Bebe en sevrage j'ai peur qu'il n'y arrive pas

Publié par ,
23637 vues, 43 réponses
brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Bonjour a toutes,

J'ai besoin de réconfort, de conseil et de soutien car c'est très difficile en ce moment....voilà  je suis sous traitement metha depuis 3ans, mais parfois je craque et retape. Rien d'excessif....et voilà  que je suis tombée enceinte, moi qui n'en voulait pas, tenant trop a ma liberté...mais j'ai 33ans, un petit ami formidable, une vie calée, (niveau boulot, tunes, etc....), et je me suis dit que si c'était pas maintenant ce serait jamais. En passant, mon ami en voulait un et me bassinait depuis des mous avec ça, dc il était aux anges. Sauf que 20 de metha, parfois 40, ( mon traitement et de 40 mais jme contente de 20, parfois un peu plus. Le pire, et la j'ai honte personne ne le sait, j'ai tapé pendant ma grossesse.....quelle conne inconsciente. En tout cas le centre, l'hôpital et ts les intervenants médicaux ont été parfaits, sans jugements, et m'ont rassures sur la grossesse sous metha: aucun problème. Parfois petit syndrome de sevrage a la naissance, et vraiment pas grand chose et rapidement sevré............j 'étais pas du tout inquiète.,.........sauf kej'ai acouché il y a 15 jours, mon bebe a été en manque des le lendemain, je voyais qu'il souffrait c'était horrible, et on me l'a pris pr le mettre en neo-natalité. Équipe adorable, emphatique, rassurante, je suis très bien entourée. La chambre est a 10 mètre, j'y vais quand je veux, dc a chaque tétée, et je reste a l'hôpital gratuitement le temps que min fils reste aussi. Ça c'est génial.
Ce qui l'est moins c'est que j'ai l'impression qu'on n'y arrivera jamais....la on a baissé la dose encore de 0,02, et aujourd'hui ça a été difficile....il était un peu mal. Sil est encore mal demain, il vont remonter......ça fait déjà  15 jours, je ne sait pas combien de tmps ça va durer....on ne sait plus quoi dire aux parents a min ami qui appellent ts les jours, ne comprennent pas....si ça doit durer encore 15j, je sais pas ce qu'on va leur dire. Ce qui fait une pression
Supplémentaire. Mais la plus grosse est le fait que j'ai leur qu 'on n'arrive pas a la sevrer....c si dur de le voir souffrir par ma faute!
Est ce que vous êtes déjà  passée par la? Avez vous aussi galeré? Ça a été long? Meme si chaque bb est unique, j'aimerais avoir des témoignages pour me rassurer.....va-t-on y arriver? Mon bb parfois hurle, je ne peux le calmer, des que la puéricultrice le prend, il se calme........dur a vivre.....+ Baby blues, seule ds ma chambre le soir, a l'hosto depuis 15 jours et j'en suis qua la moitié je pense......pensez vous que ça peut durer plus longtemps le sevrage d'un bb? Ça vous est arrive?

Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.
Brune

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je laisse les femmes ayant l'expérience répondre. La seule chose que je puisse te dire en piètre connaisseur, avé une lègère formation en MTD, c'est que tout va aller pour le mieux. Le sevrage du nouveau-né est forcément traumatisant (ne pas se focaliser sur des idées préconçues), un bébé a des capacités loin de celles des adultes (ou plutôt nous ne nous en rendons pas compte).

Essaies de ne pas être inquiète outre-mesure. L'allaitement n'est pas une preuve de réussite (quantité de lait absorbée, taux de MTD dans le lait, etc). Si tu as déjà  une confiance importante dans l'équipe qui suit ton bébé, c'est fondamental. Je n'ai pas à  faire de promesses qui ne tiendraient pas la route, mais tout se passera bien. Sois confiante, patiente surtout, et prends le repos nécessaire.

D'autres témoignages plus adaptés et concernés viendront te rassurer, j'en suis sûr...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
ps : peu importe que tu aies tapé ou pas durant ta grossesse. Cela ne change rien à  mon sens. A moins d'avoir un avis médical sur la chose. (Tapé au sens minimal du terme, si tant est que cela est un sens).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Bonjour Brunenj,
Je suis desolé de te dire que oui ça peu durée encore 15jours.Il y'a peu etre une solution,esque tu as eu ta monter de lait,car si tu peu l'allaiter,il sortira plus vite,mais 15jours apres ton accouchement je ne sais pas si tu peu faire monter le lait!?
Je sais que c'est dur,mais je pense que tu devrai tout avouer a tes beaux parents(enfin pour ton traitement),j'ai due faire de meme avec les miens qui n'en savait rien non plus,et ils l'on bien pris apres beaucoup d'explications.
Apres,de toute façon,meme si il est seuvré,ton bébé va etre trés sensible les trois premier mois surtout.N'esite pas a le prendre le plus possible dans tes bras.Moi,ma fille finissait souvent ses nuits dans mon lit,pour l'endormir aussi.Ma fille a aussi eu pas mal de probleme intestinaux qui l'empechaient de s'endormir sereinement,mais ca ,je ne sais pas si c'etait a cause du sevrage.
Mais si tu peu encore,l'allaitement,c'est le mieu que tu puisse faire.
Ma fille,elle a été seuvré en 3semaine et demi,c'est trés long mais c'est la moyenne
Et a l'hosto,il ont merdé car comme je l'ai allaité dés le debut,si il m'aurait donné mon traitement de subtitution en temps et en heure,j'en aurai eu dans mon lait et ma fille n'aurait pas eu de probleme

Dernière modification par melanie&frederic (09 mars 2011 à  00:27)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html

Grossesse et méthadone :
La méthadone est un médicament de substitution dont l´utilisation est possible chez la femme enceinte (A.M.M.). La méthadone n´est pas contre-indiquée en cas d´allaitement. Le risque de syndrome de sevrage du nouveau-né existe et peut être facilement pris en charge.

Le sevrage des opiacés pendant la grossesse, même s´il est possible, entraîne un risque important de souffrance fœtale, et ne doit être entrepris qu´exceptionnellement.

Vos serviteurs... D'autres avis seront d'importance...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Et rassure toi,ton bébé sortira de là  quoi qu'il arrive,mais comme je t'ai dit ça risque d'etre trés dure les premiers mois,alors protege toi,fais toi aidé si il faut,legue a ton copain quand tant peu plus et discute avec nous par exemple ou un psy car etre mere toxicomane,c'est trés dur a assumer

Dernière modification par melanie&frederic (09 mars 2011 à  00:33)


Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  ce qui me tilt de suite:


" Mon bb parfois hurle, je ne peux le calmer, des que la puéricultrice le prend, il se calme........dur a vivre.....+ Baby blues, seule ds ma chambre le soir, a l'hosto depuis 15 jours et j'en suis qua la moitié je pense......pensez vous que ça peut durer plus longtemps le sevrage d'un bb? Ça vous est arrive?"



je me demande si le sevrage de ce bébé n'a pas conduit ce bébé a souffir non pas du manque (au bout de 15 jours c pas normal du tout avec ton niveau de métha pas si élevé que ça)  mais plutot de la coupure faite entre vous deux..pourquoi vous ont ils séparé??? peut être que ton bébé a besoin de toi bien plus souvent, dormir dans la même pièce, te sentir tout près...
je suis choquée par le manque de psychologie dans la gestion de ce sevrage!! on sait que les nouveau né repère leur mère à  l'odeur entre autre.;quand on le met dans une autre pièce, il se peut alors qu'il se sente perdu!
qu'en penses tu?
ps :cela relève de la maladresse de l'equipe, pas la tienne!! de plus toi mêrme tu souffres de cette coupure! le baby blues..eum...il existe , il est fréquent mais là , ici franchement il faut faire du lien!! le lien si vital entre la mere et l'enfant!!!

Dernière modification par bighorsse (09 mars 2011 à  08:52)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou à  toi brunenj!!!
Tout d'abord déculpabilise toi!! Si tu te sens coupable, tu seras stressée et ton bébé le ressentira!!
D'après ce que je lis, crois moi, tu es loin d'être coupable de quoi que se soit!! Tu es sous traitement métha?! au moins tu t'es prise en charge et tu te soignes! tu as fait un écart pendant ta grossesse?! ben oui, ca peut arriver, personne n'est parfait et on sait tous que c dur d'arreter!! mais tout celà  ne fait pas de toi une mauvaise maman!! Au contraire, tu as apparement t-rès bien préparé l'arrivée de ton bébé(suivi centre,hopital,intervenant médicaux...)!! crois moi, il y a bien des mamans, sans traitement métha, qui ne prennent pas autant à  coeur leur grossesse et ne prepare pas autant que nous l'arrivée de bébé!!!
Courage à  toi!!tiens bon, et surtout garde le moral (je sais c pas toujours facile) pour toi et ton ptit bout!! Le syndrome de sevrage peut etre tellement différent d'un bébé à  l'autre, pour ca il n'y a pas de règle!! Une chose est sur, il finira par etre sevré, ne t'inkiète pas!!
Sois présente le plus possible auprès de lui, et j'ai un conseil, que l'on m'a donné pendant ma grossesse sous métha (et qui a marché à  la naissance) faire beaucoup,beaucoup,beaucoup de peau à  peau!! ton bébé a besoin de ta chaleur,de ton odeur et ton réconfort!! cela s'appelle le méthode kangourou (certaine maternité le pratique beaucoup pour les prématuré, mais aussi pour les bébé né sous métha!!)
Beaucoup de courage à  toi, tiens bon, et bientot tu repartiras avec ton ptit bout et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!
PS: pour la famille de ton copain, tu peux dire que bébé à  la jaunisse, ou problème pour s'alimenté(pas de reflexe de succion)!
biz

Hors ligne

 

brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Bonjour a tous!

Tout d'abord merci pour vos messages de soutien, et vos conseils. Il faut en effet que je deculpabilise  et arrive a me convaincre qu'il va s'en sortir....qu'on va s'en sortir..., en ce qui concerne le fait d'en parler aux beaux-parents, c'est complètement impossible. Ils savent pour leur fils, mais moi c'est Meme pas la peine d'y penser. Ils ne comprendraient pas. Pour l'allaitement, c'était mon souhait et j'ai essayé le 1er jour et la 1ère nuit mais il était déjà  mal et n'arrivent pas a attraper le sein. Et a partir du moment ou ils l'ont pris en neonat pr le sevrer complètement, Il arrivait a prendre la tetine mais pas le sein. Ils mont proprosé de tirer le lait pr continuer l'allaitement a la maison, mais si il est complètement sevré et pur, je ne vais pas lui redonner de la metha ds mon lait.....une fois que ce sera fini, ce sera fini..en tout cas là  c mort, il ne tête qu'au biberon. Dommage. Ce matin difficile. J'ai vu la pédiatre. Bebe était descendu a 0,16 avant hier et était agité hier. Cette nuit aussi. Son score est remonte. Si aujourd'hui il est encore agité, il remonte la dose a 0,18 une fois sur 2. J'ai peur que ça fasse yoyo. A 0,18 ça va, a 0,16 non. Et si il ne gérait jamais la baisse? Je sais je suis hyper relou avec tous mes doutes. On a beau me répéter qu'il va y arriver, moi cke je vois c qu'il n'arrive pas a baisser. Quant a la séparation c'est vrai que ça a peut être joué. Dun autre cote, ya des moments ou je ne peux plus gérer de le voir se tordre de douleur, et la je suis soulagée de pouvoir passer le relais. Elles sont moins ds l'affect, moins tendue et en attente, savent s'y prendre, et arrivent bien a le calmer. Meme si ça me culpabilise, je n'ai pas le choix, parfois je n'y arrive pas.....
Voilà  ou on en est...
Merci encore d'être a mon écoute, ça fait du bien....
Ya des hauts et des bas, mais les hauts sont merveilleux, c'est un bebe adorable, très courageux...
Biz a tous, a très bientot

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Merci a ninou2304. C vrai que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour préparer au mieux l'arrivée de ce bebe. Je vais essayer le peau a peau, tes paroles me boostent. C'est vrai que ces petits bouts sont des eponges et il ressentent touts les tensions...."canalise plutôt ton attention et ton énergie sur ce ke tu peux changer ou améliorer au jour le jour, pour commencer", merci pai, je vais me répéter cette phrase des qu'une baisse de moral pointe le bout de son nez..Bighorsse, je ne sais pas si c'est la séparation qui a entrainé ce manque....il paraitrait que chaque métabolisme étant différent, peu importe la dose de metha prise par la maman Pdt la grossesse. On peut voir de gros syndrome de sevrage avec des petites doses et inversement, pas de sevrage avec de grosse doses....ce qui est sur c'est qu'il aurait été mieux avec moi...l'avantage est que j'y suis vraiment tous le temps. Je ne loupait que les tétée de 3h et de 6h, et maintenant, il ne prend plus celle de 3h, dc je ne loupe qu'une celle de 6h. Des qu'il ouvre les yeux je suis la. Par contre c'est vrai que parfois il se réveille en crise, et elles ne m'appellent pas....elles gèrent ça sans moi, et ça peut jouer en effet... Mais je préfère pas me dire ça, je psychote déjà  suffisamment. ;-)
Melanie&frederic ton témoignage me rassure bcp.....quant a roi allain Will, tes mots m'ont apaisé et un peu déculpabilises. Et, au passage, j'adore la phrase de Françoise Sagan que tu a mis....

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu n'as pas à  te culpabiliser de quoi que ce soit!! ce bébé va y parvenir et avec les soignantes qui prennent le relais quand tu n'en peux plus cela va le faire! moi je t"ai repondu en fonction de mon vécu, mon ressenti mais on ne peut pas toutes agir de la même manière; l'essentiel est de conserver une bonne relation avec lui quand tu l'as avec toi; je comprends que ses hurlements sont insupportables car tu te les attribues !! dis toi qu'on est bcp à  êtee passé par là  et les enfants se portent bien; même quand le début est difficile!
bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

loolka
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
15 messages
en tous cas brunenj, j'pense que t'as pas à  t'en faire, même si ce sera difficile, tout va aller pour le mieux, parce que tu le mérite, et que tu le veux. tu vas faire une maman géniale :)
pleins de bonnes choses

Hors ligne

 

brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Cc!
Je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit Amour: après une journée et une nuit agitée en neonat suite a une baisse de sa dose, on ns a laisse la journée pr le prendre avec nous dans la chambre tte la journée et toute la nuit, et suite a ça si la crise persistait, on ré augmenterait.....et bien on l'a pris, journée parfaite, il a dormi sur mon sein toute la nuit et n'a pas fait une seule crise, (. Alors que l nuit d'avant en neonat il avait pleure non stop de 5ha 8h......).  Bref le peau a Peau a marche a merveille pr le moment, du coup, ils ont a nouveau baissé sa dose aujourd'hui, et il est avec moi depuis hier non stop.....grosse sieste ds les bras de maman, un vrai bonheur. Alors je sais que c'est pas encore gagné, mais on a évité d'augmenter, lui a été bien mieux ds mes bras tte la nuit que ds un lit en plastique ou des bras inconnus....
Voilà  pr aujourd'hui, biz a toutes et a tous, et du coup si ça peut aider des mamans ds ma
Situation, je vous tiendrez au courant au fur et a mesure.

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou brunenj!!!
Contente d'avoir de tes nouvelles!!surtout qu'elles sont bonnes!!!super
Tout plein de bonnes choses à  toi et ton ptit bout!! pouponne bien
biz

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je m'en inquiètais justement de vous deux!! je suis très contente pour vous deux!! bises

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je me joint a ninou et big, tu vois, ne stress pas trop, la vie est belle pour vous wink

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ravie que ça s'arrange pour vous 2 :)
Ca va aller de mieux en mieux, et comme dis Alain, les enfants ont des capacités qu'on imagine même pas, alors sois confiante.

Des bises à  vous deux, et à  bientôt. wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Et oui,il avait besoin d'etre a coté de sa maman ce p'tit bout,et maintenant qu'il est dans tes bras ,il est enfin calmé!
Les soignants aurait pu te proposer cela avant je pense car ca marche

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
surtout quand on sait epuis bien longtemps que la relation mére enfant se construit dès le départ!!! je suis effarée de voir qu'on impose de telles choses pas spécialement bonnes quand il s'agit de tox!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Bonsoir a tous,
Quelques nouvelles de mon petit mael.....qui aura 1 mois demain...et par la meme oCcasion un mois d'hôpital..... On ns a déplaces en pédiatrie au3eme étage, car plus de chambre dispo en mater. Mais tjrs un lien avec la neonat, ou on allait prendre le bain ts les matin et qui notaient son score de finnigan. Qui l'observaient, et ns rassuraient....en tt cas, la prise en charge était totale et de confiance... Dc pédiatrie. Personnel excecrable. Pas du tout forme au sevrage. Puis mael a attrape une gastro ds ce satané service. Dc, plus possible daller en neonat ts les jours pr pas contaminer les petits prema.....et la tout eSt parti en sucette..,personnel de la pédiatrie déborde et pas forme. Un jour ou mael se tordait de douleur car mal au ventre de la gastro, g u le malheur de dire a une puer du service que j'avais tjrs peur kil soit en manque.....el ma dit daller prendre l'air, quelle prenait le relais. Jsui allée fumer une clope, 5 minutes. Quand je suis revenue, elle ma dit quelle lavait montre a la pédiatre, que je ne connais pas, qui ne connais pas mael, et elle a decide de lui donnee 0,2 de plus. Mael était descendu a 0,8, et la en 5 mn, parce qu'il pleure Dun mal au ventre, on lui augmente sa dose de morphine sans Meme m'en parler.....g bien sur pete un plomb et demande a voir la pédiatre qui le suit depuis le début. Entre temps cette puer a voulu faire du zèle, et a voulu lui mettre un score, ( chose que plus personne ne faisait depuis qu'on était en pedia),  et elle lui a mis.....11!!! A savoir que c énorme, c le score qu'il avait au début de son sevrage, depuis plus de 10 jours il tourne autour de 0, 3 ou 5.... On lui a dit que c'était impossible, elle nous a dit: " ah bon, je sais pas, d'accord vous le connaissez mieux que moi" et elle a efface sa note pr lui mettre finalement un5....,...!!!! L'halu. Quel professionnalisme! Ça se voit q'elle savait ce quelle faisait la nana! Dc hier il est repasse a 0,10 alors qu'il était a 0,8 et qu'aujourd'hui on pourrait être a 0,6.....enfin.
J'ai enfin vu sa VRAI pédiatre a qui j'ai tour déballé. J'en pouvais plus, un mois enfermée, on attend 3/4 D'heure pr avoir un biberon qd on les sonne, plus l'augmentation de morphine injustifiée, la note aléatoire, le manque de prise en charge, le sentiment d'être laisses de cotes....plus tout ce que je ne dis pas ce serait trop long....j'ai tout dit en pleurant tellement jetais a bout. En tout cas ça a porte ses fruit. Elle a laisse des consigne Pr les doses a ne pas toucher sans notre accord, comme par hasard les biberons sont la en 5 minutes, le personnel est gentil et se présente en entrant ds la chambre, on a rebaissé ce matin a 0,8 et demain a 0,6...........mon dieu que c long et laborieux. Il faut se battre, tout surveiller, et vérifier le boulot de personnes qui sont censées savoir ce quelles font..., c'est pas du paracetamol merde, on l'augmente pas comme ça, parce que Pdt 5 minutes un bebe a mal, d'autant plus qd on sait qu'il a une gastro!!!!
Quelle journée hier! J'aurai tout casse ds cet hosto. En tout cas la pédiatre en question a l'interdiction formelle de toucher a mon fils, je l'ai prévenu que la confiance n'était plus la, et sans confiance, pas de collaboration.....
Voilà , pour ceux que ca interesse, la suite de notre parcours long et difficile.
Pr finir sur une belle note, aujourd'hui bebe a passe une journée de rêve. Il a recommence a bien manger, la gastro est pratiquement finie, pas de pleurs pas de douleurs, un bebe serein, qui fait plein de sourires......
Je pense que d'ici 8 jours, si tout va bien, on est a la maison!
Biz a tous.....
Et, bien sur, méfiez vous du personnel soignant...on a tendance a leur accorder toute notre confiance, parfois tout repose sur eux. Mais ce ne sont que des êtres humains, il ne vaut mieux pas leur faire confiance aveuglement, mais surtout de se faire confiance a soi Meme....ils n'ont pas la
Science infuse. Et c'est pas parce que je suis une ancienne "tox", ( a leurs yeux), que je dois fermer ma gueule, que je ne suis pas capable de savoir ce qui est bon ou pas pr mon fils.....

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne soirée et merci pour ce site, qui nous permet d'aborder des sujets que l'on noserait aborder nullepart ailleurs, et qui est une mine d'informations.....

A bientôt!

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir brunenj.

Ce moment difficile devrait touché à  sa fin et vous pourrez bientôt profiter de Maà«l, chez vous!
Encore un tout petit peu de patience. Ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans pas longtemps.

Es-tu suivi par un centre pour ton TSO? Dans le centre que je fréquente, il y a une personne qui s'occupe de faire le lien avec les soignants quand ils n'y connaissent rien, ou qu'ils sont réticents à  nous soigner. Il y a également une infirmière qui travaille en collaboration avec les services gynécologiques de la ville. Renseignes toi, tu pourrais peut être trouver de l'aide de ce côté là .

Et si tu rencontres d'autres soucis, même après ta sortie, nous sommes là  également :)
Il suffit juste de prendre contact avec Pierre.

Enfin, je pense que ton coup de gueule (plus que légitime) devrait les calmer un moment! Mais si y a besoin, n'hésites pas à  demander de l'aide.

Je te souhaite bon courage pour la suite, et tout plein de bonheur à  toi et ta ptite famille wink
On attend de vos nouvelles.
A bientôt. salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
ce que tu racontes là  est malheureusement qq chose d'assez fréquent; il s'agit ni plus ni moins d'incompétence ! et ce n'es tpas une puer qui puisse modifier un traitement, en présentant de séléments faux au pédiatre! en fait tout est interprété en fonction du manque supposé , et non de fait objectif!! il a une gastro pas autre chose! quelle abération !!
continues à  veiller sur lui, il arrive au bout de ce sevrage ; s'il passe des journées sans signe, sans douleurs etc...alors oui il est temps pour vous de sortir de là !
bravo pour ta constance et fais confiance qu'à  toi même et ton fils

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou brunenj:salut:

Je viens de lire ton message et je suis outréeeek par l'INCOMPETENCE du personnel hospitalier qui s'occupe de ton petit mael!!! Il n'est pas normal qu'un personnel hospitalier non formé puisse géré le sevrage d'un bébé métha!!! (c'est comme si un ophtalmo devait faire une opération du coeur),s'il n'y connaisse rien, ils doivent faire appel au PERSONNEL COMPETANT, et ne pas jouer au pifaumotre avec le score finnegan et l'elixir paregorique (je suppose que c ce qui lui donne,non).
1 mois que tu es là ??!!eek. ce n'est pas normal!! mon premier est né sous héro, et ben il est sorti 21 jours après!! et pour bébé métha, on m'avait parlé d'au maximum 3 semaine (mais c le plus souvent 2 semaines!!)! Toutes les personnes m'ayant dit ca (médecin généraliste, pédiatre de néonat et infirmière spécialisée addiction) sont des personnes FORMEES à  ce type de sevrage et en ayant l'expérience!!! D'ou l'importance que les médecins en charge des TSO face des conférences et formations dans TOUTES LES MATER ET SERVICE NEONAT ET PEDIATRIQUE!!!

En tout cas BRAVO pour ton courage, tu as raison de ne pas te laissé faire!! Plein de gros bisous à  toi et ton petit mael, et j'éspère sincerement que dans 8 jours vous serez rentré chez vous!!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quand je pense que j'ai une soeur qui est cadre et dirige une maternité en CHU et qu'elle refuse d'entendre parler de nous!! quelle honte!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Tu as raison ninou ça n'aurait pas du être aussi long......ona en fait perdu une semaine deja au départ car ils l'ont pas assez dosé, ils ont commencé a 0,15. Puis ils ont mis une semaine a s'en apercevoir, et sont passes direct a 0,25, plus valium, (ce que j'ai appris après......)..... Et de 0,15, on a baisse progressivement de 0,2 en 0,2, difficilement, normalement c'est toutes les 48h mais si il a 2 ou 3 notes supérieure a 8, on augmente. Dc on faisait le yoyo. Jusqu'au jour miraculeux ou on la pris Ave nous ds la chambre. Magique dc c vrai ninou que c'est effarant l'incompetence du personnel. Ça me rend dingue. Et en effet c'est un truc de fou que mon bebe en sevrage soit place en pédiatrie sous prétexte dune gastro.....cat du coup, son sevrage, on se le gère tout seul. Ils devraient c'est vrai faire des conférences ds les mater, les services pédiatrie, etc....,je pense quand Meme que selon les régions, les protocoles et les mentalités sur ça sont différentes....j'ai lu certains témoignages sur les forum de ce site, qui mont mis en colère, ou mis les larmes aux yeux tellement il est difficile parfois d'être toxicomane. Certains témoignages comme le "récit Dun cauchemars" de aurélie et l'expérience de melanie&frederic....
Vivement que les mentalités changent!
Courage a toutes et a tous, biz
Nous on sait ki on est, on sait ce qu'on vaut.......

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Je suis entièrement d'accord avec toi brunenj!!! nous on sait qui on est et ce qu'on vaut!! Etre ou avoir été toxico, ne veut pas dire qu'on soit moins bien que les autres!! et encore moins que l'on est de mauvais parents!!! On est comme tous le monde!! on rit,on pleure,on a des sentiments... et on a le droit d'être "traité" comme tous le monde!!!
Quelque chose me choque aussi!! Une personne traitée pour dépression (avec valium, tranxène, rhuypnol, temesta...ou autre) on dira: "oh il passe une mauvaise phase"; par contre une personne traitée par méthadone ou subutex on dira "pffff, c'est qu'un toxico"!!! C'est une abération!! Comme tu le dits, il est GRAND temps que les mentalités changent et qu'on arrête de nous regarder comme les rebus de la société!!!
J'espère sincèrement qu'un jour, un GRAND EFFORT sera fait en tout cas au niveau de la prise en charge des futures et jeunes mamans sous traitement (ou pas) pour que l'on est plus de récits aussi abérants que le tiens ou celui d'autres mamans de ce site!! Nous ne sommes pas que des (ex) toxico, nous sommes avant tout des mères!! des mères qui aimons nos enfants, qui ont le soucis de leur bien être et de leur épanouissement!!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
plus-un

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

brunenj
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2011
19 messages
Coucou!
Voilà , je viens donner les nouvelles du sevrage de mon Trésor.....c'est enfin fini!!!!!! On est sortis de l'hôpital le 25 mars....5 semaines d'inquiétude, de tatonement au niveau des dosages, de prise de tête et de coup de gueule avec infirmière, pédiatre et puéricultrice du service pédiatrie ou on a été "parques" les 20 derniers jours....mon bebe a attrape une gastro, dc plus possible qu'il soit en neo-nat, plus de chambre dispo en mater, dc places en pédiatrie avec du personnel pas du tout formé pour gérer le sevrage d'un nourisson...donc on a passé les 20 derniers jours livres a nous meme, une femme différente venait chaque jour lui donner sa dose et repartait, sans le noter, ni l'observer.....et qd j'ai gueulé en disant que plus personne s'intéressait a lui, une puer est arrivé, bebe pleurait a ce moment la, et elle lui a mis : 11! Note très élevée, qu'il neu qu'au tout début de son sevrage. Avant daller en pédiatrie, quand il était encore bien suivi en neonat, il tournait autour des 5....dc on dit a la puer quelle hallucine, qu'il ne peut pas avoir 11, et qu'est ce quelle fait? Elle dit: "ah ok jsai pas je connais pas bien...." et elle raye le 11 et elle met 5......un truc de malade. On voit quelle s'y connaissait! Et c'était des gens comme ça qui de sont occupe de lui les derniers temps. Autant dire qu'on de sentait seul....puis il a attrape 2 gastro....forcément on était juste a cote des urgences pédiatrie...,la totale......
Bref! La baisse a la fin a été très rapide, on baissait tout les jours de 0,02....et voilà  maintenant on est a la maison, et cette histoire est dernière nous.
Donc a celles qui sont enceinte et sous méthadone: le sevrage peut être long et difficile, et encore que chaque sevrage est différent, mais on y arrive. Les bébés ont des ressources insoupsonnees,...
Mais 5 semaines ça a été quand Meme super long!
Voilà ! Merci a vous qui m'avez répondu et soutenu dans cette période difficile, ça m'a vraiment aide a tenir le coup.
Bonne continuation a vous

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

Arrêtez la planète je veux descendre....

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est un super nouvelle, je suis ravie pour vous.
Tous mes voeux de bonheur à  toi et ta ptite famille.wink

Ton témoignage m'a un peu fait flipper au départ, du coup j'ai testé le personnel de l'hôpital à  mon premier rendez vous. Heureusement, le centre métha que je fréquente a une infirmière en or qui fait le lien avec les soignants de l'hôpital, donc ça devrait bien se passer. Enfin je l'espère.

En tout cas, encore toutes mes félicitations et que du bonheur pour vous! trompette
Repasses nous donner des nouvelles.

A bientôt.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
y a pas de raison que ça se passe mal; il vaut mieux en effet préparer le "terrain" avant le jour J car ce qu'à  vécu brunenj est carrément ignoble et franchement anormal !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Sevrage de mon bébé, dur dur :(
par ZitaTizio, dernier post 26 novembre 2017 par Shaolin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Help me!! Mon bébé est en sevrage...
par Jane, dernier post 17 févier 2014 par Gaspardo
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Mon bébé est en sevrage, besoin de conseils
par claireclairou, dernier post 09 févier 2015 par biche51
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums