le retour d'entre les morts

Publié par ,
7542 vues, 16 réponses
petitcon homme
born to burn
Inscrit le 20 Dec 2007
33 messages
bon je me represente
je m'appelle pierre.j'avais posté sur le forum il ya quelques annés a propos d'un mauvais trip d'acide.le 22 janvier 2010 il m'est arrivé un tres grave accident sur une voie ferré ,je ne me rappelle plus de rien si ce n'est que ca faisait un mois que je tournais a la coke et au speed
j'ai heurté un catenaire et fait une chute de 5 metres jai eté tres gravement brulé (70 pour cent,3 mois en rea a l'hopitital militaire de percy,j'ai perdu 30 kilos mes pieds a force de rester couché se sont deformés puis la lente reeducation remarcher reparler etc etc...)
puis jai eté admis a garches en raison de mes sequelles cerbrales(en heurtant le balast jai fait deux hemmoragies cerebrales)
et j'ai rencontré tout d'abord une equipe de soignants admirable a tous les plans (ils me pardonnaient tous mes "ecarts", visites nocturnes,petards,alcool,sorties,)des mecs et des filles dans la meme situation que moi voire pire
c'est dailleurs un tetraplegique qui ma redonné le gout de vivre
meme si c'est dur (le regard des gens ,surtout des enfants)

je voulais ecrire ceci par reconnaissance pour ce que ce forum ma apporté a une epoque ou paradoxalement j'etais plus mal que maintenant...

amitiés sinceres a toute l'equipe


ps quelqun sait ce que devient reskaper ?

Leben ist Krank

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut bonhomme (tu permets que je t'appelles comme ça?) wink

Que dire? Tu as été très courageux, certes tu es "marqué à  vie" à  la fois physiquement et moralement, mais tu fais l'effort, ça se sent, d'essayer de trouver un sens, "a way out", une sortie de ton corps, peut être par les drogues qui sont des béquilles solides dans les moments difficiles...

Courage. Internet est une merveille pour "oublier son corps", personne ne te juge tant que tu veux rester anonyme derrière ton clavier. Nous formons ici une petite société soudée par le gouffre que représentent les drogues, mais soudée quand même. Ici, pas de jugement (tant qu'on reste poli et ouvert). J'espère que tu y trouveras ce que tu es venu chercher.

PS: non, pas de nouvelle de reskaper. A ce sujet, personne n'a de nouvelles de bighorsse?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
J'allais faire la meme quant à  Bighorse?

Busette

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
pareil,(salut petit noc) c'est la première fois que je vois pas bighorse aussi longtemps..
sa fait pas des masses de temps que je viens ici mais j'ai toujours vu des posts a big tous les deux jours max..
allé big reviens fait pas ta mijoré..tongue bizatoa j'espère que savate.

Dernière modification par clemz (01 juillet 2011 à  13:10)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Peut-être qu'elle se change les idées tout simplement. Mais bon, depuis le 24 juin sur son blog, plus rien.....un peu surprenant quand même ! Un p'tit coucou pour nous rassurer, ça serait pas du luxe. hmm

Quant à  "petitcon" et ton retour d'entre les morts, eh bah effectivement tu reviens de très loin, tu es un survivant et cela m´impressionne, les souffrances par lesquelles tu as dû passer, je ne peux que les imaginer bien modestement, même si je connais un peu les soins que reçoivent les grands brûlés entre autres.
Tu as toute mon estime et je t'envoie plein de force et de courage. Salut.

Dernière modification par empathy (04 juillet 2011 à  13:39)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

petitcon homme
born to burn
Inscrit le 20 Dec 2007
33 messages
désolé d'ecrire a cette heure la
mais la jen peux plus!!
trop de souffrance
trop de degats physique
la j fume mon joint en ecoutant du bon vieux ska
jen veux a la terre entiere
a 23 ans c'est trop degueulasse...

Leben ist Krank

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
T'en fais pas mec, on est là .

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

effectivement tu reviens de très loin, tu es un survivant et cela m´impressionne, les souffrances par lesquelles tu as dû passer, je ne peux que les imaginer bien modestement, même si je connais un peu les soins que reçoivent les grands brûlés entre autres.

+10000
Pour avoir fait un stage durant lequel j'ai côtoyé beaucoup de grands brûlés, j'admire sincèrement ton courage smile(quand je vois qu'on a presque le même âge, ça me fait réfléchir sur tous les risques que je prends en faisant le con, sous prods ou pas)

Mais par contre je ne comprends pas qu'ils puissent te laisser en souffrance. Quel est ton traitement antalgique si ça n'est pas indiscret?
En principe tu peux avoir droit à  des opioides excellents comme le fentanyl ou l'oxymorphone, qui te serviraient à  la fois d'antalgiques et d'antidépresseurs, ça peut pas faire de mal dans ton cas.
Renseigne-nous sur ce sujet et reste fort wink
Le cannabis thérapeutique, si seulement... (remarque je ne sais pas où tu vis)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

petitcon a écrit

jen veux a la terre entiere
a 23 ans c'est trop degueulasse...

C'est compréhensible... Courage bonhomme, comme dit Mad Prof'... Ta fierté est peut-être d'assumer ce qui t'est arrivé, ce que tu as fait, et de VIVRE.

Amicalement,

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
J'ai des enfants de ton age et je te dirai ça/
ça va aller,demande toute l'aide du monde.Toute.
ça va aller.trés fort.

Busette

Hors ligne

 

petitcon homme
born to burn
Inscrit le 20 Dec 2007
33 messages
désolé je n'ai pas pus repondre plus tot
j'etais en cure (pour l'alcool) a saint cloud (trés bonne equipe)
a Mammon mon traitement antalgique c'est de l'ixprim et sinon tercian et seroplex
que pense tu de ces medicaments ?
et sinon quel est le benzo le plus anxiolitique ?

si quelqun pouvait me renseigner sur la maniere d' eviter la rechute
ou de temoignages sur une abstinence heureuse
j'en serais reconnaissant

bise a toute l'équipe

prudence et courage !

Leben ist Krank

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis de retour j'ai expliqué par ailleurs où j'etais..bises à  tous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut @Petitc**,

Je suis vraiment désolé de ce qui t'ais arrivé...
C'est dramatique, surtout a 23 ans c'est clair!
Je ne peux qu'imaginer ce que tu ressens car j'ai bosser avec des grands brulés et des tetra/para/hémi/plégiques...

Tu es vraiment courageux en tout cas!
Mais de toute façon, courage ou pas, tu n'as vraiment pas autre choix que de vivre avec, et donc pour vivre au mieux, il faut "accepter", et ça d'aprés ce que j'ai pu en voir, c'est trés difficile, voir impossible pour certaine personne...
Il faut se dire, jour aprés jour, que le regard des gens, on s'en tappe. Ce n'est pas ces connards (opps, dsl pr "le gros mot") qui vivent avec toi. Et de toutes façon, il y aura toujours des gens qui te jugerons, que tu sois petit, gros, drogué, moche ou handicapé.. C'est malheureux mais c'est comme ça... sad

Ton traitement antalgique (X-prim) me parait vraiment faible comparait aux souffrances que tu exposes.
As-tu etais consulter dans un centre anti-douleur??????
Car je pense que ce serait nécessaire dans ton cas...

En tout cas, je n'ai qu'ue chose à  te dire :  tiens bon!
J'espere que tu trouveras des solutions a tes problèmes!

Si toutes fois, tu aurais besoin de discuter tout simplement, surtout n'hésites pas, nous (forumers) sommes là !

Prends soin de toi.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

petitcon a écrit

...et sinon quel est le benzo le plus anxiolitique ?

En alcoologie, je dirais, même si je ne suis pas médecin, le Seresta® (oxazépam). En fait, l'oxazépam est un métabolite du diazépam (Valium®) mais il est souvent préconisé dans les cures alcooliques (du moins par chez moi...). Il possède néanmoins un avantage : étant un métabolite du diazépam, c'est peut-être l'un des anxiolytiques les plus faciles à  se sevrer... Quitte à  repasser sur le diazépam (mais cela est affaire personnelle et à  voir avec un médecin évidemment).

Quant à  l'Ixprim, combiné de paracétamol et de tramadol, ce n'est pas un antalgique d'une puissance "phénoménale", à  doses thérapeutiques (ce qui reste du domaine de l'abstrait, certes). L'accroche reste ... "relative" même si l'ancienne Afssaps (qui a changé de nom, tout le monde est au courant), a recommandé récemment de modifier la notice en indiquant un seuil de dépendance supérieur à  celui qui figurait jusque-là ...

Le reste : Séroplex (AD) et Tercian (Neurlep)... tu dois savoir à  quoi t'en tenir...

Bon courage... D'autres avis viendront infirmer ou confirmer et compléter celui-ci...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

petitcon homme
born to burn
Inscrit le 20 Dec 2007
33 messages
a tous merci pour votre soutien et vos infos
pour le tercian le medecin ma dit que ca calmait les angoisses

Leben ist Krank

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Il possède (le Tercian) effectivement pour certaines personnes un effet anxiolytique. A doses thérapeutiques ambulatoires (c'est à  dire à  un dosage "raisonnable"), sinon il peut être redoutable ; souvent utilisé en HP par exemple pour calmer et "assagir" les plus "virulents"...

ps : oui, sûrement, "la vie est un combat"  (cf. ta signature) ; joue au "Risk", c'est moins risqué... et plus rigolo... Il faut aussi savoir regarder les petits bonheurs de tous les jours qui rendent ce "combat" moins compliqué et difficile... Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Alain Will a écrit

ps : oui, sûrement, "la vie est un combat"  (cf. ta signature) ; joue au "Risk", c'est moins risqué... et plus rigolo... Il faut aussi savoir regarder les petits bonheurs de tous les jours qui rendent ce "combat" moins compliqué et difficile... Bon courage...

plus-un
C'est la vérité vraie...
S'accrocher aux petits bonheurs de tous les jours, et lacher prise!

@Petitc**:
Le medecin a dit. Mais est ce que ça te calme réellement tes angoisses. Car c'est toi qui devrait dire que oui effectivement le tercian te calme tes angoisses...

Courage petitc**


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Retour
par bighorsse, dernier post 16 juillet 2011 par synchro
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Retour, Enfin !
par Gladys, dernier post 05 août 2014 par Gladys
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] De retour sur le forum !
par pierre, dernier post 19 mai 2008 par pierre
  0

Pied de page des forums