[UDs NON BINAIRES & HOMMES TRANS] Binder et Psychoactifs : des risques particuliers ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
7268 vues, 37 réponses
Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut !

je me demande si il y a des risques particuliers lorsqu'on utilise unBinder en soirée, en particulier avec la MDMA.

Pour éviter que vous posiez la question et pour les curieux :
C'est quoi un binder ?


/forum/uploads/images/1585/binder.jpg



Un binder est une sorte de brassière qui permet de comprimer la poitrine pour donner obtenir visuellement un torse plat. Les personnes non-binaires et les hommes trans utilisent souvent un binder pour soulager leur dysphorie au quotidien. Compresser le torse n’est pas anodin et il convient de respecter quelques règles de sécurité pour ne pas mettre sa santé en danger plus que nécessaire (problèmes respiratoires, douleurs dorsales, irritation de la peau, côte cassée, etc.) – sachant que le binder en soi n’est jamais 100% safe.

Voici donc une petite fiche pour pouvoir utiliser un binder en sécurité – autant que possible :

PDF : "les règles de sécurité du Binder" avec la source et le lien sur le blog juste après.
les-rc3a8gles-de-sc3a9curitc3a9-du-binder1.pdf

Plus d'information sur la vie en queer :
https://lavieenqueer.wordpress.com/2018 … -securite/

Concernant les risques des Binders :

Comment bien utiliser un binder
• N’utilise pas de bandages ou de scotch, ce n’est pas fait pour et c’est dangereux. Utilise un
vrai binder de bonne qualité (exemple : gc2b, underworks).
• N’utilise jamais deux binders l’un par dessus l’autre.
• Utilise un binder à ta taille en suivant le guide des tailles au moment de l’achat. Un binder trop
petit serait dangereux car comprimerait trop le torse. Si tu es entre deux tailles, prend la plus
grande.
• Ne porte pas ton binder plus de 8 heures par jour. Ne porte pas ton binder 8 heures d’un
coup alors qu’il est tout neuf.
• Ne fais pas de sport avec ton binder. Tu peux utiliser une brassière de sport.
• Ne dors pas avec ton binder.
• Pense à faire des pauses dès que possible. Un jour dans la semaine sans binder est
recommandé.
• Ne porte pas ton binder si tu es malade, surtout si tu tousses.
• Fais attention à la chaleur. Evite de porter ton binder durant la canicule par exemple.


Quand retirer son binder immédiatement ?

• Nausées.
• Contusions.
• Difficultés respiratoires.
• Eruption cutanée.
• Douleur vive dans les côtes.
• Ne pas pouvoir tousser ou éternuer.
• Engourdissements dans les bras.
• Fatigue/douleurs anormales dans les
activités quotidiennes.


Quand retirer son binder immédiatement et voir un médecin dès que possible

• Crise d’angoisse, panique, claustrophobie,
etc.
• Douleur vive qui lance dans le torse, le
cœur qui bat très vite ou de façon
irrégulière.
• Ne plus pouvoir respirer.
• Étourdissements.
• Les lèvres ou les doigts bleus.
• Changements dans la forme de la cage
thoracique.
• Évanouissements, vertiges.


Quelles sont les alternatives au binder ?

• Une brassière de sport.
• Un tee-shirt large, sombre et éventuellement
avec des motifs au niveau du torse.
• Une chemise, éventuellement à carreaux.
• Un gilet ouvert.
• Un pull ou plusieurs couches de vêtements
quand il fait froid.

Ces informations en poche, voici la demande de publication anonyme que j'ai reçus :


Anon a écrit

salut les gens ! petite question technique:

en gros, une fois que le confinement sera fini, c'est prévu avec des ami-e-s qu'on fasse une soirée (avec MD ).
le petit truc c'est que je dois recevoir un binder bientôt, et en parlant de ça avec un-e ami-e, iel m'a dit que je devrais éviter de porter mon binder (effets sur la respiration/le coeur de la MD et du binder combinés = problèmes ???)
maiiis je sais que je ressens énormément d'euphorie de genre avec la montée, donc le combo des 2 serait un très bon moment... ??

donc voilà, si vous avez des avis ou des suggestions/conseils ça serait super ! ??
gros poutous sur vos joues si consenti

Avoir plusieurs avis me semble pertinent merci-1

Dernière modification par Rick (02 avril 2020 à  06:02)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
Si c'est anonyme, vire peu être le pseudo au dessus du msg sus-cité, car n'importe qui qui navigue un peu (bcp en ces tps de confinement) sais qui sais sur le forum

Si tu as mis "anonyme, c ptet pas pr rien ?
Jdis ça jdit rien hein

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Si c'est anonyme, vire peu être le pseudo au dessus du msg sus-cité, car n'importe qui qui navigue un peu (bcp en ces tps de confinement) sais qui sais sur le forum

Si tu as mis "anonyme, c ptet pas pr rien ?
Jdis ça jdit rien hein

Anon ça veut dire anonyme lol

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2599 messages
OK dsl
Comme ya un anon

C'etait le réveil.. Dsl
Bne journee

Dernière modification par marvin rouge (02 avril 2020 à  09:47)

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Euh…

Non, en fait non, je préfère me taire.
Reputation de ce post
 
Vu les âneries que tu as débité, tu aurais du écouté ton instinct - Rick

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Merci pour cette info primordiale.
Ça va sauver des vies.

Cependant je m'interroge et m'inquiète.
Quid des jeans slims et des cols roulés ?
Reputation de ce post
 
Flood

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Les jeans slimes ça craint pour les hommes, risque non négligeable de surchauffe de nos "bolas" et par la même la possibilité de voir apparaître une stérilité...

https://www.google.ch/amp/s/www.rtl.fr/ … 276202/amp

On est au cœur de la rdr la!

Prenez soins de vous.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Je pense que c'est plus safe de s'assumer tel que l'on est et de ne pas se laisser intimider par les regards des autres et le poids de notre société, juste le temps d'une soirée. Normalement la MD devrait te faire un peu oublier ta dysphorie et t'aider à t'assumer wink

A la limite profite de la MD pendant ta soirée et enchaine avec un peu d'euphorie de genre pendant la descente, ça peut être sympa drogue-peace

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Je crois que ce sujet m'échappe totalement là...

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut

Cobe a écrit

Je pense que c'est plus safe de s'assumer tel que l'on est et de ne pas se laisser intimider par les regards des autres et le poids de notre société,

ça serait tellement facile si c'était si simple ! punk1

L'MD, oui ça peut aider à ça, mais disons que ça arrive pleins de fois d'en prendre pendant une soirée...alors juste avant ce n'est pas évident de « s'assumer tel que l'on est », ou au moins pas pour tout le monde quoi.

Dans l'idéal c'est sûr que ça serait plus safe et même plus agréable, une société où on aurait même pas besoin de se définir en genres...mais ce n'est pas pour demain girl_cray2

Cela dit, j'en sais rien par rapport à la question posée, mais c'est vrai que si c'est mieux éviter en cas de canicule, vu l'hyperthermie due à l'MD, c'est peut être pas très safe. À voir quoi...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

Je crois que ce sujet m'échappe totalement là...

C est de la rdr vestimentaire... ça a le mérite d exister... à défaut d être intéressant ... enfin, c est mon avis ...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

Rick a écrit

• Ne dors pas avec ton binder.

En même temps, si tu couches et partages ton lit avec ton binder, tu peux porter des jeans slims sans problème. La fertilité, t’en as un peu rien à foutre.

Dernière modification par Zénon (02 avril 2020 à  14:57)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

cependant a écrit

Salut

Cobe a écrit

Je pense que c'est plus safe de s'assumer tel que l'on est et de ne pas se laisser intimider par les regards des autres et le poids de notre société,

Dans l'idéal c'est sûr que ça serait plus safe et même plus agréable, une société où on aurait même pas besoin de se définir en genres...mais ce n'est pas pour demain girl_cray2

C'est pour ça qu'il ne faut jamais cesser le combat, c'est tellement triste de voir des femmes ne pas pouvoir assumer leurs formes même le temps d'une soirée entre ami.e.s, j'espère que les mentalités changeront aussi vites que possibles !


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

cependant a écrit

Cela dit, j'en sais rien par rapport à la question posée, mais c'est vrai que si c'est mieux éviter en cas de canicule, vu l'hyperthermie due à l'MD, c'est peut être pas très safe. À voir quoi...

Pour les bolas dans les slims ?

Bordel je suis perdu la....

Et les cols roulés, personne n'en parle.
(ou personne n'en porte peut être ?)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Et les cols roulés, personne n'en parle.
(ou personne n'en porte peut être ?)

Excuse moi mais les cols roulés, plus personne n en porte depuis la fin des 90, un peu de dignité stp.

Hyperthermie de la glotte ceci dit...

