Sevrage opiacés quel TSO

Publié par ,
4521 vues, 7 réponses
HeroinWinsyouLoose homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
2 messages
Bonjour bonsoir

Je suis la pour m'instruire et rêcolter davantage d'informations et d'expériences de sevrage que vs auriez pu vivre.

Je me présente, éternel addict et tjr friand d'être ds un état second, j'ai 27 ans et je consomme de la weed depuis 13ans maintenant et ce, très régulièrement en douilles la plupart du tps (eh oui sa aussi c'est une drogue dure ) ??
J'ai donc testé toutes sortes de drogue dure mais ds un cadre très récréatif n'étant pas un gros buveur mon addiction restait la ganja jusqu'à la fin de l'été 2017, ou jai malencontreusement croisé la route de l'héroïne...
Etant quelqu'un plutôt addictogene je connaissais le risque de dépendance surtout pr moi mais de semaine en semaine s'en est devenu très régulier, trop même. J'ai directement inclus la cam ds mon mode vie, en me rationalisant et en essayant de tjr anticiper le moindre risque de manque de part la rareté du produit ds ma région (c'est pas une légende, la cam est très mal vue ds le sud de la france c'est la galère d'avoir un plan stable)
A l'apogée de ma consommation je prenais environ 0.4 / 0.5 par jours en sniff notamment le soir après la dure journée de labeur. Vous allez me dire que c'est peu ms l'addiction au produit physique et psy reste la même.
Jamais tenté de me la tanquer jai horreur des aiguilles, ms bon sa ne m'a pas empêché de me renfermer sur moi même en délaissant toute sociabilité, sorties ect...
J'ai bcp perdu sur le plan social et passait la plupart de mon tps seul av ma poudre, ne sortant de chez moi que pr les courses et le taff bien sûr.
Je ne bosse plus depuis qq tps et je broie du noir en fusionnant avec mon putain de canapé et netflix ofc

Ayant récemment pris la décision de retrouver une vie normale,stable et dynamique, renouer av mes pots et j'ai arrêté de taper depuis maintenant 2 mois.
Jai pu récupérer quelques cachets de dihydrocodeine et je me suis donc substitué tout seul grâce a ce produit.
jai du subir de longues et douloureuses journées au début mais jai tenus bon qq tps. Mais le geste du sniff est encore très présent et frustrant, je tapais tout ce qui me passait sous la main sachant que la DHC a une biodispo très faible en intranasal (bcp de benzo, hypnotiques, neuroleptiques ect)
Malheureusement ce n'était pas assez pr totalement me satisfaire surtout niveau psy,
C'est pourquoi malgré les mises en garde et la dure appréhension daller ds un centre addicto ou CSAPA, jai finalement pris rdv.
Je suis tombé sur un dealer de metha plus qu'un addictologue qui ma clairement dit que la DHC ne serait pas suffisante et que la solution de confort était forcément la metha ou le sub. Je ne jette pas la pierre ms j'avoue qu'il ma un peu forcé la main et vu mon état psy jai succombé.... et boum je suis reparti av mon ordo de 60mg de méthadone en moins 45min d'entretien...J'avoue que jai été faible sur le coup m'enfin j'ai pu retrouver tt ma tête grâce a ça. Par ailleurs je sais que ce produit est de loin, bien plus toxique et facteur d'OD que l'héroïne a 15% de pureté que je  m'envoyais donc grosse méfiance.
Jai pas envie d'être sous TSO toute ma vie le but c'est d'arrêter ces conneries et être maître de mon destin... J'ai donc d'arrêter le sirop pr le sub qui au moins peut se taper et bloque tt autre opiacés en plus d'avoir très peu d'effets psychotropes.
Je retape un peu de cam du tiéquar qui est degueulasse juste pr l'aspect psy et récréatif.
Ceci dit mes amis je ne sais plus trop comment me sortir définitivement de tout ça, soit je continue le sub en dosage dégressif soit je retente la DHC en dégressif, (sa va être un peu plus dur?) pr passer sur de la codeine puis espérons plus rien après sa. J'aimerais avoir vos avis sur la question jai peur de ne pas y arriver mais la volonté est la.

La DHC en TSO c'est dur mais faisable.
Je me sens faible envie de rien faire, pensée morose mais je peux bouger et vivre au moins. Jai peur dune dépression respiratoire vu l'état de mes poumons, puis le fait que les Benzos augmente le risque d'OD ou de DR que je bouffe comme des smarties (valium, zolpidem, zopiclone, seresta, temesta, xanax, veratran mais aussi atarax, tercian, theralene ect)
Jai encore au moins 800mg de metha qui me reste mais je n'en ai pas consommé depuis une dizaine de jours.
Je dois faire un choix la ms j'en chie !!!

J'aimerais en parler et avoir vos avis j'espère que vs avez eu la patiente d'arriver jusque la jai écrit un bon pavé lol

En tt cas c'est un pur outil et je remercie tout le monde qui enrichissent ce forum c'est vraiment utile.

A très vite les amis !

inchallah j'aurais qq réponses

La force est en vous !

Peace

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
La DHC pourrait etre un TSO valable mais comme elle ne l'est pas légalement son usage est difficile et tu risque de te retrouver bloqué.

TSO ne veut pas dire produit de sevrage (bien que ce puisse l'etre) mais de substitution. Donc le but n'est pas de se sevrer rapidement avec mais de trouver une dose de confort qui permette de progresser et secondairement de se sevrer quand le bon moment sera venu.
Ta rupture de traitement montre que pour le moment le sevrage n'est probablement pas à l'ordre du jour (pas le bon moment). Il faut donc que tu fasses un choix, continuer avec des hauts et des bas ou t'engager dans une substitution véritable. Essaie de reflechir à tout ça et d'être objectif sur tes capacités à te contrôler.
Pour reprendre ton titre, la question n'est pas quel est le bon TSO (ils sont tous assez bons) mais quel est le bon usage que tu peux en faire.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 avril 2019 à  08:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Bonjour, je vais spamer quelques forums sur le sujet car j'ai besoin d'une réponse assez rapide..
Petite présentation rapide: 21 ans, etudiant en psycho, accro à la came, opium, oxy bref..

J'étais à 16 mg de sub depuis 1 mois, après un extra came de 1 semaine ou je me suis littéralement ARRACHE, je demande à passer à la metha, premier jour 15mg (mon addicto est nouvelle dans le genre) aujourd'hui un mec plus compréhensible me passe à 25 (en même temps jetais sur le point d'aller choper mon skenan.. Je pratique pas l'IV).

Il me dit que si ça va toujours pas je peux revenir pour 5 mg de plus, 30mg en sub ça equivaut à même ps 6 mg, et en morphine aller soyons gentils 150-200 maaaax ?

Bref tout ça pour dire que vu mon niveau de dependance je vais pas tenir une induction ou on me passe aux dosés corrects en 2 semaines.. Ai je le droit de demander un passage au moi's à 35-40 mg ? 3 h que j'ai pris mon traitement et la jsuis en train d'appeler mes contactes pour me sauver aha..

Consommations: 1 g / 1g5 par j debrown du deep
Merci pour votre lecture, je me sens vraiment mal la..des bisouuuus

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

Lexomil-Savaga homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2019
16 messages
Salut l'ami j'ai pas bien sasie ton message tu vois une addictologue et tu souhaite augmenter la dose. Aimerais-tu te sevrer ou juste avoir de la dope pharmaceutique. Car si tu veux juste augmenter tu peux lui dire que la dose ne conviens toujours pas et que ta essayer avec plus et c'étais mieux...fume_une_joint

Mangemort

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Yo, je veux tout simplement pas suer mes morts le temps de l'induction et me demande donc si après 16mg de sub, être à 25 mg de metha ce n'est pas un peu abusé
Merci !

Et bien sûr que je veux ma dope thérapeutique, ce n'est pas le principe du sevrage??

Dernière modification par filousky (29 octobre 2019 à  12:24)


Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
@ WeWantCookies :

Tu n'es pas tombé entre de bonnes mains côté induction méthadone (on ne commence pas à 15 mg sauf si on y connait rien ou que le patient n'est pas clair)  et tu postes ton problème dans un thread dont le titre ne va pas amener beaucoup de monde à venir.

Crées donc ton propre thread et peut -être que quelqu'un va te répondre en détail. Perso, je n'ai pas le temps. Mais ça va pas ton histoire. Y a un os !

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
J'ai mis tes autres posts à la poubelle pour que les réponses ne soient pas éclatées entre plusieurs posts, ce qui deviendrait ingérable.
Comme te le suggère Filou tu ferais mieux de faire un nouveau post sur ce sujet (et alors signaler ici qu'il y a un nouveau post sur lequel écrire les réponses, sinon même pb -> réponses dispersées).

Sur le fond je suis d'accord que la dose de méthadone est  faible (d'après mes standards d'ex prescripteur de Methadone) mais il y a peut etre des raisons. Parles en à ta prescriptrice en insistant longuement  sur ton mal être, en lui demandant pourquoi tu as de si faibles doses et en la rassurant sur ta tolérance .
Mais attention aux potentialisations si tu associes plusieurs produits !!
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 octobre 2019 à  13:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Merci ! Excusez moi du Flood..

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - TSO et dépendance aux opiacés analgésiques
par prescripteur, dernier post 18 mai 2016 par Tetris68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Temps de sevrage si rechute après tso
par Anna Lyse, dernier post 12 févier 2013 par Anna Lyse
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Rotation d'opiacés
par albert_h, dernier post 14 octobre 2008 par reskaper
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums