Précautions à prendre et dosages extraction STB / PsychoACTIF

Précautions à prendre et dosages extraction STB

Publié par ,
855 vues, 7 réponses
JanPeplum 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Sep 2019
26 messages
Hello les gens, j'ai décidé de tenter l'extraction STB, à partir de mimosa Hostilis, je me suis renseigné quelques peu, mais il me reste des questions, donc je me lance :

D'abord niveau sécurité, donc : gants en nitrile, masque de protection, masque respiratoire, tablier plastique (ouais c'est pas super précis comme matière, bref) vinaigre pour neutraliser la soude au kazou, ne pas faire le con en versant de l'eau sur la dite soude, et vérifier qu'il n'y ai pas d’additif dans le naphta (essence C pour ma part).
Tout ça c'est intégré, ma question est plus sur l'évaporation du naphta, elle se fera dans ma salle de bain (mon labo de chimie, me jugez pas....neutral) fenêtre ouverte avec un mini ventilo pour souffler dessus, est ce que je peut remplacer l'extincteur (auquel je n'ai pas accès, je peut toujours en emprunter un dans un hall mais ça la fout mal en cas de besoin) par une bassine d'eau après avoir viré le ventilo si ça prend feu? Des précautions particulières pour empêcher ça ?
Sinon, par rapport à tout ce que j'ai cité plus haut, quelque chose à ajouter ?

Et sinon deuxième série de questions, au niveau des dosages, alors j'ai compris que pour la solution basique, c'est 1g de soude pour 10mL d'eau distillée, quel rapport MH/solution basique ? Dans la recette que j'ai vu c'était 50g pour 300mL, quelqu'un peut confirmer ?(j'aimerai partir sur 100g de MH pour 600mL c'est pour ça) Le dosage de naphta est "moins" important vu qu'on peut répeter l'extraction non ? (tant qu'on reste approximativement dans les 200ml, enfin 400mL du coup dans mon cas non?)

Dernière modification par JanPeplum (29 octobre 2019 à  02:10)

Hors ligne

 

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4600
Inscrit le 24 Jun 2018
883 messages
Blogs
1g de NaOH pour 1g de MH pour 10ml d'eau et 1ml de solvant apolaire.

C'est chouette de prendre ça au sérieux et d'être précautionneux, mais tu ne fais pas une expérience nucléaire non plus, respire wink
Pas de risque que ça explose.
Le truc auquel il faut faire le plus attention, c'est l'utilisation de la soude.
Pour ça, faire les choses lentement, avec précision et concentration.
J'ai déjà extrait plusieurs kilos de MH en STB sans aucune expérience préalable en chimie (en fait, je me suis mis à la chimie POUR extraire la DMT du MH) et je n'ai jamais eu le moindre accident.

La meilleure Tek que j'ai jamais trouvé en STB, c'est celle de Cyb : https://wiki.dmt-nexus.me/Cyb%27s_Hybri … alt%27_Tek
Y a juste à passer ça par la moulinette de Google Translate pour le lire en français si tu ne comprends pas l'anglais.

Et n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux au long du process, on est plusieurs ici à pouvoir t'aiguiller en cas de doute.

Dernière modification par SillyCone (29 octobre 2019 à  12:49)

Hors ligne

 

JanPeplum 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Sep 2019
26 messages

C'est chouette de prendre ça au sérieux et d'être précautionneux, mais tu ne fais pas une expérience nucléaire non plus, respire wink
Pas de risque que ça explose.

Tu m'a tué ^^

Ok, cool pour les précisions sur les dosages, ça va m'éviter de gâcher de la matière, merci pour le lien pour je vais potasser ça.
Et pour le coup tu va pouvoir m'éclairer vu que c'est d'un de tes posts que je tient le truc pour vérifier si l'essence est à 100% sans additifs à la con, qu'est ce que tu entend par résidus ? C'est solide, gras, coloré, incolore, enfin vraiment repérable facilement ? Mon essence vient d'une grande surface, j'ai rien noté de particulier à l'évaporation mais d'après ton post tu trouvait pas en grande surface, donc je psychote un peu la dessus --'

En tout cas merci de ta réponse, je tiendrai surement au jus au moins pour les résultats, voir si je peut améliorer la prochaine cuvée.

Hors ligne

 

JanPeplum 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Sep 2019
26 messages
Yo je déterre mon topic pour reposer deux trois petites questions, ma petite affaire s'est bien passé, je suis passé à l'heptane pour le solvant. Premier pull à 0.33 pour 50g de matière, pas trop mal à ce que j'ai compris reste à voir pour le reste, mais je suis plutôt content. Au niveau des questions, l'évaporation du solvant à été super rapide (en deux heures à peu près) j'ai quand même attendu une bonne heure de plus pour être sur, mais c'est si rapide que ça normalement ? Si non, j'imagine qu'il vaut mieux remettre à sécher non? Ensuite au niveau de ma mixture, y'a des précautions particulières à prendre pour la conserver à court terme (2 3 jours) en attendant de faire mes prochains pull? Et enfin j'avais lu sur un forum, je ne sait plus lequel, qu'on pouvait nettoyer les quelques restes encore scotchés au plat, pour rajouter ça sur de la zeub, c'est vrai? Perso m'en fout je ne fume pas, mais pour offrir, ça peut faire plaisir en évitant un gâchis, même si il doit vraiment plus rester grand choses thinking

Voilà voilà, merci à ceux qui pourrons m'éclairer.

Hors ligne

 

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4600
Inscrit le 24 Jun 2018
883 messages
Blogs
Joli, t'as trouvé de l'heptane en France ? En grande surface ?

Sinon, 0.33g du premier pull de 50g pour une première extraction, oui, c'est très joli, tu peux être content smile

La mixture, aucun soucis, la soude va continuer à dissoudre les cellules restantes. Couvre là et mets la à l'abri du soleil, chaud ou froid à mon avis ça n'a pas beaucoup d'importance. Donc avec un bouchon dans une armoire, ce sera parfait.

De quelle évaporation parles-tu ?

Hors ligne

 

JanPeplum 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Sep 2019
26 messages
Heptane en ligne sur un site anglais, après des heures de recherche, ok pour la mixture je fait les derniers pull demain, (Edit) : le deuxième à fait un beau 0.304, et quand je dit évaporation, c'est après avoir séparé le solvant de la mixture, dans le plat en verre au ventilo, j'ai pas fait celle de Cyb pour le coup, me manquait du matos pour cette fois et j'était un peu trop impatient --', du coup je passe pas par le congèl à la fin.

Dernière modification par JanPeplum (17 novembre 2019 à  23:10)

Hors ligne

 

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
4600
Inscrit le 24 Jun 2018
883 messages
Blogs
Ah ouais, carrément évaporation totale du solvent ?
Ben c'est efficace, tu récupères 100% des actifs, mais tu perds toute ton heptane, donc pas vraiment rentable. Surtout que avec 330mg, tu en as pour plus de 10 voyages, donc rien ne sert d'être pressé, tu vas pas tout vaporiser en 2 jours, si ???

Par curiosité, quel matos te manque-t-il pour la Cyb's Tek ?

Hors ligne

 

JanPeplum 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Sep 2019
26 messages
Ouais je sait mais j'ai tellement galéré à trouver ce p***** de solvant que la patience était à bout --' bon ça fait 200mL de gâché, mais comme je compte passer par la Cyb-Tek la prochaine fois je vais m'en accoutumer, il me manquait de la verrerie surtout (bocaux, shooters pour la recristallisation), et un thermomètre pour le bain d'eau chaude.
Ben les 750-800 mg récolté au final (j'ai pas pesé le dernier pull) vont quand même partir assez vite, étant donné que je rate la plupart de mes machines pour l'instant, j'ai l'impression que je crame une partie du produit, la fumée arrache la gorge et j'ai des effets semblables à un court trip sous champ/trip avec 20-25mg à chaque fois, aucun visu quasiment, donc le temps que je choppe le coup de main ^^ (jamais été doué pour me droguer, j'ai toujours mis plus de temps que les autres à rouler, couler où tracer correctement, alors un truc un peu plus technique, ça va prendre le temps boulet), je réitère ce soir, dans l'obscurité ça sera mieux à ce que j'ai compris.

Une fois que j'aurai choppé le coup je ferai la méthode de Cyb, la méthode épinglée par Teona m'intéresse également, si j'arrive à mettre la main sur du matos de labo, bref c'était un premier essai avec ses erreurs et ses réussites, à moi de perfectionner le truc maintenant, merci pour tes conseils en tout cas ça m'a éviter du gâcher de produit (enfin plus que j'ai déjà gâché), bientôt le Tr, quand j'aurai réussi à vaper sans cramer la moitié du prod comme un gland.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues
    14 juin 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 9jCommentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de Punkette (461 réponses)
     Forum 
    Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
    Il y a 13mn
    9
    Commentaire de sirbee dans [Psilocybe - Champigno...]
    (43 réponses)
     Forum 
    Effets - On a rien sur le 3cmc hey bien je vais tester pour vous.
    Il y a 22mnCommentaire de Yotna dans [Cathinones et RC stim...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Social - Italie : saisie record de 14 tonnes d’amphétamines produites en Sy...
    Il y a 50mnCommentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Si vous êtes proche de Toulouse savez vous où pourrait-je trip?
    Il y a 55mn
    1
    Commentaire de Yotna dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Drogue info - J'ai besoin d'informations pour prise de jusquiame
    Il y a 1hCommentaire de Ocram dans [Datura - Mandragore -...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Alcool et athme
    Il y a 1hNouvelle discussion de Alex1000 dans [Alcool...]
     Forum 
    Prise de ifférents prods et épilepsie
    Il y a 2hNouvelle discussion de Lolla dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Actualité - OnionStrooper - Wiki et conseils
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Pinpin dans [Anonymat et sécurité...]
    (20 réponses)
     Blog 
    3mmc
    Il y a 3hCommentaire de Yotna dans le blog de ralph69
    (2 commentaires)
     Blog 
    Accro mais pas en chien
    Il y a 7hCommentaire de cependant dans le blog de cependant
    (2 commentaires)
     Blog 
    3 Pas en avant 10 en arrière
    Il y a 14hCommentaire de nofutureorriding85 dans le blog de Thelma
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 18:44
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Enora nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Ca donne envie de triper cette vue.. /Sterling dans [forum] Si vous êtes proche de Toulouse savez vous où pourrait-je trip?
    (Il y a 17mn)
    Oxyde de cuivre plutôt MR No dans [forum] Mes champis contaminés ? ;(
    (Il y a 2h)
    Magnifique dans [blog] Première récolte
    (Il y a 3h)
    Superbe style littéraire ! dans [blog] 1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    (Il y a 6h)
    Tout à fait d'accord, c'est l'évidence. Guy dans [forum] Définition addiction - 3 dépendances
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums