Cannabisme passif : Quel effet sur le long terme ?

Publié par ,
1279 vues, 4 réponses
Lacey
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2019
3 messages
Tout est dans le titre. Désolé si ce sujet a déjà été fait... Mais je me perds dans mes recherches.

Je me pose la question car je fréquente quelqu'un qui fume le cannabis quotidiennement et très occasionnellement le shit... Et je me questionne sur les effets sur moi (de respirer la fumée et rester dans la même pièce).

Je pense que les effets seront moindres sur moi, mais j'ai quand même l'impression de sentir quelque chose d'assez minime... Mais je me dis que c'est peut être mon cerveau qui se l'imagine (on assimile drogue et effet immédiat souvent). Je ne me pose pas la question de manière négative mais plus par curiosité, en fait.

Je suis depuis nombres d'années dans le tabagisme passif, j'ai déjà essayé de fumer du tabac mais ça m'a pas fait accroché, j'ai vraiment détesté ça et j'avais peur de l'addiction à la nicotine surtout... Mais là, je connais pas du tout les effets du cannabisme passif.

Si vous savez m'éclairer sur le sujet... Merci beaucoup !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut.

De mon avis tu encoure les mêmes risques que ceux du tabagisme passif, liés au fait de respirer des fumées de combustion.
Donc soucis pulmonaires et des voies respiratoires.

Pour les effets psychoactif il est possible que tu les ressentent si c'est en lieu clos.
J'avais un pote non fumeur qui était régulièrement défoncé quand on se tapait une soirée jeux vidéos/bedos.
Mais on était 3 personnes sur 4 a fumer avec chacun son joint, dans une chambre étudiante de 15m2.

Les risques liés a l'effet psychoactif du cannabis.... J'en vois pas.
A moins d'être prédisposé a une maladie psy et que le cannabis joue le rôle de declencheur. (Mais bon j'en doute vu le peu que tu dois inhaler)

Après je t'ai donné mon avis, et ça reste mon avis. Je peux me tromper.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Lacey
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2019
3 messages
Merci pour ta réponse !

D'un point de vue ressenti, je me suis surprise à bloquer sur des objets.
Naturellement on bloque tous sur des trucs quand on est dans nos pensées...

Mais là, je me suis surprise à bloquer un peu plus longtemps que la moyenne. Ensuite, je sais pas je suis mitigé mais je me sens moins réactive, pas au point de planer mais même pour trouver mes mots je galère par moment.

Et c'est que j'éprouve une fatigue aussi, je ne ressens que ça et un certain apaisement.
Mais ce sont des effets légers, et je sais pas si je me fais des phases car le cerveau joue des tours, ou si ce sont des ressentis réels liés au cannabisme passif.

Ça ne me dérange pas, mais je me questionnais pas mal sur le sujet.

RandallFlag a écrit

Salut.

De mon avis tu encoure les mêmes risques que ceux du tabagisme passif, liés au fait de respirer des fumées de combustion.
Donc soucis pulmonaires et des voies respiratoires.

Pour les effets psychoactif il est possible que tu les ressentent si c'est en lieu clos.
J'avais un pote non fumeur qui était régulièrement défoncé quand on se tapait une soirée jeux vidéos/bedos.
Mais on était 3 personnes sur 4 a fumer avec chacun son joint, dans une chambre étudiante de 15m2.

Les risques liés a l'effet psychoactif du cannabis.... J'en vois pas.
A moins d'être prédisposé a une maladie psy et que le cannabis joue le rôle de declencheur. (Mais bon j'en doute vu le peu que tu dois inhaler)

Après je t'ai donné mon avis, et ça reste mon avis. Je peux me tromper.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ne cherche pas plus loin, tu ressens les effets du cannabis, a un moindre degré.
Et si ça ne te dérange pas il n'y a rien de dramatique.

Cependant j'insiste sur les soucis pulmonaires liés a la combustion (cannabis ou tabac peu importe), ce serait ballot de tomber malade alors que tu ne fume pas.

Et il y a aussi un risque (minime mais un risque quand même) de te retrouver positive lors d'un contrôle routier.

Vois avec ton copain pour qu'il fume a la fenêtre ou dehors.
Tu as l'air d'être respectueuse envers sa consommation, il devrait l'être envers tes poumons.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Lacey
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2019
3 messages
En effet, concernant mes poumons avec des années de tabagisme passif, que ça soit dans ma famille ou mon entourage amical... Je respire à plein poumon non volontairement les combustions, et j'ai tendance à minimiser les effets sur moi et ma santé.

Concernant un supposé contrôle routier, ça va je ne conduis pas et je n'ai pas le permis. Mais y'a t-il d'autres types de contrôles et d'être positif à un test ?

Oui, je respecte sa consommation et je sais que c'est rare, j'ai lu pas mal de sujet sur le forum sur les problèmes de tolérances de consos dans le couple...

C'est sur que je suis tolérante, bien que dans le fond je me tracasse pour sa santé, mais je n'ai pas le "droit" de le lui faire remarquer je suis pas médecin... Et peut-être qu'il percevrait ça comme un jugement, et puis il est maître de sa vie et je suis sa copine pas son médecin. Je vois les choses comme ça, mais l'inquiétude pour sa santé est là... Peut-être plus que la mienne je crois, lol.


RandallFlag a écrit

Ne cherche pas plus loin, tu ressens les effets du cannabis, a un moindre degré.
Et si ça ne te dérange pas il n'y a rien de dramatique.

Cependant j'insiste sur les soucis pulmonaires liés a la combustion (cannabis ou tabac peu importe), ce serait ballot de tomber malade alors que tu ne fume pas.

Et il y a aussi un risque (minime mais un risque quand même) de te retrouver positive lors d'un contrôle routier.

Vois avec ton copain pour qu'il fume a la fenêtre ou dehors.
Tu as l'air d'être respectueuse envers sa consommation, il devrait l'être envers tes poumons.

Dernière modification par Lacey (01 octobre 2019 à  11:03)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabisme passif : Quel effet sur le long terme ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet a long terme cannabis
par P'tit_bedodo, dernier post 13 janvier 2021 par Nick Drake
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Effet secondaire à long terme personnel
par Kazi, dernier post 17 juillet 2021 par Kazi
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme
par WarlN, dernier post 30 juin 2020 par Sumens
  18

Pied de page des forums