J'ai besoin d'informations sur assurance mutuelle

Publié par ,
9131 vues, 8 réponses
nadine077
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2011
1 message
bonjour à  tous, je suis à  la recherche d'une assurance qui me rembourse bien,j'ai effectué des recherches sur internet afin que je puisse choisir une assurance adéquate,on m'a conseillé assurance mutuelle sinader mais j'hésite toujours, c'est pour cela vos avis m'intéresse.

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
tout dépens de tes besoin en terme de remboursement...

suite à  perte d'emplois (volontaire wink ) il à  fallu que je me trouve une mutuelle. Mais avec des remboursement pour mon psy (qui demande chère et non conventionné) et aussi pour les médecine douce, (aromathérapie, les huiles essentielle et ostéo) qui sont elle encore moins rembourser.

j'en ai retenue 2 : préviades qui offre de bon remboursement psy mais classique pour les médecine douce)
http://www.prevadies.fr/
et france mutuelle : http://www.groupefrancemutuelle.fr qui à  une offre très intéressante pour les médecine douce, mais un peu chère...

je te conseille surtout de faire le point sur te besoin en remboursement, d'utiliser les comparateur sur le net et de demander des devis pour bien faire ton choix...

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

Marlene99 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2014
2 messages

saisail a écrit

tout dépens de tes besoin en terme de remboursement...

suite à  perte d'emplois (volontaire wink ) il à  fallu que je me trouve une
mutuelle santé. Mais avec des remboursement pour mon psy (qui demande chère et non conventionné) et aussi pour les médecine douce, (aromathérapie, les huiles essentielle et ostéo) qui sont elle encore moins rembourser.

j'en ai retenue 2 : préviades qui offre de bon remboursement psy mais classique pour les médecine douce)
http://www.prevadies.fr/
et france mutuelle : http://www.groupefrancemutuelle.fr qui à  une offre très intéressante pour les médecine douce, mais un peu chère...

je te conseille surtout de faire le point sur te besoin en remboursement, d'utiliser les comparateur sur le net et de demander des devis pour bien faire ton choix...

Bonjour , sur que comparateur de mutuelles tu conseilles de faire une recherche ?

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Il faut avant tout regarder les garanties proposées en fonction de tes besoins.

Par exemple, si tu as des problèmes de vue, il faut prendre en compte les remboursements d'optique dans ton comparatif. Même principe pour les autres domaines (appareillage/prothèses, soins dentaires, etc...)

Regarde aussi la prise en charge éventuelle des soins non remboursés. Certaines mutuelles proposent des forfaits de remboursement pour la consultation d'un ostéopathe ou d'un psychothérapeute, un forfait pour la contraception ou le sevrage tabagique, etc...

Et, bien évidemment, regarde les taux de remboursement des soins courants (consultations médecin, examens et analyses) et de la pharmacie.

Chaque mutuelle que tu vas solliciter doit être en mesure de te fournir le détail des garanties proposées.

Après, il faut trouver le meilleur compromis au regard de ton budget.

Hors ligne

 

mrejen01 femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jun 2014
1 message
Bonjour,

Après plusieurs recherche sur les forums, la chance m'a souri en groupe sinader
J'ai trouvé une formule mutuelle adaptée à  mes besoins santés. Aujourd'hui je suis très satisfaite de mon choix.

Bonne journée

Hors ligne

 

NeilJung homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2014
6 messages

saisail a écrit

tout dépens de tes besoin en terme de remboursement...

suite à  perte d'emplois (volontaire wink ) il à  fallu que je me trouve une mutuelle. Mais avec des remboursement pour mon psy (qui demande chère et non conventionné) et aussi pour les médecine douce, (aromathérapie, les huiles essentielle et ostéo) qui sont elle encore moins rembourser.

j'en ai retenue 2 : préviades qui offre de bon remboursement psy mais classique pour les médecine douce)
http://www.prevadies.fr/
et france mutuelle : http://www.groupefrancemutuelle.fr qui à  une offre très intéressante pour les médecine douce, mais un peu chère...

je te conseille surtout de faire le point sur te besoin en remboursement, d'utiliser les comparateur sur le net et de demander des devis pour bien faire ton choix...

Salut,
As-tu choisi l'une de ces deux mutuelles ? Tu en es satisfait ou pas ?
En ce qui me concerne j'hésite actuellement entre Avenir Mutuelle et Mutest... je pense que j'en aurai surtout besoin pour mes lunettes et éventuellement soins dentaires car j'ai eu pas mal de soucis à  ce niveau l'an passé qui sons susceptibles de ressurgir. Je suis en plein dans l'établissement des devis, c'est la première fois que je me lance là -dedans et j'avoue que ça commence un peu à  me tourner en bourrique big_smile
En attendant, si quelqu'un a d'autres conseils et noms de mutuelles pas trop chères et qui remboursent bien...

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Des noms de mutuelle balancés comme ça ne serviront à  rien, il faut voir ce qu'ils te proposent et à  quel tarif.
En règle générale, chaque organisme peut proposer plusieurs contrats avec différents niveaux de garanties (et des tarifs croissants).
Il existe des comparateurs sur le net, tu devrais jeter un oeil.

Hors ligne

 

NeilJung homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2014
6 messages

Kevin a écrit

Des noms de mutuelle balancés comme ça ne serviront à  rien, il faut voir ce qu'ils te proposent et à  quel tarif.
En règle générale, chaque organisme peut proposer plusieurs contrats avec différents niveaux de garanties (et des tarifs croissants).
Il existe des comparateurs sur le net, tu devrais jeter un oeil.

Merci pour le conseil, je vais test les comparateurs :)

Hors ligne

 

GuioD homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2014
8 messages
C'est sur que les mutuelles sont vraiment utiles quand on a des soucis de santé.
Neiljung tu as réussi à  faire un choix alors ? Ou tu vas d'abord aller voir les comparateurs ?
Après ça dépend aussi de ta profession, de tes attentes, du fait que tu sois salarié ou non, etc..
je te conseille peut être de faire un tour sur www.yessod.fr/ ou sur www.lelinx.fr/ carrément (on voit la pub à  la télé !) Tu demandes des devis et tu vois celle qui te convient le mieux ;-)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Informations multiples sur la conservation des drogues e général.
par Keta_moon, dernier post 13 août 2022 par Marco 68
  1

Pied de page des forums