Sevrage méthadone avec Iboga

Publié par ,
6009 vues, 9 réponses
Chamo54 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2020
6 messages
Bonjour, je suis très souvent venu lire des posts sur ce forum depuis que je cherche à me sevrer sans jamais m’y inscrire. Et aujourd’hui n’ayant pas trouvé de nouvelles discussions récentes sur l’iboga qui n’ont pas été fermées, j’en relance une ...

Je me présente 36ans, marié, un enfant de + d’1an et accro à l’héroïne depuis fin 2014, j’ai commencé mon traitement de méthadone fin 2017 suite a plusieurs tentatives à la dure sur 1 an qui n’ont réussi que 2x3mois... classique....

Enfin maintenant, je suis sous méthadone enfin quand je fais pas de rechute (quand quelque chose me prend trop la tête ) et je souhaite arrêter mon traitement pour de bon.
Celà fait 1an que j’essaye de me procurer de l’iboga et voilà que je pense en avoir trouvé ( elle est en annalyse pour voir sa concentration en ibogaine).
Je compte faire l’expérience le mois prochain après un sevrage de 48h sans tabac ni alcool.
J’attends bcp de cette expérience : d’abord de rencontrer mon père qui s’est suicidé en 2014 et qui est à l’origine de ma prise d’héro ainsi que 2 potes qui sont morts de cette merde la même année
Ensuite de m’ouvrir les yeux sur la suite de ma Life car je me sens complètement perdu
Et enfin d’arrêter ce traitement et pourquoi pas l’alcool et le tabac par la même occasion
Je sais que ça va être dure et que ce n’est pas un produit miracle mais je suis confiant mais j’ai quand même bcp d’appréhension comme vous pouvez vous en douter
Merci d’avoir lu mon post et si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneur
Merci d’avance !!

Dernière modification par Chamo54 (25 janvier 2020 à  22:54)

Hors ligne

 

Arnaudnïmes
Nouveau Psycho
Guinea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2019
133 messages

Chamo54 a écrit

Bonjour, je suis très souvent venu lire des posts sur ce forum depuis que je cherche à me sevrer sans jamais m’y inscrire. Et aujourd’hui n’ayant pas trouvé de nouvelles discussions récentes sur l’iboga qui n’ont pas été fermées, j’en relance une ...

Je me présente 36ans, marié ( à une psychiatre ), un enfant de + d’1an et accro à l’héroïne depuis fin 2014, j’ai commencé mon traitement de méthadone fin 2017 suite a plusieurs tentatives à la dure sur 1 an qui n’ont réussi que 2x3mois... classique....

Enfin maintenant, je suis sous méthadone enfin quand je fais pas de rechute (quand quelque chose me prend trop la tête ) et je souhaite arrêter mon traitement pour de bon.
Celà fait 1an que j’essaye de me procurer de l’iboga et voilà que je pense en avoir trouvé ( elle est en annalyse pour voir sa concentration en ibogaine).
Je compte faire l’expérience le mois prochain après un sevrage de 48h sans tabac ni alcool.
J’attends bcp de cette expérience : d’abord de rencontrer mon père qui s’est suicidé en 2014 et qui est à l’origine de ma prise d’héro ainsi que 2 potes qui sont morts de cette merde la même année
Ensuite de m’ouvrir les yeux sur la suite de ma Life car je me sens complètement perdu
Et enfin d’arrêter ce traitement et pourquoi pas l’alcool et le tabac par la même occasion
Je sais que ça va être dure et que ce n’est pas un produit miracle mais je suis confiant mais j’ai quand même bcp d’appréhension comme vous pouvez vous en douter
Merci d’avoir lu mon post et si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneur
Merci d’avance !!

Bonjour à toi .

Ta démarche me semble un peu périlleuse fait gaffe à toi .

Et ne perd pas de vue qu'il y a de grands risques à mélanger ibogaïne et opiacé , donc si t'es sous ibogaïne et que ça marche moyen , il faudra prendre ton mal en patience et ne surtout pas  reprendre de la méthadone , je pense que tu le sais , il y a eu un décès à cause du mélange iboga opiacé , suite à ça les autorités l'ont classé sur la liste des stupéfiants.

L'iboga et les opiacés ne font pas bon ménage une fois lancé dans ton expérience ai conscience qu'il y a un grand risque à reprendre de la méthadone.

Sinon je suis passé par là moi aussi et certains dissociatifs longue durée peuvent grandement aider ,même si ce ne sera pas non plus une partie de plaisir.

Dernière modification par Arnaudnïmes (26 janvier 2020 à  14:56)

Hors ligne

 

Arnaudnïmes
Nouveau Psycho
Guinea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2019
133 messages

Chamo54 a écrit

Bonjour, je suis très souvent venu lire des posts sur ce forum depuis que je cherche à me sevrer sans jamais m’y inscrire. Et aujourd’hui n’ayant pas trouvé de nouvelles discussions récentes sur l’iboga qui n’ont pas été fermées, j’en relance une ...

Je me présente 36ans, marié ( à une psychiatre ), un enfant de + d’1an et accro à l’héroïne depuis fin 2014, j’ai commencé mon traitement de méthadone fin 2017 suite a plusieurs tentatives à la dure sur 1 an qui n’ont réussi que 2x3mois... classique....

Enfin maintenant, je suis sous méthadone enfin quand je fais pas de rechute (quand quelque chose me prend trop la tête ) et je souhaite arrêter mon traitement pour de bon.
Celà fait 1an que j’essaye de me procurer de l’iboga et voilà que je pense en avoir trouvé ( elle est en annalyse pour voir sa concentration en ibogaine).
Je compte faire l’expérience le mois prochain après un sevrage de 48h sans tabac ni alcool.
J’attends bcp de cette expérience : d’abord de rencontrer mon père qui s’est suicidé en 2014 et qui est à l’origine de ma prise d’héro ainsi que 2 potes qui sont morts de cette merde la même année
Ensuite de m’ouvrir les yeux sur la suite de ma Life car je me sens complètement perdu
Et enfin d’arrêter ce traitement et pourquoi pas l’alcool et le tabac par la même occasion
Je sais que ça va être dure et que ce n’est pas un produit miracle mais je suis confiant mais j’ai quand même bcp d’appréhension comme vous pouvez vous en douter
Merci d’avoir lu mon post et si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneur
Merci d’avance !!

L'iboga j'ai essayé plus jeune et ça met dans un état particulier.

Je ne dis pas que au Gabon c'est pas efficace mais  ,seul chez toi en France je ne pense pas que ce soit le remède miracle,  d'autant que je ne saurai jamais si c'était bien de l'iboga que j'ai pris en tout cas ça donne rapidement envie de vomir et te met dans une stimulation assez particulière difficilement descriptible.


En tout cas force à toi dans ta démarche et sois prudent il n'y a pas de miracle,  mais avec le recul certains dissociatifs peuvent grandement atténuer la crise de manque .

Ces composés devraient être mieux étudiés dans l'aide au sevrage .

Il y a un moment dans le sevrage ou certains dissociatifs peuvent te faire rebondir et tenir bon le temps qu'il faut pour réussir à te sevrer en douceur.

L'electrostimulation peut aussi aider .

Arrivera le moment où tu n'auras pas le mental pour faire quoi que ce soit et ce moment est très dangereux car on s'enfonce dedans jusqu' à en perdre toute envie de vivre et c'est justement dans ces moments où il faudra quand même stimuler le corps et re sécréter naturellement les endorphines qui font que c'est agréable de bouger.

Les appareils à électrostimulation peuvent soutenir le corps et lui faire faire les efforts dont il a besoin pour repartir.

Le mental n'y sera pas mais au moins si tu as un appareil qui fait travailler tes muscles en douceur biensure ce sera déjà nettement  mieux que de s'enfoncer dans l'inconfort statique qui caractérise ce genre de moments.

Tes forces tu les reprendras en bougeant et pas autrement en ça l'électrostimulation peut aider , car le mental ne te permettra pas de te mettre en mouvement comme tu le voudrais.

Il existe des appareils vraiment axés sur le massage comme ont les kinés et ça s'est un véritable allié pour te remettre sur pied .

En réalité dans ces moments il n'y a rien d'autre à faire que de se reconstruire et si tu ne le fais pas tu sombres dans l'angoisse de ne jamais pouvoir t'en sortir et c'est terrible.

Petite précision je ne parle pas de trip dissociatifs là mais de doses de seuil qui peuvent atténuer les douleurs et améliorer l'humeur.

Partir dans un trip dans cet état la est une réelle prise de risque , tu risques de ne ressentir qu'une dissociation froide et glaçante qui mettra encore plus mal à l'aise.

Chaque corps réagit différemment je ne peux pas me prononcer avec exactitude mais juste exposer les risques.

Dernière modification par Arnaudnïmes (25 janvier 2020 à  13:46)

Hors ligne

 

Chamo54 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2020
6 messages
Salut Arnaudnïme, merci pour ton post!
Oui je sais qu’il ne faut pas reprendre d’opiacés après ou même avant de prendre l’iboga.
Je n’ai pas précisé que je vais faire cette expérience sur 3 jours dans endroit médicalisé sous la surveillance de deux psychiatres qui connaissent le sujet et les doses nécessaires mais c’est leurs 1ère quand même.
Donc je vais je pense me faire interner au moins 48h pour ne pas être tenté ni par les opiacés mais surtout pour le tabac et l’alcool et après l’expérience il ne faut plus rien prendre pendant 1 mois ( enfin j’espère ? plus jamais).
Sinon oui, la période où tu contrôle plus rien et que tu t’enfonces, je pense l’avoir déjà bien vécu. Là, je me dis que si je ne fais pas ça, bah je vais perdre ma femme et mon garçon et peut-être bien ma vie...
Et l’electrostimulation est une bonne idée car déjà j’ai une sciatique depuis 5 ans ( début de conso comme par hasard) et oui en réduction permanente je suis maintenant incapable de faire un sport tel qu’il soit. Je commence seulement à essayer quelques exercices de remusculation difficilement.

Sinon quels dissociatifs à tu en tête qui peuvent m’aider ( MDMA, LSD ???)

J’ai fait une expérience de ouf avec le LSD il y a maintenant 10ans avec un de mes potes décédé, on se lisez les uns et les autres dans les pensées se qu’on aller se dire avant de le dire et se qu’on osait pas se dire !! Un truc de dingue et je suis certain que c’était pas une hallucination. Tout était évident, j’entendais même en pleins festoch comme des chuchotements de tout le monde c’était vraiment excellent.
Mais du coup j’ai jamais réessayé c’était ouf !!!

Hors ligne

 

Arnaudnïmes
Nouveau Psycho
Guinea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2019
133 messages
Et bien tu as l'air plutôt bien entouré et c'est déjà beaucoup.

Moi aussi j'ai perdu un pote avec le l.s.d  , je lui ai offert son premier et dernier carton on a passé une bonne soirée je lui ai également dit des choses que je n'étais pas  sensé savoir à son sujet et le lendemain il s'est donné la mort.

Sinon pour les dissociatifs,  je ne sais pas si c'est une bonne idée si tu n'es pas déjà un peu familier avec , moi ça m'a aidé à me sevrer du subutex , mais j'avais déjà bien diminué les doses .

Les dissociatifs sont une famille à part , ça n'a rien à voir avec mdma ou lsd mais vu que j'ai déjà une mort sur la conscience je ne voudrai pas te diriger vers quelque chose de potentiellement dangereux pour toi .

Fait ton protocole et vois , tu semble bien entouré c'est une grande chance .

Hors ligne

 

Chamo54 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2020
6 messages

Arnaudnïmes a écrit

Et bien tu as l'air plutôt bien entouré et c'est déjà beaucoup.

Moi aussi j'ai perdu un pote avec le l.s.d  , je lui ai offert son premier et dernier carton on a passé une bonne soirée je lui ai également dit des choses que je n'étais pas  sensé savoir à son sujet et le lendemain il s'est donné la mort.

Sinon pour les dissociatifs,  je ne sais pas si c'est une bonne idée si tu n'es pas déjà un peu familier avec , moi ça m'a aidé à me sevrer du subutex , mais j'avais déjà bien diminué les doses .

Les dissociatifs sont une famille à part , ça n'a rien à voir avec mdma ou lsd mais vu que j'ai déjà une mort sur la conscience je ne voudrai pas te diriger vers quelque chose de potentiellement dangereux pour toi .

Fait ton protocole et vois , tu semble bien entouré c'est une grande chance .

Désolé pour ton pote, et surtout pour toi car c’est ceux qui restent qui en souffre le plus surtout dans ton cas. Mais peux tu être certain que se sont tes propos qui l’on ammené à l’acte ?
Le pote avec qui j’ai fais le trip sous LSD est mort de froid suite à un état d’ébriété extrême et je n’étais pas présent à cette soirée malheureusement.
Durant notre trip j’ai moi aussi abordé des sujets que j’ai deviné en lui et à qui il n’avait jamais parlé ( des abus sexuels refoulés), il s’est mit en pleur et m’a serré dans ses bras et c’est vraiment à ce moment que j’ai pris conscience de la véracité de nos visions.
Enfin pour toi il ne faut pas que tu te sentes responsable il devait avoir d’autres raisons c’est pas possible.
Désolé de remuer le couteau dans la plaie mais ça me choque et j’ai mal pour toi

Hors ligne

 

Arnaudnïmes
Nouveau Psycho
Guinea
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2019
133 messages
J'ai écrit ma réponse mais comme je suis nouveau je ne peux pas envoyer de messages privés.

Mais là ce sujet touche à une partie de moi avec laquelle je ne suis pas en paix et je ne peux l'exprimer en place publique.

Dernière modification par Arnaudnïmes (26 janvier 2020 à  13:33)

Hors ligne

 

Chamo54 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2020
6 messages
........

Dernière modification par Chamo54 (27 janvier 2020 à  20:01)

Hors ligne

 

Chamo54 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2020
6 messages
Bonjour, je viens de relire mes posts de 2020. Et malheureusement je n’ai pas pu faire mon expérimentation. N’ayant reçu que 20g d’iboga, je n’ai jamais reçu ma deuxième commande donc pas assez de matière. De plus, en voulant arrêter la méthadone pour passer au skenan LP. J’ai jamais réussi à faire la transition.15mg de metha vers 60 de skenan. J’ai passé 10 jours affreux comparablent à mes nombreuses tentatives de sevrage à la dure. Puis, j’ai repris ma metha en baissant jusqu’à 7-8mg. Puis j’ai replongé dans la came jusqu’à février 2022 entre coupé de plusieurs arrêts sous méthadone a 80-100mg
Et là, aujourd’hui arrêt de l’hero depuis plus d 1 mois. Baisse rapide 120mg le 1er jour, au bout d’1 semaine 60 puis 2 semaines 40 et là je suis à 25mg.
Ce matin, je me suis dit aller. Ça va mieux. J’essaye de prendre 30mg de skenan et on va voir. Et 5h plus tard , aucun soulagement, je reprend 10 de méthadone : gros manque avant qu’il fasse effet et même après pas bien, j’ai donc repris 10mg. J’ai réussi a m’endormir 2h après. Enfin bref très mauvaise idée… putain d’Héro !!

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Chamo54 a écrit

Bonjour, je viens de relire mes posts de 2020. Et malheureusement je n’ai pas pu faire mon expérimentation. N’ayant reçu que 20g d’iboga, je n’ai jamais reçu ma deuxième commande donc pas assez de matière. De plus, en voulant arrêter la méthadone pour passer au skenan LP. J’ai jamais réussi à faire la transition.15mg de metha vers 60 de skenan. J’ai passé 10 jours affreux comparablent à mes nombreuses tentatives de sevrage à la dure. Puis, j’ai repris ma metha en baissant jusqu’à 7-8mg. Puis j’ai replongé dans la came jusqu’à février 2022 entre coupé de plusieurs arrêts sous méthadone a 80-100mg
Et là, aujourd’hui arrêt de l’hero depuis plus d 1 mois. Baisse rapide 120mg le 1er jour, au bout d’1 semaine 60 puis 2 semaines 40 et là je suis à 25mg.
Ce matin, je me suis dit aller. Ça va mieux. J’essaye de prendre 30mg de skenan et on va voir. Et 5h plus tard , aucun soulagement, je reprend 10 de méthadone : gros manque avant qu’il fasse effet et même après pas bien, j’ai donc repris 10mg. J’ai réussi a m’endormir 2h après. Enfin bref très mauvaise idée… putain d’Héro !!

Salut mec, as tu entendu parler de la DXM (detroxmethorphane) moi ça me faisait vraiment du bien quand j’était en sevrage, mais faut pas en prendre trop sinon tu trip comme la ketamine, ce qui est bien avec la dxm c que ça a une durée de vie longue genre 5/6 h pas comme la qui dure seulement 45 min.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprenorphine avec l'iboga .
par keiser, dernier post 28 août 2015 par alkaloid'eveil
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Clinique d'Ibogaïne / sevrage à l'Iboga: vos expériences
par Brash Candicoot, dernier post 16 septembre 2021 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage avc iboga pt-être/Mais prise de venlafaxine = pb?
par zebulone325mgLP, dernier post 14 avril 2010 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums