Sanction

Publié par ,
3416 vues, 3 réponses
Bigchak13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2019
1 message
Salut imaginons je me fait contrôler par la police/gendarmerie après avoir fumer un joint ( je nai rien sur moi et je suis à pied en ville ) ils ont droit de procéder à un test quelconque comme si jetait en voiture ou justement comme je suis à pied sa craint rien?

Dernière modification par Sufenta (27 février 2019 à  21:42)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Alors ça dépend en pratique si tu es à pied et que tout va bien, je veux dire que tu fous pas galal en ville tu n’auras rien ..

Si tu fais carnages tu peux te retrouver en dégrisement mais je ne vois pas pk un test c’est plus pour les conducteurs..

Moralité trace ton chemin sans te faire remarquer et pas de pb et même en cas de contrôle si tu n’as rien et rien fait il peuvent rien retenir pour pousser le contrôle (avoir tes papier hien).

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (27 février 2019 à  21:47)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Bokos93
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
11 messages
Dans tous les cas le max que tu puisse risqué c'est une gav et c' est pas grand chose t'a pas a vraiment t’inquiéter les calcules pas ils feront de meme

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est l'ivresse publique ET manifeste sur la voie publique  qui est interdite en France !!!

C'est à dire que théoriquement, c'est uniquement le fait d'être défoncé à l'alcool qui est interdite dans la rue.

Comme le dit Suf, cette Loi n'est que rarement appliquée pour une simple ivresse et il est nécessaire de troubler l'ordre public pour que la personne en excès d'alcool soit placée en cellule de dégrisement.

Donc, après avoir consommer du cannabis, en marchant dans la rue ( dans l'espace public ), tu ne risques absolument... Rien !!!

À condition bien évidemment de ne rien avoir sur toi, car dans ce cas, si un graton était découvert, tu pourrais être poursuivi pour détention, acquisition et transport de stupéfiant.

À savoir qu'il est possible de se faire contrôler à n'importe quel moment par les autorités dans l'espace public.
Il est donc fortement conseillé de détenir sa Carte Nationale d'Identité ( ou à défaut un papier officiel prouvant son identité ) lorsqu'on est hors de chez soi.

Dans ces temps troublés, les autorités peuvent également procéder à une fouille par palpation. Mais comme théoriquement, tu n'as rien sur toi, tu ne seras pas directement concerné par cette procédure ( sauf si tu as un objet pouvant être assimilé à une arme, mais c'est un autre débat ).

Si tu devais rentrer à ton domicile après avoir consommé du cannabis, je te conseille néanmoins de " marcher droit ". Car les autorités pourraient s'interroger sur cette ivresse, qui serait cannabique et non alcoolique pour ce coup wink

Quelquefois, l'accoutrement vestimentaire peut également être source de contrôle. Principalement par les services des douanes qui ont le droit " au flair du douanier " ( ce qui confère un droit supplémentaire par rapport aux services de police/gendarmerie ).

Mais je m'éloigne du sujet wink

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sanction douane ?
par DeToulouse, dernier post 16 mars 2023 par Mister No
  9

Pied de page des forums