La vérité sort de la bouche des enfants... de South Park

Publié par ,
4799 vues, 2 réponses
Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Non, c'est pas une blague. Je regardais tranquillement des épisodes de South Park pour me marrer (c'est ma nouvelle drogue), quand je suis tombée sur l'épisode 914 (saison 9), où il est question d'alcool et des Alcooliques Anonymes, mais ça peut être étendu facilement à  toutes les drogues.

L'épisode

Comme il a raison, ce petit Stan ! Enfin je veux dire : je suis du même avis que lui ; une drogue peut nous hanter toute notre vie parce qu'on en abuse, mais je crois que l'abstinence peut aussi nous hanter toute notre vie. Je me prenais bien plus la tête avec la came à  l'époque où j'avais totalement arrêté qu'aujourd'hui, où mes 1 ou deux grammes dans le mois me suffisent, je les apprécie puis je passe à  autre chose.

Reste que ce qui est une vérité pour moi ne le sera pas forcément pour mon voisin, mais prôner l'abstinence (avec ou sans l'aide de Dieu) pour tous, c'est le meilleur moyen de n'obtenir que deux cas de figures : les abstinents et les autres, accros qui (se) posent problème.

Une constatation que j'ai souvent faite dans mon entourage : ceux qui s'auto-persuadent que "la drogue, c'est mal", et qu'en tant que drogués, ils sont forcément mauvais, faibles et condamnables, ont plus souvent et plus vite de gros problèmes de dépendance et tout ce qui va avec que ceux qui ont une attitude plus "libertaire" vis-à -vis de leur conso ("je me drogue, oui et alors ? chacun son truc, ça me regarde, tant que je gère...") Ces derniers sont même assez nombreux - même parmi les injecteurs - à  très bien gérer leur conso, parallèlement à  leur boulôt, leur vie de famille, leurs loisirs...

"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
excellent; la façon dont sont présentés les AA m'ont trop éclaté ; c'est pas religieux mais "il faut admettre qu'une puissance supérieure etc..." l'hypocrisie éclate au grand jour
faut que je me penche sur les autres épisodes; ça promet !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Dire que tu était si réticente à  te mettre à  cette série big big_smile
Je te conseille quand même les 10/11 premières saisons (sur 14). Les dernières (surtout les 13/14) sont quand même nettement moins bonnes que les anciennes. On est à  la 15 là , on va attendre de l'avoir regardé en entier avant d'évaluer la saison das son ensemble...
Y'a pas mal d'épisodes où ils se foutent de la gueule des prohibitionnistes, et l'hypocrisie des "anti-clopes-radicaux", ça va même jusqu'au LSD, au DXM (la scène de la pharmacie quand ils vont en acheter est un de mes préférées de toute la série), et au cannabis médicinal dans un des derniers épisodes (y'a même une drogue imaginaire à  base de... je te gâche pas la surprise lol ).

Par contre Kao hélas, il n'y a pas hélas pas 914 épisodes de South Park sad C'est l'épisode 14 de la saison 9.
(14 saisons pour le moment (la 15e est en route), et 14 épisodes par saison)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un pti moment de détente à South Park...
par Mascarpone, dernier post 10 août 2017 par BanlieueTriste
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] World cup in South Africa
par 357magnum, dernier post 26 janvier 2010 par Ganesh
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Nocivité vape: la vérité
par plotchiplocth, dernier post 24 septembre 2019 par Ocram
  1

Pied de page des forums