Que pensez vous de la prévention sur la drogue dans les collèges/lycées / PsychoACTIF

Que pensez vous de la prévention sur la drogue dans les collèges/lycées

Publié par ,
1517 vues, 7 réponses
firefoxsuibo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 01 Nov 2019
98 messages
si vous avez des petit frère ou petite soeur ou les préventions que vous avez eu.

Rick
Adhérent PsychoACTIF
5601
Inscrit le 18 Sep 2018
4569 messages
Blogs

Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Haupayy 
: ) :
Jolly Roger
000
Inscrit le 21 Dec 2018
1365 messages
Blogs

firefoxsuibo a écrit

si vous avez des petit frère ou petite soeur ou les préventions que vous avez eu.

barf perso jen ai deja eu quand jetais au college, meme au lycée mdr a pars dire que la drogue cest mal faut pas y toucher (big up a mr mackey), cest inutile (pour ma pars) et sers juste a denigrer les UD (entre autre)

O'fonducrew

Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
000
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Ça dépends toujours de qui la réalise, t'as des assos cools qui peuvent intervenir, en fonction des équipes tu peux avoir des discours libres sur la question et tout ...
Et ya aussi je pense, de plus en plus de professionnels de la prev qui capte qu'aucun UD reste pour écouter un mec moralisateur ^^
Mais après comme souvent ça dépends des gens, du degré d'ouverture d'esprit, des connaissances et de plein de trucs !

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Grp 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Jun 2019
151 messages
Alors en seconde y avait eu un mec des stup et franchement sa prevention etait super. Il etait pas du tt en mode la drogue C EST MALLLLLL, mais il expliquait pk c t mal. Il nous montrait des exemple qu il avait subie en parlanr surtt de l extasy et de ses ravages.  A part celui la, tt les autres on avait l impresion que pour eux drogues=satan.

Snap2 
Psychopstick
Suisse
2721
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
En Suisse on m'a balance des bons mensonges dans la gueule (notamment "le LSD ca va vous trouer le cerveau" alors que ce prod entraîne de la neurogénèse) et des bons clichés comme ça toucher une fois à une drogue c'est sombrer dedans et blablabla.
Bref grosse propagande débile, vraiment honteux, ok c'est la police qui fait ça mais de là à mentir à des gosses je trouve ça complètement abusé.
Ah et j'oubliais, on a pas eu le droit à une seule mesure de prévention ou de RDR d'ailleurs, ça serait quand-même con de protéger les gamins qui se tentent là dedans hein, autant qu'ils crèvent, ça fera des histoires moches de plus à raconter à ses camarades

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

firefoxsuibo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 01 Nov 2019
98 messages

Snap2 a écrit

En Suisse on m'a balance des bons mensonges dans la gueule (notamment "le LSD ca va vous trouer le cerveau" alors que ce prod entraîne de la neurogénèse) et des bons clichés comme ça toucher une fois à une drogue c'est sombrer dedans et blablabla.
Bref grosse propagande débile, vraiment honteux, ok c'est la police qui fait ça mais de là à mentir à des gosses je trouve ça complètement abusé.
Ah et j'oubliais, on a pas eu le droit à une seule mesure de prévention ou de RDR d'ailleurs, ça serait quand-même con de protéger les gamins qui se tentent là dedans hein, autant qu'ils crèvent, ça fera des histoires moches de plus à raconter à ses camarades

Mon petit frère qui est en 4 ème pendant la prévention ont lui a dit que posséder genre quelques gramme de beuh = prison ptdr

FrenchWax 
Psycho dans l'âme
Jolly Roger
000
Inscrit le 08 May 2019
43 messages
Perso quand j'étais dans mon lycée ( lycée privé assez strict), pendant ma seconde et ma deuxième terminal on a eu la visite d'un ancien addict à l'héroïne et qui avait touché un peu à tt. Il s'y connaissait vraiment pas mal, mais son avis était biaisé par son expérience avec l'héroïne. C'était le premier à dire que la drogue c'était mal qu'on allait forcément devenir comme lui son on faisait pareil etc. Je peux comprendre des avis comme ça mais pour faire une prévention efficace je pense qu'on devrait dire la vérité pour éviter de consommer sans connaissance.

C'est pas fumer qui va te tuer, alors profite.fume_une_joint

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Que pensez vous de la prévention sur la drogue dans les collèges/lycées

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Cannabis : E. Dupond-Moretti veut garder son fond de commerce !
    Il y a 9jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vous lisez des articles de presses qui stigmatisent les usagers :...
    Il y a 19hCommentaire de Morning Glory (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 7jCommentaire de Effy69 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    Il y a 8jCommentaire de plotchiplocth (59 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Ackermys83 dans [Salvia Divinorum...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Quelle benzo pour l'anxiété généralisée ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de prescripteur dans [Médicaments psychotro...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Sertraline - Sertraline + champignons ?
    Il y a 3mnCommentaire de Mychkine dans [Antidepresseurs...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
    Il y a 8mn
    4
    Commentaire de Dans un coin d'ombre dans [Buprénorphine (Subute...]
    (100 réponses)
     Forum 
    Codéine ou tramadol ?
    Il y a 18mnCommentaire de Mychkine dans [Médicaments psychotro...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Overdose - Dans le mal après mélange de plusieurs drogues.
    Il y a 30mnCommentaire de LeSoprano dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Effets - Aucun effet récréatif avec le GBL
    Il y a 40mn
    1
    Commentaire de Wolfyy dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Toujours les meme experience sous DMT ?
    Il y a 55mnNouvelle discussion de Mr.Robbo dans [DMT, changa et ayahua...]
     Blog 
    Les tatouages nous bloquent-ils dans le passé ?
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de prescripteur dans le blog de Clancy
    (9 commentaires)
     Blog 
    Un nouveau départ de vie
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de attkoiiii dans le blog de ectatrip
    (3 commentaires)
     Blog 
    Addicto qui ne m'écoute pas
    Il y a 20h
    3
    Commentaire de Rol dans le blog de Rol
    (14 commentaires)

QuizzZ 
    Tester vos connaissances sur la vape
    Dernier quizzZ à 15:10
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Soniride, way12, Antidoxa, JMlaverte, COOLMAN nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

culture homemade de truffes psylocibe
    par JMlaverte, le 28 Nov 2021
    Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer, c'est mon premier post ici, ça fait longtemps que je voulais le faire, je n'ai jamais trop pris le temps, je ne me sentais pas trop légitime a faire un journal de culture, je ne suis qu'un petit amateur de mycologie. Puis je me suis dit, apr...[Lire la suite]
     être parent et usager des drogues
    par Althéa Manita, le 27 Nov 2021
    Bonjour, J’ai une fille de 11 ans, je suis consommatrice quotidienne de cannabis, et occasionnelle d’alcool et de drogue dure, avec un passif sur les opiacés et le tramadol. Ma fille arrive à un âge où elle est confronté aux questions de drogue, et je suis tiraillée entre honnêteté e...[Lire la suite]
     Les Benzos après le ban
    par HouseMD, le 25 Nov 2021
    Recopie d'un post précédent de HouseMD Salut, bon je vais essayer de te faire une réponse complète :) Un site vend tjr les produits mais que en bitcoins… Cherche bien. Mais à tes risques et périls... Sinon moi dans un premier temps j’ai pris du fluclotizolam pour remplacer l’etizolam...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Oui t'as raison de clarifier, me suis pas trop bien exprimé^^' /Agartha dans [forum] aucun effet récréatif avec le GBL
    (Il y a 17h)
    J'ai ri - Ladrague dans [forum] Sniffer par la bouche comme dans Le Loup De Wallstreet
    (Il y a 18h)
    Et merci d’avoir laissé cette place au dialogue, toutes mes excuses pour le HS. dans [forum] Etude spray anti DrugWipe
    (Il y a 21h)
    Merci infiniment ! /HIML dans [forum] Je me suis défoncé avec mon Sub...
    (Il y a 22h)

Pied de page des forums