sevrage méthadone car encore et toujours ras le bol

Publié par ,
8991 vues, 16 réponses
avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
toujours ras le bol de métabolliser trop vite et de continuer a n'avoir aucune solution du corps médicale.

donc je vais tenté un sevrage a base de tusipax

pourriez vous me donner quelque conseil ?

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut sailsail, tu prends toujours la métha en 3 prises : 60, 40, et 10. Et tu es toujours en manque le matin.
Est-ce-que c'est ça ou ça a changé ?

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
dernièrement j'en était à  2 prise : 80mg le matin et 30mg en fin de journée. En me levant bien tôt le matin j'arrivais à  ne pas me réveiller en manque, ou avec un bon verre de jus de pamplemousse tout les jours, je pouvais me lever tard sans manque.

depuis hier, j'ai diminué ma dose d'environ 50% soit 40mg matin et 20mg le soir. donc le manque est la depuis ce matin, il c'est juste un peu calmé depuis que les 40mg agisse. Mais je prend sur moi et me dis que pour arrêter ça sera toujours plus facile avec une dose plus petite...

je pense une fois a peu près stabiliser à  20mg matin et 10 soir passer sur un sevrage avec de la codéine genre tusipax...

mais j'ai enfin réussi à  avoir un rendez vous avec un addictologue hospitalier la semaine prochaine....

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
et méthode chinoise? pour les métabo rapide comme toi tu te fais deux bouteilles 30jours a 20mg dans la première et 30jours a 10mg dans l'autre pour le soir..
mais je suppose que tu y a déjà  pensé.. bonne chance sa va le faire

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Donc, finalement, ta situation s'est améliorée avec la métha, parce que j'ai lu un précédent sujet à  toi où tu galérais grave avec trois prises par jour. Et pourquoi tu veux te sevrer brutalement comme ça puisque ça va mieux ?
50 % d'un coup, c'est violent pour ton corps, tu devrais attendre de voir ton addicto et tout poser à  plat afin d'aborder les choses un peu plus sereinement, un peu plus raisonnablement. Tu dois bien savoir que se précipiter dans un sevrage, c'est le meilleur moyen de se planter.

Moi aussi, je métabolise vite, la métha ne m'a jamais tenu 24 heures, quelle que soit la dose. Avec mon addicto, j'ai bien galéré pour trouver le bon dosage et j'en ai fait des méthadonémies, je ne les compte plus. Comme toi, j'ai deux doses par jour mais ce sont des hautes doses.

Bon, j'espère que ça va aller, ne t'impose pas des choses trop dures.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
C'est curieux (même si ce n'est pas le bon terme) cette histoire d'individus qui métabolisent vite...
Moi c'était tout le contraire, ma dose journalière de 60 mg pouvait parfois me suffire pour 72 heures !
D'ailleurs lorsque j'ai décidé, il y a plus d'un mois à  présent, de me sevrer de la méthadone tout d'abord par réduction par paliers successifs puis depuis 11 jours par plus du tout de méthadone, j'ai jeté une boîte entière de méthadone en gélules et sirop dans laquelle je conservais toutes les doses que je n'avais pas prises, très souvent par oubli... Il y en avait pour plus de 4 semaines de traitement tout de même !!! Et j'ai bien fait de tout jeter car j'aurais été tenté d'en reprendre surtout la semaine dernière lorsque j'ai bien morflé !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
^ Vaut mieux ramener tout ça à  une pharmacie quand même, même une pharmacie que vous ne connaissez pas, c'est dangereux de jeter ça dans une poubelle wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Salut Saisail. Je ne te conseille pas le Tussipax. J'ai eu 20 années de galères avec la codéine. Ca accroche durement et c'est assez toxique pour le foie. Maintenant, je suis sous subutex, 12 mg par jour. Essaye pour voir. Peut être que tu le métaboliseras moins rapidement que la méthadone. Sinon, c'est un travail à  réaliser avec un bon toubib addictologue afin que tu trouves la bonne posologie. Pourquoi pas un petit passage dans un ECIMUD (centre hospitalier d'addictologie), une petite cure d'une quinzaine de jours. Pour moi, cette cure et la découverte du subutex ont été une véritable renaissance, mais c'est encore tout frais et je ne dirai peut être pas la même chose dans 6 mois.
Rien ne vaut un bon toubib qui a vu passer des dizaines d'accrocs et qui connaît bien son boulot et les molécules disponibles. Quelle chance nous avons de vivre en 2011 comparé à  ce qui se passait dans les années 70-80.
Bonne chance à  toi.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

lifebloger
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Jul 2011
68 messages
Mad Professor : "tout jeter" était une expression pour dire que je m'en étais débarrassé en les redonnant à  ma pharmacie habituelle...
Et tu as raison d'avoir fait cette mise en garde !

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
en réusmé :
@empathy : je suis toujours à  galérer avec mon traitement, d'ou m'on envie de faire un sevrage au tusipax ou je verrais à  ce moment là ...
toujours avec de haut dosage et 2 à  3 prise par jour (au total 110mg dernièrement par 24h).
en réalité moins (suite a la fin du message...)

@le gecko la codéine acroche autant que la méthadone ou que tout opiacée j'ai envie de dire wink pour le subutex, j'avais essayé un 1er sevrage de l'héro avec le résultat a été énorme angoise, insomnie, etc... avec donc j'ai peur de retenté, mais j'y ai pensé et en ai parlé avec mes toubibs et aucun a pensé que c'était une bonne idée :s

J'ai vue pas mal de médecin je suis suivit par un qui à  une exclente réputation dans les asso et carrud de ma ville et j'ai rencontré quelques autres addicto hospitalier à  propos de sevrage hospitalier et sinon omment réussir à  me stabiliser avec la métha. on ne fait pas de sevrage ou qu'a partir de 10 ou 30mg ! essayé d'adapter les dose, et tati et tata, C'EST CE QUE JE FAITS DEPUIS PLUS D'1 ANS MONSIEUR !!!

donc depuis un moment je n'espère et n'attend plus rien du corps médicale, car j'ai déjà  du mal à  avoir le moral, mais avec des faux espoirs j'en peu plus ! car le moral est bien souvent très bas :'(

Et sinon j'ai réussi à  me dire que je prenne plus de métha ou moins par jour, je souffre et je me réveille en manque, alors je prend sur moi et me force à  diminuer au fur et à  mesure car j'accept de souffrir un peu plus qu'avant, mais pas trop ! Donc en ce moment j'en suis à  60mg matin et 20mg le soir, c'est pas la forme, surtout le matin et en début de soirée, mais je prend sur moi....

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

saisail a écrit

...on ne fait pas de sevrage ou qu'a partir de 10 ou 30mg ! essayé d'adapter les dose, et tati et tata, C'EST CE QUE JE FAITS DEPUIS PLUS D'1 ANS MONSIEUR !!!

[...] Donc en ce moment j'en suis à  60mg matin et 20mg le soir, c'est pas la forme, surtout le matin et en début de soirée, mais je prend sur moi....

Salut Saisil,

Je ne réponds plus forcément à  tout le monde mais je profites d'une nuit de garde (= insomnie) pour te répondre ; sinon mes petits camarades savent très bien le faire.

Tu es beaucoup trop dosée (dosage élevé) pour tenter un sevrage à  zéro. Tu peux envisager une diminution progressive, mais certainement pas un sevrage complet, abouti. Je ne suis pas médecin mais je connais quand même pas mal la chose...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais j'aurais une suggestion à  te faire : essaies d'équilibrer ton dosage du matin et du soir ; c'est à  dire arriver à  prendre le même dosage soit 40 mg matin et soir (60+20=80 ; 80 / 2 = 40). Il te faut accepter d'augmenter ton dosage du soir. Mais aussi diminuer celui du matin. C'est un gros effort. Qui peut rapporter pas mal de bénéfice à  mon sens dans ta démarche. Lorsque tu sera stabilisée ainsi, tu pourra diminuer chaque dosage progressivement. En te souhaitant de passer aux gélules, ce qui te simplifiera la vie et sera plus confortable car témoignages aidant, elles couvrent davantage (donc tu n'as pas de sensations de manque, comme tu peux l'avoir avec le sirop)....

ps : la sensation du mal-être du soir est bien connue (je l'ai vécue). Le psychisme est mauvais camarade sur ce coup (ainsi que j'ai l'habitude de le dire). Quoiqu'il en soit je te déconseille même si je ne suis pas médecin d'envisager un sevrage avec un tel dosage, que ce soit avec du Tussipax ou autre chose... Il te faut d'abord trouver ton équilibre. Ensuite les choses viendront d'elles-mêmes...

Bon courage...

Amicalement,

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'approuve totalement  les propos d'Alain. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
des propos qui sont toujours les même au quel j'ai déjà  répondue sur d'autre sujet wink

je suis déjà  sous méthadone gélule.

si je prend une dose plus important le matin que le soir c'est simple, et suite au explication de 2 médecin différent !
Explication :
La métabolisation diminue la nuit pendant le sommeil, et se remet en route le matin au lever.
il faut donc une dose d'attaque important le matin au démarage de la métabolisation, puis une dose d'entretien la journée.
d'ou le 3 prise par jour à  un moment (80 matin 10 après midi et 20 le soir)
j'ai déjà  pris à  un moment 40 matin et 40 soir (c'était il y à  un plus d'1ans).

J'ai bien compris sinon que j'était à  un dosage trop élévé sad c'est vous aussi qui m'aviez dit qu'il n'y avait peu de chance que j'arrive à  trouver un sevrage hospitalier à  ce dosage, donc tout seul c'est pas la peine :s

donc comme je disait je diminue en attendant d'être assez bas pour faire un sevrage hospitalier ou sauvage...

merci de la réponse quand même wink

Dernière modification par saisail (03 août 2011 à  12:50)


fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

saisail a écrit

... Explication :
La métabolisation diminue la nuit pendant le sommeil, et se remet en route le matin au lever.
il faut donc une dose d'attaque important le matin au démarage de la métabolisation, puis une dose d'entretien la journée.
d'ou le 3 prise par jour à  un moment (80 matin 10 après midi et 20 le soir)
j'ai déjà  pris à  un moment 40 matin et 40 soir (c'était il y à  un plus d'1ans).

J'ai bien compris sinon que j'était à  un dosage trop élévé sad c'est vous aussi qui m'aviez dit qu'il n'y avait peu de chance que j'arrive à  trouver un sevrage hospitalier à  ce dosage, donc tout seul c'est pas la peine

L'explication que t'ont donné ces deux médecins, franchement je doute très fort que cela tienne la route. Si j'osais, je dirais qu'ils racontent... n'importe quoi... mais je ne suis pas toubib même si ayé, en addicto, ça va... Le cycle nycthéméral (jour-nuit) est une chose mais le métabolisme de la méthadone à  ma connaissance n'en dépend pas (du moins à  ce point). Contrairement au lithium par exemple... (qui n'a rien à  voir... dans le contexte dont nous parlons).

Ton organisme stocke la méthadone (tu n'es plus en phase d'induction depuis longtemps et tu en prends justement depuis longtemps = tu as des réserves ; une partie de la méthadone est stockée dans certaines "graisses" de l'organisme [je schématise] (pas celles qu'on perd en courant un marathon...)

[D'ailleurs, ouverture de parenthèses, pourquoi ne peut-on pas faire d'induction avec les gélules (ce que tu prends, saisil) ? Ce n'est pas à  toi précisément que je pose la question mais à  toutes et tous... Un fameux addicto connu de la France entière (et un pro en la matière) a encore essayé il y a peu sur un usager au long parcours opiacés (qui pourtant avait pris du sirop il y a quelques années et était sous Skenan). Cela n'a pas fonctionné comme je l'avais prévenu d'ailleurs roll Je pense que les excipients des gélules ne permettent pas de faire des réserves aussi vite que le sirop sucre-alcool des fioles, mais ce n'est qu'hypothèse... La CMC des gélules serait mauvaise camarade sur ce coup... (?) Fin de la parenthèse (des crochets tongue ]

Ensuite tu n'es pas à  un dosage trop élevé (je te cite) ; simplement, je pense que tes prises sont mal réparties dans la journée et que cela ne te convient pas... Il n'y a pas de souci à  prendre la méthadone deux fois par jour mais je pense sincèrement (j'ai essayé un tas de possibilités dans ce registre) même si nous sommes tous différents et réagissont différemment, qu'il faut d'abord te stabiliser avant d'envisager un sevrage vers le "zéro".

ps : les trois prises par jour,  je connais : j'ai eu ce type d'induction (en 3x8/24h) par un médecin d'unité mobile de soins palliatifs (à  Saint-Antoine, Paris). Certes je n'allais pas très bien mais je n'étais pas sur le point de mourir. Je ne lui en veux pas ; les 3 prises par jour sont indiquées justement lorsque la méthadone est utilisée en soins palliatifs... Ou pour de très importants dosages (je pense à  celui qui prend le plus haut dosage de méthadone par 24h en France : 1000 mg. Cette personne prend sa méthadone en plusieurs fois évidemment sur 24h).

Ce qui m'étonne du coup, c'est que tu es sous gélules et que "ça ne fonctionnerait pas"... Je pense que tu devrais essayer avec l'aide de ton médecin d'équilibrer tes prises progressivement (c'est encore plus facile avec les gélules qu'avec le sirop)...

Ah si je termine et me sauve : le matin ! le fameux matin où il faut se booster : parce qu'il faut avoir envie de vivre sa journée. Avant tout... Une douche "fraîche" : pas de souci pour continuer sur un bon rythme wink Mais je connais bien aussi le problème : il y a des jours d'autant lorsqu'on est malade et qu'on sait d'avance qu'on ne fera rien de la journée parce que trop fatigué, etc... qu'il est difficile de se motiver et de se bouger. Je ne jette pas la pierre, aucunement. Il faut se donner des buts dans la vie. Si tu n'y arrives pas sur le très court terme, essaies peut-être d'envisager le long terme et des projets pour ... les années à  venir...

Bon courage...

ps : tout le monde t'a déconseillé une tentative de sevrage au Tussipax. Franchement, n'essaies pas. Même si nous sommes tous différents, je suis quasiment certain que cela ne fonctionnera pas. Consultes ton médecin pour te stabiliser... déjà .


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Alain Will a écrit

ps : tout le monde t'a déconseillé une tentative de sevrage au Tussipax. Franchement, n'essaies pas. Même si nous sommes tous différents, je suis quasiment certain que cela ne fonctionnera pas. Consultes ton médecin pour te stabiliser... déjà .

Et comment !
C'est la cata assurée.

Bien à  toi
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
j'ai bien suivie vos conseil et justement j'ai (pour le moment) abandonnée l'idée d'un sevrage au tusipax, peut être plus tard, quand j'aurais réussi à  suffisamment diminuer mon dosage...

pour réussir à  me stabiliser sur mon traitement je crois avoir abandonné sad Trop dur de trouver un médecin qui m'aide réellement et au bout d'un peu plus d'1ans à  essayer et croire et rerecroire en les médecin, n'a été d'aucun résultat ! sad

pour la métallisation qui diminue la nuit, je ne crois plus rien je transmettais juste l'info qui m'avais été donné et qui semblerais fausse ?

je me souviens malgré tout que lors de mon induction en 2004 j'avais réussi à  me stabiliser avec un dosage de 50mg répartie en 40mg le matin et 10 le soir pendant plusieurs années. Mais juste avant de vraiment galérer avec cette métabolisation rapide/anormale/??? j'était stable avec 40mg matin et 40mg soir.
Ce qui est sur c'est qu'il me faut au moins 2 prise par jour, car les grosse galère sont arriver après avoir écouter un médecin qui ma dit de prendre ces 2*40mg en une seule prise le matin et au lieu de m'écouter, j'ai voulue lui faire confiance :'(

Donc comme je disait, j'en suis maintenant a ne plus espérer me stabiliser suffisamment pour un confort H24  donc je me force à  diminuer progressivement et en prenant le temps pour ne pas trop en chier ce qui pour le moment marche plutôt bien en 1mois j'ai déjà  réussi à  diminuer de 20mg me voilà  donc maintenant à  90 (60matin et 30mg le soir)
Tout ça me redonne même une certaine énergie (à  me demander si des fois ma doses du matin était pas trop forte) mais le matin le réveil est toujours difficile, mais j'en ai pris l'habitude, je vais essayé d'essayé la douche le matin, mais souvent le douche je la prend 2h après m'être lever une fois que mon coprs n'est plus traversé de frisson wink


encore merci pour vos conseil et tout :)

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les médecins sont d'une aide précieuse jusqu'au moment où ils peuvent parfois se tromper sans vouloir être malintentionner.;simplement il y a la théorie (et le vidal) et la réalité que vit le tox avec son corps...quand les chemins divergent, il vaut mieux écouter son corps...
à  chaque fois que j'ai tenté de nier ce corps là , que j'ai fait comme "eux" ont dit, ce fut moi qui en ai toujours payé le prix fort...crois moi j'en ai retenu la leçon

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Iv Metha Encore Et Encore...
par subliminable00, dernier post 26 avril 2015 par subliminable00
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Encore a 170 Mg de Metha apres 2 ans clean
par maxlepacks, dernier post 07 mars 2017 par maxlepacks
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Arrêt de métha depuis 5 jours et toujours pas en manque ????
par Myozis, dernier post 10 juin 2017 par Syam
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums