Quel types d'hallucinations donne la kétamine ?

Publié par ,
6496 vues, 8 réponses
OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Bonjour,
Je voulais savoir quel sont les hallucinations provoqués par une dose moyenne à forte de kétamine.
Les hallucinations se raprochent elles de ceux des délirogènes (datura/diphenhydramine/zolpidem/...) ou plus de celles des psychédéliques (psilos/LSD/mescaline) ??
Si autre, merci de préciser,

Merci

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
Ce ne sont pas des hallucinations au sens propre, surtout à bas/moyen dosage. Plutôt une sensation plus ou moins forte d'ébriété, un peu façon alcool, mais vraiment un peu. Sur un dosage moyen ce sera une impression que la réalité se barre en couille, sans changement significatif "réel".

Par contre, à gros dosage, c'est l'expérience du K-Hole, et là le produit devient vraiment psychédélique avec des hallucinations, mais qui n'ont rien à voir avec les tryptamines/phénéthylamines/délirogènes. C'est plus une sensation de quitter la réalité pour de bon, de se retrouver carrément dans un autre endroit que celui où on se trouve en réalité, c'est très sombre, avec la réelle impression de voyager, avec parfois des visions assez réalistes.

Une fois j'ai une des visuels type trypta/phéné, mais je sortais de 48h sans sommeil à balle de Methamphétamine, j'ai tapé environ 150mg de K, et là le tapis par terre coulait façon trip de LSD. Mais je pense que j'avais mis mon corps a rude épreuve, ce qui a du aider a créer ces visuels.

Dernière modification par PaRaLLeL (13 décembre 2019 à  14:45)

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Yo!

personnellement je trouvais que j'étais plus sensible aux couleurs, avec des contrastes plus importants, mais c'était dans un contexte de free party donc avec des mapings visuels assez énorme. donc je dirais que ça peut se rapprocher d'un trip pas trop dosé, mais c'est vrai que la n'est pas vraiment une drogue hallucinogène.

C'est un dissociatif, anesthésiant. donc plus des effets de perte de contrôle physique, de motricité tout ça tout ça. t'auras l'impression qu'y a des trous partout ou tu marches comme si t'était complètement bourré, et ton cerveau aura plus de mal a communiqué avec ton corps.

Si t'en as jamais pris fais gaff, comme dit plus haut à haute dose les effets peuvent être très anxiogènes, j'ai eu des sentiments de dépersonnalisation assez intense du style "mais qu'es ce que je fou sur cette terre, qui j'suis, a quoi tout cela sert"

commence petit à petit.

prends soins de toi.
WWC

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
"mais c'est vrai que la n'est pas vraiment une drogue hallucinogène."

C'est dosé dépendant.

"C'est un dissociatif, anesthésiant. donc plus des effets de perte de contrôle physique, de motricité tout ça tout ça. t'auras l'impression qu'y a des trous partout ou tu marches comme si t'était complètement bourré, et ton cerveau aura plus de mal a communiqué avec ton corps.

Je ne suis absolument pas d'accord, l'ébrieté de la K est bien plus propre que cette de l'alcool

"Si t'en as jamais pris fais gaff, comme dit plus haut à haute dose les effets peuvent être très anxiogènes, j'ai eu des sentiments de dépersonnalisation assez intense du style "mais qu'es ce que je fou sur cette terre, qui j'suis, a quoi tout cela sert"

Les hautes dosess sont pour ma part très puissante mentalement parlant mais avec une axyolise marqué qui permet d'accepter l'expérienece qui se présente sans aoir de bad. Au contraire, le K-Hole c'est partir en toute sérénité vers une expérience d'ego death, avec une anxyolise assez marqué qui permet d'accepter cet état de fait et de le vivre dans l'instant présent sans panique aucune. Apres, métaphysiquement, c'est une autre affaire, et c'est du sérieux. Comme quoi d'une peronne a l'autre, le resenti peut être différent.

Je tenais à le dire que je te trouve un peu catégorique dans ton analyse.

De plus, on ne se lance pas dans un K-Hole sans avoir vraiment envie d'aller voir de l'autre côté de la porte. Et tous le monde n'a pas envie de passer cette porte. Donc en effet, si on se sent fragile, il veut mieux ne pas se diriger vers le K-Hole trop vite. Apprendre a faire connaissance avec la K c'est la base.

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages

PaRaLLeL a écrit

"
Je tenais à le dire que je te trouve un peu catégorique dans ton analyse.

excuse moi de te dire que l'analyse que tu fais du miens est catégorique, on est là pour parler de ressentis, et je lui explique les miens.
J'ai pris pas mal de kétamine, et je peux dire avec certitude que c'est une drogue qui m'a entraîné dans des états d'anxiété très intense. la dernière fois que j'en ai pris j'ai eu peur de mourir j'ai fais une crise de panique totale. (je n'avais rien pris d'autre)

Je trouve un peu étonnant que tu parles du K'hole comme d'une expérience de sérénité, avec une anxyolise marquée. Lorsque je vois tous les mecs qui ont du aller aux urgences après avoir fait ce genre d'expérience, je pense qu'il est beaucoup plus sein de lire des livres sur le voyage astral et de méditer tranquillement chez soi non ?

l'effet dissociatif de la kétamine peut être très surprenant et donc produire de l'angoisse, il faut donc faire très attention avec ce produit.

Pour ce qui est des hallucinations, mis à part ce que j'ai dis dans mon premier post je n'ai rien à rajouter, mais comme quoi tout le monde réagis différemment.

Amicalement.


Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
Il y a peut être les gouts et les couleurs. Etais tu prêt mentalement a te faire subir un K/Hole ?? J'ai mis des années de pratique de la kétamine avant de ma familiariser avec ce fameux K-Hole. Et ce fut a chaque fois une expérience de laché prise totale, le tout sans ressentir la moinre angoisse. Mais j'ai pris la temperature du prod pendant quelques années avant de m'y lancer. Une sorte de préparation en fait.

Hors ligne

 

WeWantCookies homme
Cookie heureux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Aug 2019
73 messages
Je viens de lire quelques témoignages et en effet je vois que cela peut être une expérience spirituelle très intéressante, mais je pense que je n'étais pas dans les conditions ni dans une connaissance assez élevée du produit pour pouvoir ressentir ce que tu as pu ressentir.

Les témoignages sont très intéressants, pour certains le K-hole a changé leur vie en bien, ils ont pu comprendre des choses qu'ils n'auraient jamais pu comprendre sans cette expérience. Mais bon pour moi ça a été la panique totale..

C'est pour ça que je préfère le mettre en garde car c'est une prod qui peut faire des effets très différents !

Comment ne pas prendre plaisir au vice, la mort n'est elle pas le dessein originel, et celui qui s'abandonne à la destruction n'est il pas curieux avant les autres ?

Hors ligne

 

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages
Salut, je sais pas si ya moyen d'avoir de vraies hallus avec une dose moyenne de kétamine, excepté les yeux fermés là j'ai déjà eu l'occasion de voir des choses ultra réalistes (des grandes villes, des fonds marins etc... et j'étais comme en vue première personne sur un drone, ça va super vite).
Par contre avec de plus grosses doses, quand tu t'approches du k-hole c'est tout autre chose. Par exemple j'ai souvent des objets, genre ma télé, qui changeaient de taille très rapidement jusqu'à remplir toute ma vision.
Aussi ça c'est typique mais imagine toi dans une pièce, et absolument tout change d'emplacement et d'apparence continuellement. C'est un peu comme dans un rêve où tout est très instable, tu te retrouves dans des mélanges d'endroit, c'est très troublant.
A ce stade j'ai déjà eu aussi des hallus type lsd, avec par exemple un arbre sur un poster dont les branches coulent et se déplacent tels des serpents.
Le visage d'un pote sur le visage d'un autre pote (troublant as fuck aussi).

Bref à certains dosages c'est une sacré expérience la

Hors ligne

 

Natouska homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2023
1 message
bonjour je vais vous raconter mon expérience à la ketamine je suis rentré à l’hôpital pour faire retirer un stent dans le rein puis en remettre un nouveau sous anesthésie générale donc tout ce qui a de banal hors l’anesthésiste a mis de la ketamine chose que je ne savais même ni l’existence de ce mot, au réveil je ne pouvais plus percevoir les choses normal, les bras gisticulaient dans tous les sens et ma tête aussi je voyais les gens en double, je n’arrivais pas à parler et quand je disais bla-bla je savais ce que je disais mais je n’arrivais pas à m’exprimer, mon cerveau était conscient mais mon corps non et je ne pouvais pas contrôler mon corps et cela m’angoissait beaucoup j’avais l’impression d’être enfermé dans une boîte dans dans une partie de ma tête sans pouvoir rien faire, l’anesthésiste à due mettre une forte dose pour que je sois dans un tel état qui a durer jusqu’au matin je disais aussi à l’anesthésiste there is a ghost en fait je voyais des fantômes dans ma chambre d’hôpital avec un monsieur en face de moi avec une canule à la gorge mais c’est fantames étaient autour de lui, je voyais que c’était des gens mais en ombre noires avec des perfusions au bras et j’ai pris peur de voir ça je croyais un moment que j’étais mort ou que j’étais devenu fou car j’arrivais plus rien contrôler de mon corps, l’anesthésiste est revenu plusieurs fois dans ma chambre et m’a demandé c’est quoi les fantômes que tu as vu je lui ai des fantômes dans la chambre ils sont là, et la troisième fois je lui ai dis ça doit être des hallucinations de la ketamine que tu m’as mis car j’avais peur de rester comme ça et qu’on me mette en hôpital psychiatrique car franchement ça fait très peur on est enfermé dans son corps sans pouvoir rien faire ni communiquer correctement, j’ai dis à mon urologue qu’elle drogue tu l’a mis car je vais pas bien du tout là et il m’a dit c’est pas moi c’est l’anesthésiste et ben lui je vais le revoir le 11 octobre il va m’entendre et plus intérêt de me remettre ça dans le sang car vivre ce genre d’expériences c’est atroce à vivre je connais une personne qui prenait du cristal meth qui a arrêté ensuite car j’ai réussi à le sauver je le comprenais parfaitement quand il vivait ce genre de choses mais franchement vaut mieux rien prendre je suis une personne anti drogue mais de vivre ça je préférai mourir que de revivre cette mauvaise expérience, on est angoissé et on peut rien faire pour se contrôler.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Hallucinations sous Kétamine et MDMA
par Noesnxx, dernier post 13 févier 2019 par SoHigh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Hallucinations : Se voir du dessus sous kétamine
par Reubtox, dernier post 07 décembre 2018 par Rick
  6
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums