soigner par le kit d'urgence mais qu'en est il de l'hépatiteC

Publié par ,
7467 vues, 11 réponses
alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben voilà  j'ai fait l'amour consciement avec qqun qui est séropositif et qui a une hépatiteC et ceci à  deux reprises.sa charge virale etant quasiment nul quelles sont vraiment les chances de contagions et je voudrais savoir car on m'a mis sous le kit d'urgence puis le meme traitrement du partenaire par trithérapie mais est que celà  lutte t il contre l'hépatite C?

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Malheureusement non alchi974. Le TPE (traitement post exposition) n'est efficace que sur le virus du SIDA. Bien qu'il soit envisagé d'utiliser certains ARV (anti-rétro viraux) pour le VHC (mais ce n'est pas encore vraiment d'actualité).

Prends bien la trithérapie qu'on t'a donnée. C'est très efficace.

D'autre part, le VHC ne se transmet pas systématiquement, heureusement, lors d'un rapport sexuel (à  moins que la femme ait ses règles, etc...) Donc essaies de ne pas paniquer, tu n'as pas forcément attrapé l'hépatite C.

Bon courage et respectes bien les prises sans en omettre une pour le VIH... Même si la charge virale (sanguine) est quasi nulle, elle peut être élevée dans le sperme de l'homme et dans les sécrétions vaginales de la femme. Mais comme déjà  dit, le TPE est efficace. 30 jours (ou ce qu'on t'a dit de prendre), c'est rien par rapport à  une vie et des années de souffrance...

Bon courage, tiens-nous au courant si tu veux bien...

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut, il n'y a pas de risques a faire l'amour avec une personne ayant le VHC sauf règles ou autres saignement.. je me trompe pas?
(brosse a dents aussi mais c'est autre chose)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
L'hépatite C , n'est que très rarement transmissible par les voies sexuelles ainsi que la transmission verticale de mère à  enfant .
Il faut vraiment un contact , style transfusion où échange de seringue .
Donc à  ce niveau , ne te fais trop de soucis .

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Vous avez raison, c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai tenu à  "rassurer" alchi. Néanmoins, il y a un tas de petites choses auxquelles on ne pense pas et qui malheureusement peuvent entraîner une contamination entre deux partenaires lors d'une relation sexuelle :

des plaies dans la bouche, dans les bouches devrais-je dire, un gland irrité à  la limite du saignement chez l'homme, du sang au niveau vaginal chez la femme (sans parler des règles), il peut s'agir de "plaies" ou d'irritations aussi et puis il faut être très vigilant lorsque l'on a des pratiques sexuelles "hard", SM qui peuvent faire saigner... (oui je sais, mais c'est pas si rare que cela et c'est une cause de contamination non négligeable).

Je vais citer un autre exemple tout bête mais qui montre que l'on ne pense pas toujours à  tout : si l'homme ou la femme (ou les deux) décident de se raser au niveau pubien, il ne faut évidemment pas partager le même rasoir et faire ensuite attention qu'il n'y a pas eu d'irritations et qu'il n'y a pas de saignements.

Ne rigolez pas, ce ne sont pas des pratiques "hors-normes" wink mais elles sont à  risque si l'on ne prend pas un minimum de précautions...

En résumé, tout ce qui fait que le sang d'une personne infectée entre en contact avec le sang, (voire les muqueuses) d'une autre personne peut entraîner une contamination du virus de l'hépatite C.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
merci will pour tous ces renseignements dont certains j'en avaiais connaissance noamment le rasoir ou la brosse à  dent mais par peur de la contamination du vih mais plis de l'hépatite c;de plus je n'ai plus d'apivir car j'ai merdéé audébut j'nen ai prid deux par jours alors que ce n'était qu'un dois je retourner m'en faaire prescrire ous ça peu attebdre mes prochaines analysr dans quinze jours.?

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut alchi...

Tu voulais dire Epivir je présume ? Attention, si les choses n'ont pas changé je ne peux pas contacter de pharmacien aujourd'hui pour savoir au juste), il existe deux dosages pour l'Epivir (150 et 300 mg).

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1385

Es-tu sûr de t'être trompée ? Je pense que oui car tu devrais en avoir encore en ta possession de toute manière. Quel était le dosage de ce qui t'avait été délivré ? Le dosage est de 300 mg pour un comprimé par jour.

Quoiqu'il en soit, après avoir bien vérifié le dosage délivré, et celui prescrit, OUI, il faut impérativement que tu retournes en chercher en expliquant les causes de ta rupture de stock. 15 jours c'est beaucoup trop de latence (de délai et d'absence de traitement). Il faut suivre un TPE jusqu'au dernier jour ou jusqu'à  ce que le médecin te dise de l'arrêter. C'est primordial.

De plus ça "ne sert à  rien" de prendre les autres médocs sans la lamivudine... C'est même très déconseillé.

Donc retournes voir le médecin, DEMAIN ; j'ignore si tu as eu le traitement dans une pharmacie centrale d'un hôpital ou en officine de ville, mais la pharmacie en question, quelle qu'elle soit, ne te délivrera pas d'elle-même sans prescription ton traitement.

ps : Est-ce que tu peux préciser ce qui t'a été prescrit d'autre ? (il s'agit du traitement du partenaire si j'ai bien lu ; c'est par curiosité intellectuelle et savoir ce que les médecins donnent comme TPE...) Bon courage et vas-y (quitte à  prendre "une journée de repos si tu travailles", c'est bien plus important ; c'est ta vie qui est en jeu).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ok bien entendu
j'ai isentress400mg 2/J
epivire300mg 1/jour qui est quand même le double de mon compagon
PREZISTA 600mg 2/J
NORVIR 100 MG DEUX PAR jourà a fer zehs
sans te dire le redimais pour sisk

ben j'ai plus d'epivir que dois je faire car mon partenaire ne s'en fout pas lais j'ne ai oresque la certitude car la dessus ru rzjouttrde!tax eudbubdemo$eu,zpppezjn

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

alchi974 a écrit

...ben j'ai plus d'epivir que dois je faire

Tu dois faire ce que j'ai répondu ci-dessus : retourner consulter au plus vite le médecin que tu as vu pour une nouvelle prescription et poursuivre ton traitement anti-rétro viral.

Ps : est-il normal que ton message contienne des phrases, mots et lettres incompréhensibles ?? Tu peux rectifier ceci en utilisant le "bouton" "modifier", car je n'ai pas tout compris...

Quant au dosage d'Epivir de ton partenaire. Il est possible qu'il prend deux comprimés de 150 mg par jour ( en  deux fois). Mais ce n'est pas forcément obligé. Tout dépend du reste de son TT. Et de son état de santé, sans parler du choix de son médecin, choix qu'il n'est pas question de discuter. Ton TPE même si je ne suis pas médecin, est "logique". Le Norvir sert de booster à  la trithérapie.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
j'ai eu le medecin ce matin je le vois mardi pour les résultats et me fera par la même mon ordonnance merci will

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
De rien ; cool, c'est important de poursuivre ton TPE... Bon courage, cela ne dure pas indéfiniment et cela fonctionne bien en règle générale (je n'ai pas le pourcentage du taux de réussite sous la main mais il est conséquent.

A lire sur le sujet : http://psychoactif.org/forum/t2404-p1-t … E-VIH.html (TPE)

+/- HS : "dans l'autre sens" : http://www.psychoactif.org/forum/t2487- … ition.html (prophylaxie-pré-exposition ; d'après les dernières données, les résultats sont plutôt "encourageants" même si perso, je reste "prudent" et ne saurait recommander de s'y fier totalement, loin s'en faut... Une histoire de roulette russe, à  mon sens... Propos qui n'engagent que moi mais il suffit de lire un peu les articles en cours...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben merci will pour tes conceils j'ai été mardi voire l'immuno qui ne savais plus ou ils en étaient sur mon dossier ca toutes lesanalyse précu n'ont pas été faite?donc mardi j'ai fait le complément d'analyse et il m'a remis de l'epivir 300mg sachant que mon partenaire ne prends que 150 lg par jour enfin, on a tous remis en place et le traiteent durant un mois ben le 22 aout fin de celui ci qui me tue avec l'autre que j'ai actuellement et rebelote analyse de sans puis la prochaine dans six mois mais encor merci car dans ces moments là  on s'est plus quoi faire.

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hep C et traitement Urgence d'attendre
par filousky, dernier post 16 novembre 2009 par keiser
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Hépatite : On a mis 30 ans avant de le soigner
par mikykeupon, dernier post 04 août 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] «L'efficacité de la trithérapie d'urgence est quasi totale»
par mikykeupon, dernier post 07 avril 2012 par ron thal
  3

Pied de page des forums