Un semblant d'effet récréatif ?

Publié par ,
7115 vues, 24 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bonsoir, on m'avait prescrit pour mon traitement de la Quétiapine 50mg, à prendre le soir au coucher, au début ça marchait, mais j'ai voulus ensuite tester le jour, et a 100mg cette fois, et j'ai sentis un effet anxiolytique,  et  là je suis passé à 400mg et je me sens tout léger avec une légère ivresse, une meilleure attention des sens,..  ça pourrait donc être un médicament un peu récréatif j'imagine a des doses du style 800/900mg

edit j'ai prit 1000mg  et je sens cette légéreté encore plus a tel point que je pourrait presque m'imaginer léviter mais pas de réelle euphorie

j'ai moins de contrôle sur mes membres et articulations aussi j'ai l'impression
une somnolence s'installe, et des étourdissements qui vont avec 15min je crois après la prise
le ressenti bascule du positif au négatif a cause du truc que ça fait sur les membres, de la somnolence et des étourdissements

Dernière modification par Daze (10 juin 2019 à  18:55)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
salut, jai deja essayé ça en recreatif, environ 600mg et un peu plus de temps en temps, mais au final ça m'soulait, ça me mettais dans un etat vegetatif, et le lendemain javais troooop du mal a me lever

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2592 messages
C'est pas vraiment récréatif..

Et blindé d'effets secondaires arrivé ds les gros dosages

Cacaboudin

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
L'AMM maximale est de 800 mg/j, mais pour un état psychotique, pas en tant que somnifère, du coup on accepte dans la balance bénéfice / risques beaucoup plus de risques que pour un simple somnifère. Attention au risque de syndrome malin des neuroleptiques => https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … oleptiques Si tu ressens une raideur musculaire couplée à une forte fièvre il faut consulter. Après si tu y trouves ton compte, ma foi, qui sommes nous pour juger ce que tu ressens ?

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
voilà ça fait + d'un jour que j'ai prit ça et je peux affirmer pour ma part que ça vaut pas le coup, juste après avoir éditer le post une dernière fois un vingtaine de minute après la prise des 1000mg j'ai dormis pendant 14h presque et au réveil j'étais encore fatigué, bouche pateuse, vision trouble, difficulté à marcher.. encore pire qu'une gueule de bois donc je recommande pas du tout

Dernière modification par Daze (11 juin 2019 à  18:57)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2592 messages
Tu va encore devoir aller ce le médecin :-)

Entre le zopiclone et la quetiapine, il doit pas te rester grd chose

Cacaboudin

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Tu va encore devoir aller ce le médecin :-)

Entre le zopiclone et la quetiapine, il doit pas te rester grd chose

j'ai quelques réserves pour tenir la semaine ^^


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Tu va encore devoir aller ce le médecin :-)

Entre le zopiclone et la quetiapine, il doit pas te rester grd chose

j'ai quelques réserves pour tenir la semaine ^^


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Les neuroleptiques c est vraiment, par définition, les camisoles chimiques. Ça te rend facilement "canapé" et tu Baves...

Attention à ne pas abuser.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Les neuroleptiques c est vraiment, par définition, les camisoles chimiques. Ça te rend facilement "canapé" et tu Baves...

Attention à ne pas abuser.

Ocram

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

Ocram a écrit

Bonsoir,

Les neuroleptiques c est vraiment, par définition, les camisoles chimiques. Ça te rend facilement "canapé" et tu Baves...

Attention à ne pas abuser.

Ocram

à ce titre pour l'effet "canapé" je préfère le Stilnox ou les benzodiazépines de manière générale


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Tu m’étonnes ... J'ai pris un jour un Risperdal 4mg par erreur, j'ai mis une semaine à m'en remettre ...

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Fluche a écrit

Tu m’étonnes ... J'ai pris un jour un Risperdal 4mg par erreur, j'ai mis une semaine à m'en remettre ...

big_smile le carnage !!!

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

voilà ça fait + d'un jour que j'ai prit ça et je peux affirmer pour ma part que ça vaut pas le coup, juste après avoir éditer le post une dernière fois un vingtaine de minute après la prise des 1000mg j'ai dormis pendant 14h presque et au réveil j'étais encore fatigué, bouche pateuse, vision trouble, difficulté à marcher.. encore pire qu'une gueule de bois donc je recommande pas du tout

Ça ne sert à rien de tripper avec les neuroleptiques. Ça a été conçu comme une camisole chimique dans les années 50 pour pouvoir enlever leurs camisoles (les vraies celles-là, qu'on voit dans les films) aux patients internés en psychiatrie.

Alors forcément en poussant les dosages tu vas peut-être trouver un ou deux effets sympas, mais tu t'exposes au syndrome malin des neuroleptiques ou à un syndrome extrapyramidal, potentiellement mortels, et il va te falloir plusieurs jours pour t'en remettre. Malin hein ?

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs

Chêne a écrit

voilà ça fait + d'un jour que j'ai prit ça et je peux affirmer pour ma part que ça vaut pas le coup, juste après avoir éditer le post une dernière fois un vingtaine de minute après la prise des 1000mg j'ai dormis pendant 14h presque et au réveil j'étais encore fatigué, bouche pateuse, vision trouble, difficulté à marcher.. encore pire qu'une gueule de bois donc je recommande pas du tout

Ça ne sert à rien de tripper avec les neuroleptiques. Ça a été conçu comme une camisole chimique dans les années 50 pour pouvoir enlever leurs camisoles (les vraies celles-là, qu'on voit dans les films) aux patients internés en psychiatrie.

Alors forcément en poussant les dosages tu vas peut-être trouver un ou deux effets sympas, mais tu t'exposes au syndrome malin des neuroleptiques ou à un syndrome extrapyramidal, potentiellement mortels, et il va te falloir plusieurs jours pour t'en remettre. Malin hein ?

Non pas vraiment.. mais le problème avec moi (et peut être d'autres personnes) c'est que tant que je n'ai pas vécu le dit effet négatif d'une expérience, il y a toujours une part de moi qui n'y croira pas ou qui pense qu'elle ne sera pas affectée par un quelconque problème, du coup la rdr a peu d'effets (j'étais au courant de ces syndromes avant la prise)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2592 messages
En attendant, t'a bien un problème avc la prise de tes médocs.. mais ça tu l'a compris  je pense daze.

Reste à trouver le levier ou la circonstance qui va te faire tilter et te remettre en question.

Bne journée/bon courage

Cacaboudin

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Si pour toi ces prises sont un problème, n'hésite pas à en faire part à ton médecin. Il est par exemple possible de récupérer tes médicaments toutes les semaines plutôt que tous les mois à la pharmacie.

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Oui c'est vrai que dès que j'obtiens des boîtes de médicaments c'est plus fort que moi j'ai tendance à surdoser (en pensant ainsi bénéficier d'effets bonus)

dans certains cas c'est agréable et dans d'autre pas, ce cas-ci fait parti des cas désagréable, connaissant moyennement les neuroleptiques, et vu qu'il été rangé aussi dans la catégorie des dépresseurs du système nerveux central, comme les benzos, l'alcool, les opiacés etc.., je pensais que ça serait agréable mais je me suis trompé

je vais essayer d'en parler à mon psy mais c'est pas facile parce que j'aime pas me mettre des barrières il faut que je me répète que c'est ma santé qui en dépend (ou ma vie)

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
À ce stade, c'est ta vie qui en dépend.

Parce qu'un jour tu vas tomber sur un dépresseur du SNC que tu vas salement surdoser, ou bien faire une combo à la con entre deux médocs de ce type, et tu vas finir sur le carreau. Arrêt respiratoire, heure du décès, on emporte le corps, crémation (l'enterrement c'est une mauvaise idée, on parle trop peu de la pollution par les médicaments aux alentours des cimetières) et ciao bye bye. À 19 ans mec !

Déjà je vois sur un autre topic que t'es allé tâter des benzos RC, tout ça m'inquiète vraiment.

Je sais que c'est chiant de se poser des barrières alors qu'on est dans une sorte de phase d'expérimentation, qu'on croit gérer et que ce qu'on fait est "nécessaire" à notre bien-être (je l'ai vécu également). Mais là c'est nécessaire, vraiment, parce que tu joues avec des molécules qui vont te niquer le cerveau à la longue et qui à court terme peuvent t'envoyer à la morgue.

Et c'est nécessaire parce que j'ai vraiment pas envie qu'on perde un membre, si jeune, qui a tant de choses à vivre et qu'on a tant et tant mis en garde ; parce que j'ai pas envie en faisant ma promenade matinale sur PA de voir un topic "Mon fils ("Daze") est décédé"... J'ai pas envie de tout ça, là j'aimerais vraiment que tes "okay j'ai un souci avec les médocs" soient suivis d'actes forts (tout déballer en CSAPA ou au psy, demander une délivrance fractionnée des médicaments voire que des IDE te les apportent à domicile chaque jour, cure...).

Dernière modification par Chêne (13 juin 2019 à  07:27)

Hors ligne

 

Jean mxd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
49 messages
Salut daze

Au début de mes traitement benzo et neuroleptique j'avais tendance à beaucoup redrop surtout le xanax qui me procurer un petit rush et le valium qui me procurer une détente des muscles.

Puis à force de ne plus rien avoir mon psy ma retirer le valium et m'avais fais passer au xanax qui je trouve est un très bon outil en si besoin

Je ne savais pas utiliser mes traitement puis au fil du temps j'ai apris à les prendre quand il le faut et trouver le "bon" traitement  (même si je fais une petite pause pour éviter les mélange !!!)

Je suis sous abilify 20mg, lexomil 1 quart le matin 1quart le midi et un demi le soir plus zopiclone, theralene et du tercian en si besoin.

Sa peut prendre du temps à trouver la bonne où les bonnes molécule qui te convient moi sa ma pris 2 ans et sa me convient.

Bonne journée à toi et courage

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bon.. ben ça fait 8 jours que j'ai arrêté toute médication et j'ai toujours du mal à bouger mes membres et à me déplacer, je sens une sensation d'engourdissement dans les muscles et les articulations y comprit dans la tête, il y a un peu de positif de jours en jours mais qu'est ce que c'est long, j'ai lu que c'était à cause du fait que cette prise massive de quétiapine avait bloqué certains récepteurs dopaminergique , ou diminué leur activité en tout cas, je sais pas si y'a quelque chose que je peux faire pour augmenter la dopamine, parce qu’apparemment c'est cette hormone qui me fait défaut pour bouger correctement et supprimer cette sensation pénible d'engourdissement et de fatigue, faut-il que je demande un médicament ou un complément alimentaire pour booster ça ?  je crois que c'est bien le syndrome extrapyramidal que j'ai, juste les tremblements ont disparut, ce qui me fait défaut maintenant c'est l'engourdissement de manière général du corps j'espère au moins que c'est reversible .-.
en tout cas ça m'a motivé pour tout arrêté et je n'ai plus envie de recommencer

Dernière modification par Daze (18 juin 2019 à  14:05)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
À mon humble avis tu te tapes juste un sevrage bien carabiné. Il aurait mieux fallu diminuer en prenant son temps, mais maintenant, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre que ça se rééquilibre tout seul. Les neuroleptiques jouent sur plusieurs neurotransmetteurs et pas uniquement la dopamine, il vaut donc mieux éviter de jouer à l'apprenti sorcier et prendre un avis médical.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Bon ben voilà, tu l'as faite ta "connerie en trop qui va te faire réfléchir" :p

Pour augmenter la dopamine, on peut (bien) manger, baiser (libère masse d'endorphines également), faire du sport...

Mais bon là je suis d'accord avec Fluche, un avis médical me semble nécessaire, tu dis au médecin (ou au psychiatre, qui sera peut-être plus calé sur le sujet) que t'as largement surdosé un neuroleptique, que depuis t'as arrêté toute prise de médocs et que tu tapes une blinde d'effets secondaires.

La sensation d'engourdissement dans les muscles me fait penser à un sevrage de benzodiazépines. Tout comme les tremblements, pour moi c'est un peu typique d'un manque de GABAergique... T'en prends plus parce que t'as plus rien ou par choix ? Si c'est par choix, c'est pas une super idée que de faire un sevrage sec. Tu dois déjà récupérer de ta prise massive de neuroleptique, évite de rajouter d'autres problèmes - qu'il s'agisse de surdoser quelque chose une nouvelle fois ou d'arrêter brusquement un traitement.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2592 messages
Idem que chêne, on dirait une surdose de neuro, MS surtout un bon vieux sevrage de benzo des familles

Voilà pourquoi faut descendre crescendo
Là ça fait on/off pr ton cerveau, et il kiffe pas.

Bon courage

Cacaboudin

Hors ligne

 

Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
c'est bon j'ai pu retrouvé ma mobilité^^ au bout de  12 jours
maintenant que ça s'est réglé je commence à ressentir une sensation de manque (surtout des anxiolytiques j'imagine, les antidépresseurs j'ai jamais vraiment été accro et les neuroleptiques encore moins) mais ça s'est normal c'est le sevrage à la dure ça va faire 2 semaines que j'ai rien prit pour combler ça, mais j'ai pas envie de céder je sais pas combien de temps cette sensation de manque peut durer mais j'espère que ça va passer

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel : effet récréatif ?
par Horrorshow, dernier post 26 août 2018 par Strych9
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Effet récréatif médicament besoin d’aide à
par alqabayliyya, dernier post 05 décembre 2019 par psychototo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine recreatif ?
par Ekip56, dernier post 16 décembre 2022 par Psychonogeek
  1

Pied de page des forums