Bad trip au cannabis, lucidité et réflexion

Publié par ,
3789 vues, 0 réponses
avatar
BlueKashmir femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2018
15 messages
Salut,

Il y a sûrement beaucoup de discussions ouvertes à ce sujet, mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient assez vieilles. Je me permets donc de raconter un petit trip report d'il y a quelques semaines après avoir fumé quelques barres d'un joint pur, et d'avoir gobé un morceau de space cake.

Sachez que ça peut paraître peu en tant que quantité de THC, mais pour moi c'est déjà assez; sachant que je suis pas une grosse fumeuse et que je suis défoncé très vite (tant mieux j'ai envie de dire, ça fait économiser hehe).

Je veux vous parler de mes expériences avec le cannabis après avoir fait un "violent" bad trip (que je n'ai pas forcément vécu comme tel, vous verrez après); et de la lucidité que peut provoquer le cannabis. Je voudrais savoir si c'est normal ou pas, si certains ont déjà vécu cette expérience.

Mon bad trip s'est déroulé à Amsterdam, alors que j'y suis allé passer quelques jours avec des potes. A mon avis, c'est surtout le pur que j'ai fumé qui m'avait éclatée, parce que le bad a commencé après la seconde taffe sur le joint, alors que les effets du cake viennent plus tard. J'avais des fourmillements partout dans le corps, la bouche pâteuse comme jamais, je sentais plus mes lèvres (elles étaient hyper sèches, je sais pas vrmt comment expliquer mais quand je passais ma langue j'avais vraiment l'impression que je léchais un rocher tellement c'était âpre). J'avais extrêmement froid, je voyais très mal, tout flou, j'avais comme un acouphène infini, et l'impression qu'il y avait un voile autour de moi, que "j'étais là mais pas là en même temps". Le temps passait vraiment doucement, j'avais l'impression que jamais la journée ne se finirait. Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que je répondais à ce que mes potes disaient alors que j'étais totalement absente, dans ma tête c'était la panique, mais j'arrivais quand même à interagir avec eux. Comme si j'étais à la fois "corps" mais que mes pensées avaient une certaine autonomie. D'ailleurs, j'avais l'impression que mais potes me mentaient, qu'ils faisait genre d'être def, mais qu'en réalité ils essayaient juste de me rassurer, et que j'étais la seule dans un état minable. Bref, j'étais totalement parano.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'étais persuadée que ce n'était pas un bad trip, ce que je vivais. Heureusement, j'ai envie de dire, parce que j'ai pas paniqué en me disant que j'étais vraiment dans le mal. Petit à petit, j'ai commencé à avoir des sortes de réflexions très intenses, très rapides, comme si je sautais de pensée en pensée sans vraiment m'arrêter dessus (je sais pas vraiment comment imager cette sensation, d'autres utilisateurs du forum l'ont aussi décrit avec d'autres images). Je pensais pouvoir entendre toutes les conversations, comme si je pouvais régler la "focale" de mon ouïe sur les tables et les discussions autour de nous (on était dans un bar). Et surtout, j'avais l'impression d'être omnisciente, de comprendre tout autour de moi : les interactions, les émotions des gens, les réactions...Je faisais des liens entre les gens, je pensais comprendre pourquoi mon amie faisait un tel geste, et mon pote un autre geste. Pourquoi il utilisait ce mot particulier, pourquoi il se grattait la tête...J'ai écrit mon trip pendant que j'étais dans le délire, et ça fait un peu flipper: par exemple, j'ai écrit que j'avais l'impression de deviner le futur, de comprendre les lois du déterminisme, de comprendre les émotions… Et que le fait d'écrire ce trip était une idée révolutionnaire, j'avais vraiment l'impression d'être hyper intelligente (les chevilles…) et que j'avais eu l'idée du siècle en écrivant mes pensées et mon trip. A un moment j'ai cru "connecter" avec un ami, j'avais l'impression de discuter avec lui à travers le regard. Et je me disais que j'avais atteint un degré supérieur de conscience, d'intelligence. Sauf qu'en relisant tout ça le lendemain et les jours après, je me rends compte de ma folie, j'étais totalement tarée, je suis devenue "folle" pendant quelques heures...Parce que j'étais persuadé de ce que j'écrivais, sans jamais me douter une seule seconde que tout ça n'avait aucun sens...Flippant!

J'ai été dans les vapes deux jours après, paniquée parce que j'ai compris vraiment ce qui s'était passé. J'étais aussi hyper parano, je pensais que mes amis m'en voulaient (pour aucune raison). J'ai eu peur de ne plus reprendre de la beuh après ça, mais j'ai réussi à passer outre (j'avais déjà eu une redescente très difficile après une prise d'ecstasy, et j'ai bien compris que le plus dangereux est d'entrer dans un cercle vicieux de panique dont tu n'arrives pas à te sortir).

Sauf que depuis cet épisode, mes trips de cannabis sont très différents de ceux que je pouvais avoir avant. Avant, je riais pour rien, limite j'avais envie de dormir...Maintenant, j'ai l'impression d'être super lucide. J'analyse tout ce qui se passe autour de moi et dans ma tête. J'arrive à bcp mieux gérer les situations problématiques, je suis hyper optimiste, mon empathie est vraiment sans limites donc j'essaye d'analyser chaque situation avec justesse, sans m'énerver, ni me rendre triste. J'ai aussi envie d'aider les autres, tout le temps, parce que j'ai l'impression que je les comprends; Et pour le coup, je pense pas que ce soit de la "folie" comme ça a pu l'être lors du bad trip, parce que mes réflexions sont complètement sensées, justes, et parfois très très pertinentes (où en tout cas j'ai l'impression, même en prenant du recul et en me remémorant les discussions que j'ai avec moi-même).  Bref, j'ai l'impression depuis ce bad trip que la beuh me rend hyper lucide, et ça m'arrange parce que j'ai tendance à être très négative dans ma vie, avec de gros problèmes de confiance en moi et les autres, et une méfiance exacerbée. Alors que là, j'ai juste l'impression que j'agis avec intelligence, bon sens.

Je sais pas si c'est "dangereux"...J'ai pas non plus envie d'entrer dans des délires chelou, de devenir paranoïaque avec la beuh...Parfois j'aimerais même ne pas réfléchir tant, et comme avant, juste kiffer et délirer, sans me fatiguer la tête (parce que parfois j'ai l'impression que j'ai tellement réfléchi que c'est ça qui me donne mal à la tête haha). Bref, j'aimerais savoir ce que certains en pensent, s'ils ont déjà eu des expériences similaires, et qu'est-ce qu'ils peuvent me conseiller pour mes prochains joints.

Merci et bonne journée,

BlueKashmir

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Très mauvais Bad Trip au cannabis
par Palatus, dernier post 15 janvier 2020 par Nikka
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad Trip Cannabis
par Gtilox, dernier post 17 mai 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et bad trip
par 93120Nono, dernier post 30 novembre 2017 par doudou crack
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums