Différence entre une post cure et une communauté thérapeutik??

Publié par ,
5784 vues, 1 réponses
la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
Bonjour à  tous,

Je cherche une post cure actuellement et je me demandais quelle était la différence entre une communauté thérapeutik et une post cure.
Merci d' avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

la tige
Nouveau membre
Inscrit le 26 May 2011
27 messages
Salut a tous

Je vais rentrer un peu plus dans le sujet, ayant fais quelques recherches.
Si j' ai bien compris, une post cure (P.C) serait une structure aidant a finaliser un sevrage, acceptant en general une dizaine de personnes alors qu' une P.C en communauté thérapeutik (C.T)  accepte plus de monde en meme temps (env 35 pers).
D' autre part, je crois que les séjours en P.C sont souvent plus courts qu' en C.T.Jusk' à  1 an pour une P.C alors que pour l' autre c' est possible jusk' à  2 ans si nécessaire.
La dessus, "on" m' a dit qu' une C.T m' était peut etre plus adaptée car plus "souple" qu' 1 P.C.J' entend par plus souple qu' on est peut etre un peu mon fliké.
Bref, malgrés mes recherches incessantes, je ne suis sur de rien.

Je suis convaincu ke le choix du meilleur lieu pour envisager mes démarches est lié à  la réussite de ces dernières.
Le CSAD ki m' accompagne dans mes démarches m' a meme déconseillé certaines post.
Donc si vous avez des infos, je suis preneur et je ne pense pas etre le seul car j' ai beau fouiner sur le forum je ne trouve rien sur ce sujet...
Je ne cherche pas d' adresse de P.C ou C.T.
Veux juste comprendre la nuance et je suis trés surpris ke personne ne partage son expérience ou ses connaissances sur le sujet.
Encore une fois, je ne dois pas etre suffisamment clair....mur
Encore merci à  celui ki pourra m' aider mais apparemment tout le monde est parti en vacances.

Dernière modification par la tige (21 juin 2011 à  01:28)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
par accroc, dernier post 11 févier 2018 par Lynnaa
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Post-cure ?
par ketamineuse, dernier post 02 novembre 2007 par ketamineuse
  65
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums