les enfants: il vaut quand même mieux s'occuper des enfants quand on est défoncé que pas du tout non? enfin c'est mon point de vue!

Euuuuuuuu, Oui je crois Big...
Sauf qu'on est n'est pas TOUS forcément fonfon dans mon exemple...

@ Bigh

Que pas du tout "Quoi?"  mur

1 S'occuper de gosses
2 ou Etre defoncé .

plus-un  deux options suffisent c le dawa
.
C'est le probleme avec avec ces phrases a reponses multiples. OK je pousse a couper les cheveux en sept  Bon serieux je te taquine un peu j'avoue.
Faute avouée est elle a jamais ( ou a moitié) pardonnée????
mur
Ca depend de la faute. Taquiner oui. . enfin j'espere

Mieux vo s'occuper de gosses "meme" si on est defoncé?
C bien ca le sens?
Oui sauf si tu as pris un gramme de speed dans la nuit - la tu risques de flipper grave.
De ne plus savoir ou se trouve ce maudit centre aréé.... de passer en mode 'hallucinations"
et "hyper espace".
La ca peut se discuter;!!!!

Et non je ne deconne pas c l'ivresse ...d'avoir retrouvé mes deux yeux!!!!

Je non je ne fous pas le bordel  ( consciament) je taquine un peu et pas n'importe qui.

Dernière modification par clodb168 (31 janvier 2011 à  12:58)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Enfin, concernant les gosses, suffit peut-être de ne pas se défoncer quand ils sont là , consommer un peu mais rester lucide

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
micky
ben..alors comment feraient tous les parents tox??? il faut être réaliste!

clodb
oui la réponse est : vaut mieux s'occuper des enfants! je ne suis pas pour le délaissement voir l'abandon moral sous prétexte qu'on est défoncé! ou alors on les confie à  qq un...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
En réalité moi j'avais plutôt entendus des trucs genre : les chiens bouffes la gerbe d'un défoncé et il prendrait donc la meme choses que celui qui a vomis ... Bof pas très convainquant parce que si le mec vomis c'est que la drogue est deja dans son organisme alors ce qui reste dans son vomie ne doit pas être très redoutable !!!Mais de tt les façons emmener un chien dans une teuf alors que on peut le laisser a la maison .... je pense que c'est une connerie...La pauvre bete en prend plein les oreilles et en plus c'est long comme balade pour elle !!!Et je ne parle pas de la galère en cas de probléme avec les keufs , et hop un chien a la fourrière ....



ps: je ne parles pas de ceux qui vivent avec leurs chiens en camion : eux on l'obligation de garder leurs chiens avec eux mais en dehors de ça je comprend pas alors c'est simple !!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@Big, il es possible de consommer de la drogue sans se mettre forcément à  l'envers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet! mais tu sais on pose là  une sacré question , bien plus importante qu'il n'y parait à  vue de nez! car si on dit  qu'il ne faut pas s'occuper des enfants quand on est trop défoncé, alors cela rendrait légitime les idées de certains qui considerent les parents tox comme des incapables et donc qu'il faut leur retirer leur enfant...et les confier à  la DDASS....les AS ont déjà  pas mal tendance à  penser comme ça alors si nous on s'y met...!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
@ Big

Dans mon exemple, je le répète, il s'agissait d'un groupe où pas tous étaient defoncés..
d'où la question...

Dernière modification par The Turtle (31 janvier 2011 à  19:21)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ok; t'inquiètes je ne dis pas ça pour qq un en particulier! juste que je pense assez dangereux pour les tox en général ce genre de discours

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je tiens à  préciser que je ne dit pas qu'il ne faut pas consommer, mais qu'il faut garder l'esprit clair et frais quand on est avec des enfants.

Bon la on s´égare du sujet principal

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Donc toutes les conneries, sur la transmission fonfon avec animal est fausse...
Sauf LSD

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourquoi "sauf LSD"? aucun contact physique entre l'animal et l'humain ne va conduire ce dernier à  être défoncé; le LSD, la CC , le speed etc... peuvent influencer les attitudes des uns et des autres et les animaux sont sensibles à  ces différences là  ou des variations d'humeur aussi...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
On s'en doute physique...

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui, c'est évidemment une légende urbaine ^_^
(une de plus... faudrait les regrouper dans un gros post-it)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Dommage transmission de drogue peau a peau "hum" ....Anyway
Le thread est parti de transfer de drogues  : "peau à  peau"
pour atteindre....

- "la transmission du LSD par simple caresse a un chien" ( les chats ne sont pas concernés
ils sont defoncés en permanence)

Puis....
- "peut on s'occuper de gosses drogués"? - ah non !!!! fache-non-non?
Enfin si on peut. Et meme on doit.

Puis... 
- "peut on s'occuper de gosses quand on est sous l'emprise de stupefiants"?
etc.
Les discussions dérivent vite! dur se tenir au sujet initial
Non ce n'est pas forcemment un mal.....
Ni une tragedie. Ni le dawa.
amha  respect-2
Et finalment ca ne serait qu'une  "legende urbaine?"  merci-1mur

.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui bien sûr !! pas une légende..une "bêtise urbaine"...parce que parler  de légende urbaine pour  toutes les idées stupides qui peuvent se balader...c'est un peu fort non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ba, c'est juste une expression tongue "Urban legend"
Comme "les ecstasy font des trous dans le cerveau" ou autres "quand tu prends du LSD "ça fait saigner le cerveau, et c'est pour ça que tu trip" et/ou ne partie de la substance reste pour toujours dans ta colonne vertébrale".
Bref les histoires de drogues (bidon) qui font peur qu'on se raconte autour d'un feu de camp en faisant griller des marshmallow tout en s'injectant de l'héro dans le coin de l'œil (haha allez qui ne l'a jamais entendue celle-là ? lol )

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

...autour d'un feu de camp en faisant griller des marshmallow...

Pas vrai ??!! Du pur gâchis... C'est si bon à  ... sucer tongue

Mammon a écrit

tout en s'injectant de l'héro dans le coin de l'œil

Donnes-moi ton zoeil, zoreille... tongue (jamais vu faire ceci dit, en passant,et je m'en tire pas trop mal...)

Au point où en est le thread... roll j'en reprendrais bien un peu... Caresses à  tous les poilus à  4 pattes (j'insiste... à  4 quatre pattes).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(tu ne suceras pas mon noeil mad)
(et normal que tu ne l'ai jamais vu faire, c'est justement ce genre d'histoire bidons que des potes fumeurs de shit en secondes se racontaient "ouais ouais les mecs qui s'injectent de l'héro, pour pas laisser de traces ils s'injectent dans les yeux (logique XD ), sous la langue et sous les ongles" corde-pour-se-pendre "

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] [HELP] Je deperis, ma peau se désagrège.
par Lolwhiter, dernier post 24 novembre 2021 par Lolwhiter
  6
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quand faut-il prendre du 5-HTP ?
par Fakeme, dernier post 08 janvier 2019 par Drim
  2

Pied de page des forums