Appel à projets 2011 sur la prévention des risques liés à la sexualité et aux addictions chez les femmes.
Cet appel à projets a pour objet de promouvoir des actions pour la santé des femmes en prenant en compte les spécificités liées au sexe et au genre.
Ce plan s'inscrit dans le cadre du plan national de lutte contre le VIH et les IST 2010-2014, du plan de prise en charge et de prévention des addictions 2007-2011 du Ministère de la santé et du plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les toxicomanies 2008-2011 de la MILDT.
Depuis plusieurs années on assiste à une "féminisation" de l'épidémie de VIH (53% de contamination hétérosexuelle en 2009) qui peine à être reconnue, à cela s'ajoute des vulnérabilités particulières d'ordre biologiques et sociales. Ces spécifités ont été prises en compte lors de la préparation du plan national de lutte contre le VIH et les IST 2010-2014 et le présent volet de l'appel à projets devrait permettre la réalisation d'actions allant dans le sens de ces spécifités.
Consulter l'appel à projets sur le site du Ministére de la Santé