se sevrer grace à  facebook

Publié par ,
5187 vues, 3 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
un psy, allié à  des fabriquants de jeux en ligne, se propose de soigner toutes les addictions grâce à  des jeux vidéo
je vous laisse découvrir cette révolution dans la pec des addictions
http://www.rue89.com/2011/04/22/soigner … ook-200475

bon sang on verra tout!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Marrant que tu parles de cela:
je joue régulierement et raisonnablement a FIFA
Hier j'ai essayé le jeu en ligne... bah de 19h a 2h00 du matin j'ai pas vu le temps passé. Heureusement qu'aujourd'hui j'ai un repas de famille qui a fait que je suis quand meme allé me coucher, ma raison prenant le dessus sur la pultion...
Pour ma part j'ai déja été addict al'internet, plutot le tchat' (IRC) et les forums dans une moindre mesure.

Les conséquences physiques sont moindres
Les conséquences psychologiques sont les memes ( si si si quand tu vit que pour ca....)

Pinaize qu'est ce que je fait la ? est ce que je suis la pour m'aider ? Pour aider les autres ? ou pour encore passer acoté de ma vie?


Un peu les trois j'pense wink

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce que je remet en cause c'est la notion "addiction" qui veut réunir dans un même corpus pleins de choses différentes, qui ne se traitent certainement pas pareils

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Oui, mais je rajoute que l'on deviens trés facilement addict au jeu, si on a déja un comportement addictif de base. Cette methode est comportementaliste, ce qui n'est pas bien grave, mais ce qui est  grave c'est qu'elle peut remplacer une dépendance par une autre (au mieux), et ne propose pas de sortir de la nouvelle dépendance a savoir un jeu que l'on pratique sur facebook ,super facile d'accés de nos jours.
Le risque principal etant :
> Si ca foire, ben tu as deux dépendance ...
> si sa marche tu as une nouvelle dépendance ( no life, geek....)

Dans le cas d'une personne souffrant d'obésité, le jeu débute avec un avatar crée à  l'image du patient-joueur

Alors ca!!!! ca me fait peur, j'imagine la tronche de mon avatar.... trop cool !!


Au fur et à  mesure du jeu, l'avatar se transforme en fonction des progrès du patient

nan nan il est trop beau mon n'avatar big_smile demon1

Dernière modification par akita (26 avril 2011 à  01:05)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Comment se sevrer dans ces conditions ?
par Sachatouille, dernier post 28 septembre 2017 par Sachatouille
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Décrocher grâce aux NA : une bonne idée ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 07 mai 2022 par bdm1978
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi vouloir se sevrer ?
par Amarnath, dernier post 20 juin 2014 par Snoop'
  14

Pied de page des forums