Buprénorphine + 5-HTP

Publié par ,
2239 vues, 6 réponses
Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau sujet me concernant en espérant ne pas faire doublon.

Je suis en TSO buprénorphine 2mg jour. Je prends rien d'autre.
Mon objectif est d'arrêter en réduisant les doses.

Avant mes délires de toxicomanie je prenais souvent un complément alimentaire à base de 5-HTP issu de graines de Griffonia.

Ma question est la suivante, je cherche des retours d'expérience sur cette association sachant que j'ai lu qu'il était possible davoir un syndrome serotoninergique.

Pensez vous que je risque quelque chose?

Dernière modification par pierre (08 décembre 2019 à  13:05)

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Alors non il n'y aucun risque car le subutex est un est un médicament, agoniste partiel (ou agoniste-antagoniste) morphinique et se fixe au niveau des récepteurs cérébraux µ (mu) et k (kappa)

Tandis que le 5htp est un précurseur qui aide le cerveau à produire naturellement de la sérotonine.

Donc aucune interactions c'est safe ahma vu que ce ne sont pas les même récepteurs sur lesquels ces substances jouent.

drogue-peace

Dernière modification par Vivel (08 décembre 2019 à  04:22)

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Oui je vois donc d'après tes dires il n'y a pas de crainte à avoir..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Vivel a écrit

Salut,

Alors non il n'y aucun risque car le subutex est un est un médicament, agoniste partiel (ou agoniste-antagoniste) morphinique et se fixe au niveau des récepteurs cérébraux µ (mu) et k (kappa)

Tandis que le 5htp est un précurseur qui aide le cerveau à produire naturellement de la sérotonine.

Donc aucune interactions c'est safe ahma vu que ce ne sont pas les même récepteurs sur lesquels ces substances jouent.

drogue-peace

C'est bien de se fier aux récepteurs, mais c'est un peu juste pour dire que c'est Safe. Par exemple alcool + opiacés + risque d'OD, et pourtant l'alcool et les opiacés n'agissent pas sur les mêmes recepteurs.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

pierre a écrit

Vivel a écrit

Salut,

Alors non il n'y aucun risque car le subutex est un est un médicament, agoniste partiel (ou agoniste-antagoniste) morphinique et se fixe au niveau des récepteurs cérébraux µ (mu) et k (kappa)

Tandis que le 5htp est un précurseur qui aide le cerveau à produire naturellement de la sérotonine.

Donc aucune interactions c'est safe ahma vu que ce ne sont pas les même récepteurs sur lesquels ces substances jouent.

drogue-peace

C'est bien de se fier aux récepteurs, mais c'est un peu juste pour dire que c'est Safe. Par exemple alcool + opiacés + risque d'OD, et pourtant l'alcool et les opiacés n'agissent pas sur les mêmes recepteurs.

Effectivement tu as raison de le préciser que c'est pas parce que c'est pas les même récepteurs que c'est pas dangereux, après je parlais spécifiquement du mélange bupre et 5HTP, mais c'est bien de le rappeller :)

drogue-peace

Hors ligne

 

Paco Rabanne homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2018
70 messages
Oui je vois donc d'après tes dires il n'y a pas de crainte à avoir..

Vivel a écrit

pierre a écrit


C'est bien de se fier aux récepteurs, mais c'est un peu juste pour dire que c'est Safe. Par exemple alcool + opiacés + risque d'OD, et pourtant l'alcool et les opiacés n'agissent pas sur les mêmes recepteurs.

Effectivement tu as raison de le préciser que c'est pas parce que c'est pas les même récepteurs que c'est pas dangereux, après je parlais spécifiquement du mélange bupre et 5HTP, mais c'est bien de le rappeller :)

drogue-peace

Donc j'en conclus quoi, safe mais être precotionneux tt de même ?
Commencer avec une petite dose afin d'induire le 5HTP en douceur jusqu'à dose 'normale'?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprenorphine
par Dantes14000, dernier post 30 novembre 2023 par Dantes14000
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums