3 mois de prison ferme...

Publié par ,
54090 vues, 47 réponses
renoo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2011
6 messages
Bonjour,

Je viens de lire que vous cherchiez des témoignages de personnes victimes de la loi de 70..

En effet, arrêté deux fois à  16 et 20 ans pour ILS ( Infraction à  la législation sur les stupéfiants), et après ces deux avertissements transformés pour la première en amende ( Amende de composition pénale) et la seconde 6 mois de sursis mise à  l'épreuve..

Je tiens bien à  signaler aucune vente juste usage!!!

Et donc pour boucler la boucle, en juin 2009 je me fais attraper avec 2 grammes de beuh et je vous le donne en mille, badaboom, 3 mois de prison ferme!!

Quelle fût ma surprise!! Commercial dans une société d'édition depuis 2006 CDI, donc aménagement de peine en bracelet..

Qui dit bracelet dit pas de retard au boulot, donc moins de temps pour mes clients, donc perte de chiffre.

En plus de l'ammende de 900 euro, je n'ai qu'un mot, MERCI.

J'ai toujours pas compris ma douleur, je fume toujours, je ne peux m'en passer sinon c'est anti dépresseur à  la place donc le choix est vite fait...

Voila pour ma part, en espèrant que cette loi soit très vite révisée.

PS: A chaque fois, obligation de soins et  je vous jure que je n'ai jamais reçu de courrier pour me proposer de me soigner!!!!
A la trappe le dossier, tu m'étonnes, il préfèrent l'argent....

Bye, bye à  toutes et à  tous.

RENOOOO

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
BIG MERCI

C'est dégueulasse et sous réserve que rien ne soit caché dans ton récit, on aurait sûrement fait quelque chose pour toi si on avait été prévenus en amont.
C'est stupide, inefficace, bête et méchant et à  l'encontre du début de changement de politique internationale envers les drogues et les consommateurs.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

renoo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2011
6 messages
Bonjour,

Oui je ne me serais pas permis de la narrer sinon...

La loi de la récidive a fait penché la balance lors de ma comparution.

En effet, ça faisait quand même 3 fois!!!!!!

De plus, lorsque qu'il m'ont contrôlé, ils ont vu directement, lorsqu'ils ont tapé mon nom, que j'étais défavorablement connu des services de police pour usage..

Je vous rafraîchi la mémoire en vous citant le texte exact, enfin à  peu près..

* Aquisition, détention, usage et transport de matière classée comme stupéfiant*

Donc 3 comparutions font beaucoup...

J'étais prévenu, je n'ai pas pu arrêter, j'ai joué, j'ai perdu...

De plus, je tiens à  signaler que j'habites dans une cité assez chaude niveau stups et que mes 4 principaux amis sont originaire d'afrique du nord et évidemment nous nous faisions contrôler 5 fois par semaine minimum...

C'est bien triste certes.

Cordialemment, Renoo

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Bonjour,

en 2008, 3 111 peines ferme (dont 671 avec sursis partiel) ont été prononcées pour usage illicite de stupéfiant et 5 456 peines ferme (dont 2 090 avec sursis partiel) ont été prononcées pour détention -acquisition de stupéfiants.

En 2009, 3 330 peines ferme (dont 705 avec sursis partiel) ont été prononcées pour usage illicite de stupéfiant. et 5 226 peines ferme (dont 2 038 avec sursis partiel) ont été prononcées pour détention -acquisition de stupéfiants.).

Ces chiffres sont fournis par l'Observatoire International des Prisons. En 2008 et en 2009, plus de 8000 usagers de drogues ont été en prison ! En effet, ce qu'il faut comprendre dans les chiffres ci-dessus, c'est que les peines pour usage, ou celles pour pour detention-acquisition sont des peines qui touchent les usagers de drogues et pas les dealers ou trafiquants !  Sinon, ces personnes auraient été inculpé pour cession ou pour traffic  !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
à  la derniere grosse free party qui a eu lieu la semaine derniere près de la marne, les mecs se sont fait arrêter en masse par des cars entiers de flics qui les attendaient pas sagement à  la sortie..les controles sont tels que les jeunes vont de moins en moins faire la fête..

remarquez les controles routiers deviennent source de frics inépuisables pour l'état; mais pas seulement...c'est aussi une manière de faire en sorte que plus personne ne sorte le soir..toute personne se baladant la nuit devient donc un suspect en puissance

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
J'hallucine car je viens de découvrir cette réalité moyen-ageuse dont je n'avais pas conscience. J'ai 50 piges et je me suis fait arrêté deux fois pour possession de qlq grammes de shit. La première fois, il y a plus de 20 ans, j'avais passé la nuit aux stups avec une injonction de me faire soigner. La deuxième fois, rien, une heure au poste pour décrire la tête du dealer qui m'avait vendu la barrette. Je ne m'imagineais pas que dans la France de 2011, les consommateurs, même récidiviste, allaient encore en taule. Putain de pays. Je crains effectivement, que Marine soit au second tour l'année prochaine.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

le gecko a écrit

...La deuxième fois, rien, une heure au poste pour décrire la tête du dealer qui m'avait vendu la barrette. Je ne m'imagineais pas que dans la France de 2011, les consommateurs, même récidiviste, allaient encore en taule. Putain de pays. Je crains effectivement, que Marine soit au second tour l'année prochaine.

Elle risque fort d'y être... Et cela ne me plaît pas (parole d'admin sinon je le dirais autrement). Quant à  ton second contrôle, cela n'a rien d'étonnant : la recherche des autorités porte sur les receleurs, dealers, grossistes... N'empêche qu'on fout des "gamins" en taule pour possession à  partir du bon vouloir de l'autorité qui gère la chose. Même pour quelques grammes.

Ceci étant : je déconseille à  quiconque de consommer de la résine de cannabis associée avec une consommation d'alcool et de prendre le volant. Y'a pas plus dangereux... Y adjoindre des BZD est le summum du pire... pour perdre son permis...

Hors charte : mieux vaut rouler avec un shoot d'héro ou un rail de coke dans le pif, c'est moins dangereux. Mais jusqu'alors, à  ma connaissance, les instances concernées n'ont pas réussi à  faire passer le message.... Parce qu'aucun toubib (ou presque) n'a jamais rien publié sur ce sujet.

ps indispensable : je ne recommande pas l'usage de stupéfiants. Je ne condamne pas non plus.  Je ne fais que témoigner. roll


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
Salut à  tous

J' ai participé à  un festoch il y a peu prés de toul
"LES JARDINS DU MICHEL"
Résultat, à  l' entrée du festoch, 70 permis qui sautent pour conso de stup, et 80 pour alcoolémie excessive.
Immaginnez l' ambiance au festival...Tout le monde ne parlait que de ça au lieu de faire la fete.
Pour sure je n' irais plus à  ce festoch
J' ignore combien de permis ont sauté à  la sortie, j' ai beau chercher sur le net j' ai pas trouvé d' info.Comme de par hasard.....

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui les flics ont un nouveau jouet avec le test salivaire et en usent et en abusent, rien que ces 6 derniers mois je connais pres d une demi douzaine de personnes qui se sont fait sucrés leurs permis, et pourtant les flics savent que des fois le test ne marche pas comme ils le souhaiteraient et font sauter des permis pour un petard fumé plus de 12h plus tôt, donc plus aucun efet sur la conduite mais assez pour nous emmener devant le TGI...

Par contre je suis en festoche tous les week end et bien on ne me le fait jamais à  moi, remarque j ai un camping car et je pars le plus tard possible aprés ma derniere conso illégale, je dors un coup en général...

Pourtant je suis moi aussi triple récidiviste alors je m attends toujours à  une fouille en régle mais s ils font ça à  tous ceux qui ont un casier pour stup à  l entrée du teknival du 1er Mai ils n ont pas fini... Il doivent avoir d autres indicateurs pour que moi je passe toujours le doigt levé...

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Putain de pays....de merde. Pernod-Ricard sponsorise encore de nombreuses festivités estivales. La publicité pour l'alcool est....réglementée mais autorisée dans certains médias. Cet alcool qui tue des dizaines de milliers de français, tout comme le tabac, d'ailleurs, est légal et accessible, même aux mineurs, mais un fumeur de joints peut se retrouver en taule. J'ai envie de hurler, de vomir, de dégueuler sur ce putain de merde de pays qu'est devenu la France. Pourtant qu'elle peut être belle la France lorsque Louise Michel s'opposait aux versaillais, lorsque Jaurès disait non à  la guerre, lorsque Zola écrivait "J'accuse".
Je fais une proposition : unissons-nous, offrons-nous une page dans "le monde" pour dénoncer la politique absurde qui est menée en France vis-à -vis des UD et cette absurde loi de 1970.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

le gecko a écrit

Putain de pays....de merde. Pernod-Ricard sponsorise encore de nombreuses festivités estivales. La publicité pour l'alcool est....réglementée mais autorisée dans certains médias. Cet alcool qui tue des dizaines de milliers de français, tout comme le tabac, d'ailleurs, est légal et accessible, même aux mineurs, mais un fumeur de joints peut se retrouver en taule. J'ai envie de hurler, de vomir, de dégueuler sur ce putain de merde de pays qu'est devenu la France. Pourtant qu'elle peut être belle la France lorsque Louise Michel s'opposait aux versaillais, lorsque Jaurès disait non à  la guerre, lorsque Zola écrivait "J'accuse".
Je fais une proposition : unissons-nous, offrons-nous une page dans "le monde" pour dénoncer la politique absurde qui est menée en France vis-à -vis des UD et cette absurde loi de 1970.

Laisse tombé ici on bavarde pas mal mais si tu veux de l action millitante je te conseille d aller ailleurs par exemple dans un syndicat, la fédération anarchiste, act up, green-peace ou plus radical: le black-bloc ou ce genre de trucs... Ici il n y a pas vraiment de cohésion ni d action concréte sur le terrain(ce n'est que mon avis)...

Dernière modification par synchro (16 juillet 2011 à  10:53)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Cet alcool qui tue des dizaines de milliers de français, tout comme le tabac, d'ailleurs, est légal et accessible

Jerry des gens qui se plaignent que certains prods soient légaux ^^
Vive l'alcool et le tabac en vente libre \o/ et à  bas les comparaisons foireuses avec le cannabis...
Cette héroïne qui détruit les vies de milliers de français et de leurs familles, j''ai envie de hurler, vomir, sur les dealeurs qui osent vendre cette "mort en poudre" à  notre jeunesse.tongue

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Synchro, dis-moi pourquoi nous n'aurions pas le droit nous aussi de nous organiser et de protester contre une loi stupide et des pratiques moyen-ageuses. Est-ce que parce qu'on est un UD, on est obligé d'être un nombrilliste qui ne pense qu'à  lui et qu'à  sa dope ? Si aucun parti, ou presque, ne veux prendre le risque de dénoncer la loi de 1970, on a quand même le droit de se révolter ou, tout du moins, de s'indigner pour reprendre une expression à  la mode. Quant à  toi Mammon, j'aimerais que tu m'expliques en quoi la comparaison alcooll/tabac versus cannabis est foireuse. Ce sont trois produits psycho-actifs qui ne sont consommés que pour les effets qu'ils procurent et qui présentent tous les trois une certaine toxicité. La comparaison me semble légitime.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non la comparaison entre les trois n'est pas légitime rien que pour une seule raison : deux d'entre eux sont légaux ; on ne peut donc pas parler sereinement de ces problèmes sans évoquer la loi; puisque la loi met hors circuit toute personne fumant du cannabis, mais pas celle qui fume du tabac

de plus il ne faut pas oublier que les prisons sont pleines "grâce" à  la politique fascisante actuelle , pleines de jeunes qui touchent à  la défonce

quant aux tests salivaires :ils sont hors la loi , non légaux puisqu'ils ne permettent pas d'établir avec certitude à  quel moment le cannabis a été fumé...on peut saisir un avocat pour se faire redonner son permis

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
J'adore ton art du syllogisme Bighorsse. Selon toi, on ne peut pas protester contre une loi qui prohibe certaines substances et pas d'autres, ni comparer ces substances, car ce qui les sépare est justement la loi en question. On est sensé vivre dans une société dans laquelle les lois sont là  pour permettre un vivre ensemble. Il fût une époque durant laquelle on soignait les suicidés qui s'étaient ratés, pour leur couper ensuite la tête (si si, c'est vrai, jusqu'à  la fin du XIXème siècle), car le suicide était considéré comme un crime passible de la peine de mort. Ensuite, ce furent les faiseuses d'anges qui passaient à  la guillotine. Depuis cette triste époque, les lois ont changé pour suivre, plus ou moins, l'évolution de la société. Je milite simplement pour que l'interdiction de la consommation de cannabis, et, d'une manière plus générale, de toutes les drogues, cesse. Pour en rester au cannabis, ma comparaison tabac/alcool versus cannabis, n'est qu'un appel à  la raison pour qu'une loi moyen-ageuse soit abrogée car injustifiable, sauf à  évoquer de mauvaises raisons comme l'amélioration des statistiques policières ou l'augmentation de la délinquance pour faire peur aux gentilles mamies qui s'apprêtent à  voter pour cette charmante Marine.
La seule chose qui distingue l'alcool/tabac du cannabis, c'est une loi, écrite par les hommes d'un certain pays à  une certaine époque. Mon propos est juste de dénoncer cette loi absurde, même si le lieu est mal choisi

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sais tu d'où je sors ce fameux syllogisme? pas de ma pensée parce que je ne suis pas stupide en général ..mais celui ci je l'ai entendu à  la Tv, de la bouche même de deux "dignitaire" : l'une est secrtaire au gouvernement, l'autre un spécialiste de la criminalité
on leur demandait ce qu'ils pensaient de la dépenalisation du cannabis ; réponse fort éclairée : "on est contre car la loi actuelle ,celle de 70 donc, l'interdit" CQFD

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Quant à  toi Mammon, j'aimerais que tu m'expliques en quoi la comparaison alcooll/tabac versus cannabis est foireuse. Ce sont trois produits psycho-actifs qui ne sont consommés que pour les effets qu'ils procurent et qui présentent tous les trois une certaine toxicité. La comparaison me semble légitime.

Bon ba je vais t'expliquer rapidos.

Imagine qu'en France, la psylocibine et le LSD soient légaux (genre head-shop), mais pas la mescaline. (je prends l'exemple des hallucinogènes mais tu peux choisir les prods que tu veux)

Est-ce qu'on aurait des threads sur ce forum style: "Honteux, dégueulasse, notre jeunesse peut se vrier le cerveau à  l'acide et aux champotes en toute légalité sponsorisé par l'État, et la mescaline prison blaba"?
Là  je suis (relativement) en speed je vais faire bref en quotant ton post et en y ajoutant quelques modifs avec un variante!:

Cette héroïne qui tue des dizaines de milliers de français, tout comme la MDMA , d'ailleurs, est légal et accessible, même aux mineurs, mais un consommateur d'alcool peut se retrouver en taule. J'ai envie de hurler, de vomir, de dégueuler sur ce putain de merde de pays qu'est devenu la France.

Wé nan, on ne verrait pas ce genre de posts.
Voilou, si vous avez des questions je repasserais ultérieurement ^-^

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Désolé pour le délai, mais j'étais déconneté de mon mail. Oui Mammon, je dirai pareil que c'est absurde, et même dégueulasse pour reprendre mon expression quant à  la loi de 1970. Une loi doit être justifiée par des arguments qu'ils soient sociologiques, médicaux ou moraux. Le problème, est qu'il n'existe pas d'arguments pour justifier la loi de 1970 et le statut actuel du cannabis, pas d'arguments qui tiennent lorsqu'on y regarde de plus près sauf des arguments populistes et électoraux à  la Marine. Pour les autres défonces, LSD, ectasy, cocaïne etc..., on en arrive à  des débats philosophiques sauf la dangerosité de l'accessibilité pour les mineurs qui est un réel problème et que la loi de 1970 ne résous même pas.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
La loi ne pénalise pas le fait de conduire sous l'emprise du canabis mais le fait d'en avoir consommé, peu importe quand du moment qu'il y en a des traces dans le sang.

Une connaissance récidiviste (2ème fois) pour conso et détention (acquisition la première fois) a été condamnée à  6 mois fermes. Le sursis qui avait été donné la première fois n'est pas tombé et court toujours. Le second jugement, suite à  un test salivaire positif, fouille de la personne et du véhicule (rien), prise de sang et perquisition au domicile. Là , moins de deux grammes de cannabis pour cette seconde fois et qq graines --> 6 mois fermes ! (aménagement bracelet) Cette personne risquait 3 ans et devait s'estimer contente dixit le juge.

Permis suspendu 3 mois par le préfet, la commission médicale repousse la restitution alors que tous les examens sont bons. Cette personne en est donc à  la deuxième visite --> permis provisoire alors qu'il n'y a pas eu de poursuites judiciaires pour la conduite (oubli !)

Je ne commenterai pas...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
C'est vraiment abérant en France...

Mais où va la justice?
Et bien je ne sais pas, mais elle y a va, et tout droit dans le mur!

Tu te prends 6 mois fermes pour récidive (conso et détenttion) alors qu'un monstre qui aura violé des vicitime prendra avec toutes les remisses de peine etc... QU'ENVIRON 4/5 ans.... (autant qu'un coupable de trafic de stup récidiviste avec la peine planchée...)!
Y'a vraiment pas justice!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
J'ai oublié le "+" dans la parenthèse avec "acquisition... ça ne change pas grand chose.

Rappel : Il n'y avait AUCUNEMENT trafic dans le cas cité, même pas dans l'accusation de départ, ni dans le 1er  ni dans le 2ème jugement.

Dernière modification par Minette (25 juillet 2011 à  22:36)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

Bon ba je vais t'expliquer rapidos.

Imagine qu'en France, la psylocibine et le LSD soient légaux (genre head-shop), mais pas la mescaline. (je prends l'exemple des hallucinogènes mais tu peux choisir les prods que tu veux)...

Tiens "mon" Mamounet : http://www.psychoechange.com/psychologi … -1510.html

Dis-moi ce que tu en penses ?

(Rien à  redire sur ce qui a été posté).

Bizzz,

Alain.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Minette a écrit

La loi ne pénalise pas le fait de conduire sous l'emprise du canabis mais le fait d'en avoir consommé, peu importe quand du moment qu'il y en a des traces dans le sang.

Exact : la loi condamne la consommation ; contrairement à  l'alcool où un seuil de tolérance est accepté (d'ailleurs, je vous signale, si vous l'ignorez, que "nous" sommes passés de 0,5 g à  0,4, ce qui donne en expiration (quand vous soufflez dans le ballon) : 0.20 (au lien de 0.25 il y peu encore).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Minette a écrit

Rappel : Il n'y avait AUCUNEMENT trafic dans le cas cité, même pas dans l'accusation de départ, ni dans le 1er  ni dans le 2ème jugement.

Je ne parlais pas de ton post lorsque j'ai cité l'exemple pr trafic de stup avec peine planchée...
C'etait juste pr donner l'exemple face à  un violeur... Tout simplement!
Pr dire que la justice franchement au niveau delit/peine et bien c'est pas cohérant du tout...

Je ne me permettrais pas de te faire dire ce que tu n'as pas dis! :)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Alain Will a écrit

Tiens "mon" Mamounet : http://www.psychoechange.com/psychologi … -1510.html

Dis-moi ce que tu en penses ?

(Rien à  redire sur ce qui a été posté).

Ce que j'en pense? C'est juste culte lol A force de parler "entres UD" sur différents forums ou entre amis on en vient à  oublier que le discours du citoyen lambda ça reste:

L'usage expérimental d'hallucinogènes, c'est un jeu dangereux qui ne va pas t'apporter grand chose d'intéressant. Essayer de te prouver à  toi-même que tu peux arrêter ces petits voyages du jour au lendemain et définitivement, ce serait à  mon avis une expérience beaucoup plus bénéfique.
Tu ne peux pas considérer ça comme: "Tiens, j'ai encore jamais mangé de tarte à  la framboise, je vais essayer pour voir quel goût ça a."
Ce que tu fais, c'est comme si tu disais: "Tiens, je vais essayer de rouler à  contre-sens sur l'autoroute pour voir à  quoi ça ressemble".

Je vous laisse découvrir le reste...
Mais ouais ça donne envie d'encore plus se serrer les coudes et d'arrêter de dénigrer la drogue du voisin (dans ce thread, l'alcool/le tabac).

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je n'en attendais pas moins de toi comme réponse ; et c'est ce qui fait (entre et en toute petite (?) partie), ma confiance en toi. Je sais à  qui m'adresser le jour où j'aurai besoin...

Bizz, tchusss, je te fais une bise des antipodes wink

Alain.

Ps d'ailleurs ce message est valable pour tous mes petits camarades de l'équipe ; femme en priorité ou hommes...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Une piste pour s'engager contre cette loi : http://farid2012.org/

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Petit témoignage rapide... Mon homme qui n'avait jamais eu d'antécédents avec la justice concernant les stups vient de se prendre 1 mois ferme pour avoir collé une douille... Vive la France !

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Déolsée, stelli, on n'a pas tous le même vocabulaire selon les régions... c'est quoi "collé une douille" ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'ai pas compris non plus : la douille, ça peut être fumer un joint ? Ou bien une douille de crack ? Donc il a du fumer un joint ou du crack?

Mais il faut voir aussi les conditions exactes de l'affaire : dans quel contexte il s'est fait prendre ? Circonstances aggravantes (insultes, violence, possession en grande quantité, présence de mineurs, conso sur la voie publique, a t-il conduit après ? etc etc) ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 3 mois ferme pour 1 pied et 2 boutures
par 100fautes, dernier post 28 octobre 2013 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 3 mois ferme pour conduite sous stup (cannabis)
par DYON, dernier post 14 octobre 2017 par Menestrelle
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Saint-Brieuc. Six mois ferme pour 0,1 g de résine de cannabis
par sativa67, dernier post 12 décembre 2009 par 357magnum
  1

Pied de page des forums