J'ai arrêté le xanax de manière degressive et avec l'aide des plantes

Publié par ,
2153 vues, 5 réponses
Monsieur_Shrooms homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
3 messages
Bonjour à tous!

Je crée ce nouveau topics car j'aimerai recevoir des témoignages de votre part. En effet, j'ai réussi à me sortir d'une addiction au Xanax grâce à une prise dégressif, et à un complément de plantes médicinales (notamment hallucinogènes). Je cherchais dans l'alprazolam un état de tranquillité que j'ai réussi à remplacer par des mélanges de plantes.

Ca va faire 3 ans que je ne touche plus à ces cachets et que mon intérêt dans les plantes médicinales et leurs dérivés n'a cessé de grandir. Aujourd'hui je m'intéresse plus sérieusement la la question de servage et j'aimerai savoir l'histoire et les plantes utilisés de ceux qui ont réussi a se sortir d'une addiction aux opiacés/ Anti-anxiétés/ Antidépresseurs d'une manière similaire.

Merci par avance pour vos retours!

Dernière modification par pierre (02 avril 2020 à  22:07)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,

si tu ne dis pas quelle plante tu as utilisé et comment tu les as utilisé, tu n'aidera personne.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

Monsieur_Shrooms a écrit

Bonjour à tous!

Je crée ce nouveau topics car j'aimerai recevoir des témoignages de votre part. En effet, j'ai réussi à me sortir d'une addiction au Xanax grâce à une prise dégressif, et à un complément de plantes médicinales (notamment hallucinogènes). Je cherchais dans l'alprazolam un état de tranquillité que j'ai réussi à remplacer par des mélanges de plantes.

Ca va faire 3 ans que je ne touche plus à ces cachets et que mon intérêt dans les plantes médicinales et leurs dérivés n'a cessé de grandir. Aujourd'hui je m'intéresse plus sérieusement la la question de servage et j'aimerai savoir l'histoire et les plantes utilisés de ceux qui ont réussi a se sortir d'une addiction aux opiacés/ Anti-anxiétés/ Antidépresseurs d'une manière similaire.

Merci par avance pour vos retours!

Il faudrait que vs expliquiez de quels plantes il s'agit hahaha

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

est-ce qu'on arrive à s'en sortir d'une addiction grâce à une plante ?

Je ne crois pas moi. Je pense que ce n'est pas évident de « s'en sortir », que ça prend du temps et qu'il y a plusieurs facteurs (personnels, environementaux+sociaux et chimiques) qui font changer nos rapports aux produits à un moment de notre vie.

C'est vrai que les plantes peuvent être une aide importante, tout comme des molécules synthétiques.
Ça n'a pas grand chose à voir du point de vu physiologique, mais en arrêtant 15 ans de conso de cannabis (oui, ok, c'est pas pareil que d'être en manque d'opiacés, je sais bien, mais il y a un syndrome de sévrage pour certaines personnes, qui en chient pas mal), je me suis servie de plantes pour y faire face. Ça a marché pour moi.
Mais ça pallie à mon avis qu'aux symptomes...et malheureusement, dans un sévrage, même si hard-core physiquement (je parle des opiacés là, par exemple), le plus dur c'est d'y tenir, de faire face à la vie sans prod, le PAWS quoi.

Ce que je veux dire c'est juste de faire gaffe à ne pas tout viser « juste » sur un produit miracle (et au fond, peu importe si c'est « naturel » - le pavot ça l'est aussi au passage - ou pas). Parce que sinon on réduit la mécanique de l'addiction à juste le facteur chimique alors que c'est bien plus complexe que ça...ceux qui n'arrivent pas grace aux plantes ?

Après c'est clair, l'utilisation des plantes peut nous apporter beaucoup, soit en termes de défonce comme de sévrage et bien-être !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Monsieur_Shrooms homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
3 messages

pierre a écrit

Bonjour,

si tu ne dis pas quelle plante tu as utilisé et comment tu les as utilisé, tu n'aidera personne.
Pierre

Tu as totalement raison. Cela dit, mon cas est assez particulier dans la mesure ou je cherchais quelque chose de précis dans mes différent trips. Pour ma part j'ai cherché pourquoi je prenais ces pilules (outre les gros problèmes d'anxiété et d'insomnies initial) et je me suis rendu compte que je cherchais cet état paisible.

L'idée c'était de réussir a reproduire cet état sans reprendre un autre produits qui pourrais créer une dépendance aussi dévastatrice. En court, voici les différentes plantes que j'ai utilisées pendant mon expérience : Tabac, Weed, Valériane, Pavot de Californie, Passiflore, Fleur de Bach (Rescue).

Le tabac était pris de manière régulière sous forme de cigarette et la weed (cigarette) était pour calmer les gros moments de stress. La Valériane, le Pavot de Californie et le Passiflore on était mis sous forme de extrait pour amplifier les effets et améliorer l'absorption et on était prise plusieurs fois par jours sous forme de tisane. Les fleur de Bach (Rescue) ont surement juste un effet placebo, mais j'avais quand même envie de le citer parce que je crois qu'il a beaucoup aidé.

Tout ça m'a permis de m'aider dans la prise dégressif du medicament mais on va pas se mentir qu'une grande partie reste dans la tête. Ainsi, j'ai surmonté la dépendance physique grace à la prise dégressif et j'ai surmonté la dépendance psychologique grace aux plantes (stress et anxiété). Il ne reste plus que la dépendance psychique; cet envie incroyable de reprendre une pilule qui ne quitte jamais celui qui a eu la chance d'y gouter, malgré les dégâts qu'elle a fait. D'ailleurs, il me reste quelques médocs mais j'ai étonnamment jamais réussi à les jeter malgré que je n'y touche plus depuis longtemps.

Hors ligne

 

Monsieur_Shrooms homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
3 messages

Sharklasers45 a écrit

Monsieur_Shrooms a écrit

Bonjour à tous!

Je crée ce nouveau topics car j'aimerai recevoir des témoignages de votre part. En effet, j'ai réussi à me sortir d'une addiction au Xanax grâce à une prise dégressif, et à un complément de plantes médicinales (notamment hallucinogènes). Je cherchais dans l'alprazolam un état de tranquillité que j'ai réussi à remplacer par des mélanges de plantes.

Ca va faire 3 ans que je ne touche plus à ces cachets et que mon intérêt dans les plantes médicinales et leurs dérivés n'a cessé de grandir. Aujourd'hui je m'intéresse plus sérieusement la la question de servage et j'aimerai savoir l'histoire et les plantes utilisés de ceux qui ont réussi a se sortir d'une addiction aux opiacés/ Anti-anxiétés/ Antidépresseurs d'une manière similaire.

Merci par avance pour vos retours!

Il faudrait que vs expliquiez de quels plantes il s'agit hahaha

Haha oui c'est vrai que j'ai été assez court dans mes explications. J'ai développé un peu juste au dessus :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
par User1999, dernier post 26 novembre 2023 par User1999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax 5mg ?
par SixtyHertz, dernier post 06 novembre 2021 par SixtyHertz
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums