Acuité visuelle et LSD

Publié par ,
4454 vues, 14 réponses
avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Bonjour,

Lors de mon seul voyage sous LSD, j’ai vu le monde autour de moi disons en full hd 16k lol. C’est à dire d’une qualité et précision jamais observé auparavant en étant sobre. Et j’ai vu sur ce forum que c’etait un effet expérimenté par beaucoup d’utilisateurs.

Sachant que je suis myope (mais genre vraiment très très myope, au point de ne pas pouvoir me déplacer sans mes lentilles) pensez-vous que si je refaisais un voyage sans mettre mes lentilles, ma vue serait alors « normal »? En hd classique si vous préférez.

Quelqu’un aurait déjà expérimenté ça?

En gros je me demande si le LSD n’aurait pas le pouvoir de corriger la vue pendant la prise.

Dernière modification par pierre (11 novembre 2019 à  21:47)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages

Slt moi c Dreamea hehexd a écrit

Je crois pas non, ce serait juste la beatlesmania côté pharmaceutique t'imagine, pourquoi pas rétablir la vue aussi… ^^'

Mais je me trompe peut-être wink

Oui tout comme des études se penchent sur l’effet bénéfique du LSD contre la dépression et les addictions. Pourquoi n’aurait-il pas d’autres avantages?
En revanche les effets d’amélioration de la vue ne sont observables qu’au moment du trip, pas après ( en tout cas pour ma part) Donc l'industrie pharmaceutique ne peut pas vendre un produit dont le prix à payer pour avoir une superbe vue est d’être complètement pérché xd
Nan je me posais cette question pas pour des fins « médicamenteuses » mais seulement par curiosité, comme expérience à vivre sur le moment.
En fait, je ne sais pas si au prochain trip je prend le risque de ne pas mettre mes lentilles pour voir si ça améliore ma vue. Mais si je vois que ça fonctionne pas je ne me vois pas essayer de remettre mes lentilles sous LSD ça risquerait de virer au cauchemar ^^ Au pire je mettrai mes vieilles lunettes, même si j’aime pas ça


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Faraji a écrit

En gros je me demande si le LSD n’aurait pas le pouvoir de corriger la vue pendant la prise.

Ama,

La vue c'est:
1) la perception
2) le traitement des signaux perçus par le cerveau.

Le LSD ne va pas te corriger ta myopie ou ton daltonisme ou ton strabisme.

Le LSD peut certainement agir sur la façon dont les signaux reçus vont être traités par le cerveau, et c'est peut-être la raison pour laquelle tu as eu ces ressentis de vision en très haute définition.


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Et justement par ce traitement des signaux, ça pourrait hypothétiquement un peu pallier à la myopie ou autre défaut visuel?
Si ça améliore la vision déjà corrigé par des lentilles ou lunettes, pourquoi ça n’ameliorerait pas la vision sans correction?

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Le truc c est que la myopie c est un défaut physique de l œil... pas du traitement il me semble... donc ça serait étrange que ça influe...

En tout cas c est intéressant comme question. Si il y a un ophtalmologue dans le coin... c est le moment où jamais !

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Ou alors je me porte volontairement cobaye pour le prochain voyage et je donnerai du nouveau quand j’en reviendrai.

Mais justement en venant ici j’esperais que qqn se soit posé la question et ait joué au cobaye avant moi ^^

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Faraji a écrit

Et justement par ce traitement des signaux, ça pourrait hypothétiquement un peu pallier à la myopie ou autre défaut visuel?
Si ça améliore la vision déjà corrigé par des lentilles ou lunettes, pourquoi ça n’ameliorerait pas la vision sans correction?

Parce que la myopie c'est un problème de focalisation des rayons lumineux sur un plan qui est en avant de la rétine, comme avec une lentille divergente:

http://pcco.online.fr/04fev2011/images/mise_au_point_2.png

Et comme le dit Ocram, c'est physique, qu'il s'agisse d'un défaut de surface de la cornée ou des muscles ou de je ne sais quoi, le LSD ne fait pas marcher les paralytiques.

Dernière modification par Hilde (08 novembre 2019 à  15:19)


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages

Prog-V a écrit

Je vois pas comment du LSD pourrait modifier la structure de l'œil ou des neuroT/récepteurs qui lui sont affiliés. Avant de monter sur ses grands chevaux je pense qu'il est légitime de se demander si cet effet n'est tout simplement pas purement psychologique.

La psychologie est influencée par la physique (et inversement sans doute). Les réseaux neuronales sont modifiés sous LSD (physique), et offrent une nouvelle perception du monde (psychologie).


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Oui d’accord je vois, le LSD n’agit de toute façon pas sur la physique de l’oeil, mais est-ce que via l’hyperconnectivité du cerveau sous LSD, les nouvelles modifications et traitements des signaux ne pourraient pas compenser le défaut physique de l’oeil. Genre la physique du cerveau sous LSD vs physique de l’oeil?
(Bon je crois que j’imagine un truc vraiment trop wtf xD)

Dernière modification par Faraji (08 novembre 2019 à  15:33)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
Je pense que si le LSD avait ce pouvoir, ça se saurait. On aurait d'ailleurs peut-être remplacé les lentilles par des toncar.
Après, il sera pour toi difficile de savoir si l'éléphant rose dans ta salle de bain est lié à la drogue ou à ta légère malformation visuelle, donc à toi de voir.

Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs

Faraji a écrit

Ou alors je me porte volontairement cobaye pour le prochain voyage et je donnerai du nouveau quand j’en reviendrai.

Mais justement en venant ici j’esperais que qqn se soit posé la question et ait joué au cobaye avant moi ^^

salut, jai eu la meme reflexion la semaine derniere! jai fais le cobaye a ta place (je vois flou de loin et de pres, chui allez chez lophtalmo ya pas longtemps et ma vue a encore baissé avec des carreau bien epais)

bah nan mdr pdt mon trip, quand jenlevais mes lunettes jvoyais quand meme flou x)
vaux mieu tripper avec tes lentilles


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
PandaCore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2018
115 messages
Pour avoir des lentilles aussi, sous lsd, une fois enlever c’est floue quand même lol

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Pas hors sujet alors je le met ici :

Que voient les personnes aveugles lorsqu’elles prennent du LSD ?

https://sciencepost.fr/que-voient-les-p … nt-du-lsd/

comme quoi la part des hallucinations visuelles peut être minimime (et heureusement, sinon on se retrouve avec  une bouillie façon DPT)

Je n’ai jamais eu d’images visuelles, je ne peux pas voir ou imaginer à quoi ressemblerait la lumière ou l’obscurité », explique-t-il aux chercheurs. « Mais sous l’influence du LSD (acide lysergique diéthylamide), les sons semblaient uniques et l’écoute de la musique semblait être immergée dans une chute d’eau », peut-on lire. « La musique du troisième concerto de Brandebourg de Bach a produit l’effet de cascade : j’ai entendu des violons jouer dans mon âme et je me suis retrouvé avec un monologue d’une heure utilisant différents tons de voix. Les sons provenant de chansons que j’écoutais normalement sont devenus tridimensionnels, profonds et retardés ».

Le compte rendu de Mr Blue Pentagon est un aperçu rare de la façon dont la prise de LSD peut être ressentie en l’absence de vision. Comprendre son expérience pourrait alors donner des idées uniques sur la façon dont les nouvelles expériences synesthésiques à travers plusieurs sens sont fabriquées par le cerveau – en particulier un cerveau fonctionnant différemment en raison du manque de vision. C’est ce que pensent les chercheurs de l’Université de Bath, au Royaume-Uni, auteurs du rapport. La synesthésie est un trouble rare dans lequel un sens est perçu sous la forme d’un autre. Par exemple, une personne peut “entendre” des couleurs ou “goûter” des sons. Ce chevauchement des sens peut se produire en raison de la communication croisée entre les réseaux cérébraux qui traitent chaque sens, proposent les chercheurs.

Dernière modification par Rick (12 novembre 2019 à  13:26)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
J'ai trouvé ça: effet du LSD sur la perception des couleurs

Il me semble avoir entendu dans une conférence également que Gordon Wasson avait conduit des recherches sur la psylocibine dans les années 60 sur le sujet et avait conclu qu'à petite dose, la psylocibine améliorait l’acuité visuelle. Mais je ne la retrouve pas pour l'instant il faudrait que je regarde pour la partager ici. Et l'étude ne concernait pas le LSD, mais ça serait pas fou de penser qu'en effet cela serait valable pour le LSD aussi ! Mais il faudrait reprendre les études sur ce sujet car forcément c'est intéressant et beaucoup d'expériences personnelles (dont la mienne) viennent apporter des anecdotes sur le sujet.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Merci pour ces retours

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums