Tolérance

Publié par ,
3272 vues, 2 réponses
avatar
JackTorrance homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2015
20 messages
Hi !

Je me posais une question au niveau de la tolérance à l'oxycodone. Plus précisément à la perte de tolérance car l'effet inverse est bien connu, on augmente les doses et sa tolérance avec..

J'ai consommé pendant 2 semaines des doses comprises entre 60 (début de conso) et 120mg (fin de conso) d'oxycodone pas tous les jours mais presque. Et là ça doit faire 15 jours que je n'ai pas consommé.

Je vais en avoir ce soir et je me demandais justement si la tolérance avait pu baisser en 15 jours ?

J'ai toujours eu l'impression que la tolérance aux opiacés fluctuait très peu même en cas de conso irrégulière mais je me trompe peut peut-être ?

Merci d'avance pour vos lumières

Choisis ta voie entre Kurt Cobain et Bouddha :
Deux façons d'atteindre le Nirvana!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Il faut que tu fasses très attention ce soir ! Je m’explique, en quelque sorte il existe 2 tolérances:

Celle physique, ce que le corps est capable de supporter, après quoi les premiers symptôme d’OD apparaissent et peuvent mener à l’arret Respiratoire
Cette tolérance baisse très vite, en 5 à 7 jours sans consommation environ

Et une seconde, plus subjective, qui est celle de la « défonce » c’est à dire l’ état qu’on cherche à atteindre, le ressenti
Et celle ci baisse en effet bcp plus lentement

Et c’est de là que viennent la plus part des Od après un arrêt, même relativement court
On consomme une dose à la quelle on était habitué avant, malgré tout on ne se sent pas plus défoncé, donc on veut augmenter
Sauf que le corps qui a perdu sa tolérance physiologique, ne supporte plus de tel dosage, et ça finis en OD ....

Le premiers conseil que je te donnerais est bien sûr dy aller doucement, mais surtout d’avoir si cela’ est possible quelqu’un avec toi, muni de naloxone serait le mieux !

J’ai perso un pote qui a fait une Od comme ça, (merci naloxone) après seulement 7 jours sans consommer
Alors n’oublie pas que même si tu n te sens pas éclater, ça n veux pas dire que tu n’approches pas de la limite que ton corps peut supporter, espace chaque prise de façon à ne jamais en enchaîner 2 avant que la première est atteint son « pic »

Évite aussi tout mélange c’est important !

Et en suivant les règles de RDR, ainsi que celle de prudence, cela devrait bien se passer !
Commencer petit, puis ajuster, plutôt que de faire une overdose, me semble un sacrifice acceptable ^^

Puis n’hesites Pas à venir nous raconter comment ce là ce sera passer !


drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
JackTorrance homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2015
20 messages
Hey Zazou !

Premièrement, merci pour ta réponse claire, nette et précise !

J'ai suivi tes conseils et j'ai adapté le dosage : 40mg dans un premier temps et j'ai ensuite redropé de 20mg environ 2h plus tard.

Tout s'est bien passé et la défonce était correcte même si j'aurais voulu la sentir à peine plus fort ! Ce soir j'ai repris 60mg en une fois et je me garde 10-20 mg pour un éventuel redrop mais pour l'instant je suis super bien et cela ne sera certainement pas nécessaire.

Par rapport à la naloxone, je n'en ai pas. En tout cas pas la molécule seule.
Par contre j'ai des Targin qui en contiennent avec l'oxycodone et sauf erreur de ma part il faudrait les sniffer pour bénéficier des effets de la naloxone en tant qu'antidote.

J'imagine que ce n'est pas très RDR mais mieux que rien?

Mais en y réfléchissant plus, je pense que de devoir préparer une trace et la sniffer ça doit pas être le moyen le plus facile en cas d'OD...

Dans tous les cas, je ne suis pas seul donc ça limite déjà les risques.

Choisis ta voie entre Kurt Cobain et Bouddha :
Deux façons d'atteindre le Nirvana!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Oxynormoro 5mg et déjà une tolérance ?
par Hellguen, dernier post 28 décembre 2023 par Hellguen
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - La tolérance a l'oxy
par AIIchiro4, dernier post 10 févier 2024 par jyteymoz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance à l'oxycodone (HELP!!!)
par Andrien2, dernier post 15 janvier 2023 par Andrien2
  4

Pied de page des forums