Pourquoi ça ne marche plus ?

Publié par ,
2856 vues, 18 réponses
Zamal homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
57 messages
Bonjour à tous.

Je viens ici chercher de l'aide car j'ai un souci pour d'injection, et que je ne comprend pas ce qu'il se passe ni comment y remédier.

Je consomme des opiacés par injection depuis un certains temps, et jusqu'ici je n'avais presque aucun problème.
J'utilise toujours du matériel stérile et à usage unique, des filtres toupies, je me désinfecte les mains avant de piquer, etc....
Je change aussi régulièrement de zone d'injection, mais ayant des veines presque invisibles et très difficiles à trouver au touché, je n'arrive à piquer que sur 4 veines (2 à droite 2 à gauche), et 2 points dans le plis du coude gauche et 1 point dans le plis droit.

Le problème que je rencontre, c'est que depuis quelques jours, je n'arrive plus à faire remonter de sang dans la seringue avant d'injecter, sur aucune de mes zones d'injection !
J'ai beau essayer plusieurs angles, plusieurs profondeur, rien n'y fait. Ça ne marche plus nulle part !

Alors j'aimerais bien comprendre ce qui se passe. Est-ce que mes veines seraient trop sclérosées ? Est-ce que en en mettant un peu à côté parfois, elles sont comprimés et du coup empêche le sang de monter ?

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il se passe, et s'il y a une solution ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Alors ce qu’il se passe, tes suppositions peuvent être bonnes; mais c’est dur à dire juste comme ça; en tout cas moi qui suis injecteur depuis déjà plusieurs années, ce n’est pas une situation étrange ou étonnante.

Et la seul solution: changer de veines/endroits ou/et les laisser se reposer un peu ... hmm

Une veine trop utilisée finis tjr par disparaître, ou ne plus marcher, que ce soit pour un temps plus ou moins long avant de redevenir utilisable; comme certaine, que j’utilisais aussi « toujours » au début, ne sont jamais vmt revenue

Par contre moi qui au début ne piquait presque qu’avec de petites aiguilles type 30 ou 27 gauges (fine et courtes) cela m’est devenu impossible et à bcp d’endroit il me faut à minima une 25 (16mm) et parfois plus gros/long pour aller chercher des veines utilisables
Et de bases elles étaient très simple à piquer.
Je sais que c’est avec la C notamment que je les ai bien abîmés; la dilution / corrosivité (pas sûr du mot la ^^) peut être un facteur.

Ça peut être comme j’disais du à ce qui te venait à l’esprit, veine qui sclérose, léger hématome qui comprime la zone, rendant la veine plus « profonde », comme elle peut avoir durcie fin les possibilités sont nombreuses et la solution tjr la même je crois... prendre soin de son capital veineux, tourner régulièrement au niveaux des points d’Inj, et laisser le temps au veines de se reposer.

En tout cas, si tu fréquentes un caarud pour recup ton matos par ex, tu peux aller leur montrer, recueillir de précieux conseils, avoir des avis etc
Voir selon la « qualité » du service qu’ils t’aident (sans IV la bas hein bien sûr) à trouver de nouveaux points

Ça évite une consulte ou autre alors qu’apparemment il n y a pas de pblm médicaux, et ça peut aider d’autant qu’il y’aura un visuel.

Mais si parfois des infirmières avec X années d’expérience se retrouve en galère, dis toi que si tu n changes pas les points d’IV régulièrement, ou que tu n’en découvre pas d’autres; le problème risque d’être récurent malheureusement.

Enfin maintenant tout ça ne reste Que mon retour d’expérience, et je pense que tu auras d’autres réponses à venir, même si il y a des chances qu’elles aillent un peu dans le même sens, et que te donner de manière « sûre et définitive » le pourquoi du comment restent compliqué

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Sambkh homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs
Salut

Bizarrement j'ai toujours utilisé le même endroit pour piquer, , quand je faisais des prises de sang, des dons du sang, ou même que je me pique moi-même, il y a toujours une zone un peu plus gonflée qui fonctionne toujours.

Alors peut-être qu'il me manque un certain nombre de piqûre avant que ce soit inutilisable. Après certaines personnes ont les veines un peu moins visibles, je ne sais pas.

Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Y’a un programme AERLI par chez toi (en CAARUD)? Ils ont parfois du matos pour visualiser les veines à travers la peau. Peut-être une idée pour trouver de nouveaux sites d’injection?

Dernière modification par Stelli (20 janvier 2020 à  20:30)

Hors ligne

 

Sambkh homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs

Stelli a écrit

Y’a un programme AERLI par chez toi (en CAARUD)? Ils ont parfois du matos pour visualiser les veines à travers la peau. Peut-être une idée pour trouver de nouveaux sites d’injection?

C'est une excellente idée. J'ai moi-même participé avec l'une de ces séances et c'est vraiment très bien fait. Si tu as des doutes ils y répondront. Et même concernant la méthode ils sauront t'aiguiller (sans jeu de mots lol) concernant les bonnes pratiques.

Dernière modification par Sambkh (20 janvier 2020 à  20:54)


Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Stelli a écrit

Ils ont parfois du matos pour visualiser les veines à travers la peau.

je connais pas... et je veux bien en savoir plus svp :)

Dernière modification par plotchiplocth (20 janvier 2020 à  21:23)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le dispositif se nomme AccuVein, il est utilisé dans le milieu médical à l’origine, je sais qu’il est utilisé dans certaines salles de shoot (SCMR) et dans le cadre du dispositif AERLI (Accompagnement et éducation aux risques liés à l’injection) et ça se présente comme un appareil qui illumine les veines par transparence. Voici quelques images pour mieux se rendre compte du potentiel :

AccuVein AV400


AccuVein AV 500



À propos d’AERLI :

/forum/uploads/images/1579/07132f59-55d7-42eb-8936-7cc7dd893cbc.jpg

/forum/uploads/images/1579/64c58d92-0934-400a-b16f-d6954d57c311.jpg


/forum/uploads/images/1579/67299a81-3a5a-4af7-8e04-2f58d6de1822.jpg

/forum/uploads/images/1579/2348c10e-97be-4bf5-b5bf-1ebaa7668d27.jpg

Dernière modification par Stelli (20 janvier 2020 à  21:50)

Hors ligne

 

Zamal homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
57 messages
Premièrement, merci à tous pour vos réponses !

Alors oui, je suis déjà allé demander de l'aide à mon CAARUD, mais ils n'ont pas su quoi me dire. Les intervenants et le médecin qui étaient présents ne savaient pas quoi me proposer à part d'arrêter les injections.

Je vais aller au CAARUD ce matin pour leur demander s'ils peuvent m'aider à trouver d'autres points d'injection, et aussi demander s'ils ont le programme AERLI.

Sinon, je pense passer dans une pharmacie acheter des seringues et des aiguilles plus grosses et longues.
Je vais aussi commencer une cure de vigne rouge/cassis, il parait que c'est bon pour la circulation et le capital veineux.

Encore merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Stelli a écrit

AccuVein

trop bien merci Stelli
je regarde tout de suite comment ca marche....

edit: après recherche, il existe pleins de veinviewer... j en avais jamais vu
ca fonctionne avec lumiere & capteur/camera infrarouge car l hemglobine a un taux d'absorption de cette lumière tres different des tissus environnant la veine
on peut le faire soi-même aussi lol
https://www.instructables.com/id/3d-Pri … in-Finder/

ca fait penser à l'oxymetre de pouls/saturometre, qui utilise la différence de capture de la lumiere rouge et infrarouge entre l'hemoblobine chargée en oxygène ou pas pour donner une évaluation de la saturation en oxygène en technique non invasive = sans faire un prelevement


merci encore stelli

Dernière modification par plotchiplocth (21 janvier 2020 à  20:20)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Pas de quoi, j’avais trouvé le principe génial aussi, en particulier pour aider à trouver de nouveaux points d’injection chez les UD IV.
Ça ne fait pas tout le boulot mais ça facilite les choses pour prendre de nouveaux repères, et peut-être éviter la boucherie.

Je suis curieuse de savoir comment le reproduire maison

plotchiplocth a écrit

https://www.instructables.com/id/3d-Printed-Medical-Vein-Finder/

Bon faut quand même une imprimante 3D sous la main avec sa méthode, je suis sure que c’est faisable de manière plus simple et surtout sans trop de matériel. Mais l’idée est top!

Hors ligne

 

Zamal homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
57 messages
Pas de bol pour moi hier, tous les intervenants du CAARUD étaient en formation. ET je ne peux pas y retourner avant un quelques jours.

Alors le Veinviewer là, ça me semble vraiment génial, pour moi qui ai des veines invisibles et insensibles au touché, ça serait parfait. Mais ça m'a l'air de couter un peu cher quand même, et je serais bien incapable d'en faire un moi même, l'électronique et moi ça fait 2.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs

Zamal a écrit

Pas de bol pour moi hier, tous les intervenants du CAARUD étaient en formation. ET je ne peux pas y retourner avant un quelques jours.

Alors le Veinviewer là, ça me semble vraiment génial, pour moi qui ai des veines invisibles et insensibles au touché, ça serait parfait. Mais ça m'a l'air de couter un peu cher quand même, et je serais bien incapable d'en faire un moi même, l'électronique et moi ça fait 2.

Re ! Aaaaah je pense pas que ce soit le genre de chose faisable soit même ^^

En effet le principe est génial ! On en avait parlé y’a déjà un moment, un thread de Pierre je crois
Au passage merci à Stelli pour les photos !

Sinon je crois que niveau prix c’est aux environs des 5k€, et les endroits où on en voit dans un but d’aide aux usagers/la RDR sont encore peu nombreux
Je me demande si dans la SCMR de paris yen a pas un !

Mais des modèles portables et moins coûteux sont déjà en développement, et ce n’est pas impossible que dans un bon moment encore je pense, mais un jour, avoir ça à la maison soit quelque chose d’abordable

drogue-peace


Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

je pense pas que ce soit le genre de chose faisable soit même

sans un paquet de compétences spécifiques, a priori, non
qouique... faut voir :)
je remets liens exemple
https://www.instructables.com/id/3d-Pri … in-Finder/
https://www.instructables.com/id/How-to … gn=related
j ai deja construit un oxymètre de pouls, je vais tenter l aventure de celui ci pour 50€ :)

Dernière modification par plotchiplocth (22 janvier 2020 à  20:29)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Poulet Farci homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2019
9 messages
Bonjour zamal,

J'aurais une question pour commencer. Ca ne remonte plus du tout quand tu es dans la veine donc tu n'injecte pas c'est bien ca?

Car de temps en temps sur des patients il arrive que je n'ai pas de retour  et je teste avec du sérum physiologique et en fait ça passe très bien... Les petites veines ça me le fait souvent.

Sinon c'est peut être un problème transitoire... J'ai déjà vu des patients avec une inflammation (d'origine infectieuse ou autre) avec un état d'hypercoagulabilité empêchant soit le retour veineux, soit le sang qui coagule instantanément dans la seringue ou le cathelon. Et pareil en testant avec du sérum physiologique avant ca passe très bien.

Je précise que je ne suis pas injecteur je parle donc pour des poses de perfusions et pas pour des injections au long cours, mais à l'hôpital on privilégie souvent les veines du dos de la main, et de temps en temps sur des patient compliqués je pique dans la saphène . Elle est toujours située en avant et au dessus de la malléole interne et elle est très volumineuse. Ca doit rester exceptionnel par contre cette veine est importante pour ta circulation du membre inférieur et il faut éviter de trop l'abimer.

Hors ligne

 

Zamal homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
57 messages
Désolé pour la réponse tardive, j'ai un peu décroché d'internet ces derniers jours.

Alors pour Poulet Farci, ça dépend des veines. Sur certaines je n'ai aucun retour, et sur d'autre, j'ai une toute petite goute de sang qui vient. Du coup je crois que je suis bien dans la veine, mais par précaution je n'injecte pas, et passe mon liquide dans une seringue 2ml pour le plugger.

Par contre il y a du nouveau, ça fait une semaine que je fais une cure Daflon/vigne rouge/aspirine, et j'ai 2 points d'injection qui refonctionne à peu près. Alors ça reste hasardeux, je dois faire au moins 3 tirettes pour être bien sûr d'y être, et des fois je n'arrive pas à finir la pompe, mais ça remarche.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Zamal a écrit

Du coup je crois que je suis bien dans la veine, mais par précaution je n'injecte pas, et passe mon liquide dans une seringue 2ml pour le plugger.

+1 rdr amha

merci de revenir nous donner des news Zamal
take care


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Zamal homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
57 messages
Oh oui je suis prudent !

Déjà que l'injection est une pratique à risque, mais en plus moi j'ai un taux de plaquette et de globule blancs assez bas, et je suis diabétique, donc encore plus sensible aux infections qu'une personne en bonne santé.

J'ai d'ailleurs fais une infection il y a quelques mois simplement parce que j'avais oublié de désinfecter la zone d'injection. Ça n'a pas trainé, dès le lendemain j'avais le biceps tout gonflé, rouge et extrêmement douloureux. Je suis allé aux urgences et après prise de sang il s'est bien avéré que j'avais une infection. Ce n'était pas grave, 2 semaines d'antibio et c'était réglé, mais j'ai eut de la chance, si c'était le sang qui s'était infecté à la place du muscle, je sais pas comment ça se serait passé....

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Il faut être très prudent lorsqu’on passe la barrière cutanée via une effraction et ne jamais oublier de désinfecter à l’acool Ou à la betadine ou chlohexidine...

De plus la préparation doit être stérile et la filtration à la toupie afin de réduire au max les risques

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Zamal homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
57 messages
Oui je sais j'ai merdé sur ce coup là.... j'étais trop pressé, j'ai pas fais gaffe....

Sinon, y a du nouveau sur mes bras ! J'ai fais quelques séries d'haltères ce matin, puis j'ai passé un sacré bout de temps à tâter mon avant bras serré par un garrot, et j'ai fini par déceler une nouvelle veine sur la tranche, presque sur le dessus.

J'ai pas de came en ce moment, mais je l'ai testé avec de l'eau stérile, et j'ai eut un super retour de sang, une belle flamme bien franche.

Je vais essayer de déterminer le trajet qu'elle fait pour pouvoir changer de points d'injections

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Automate-distribox - Ton distribox-echangeur de seringue a toi il marche ??????
par +2h-2n, dernier post 03 févier 2015 par MissySippi
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pourquoi injecter ?
par Akaion, dernier post 12 octobre 2020 par Akaion
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue - Quelle(s) seringue(s) utilisez vous et pourquoi ?
par Zazou2A, dernier post 10 janvier 2021 par nmdar
  86

Pied de page des forums