Ocram

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
OK on parle pas des cols roulés...
hmm

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Cobe a écrit

c'est tellement triste de voir des femmes ne pas pouvoir assumer leurs formes même le temps d'une soirée entre ami.e.s,

Sauf qu'on peut ne pas avoir envie de s'assumer en tant que femme. Ou avoir envie de s'assumer en tant que non femme.
Et même entre amies ces putains de constructions sociales ne disparaissent pas comme ça...

Dernière modification par cependant (02 avril 2020 à  16:42)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs
Alors je vais apporter mon petit avis subjectif sur la question sachant que j'ai consommé énormément de MD et aussi que niveaux vestimentaire je suis un peu loins des carcans de notre chère binarité sociétale.

Des jeans slims j'en porte depuis environs 4 ans et quand je dis slim je dis vraiment slim : j'achète des jeans de meuf "high waisted" donc qui serre vraiment la taille et l'entre jambe plus qu'un slim pour homme. Et même après 4 ans j'ai rien vu changer au sujet de ma propre fertilité wink

Et que ça vous paresse fou ou pas j'ai plusieurs fois eu l'occasion de prendre de la D en ayant un corset donc qui sert fortement la poitrine et le ventre, hormis un gros coup de chaleur sur les plus grosses doses, je n'ai jamais ressenti de douleur où de choses trop désagréable.

Je pense du coup que pour un binder ce ne doit pas être si différent même si je n'assure rien à 100%, l'important c'est que tu te sente bien dedans et si gêne ou problème il y a bah tu n'as qu'as le retiré.

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
acabisou non binaire
en fuite permanente
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2020
4 messages
Ça m'a jamais posé problème mon binder... Au pire il l'enlève pendant le trip ? Qu'il prévoit un set & setting où il pourra s'éclipser et se changer par exemple. Moi je l'aurais enlevé et j'aurais mis un gros pull, tout simplement. Il fait encore froid alors autant en profiter xd mais je n'ai pas la même poitrine que lui donc ça dépend.. Après, avec la joie de porter le binder (je sais de quoi je parle, quand tu le reçois t'es aux anges), tu peux ne pas faire attention à quand ça te fait mal. Je te conseillerai de le porter avant à d'autres occasions, sans avoir la contrainte de la MD dans le sang, pour voir comment tu le vis. Moi par exemple mon binder m'a jamais donné l'impression que j'en portais un. C'est pour ça que j'en porte plus, avec la testo, ça m'est passé. Tu sais pas comment tu vas vivre ce binder. Aussi, si c'est un underworks, je conseille peut-être pas de le garder (je les trouve trop violents à porter), par contre si c'est un gc2b ça passe mieux smile(beaucoup plus agréable, on le sent moins)

Et les autres là merci, niquel, je m'attendais pas à voir autant de transphobie assumée (oh mon dieu, j'ai dit transphobie yikes). Si tu la vois pas, c'est simple : elle est dans le fait que la question était claire et précise, et ça part évidemment sur un débat sur l'importance de cette question. Tout ça parce que c'est une personne trans qui l'a posée. Pendant un instant j'ai cru que c'était safe ici, en lisant d'autres mecs trans parler y'a quelques années, mais toujours pas. J'ai honte. Si c'était un mec cis (mec pas trans) qui disait "slt j'ai eu une opération et jdois porter un boléro de compression pendant quelques semaines, c'est dangereux avec l’hypothermie de la MD ?" vous n'auriez jamais parlé de vos cols roulés ou de jeans qui coincent vos énormes testicules.

Si ce sujet vous échappe, c'est peut-être parce que vous n'avez jamais porté de binder, non ? Donc, non-concernés, si vous n'avez rien à dire, ne dites rien ? Un binder c'est quelque chose, tu peux pas le porter toute la journée sinon TU RESPIRES PLUS, un binder tu peux pas le porter en faisant du sport avec (parce que toute personne qui en porte un comprend pourquoi), un binder c'est parfois porté avec un 2ème binder tellement c'est frustrant pour ces personnes quand 1 binder ne fonctionne pas, y'en a d'autres qui pensent que ça passe et en fait un faux mouvement et elles se tordent une côte. Vous n'avez aucune idée du vécu d'une personne trans. Vous n'avez aucune idée de ses insécurités, de ses contraintes sociales et physiques, de l'enfer qu'il peut y avoir dans sa tête à cause de gens comme vous. Allez rire ailleurs des problèmes des autres.

Courage et solidarité à toustes mes frères et soeurs trans qui liront ce message au milieu de tout ce mépris ouvertement assumé.

acabisou ♥

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Vous n'avez aucune idée du vécu d'une personne trans. Vous n'avez aucune idée de ses insécurités, de ses contraintes sociales et physiques, de l'enfer qu'il peut y avoir dans sa tête à cause de gens comme vous. Allez rire ailleurs des problèmes des autres.

Si je reprend ta rhétorique on ne peut plus prévisible et basique, tu ne sais rien de nous derrière nos écrans non plus. T'as peut être à faire à des gens autrement plus au courant que tu ne le crois.

Premièrement, si j'ai dit que le sujet m'échappait, c'est qu'il m'échappe vraiment au premier sens du terme. C'est à dire que je ne saurais pas quoi répondre à la question posée par l'auteur. Si j'ai envie d'intervenir sur le sujet c'est certainement pas toi qui va m'en empêcher que cela soit clair.

Alors avant d'hurler au mépris et à la transophobie (ce qu'il ne faut pas lire, j'ai l'impression d'être sur Twitter ou sur des groupes Facebook de lutte), apprend déjà à décrypter l'information que tu as sous les yeux; un petit tête à tête avec un dictionnaire d'etymologie ne te ferait pas de mal non plus pour aller y trouver les racines du mot phobie.

Dernier truc, abandonne tes analyses poussives du style "les hommes cis vous comprenez pas de toute façon...", ça fait pas avancer la lutte de tes frères et sœurs opprimés, quoi que tu aies l'impression de comprendre de celle-ci.

Dernière modification par Psilosophia (02 avril 2020 à  17:58)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Je voulais pas répondre et finalement Psilosophia l a fait parfaitement.

Ce faire cracher à la gueule le terme de transphobie alors que la personne a aucune idée de mes positions et mes luttes politiques au quotidien c est vraiment du foutage de gueule magnifique, mais bref passons.

C est malheureux mais ça a quand même comme l intérêt de bien montrer que peut importe notre genre biologique ou choisi les gens sont globalement tous les mêmes, c est à dire pas très malin et plutôt enclin à semer la discorde plutôt que de rassembler.

Que l on veuille ou non la question de départ c est quand même bien loin de la rdr... et ça m aurai aussi fait marrer si quelqu’un était venu demander si prendre du mdma avec une jambe dans le plâtre c était une bonne idée ou encore une autre personne qui se poserait la question de savoir si c est bien de prendre du lsd en combinaison de ski...

Bref,

C est vraiment dommage d en arriver à un échange comme celui ci. C est classe, ça ne tend pas du tout le sujet en tout cas.

Ocram

Ps: par acquis de conscience j ai fais suivre la conversation a une collègue et amie trans pour avoir son avis et sans grandes surprises ça lui a bien cassé les gonades que quelqu’un se pose en porte parole de la cause pour totalement faire dévier le débat. Mais bon elle est pas UD alors elle connaît pas grand chose...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Moi j'ai l'impression qu'on s'en fout de ceux qui porte autre de chose de serré qu'un binder.

Heureusement @Landove à repondu pour les slims et je l'en remercie.

Après que dire du commentaire de @cependant, qui insinue que les porteurs de cols roulés devraient consulter un psychiatre... (commentaire qui a été effacé apparemment)
Cette petite blagounette de mauvais goût serait elle passée pour les binder ?

Moi je suis sur qu'elle m'a dit ça parce que je suis juif....

Soyez prudent tout de même, on rigole mais notre but c'est la réduction des risques.
Faut pas l'oublier.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

psilosophia a écrit

ocram a écrit

je ne suis pas vraiment d'accord avec vos réactions.

Je trouve que la question à la base est vraiment RdR.
Si je pose une question du genre, « est-ce que c'est safe de "faire un truc X" + prendre "une drogue X" », ça me semble tout à fait recevable sur le forum. Il y a d'ailleurs des milliers de fils de discussion de ce genre.

La dérision me semble donc déplacée...et même, comme disait acabisoux stigmatisante. Je trouve méprisant de comparer un binder à une combinaison de ski...!
Un peu comme si quelqu'un se foutait de la gueule des « toxicos défoncés ». Ça passerait pas...

Et les réactions pas très ouvertes, au-delà de la situation de chacun.

Cela dit, je ne suis pas trans, je ne suis qu'une meuf qui ne se reconnait pas vraiment dans ce que cette société met dans la catégorie « femme ».

Du coup, je n'ai pas plus à dire sur le sujet, à part que je trouve énervant que sur une plateforme comme PA, basée sur le non-jugement, on puisse en arriver là...

PS. Et oui, j'ai effacé ma blague débile (qui était d'ailleurs présentée comme telle, par le disclaimer). C'était un tentatif d'ironiser sur la contradiction de deux trucs incomparables, mais vu le ton des commentaires successif, il m'est semblé hors sujet. En relisant, je ne trouve vraiment pas marrant le plis pris par cette discussion. Pour ma part, je reconnais que mon tentatif ce n'était pas approprié, c'est pour ça que j'ai changé.
Et juste pour préciser, je n'aurais jamais fait une telle blague sur le binder.

Dernière modification par cependant (02 avril 2020 à  18:59)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

cependant a écrit

Et juste pour préciser, je n'aurais jamais fait une telle blague sur le binder.

C'est bien la le problème.
Tu te permets de sélectionner les catégories de gens sur lesquels tu peux faire des blagues vaseuses.

Les porteurs de cols roulés mais pas les porteurs de binders.
Les blancs mais pas les noirs.
Les punkachiens mais pas les ud bobos.
Etc etc etc.... Y'en à plein des exemples comme ça.
Et dans chaque cas ça blesse une catégorie.

Tu remarqueras d'ailleurs que tu es la seule à avoir fait ce genre de blague foireuse.
Cite moi un commentaire ou quelqu'un s'est moqué des trans ou de ceux qui portent un binder.

Bref osef.
Ça sert à rien d'epiloguer, chacun se fera son idée par lui-même.

Je fais comme toi je quitte le sujet.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

C'est bien la le problème.
Tu te permets de sélectionner les catégories de gens sur lesquels tu peux faire des blagues vaseuses.

Je ne l'ai pas effacée pour rien. J'admet mon erreur.

Les porteurs de cols roulés mais pas les porteurs de binders.
Les blancs mais pas les noirs.
Les punkachiens mais pas les ud bobos.
Etc etc etc.... Y'en à plein des exemples comme ça.
Et dans chaque cas ça blesse une catégorie.

Pas toutes les catégories sont stigmatisées de la même façon par la société me semble-t-il.
Y en a qui se prendent déjà plein la gueule bien plus que d'autres.
Personnellement, sur la base de ce que je vis, oui, je fais une différence.

Et depuis quand porteur de col roulé ça en est une ?
J'ai quelques pulls de récup qui en ont, et j'assume au passage.

Tu remarqueras d'ailleurs que tu es la seule à avoir fait ce genre de blague foireuse.
Cite moi un commentaire ou quelqu'un s'est moqué des trans ou de ceux qui portent un binder.

Ce n'est pas les blagues (effacées) le problème, c'est le mépris qu'on lit dans l'ironisation d'une question qui n'est pas du tout marrante mais sérieuse. Et malheureusement j'ai vu ça dans beaucoup d'interventions sur ce sujet.

À plus


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

cependant a écrit

Un peu comme si quelqu'un se foutait de la gueule des « toxicos défoncés ». Ça passerait pas...

Faux.

On peut rire de tout, une seule condition : que ce soit drôle. Combien de fois on s’est foutu de mon héroïnomanie ! Et souvent, j’ai beaucoup ri.

Même s’il est juif — personne n’est parfait —, je suis tout à fait d’accord avec Randall : notre bien-pensante modernité empeste le « Deux poids, deux mesures ».

Psilosophia a tout dit. Avec le commentaire d’acabisou, nous avons droit à une énième overdose de chlorhydrate de « moraline » en intraveineuse.

/forum/uploads/images/1585/moraline-medicament1.jpg


Et pour tout vous dire, désolé de vous décevoir, je pense que le terme « non-binaire » est une absurdité sémantique. N’en déplaise à certains, j’en ai aussi le droit.

Over & Out.

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Alors t'es à l'ouest ma chère cependant.

Au mieux j'ai vu une moquerie envers Tiktok qui nous sort des sujets de ouf des fois.
Mais en aucun cas une critique envers les trans.

La je vois juste une réaction inappropriée de ta part et de la part d'acabisou.

Un peu comme quand y'a un mec bourré qui fait chier des nanas et quand tu vas lui dire de se calmer il te sort :
Tu dis ça parce que je suis noir !!!!

C'est pas parce que tu es d'une communauté sujette à à ségrégation qu'on peut pas rigoler avec toi ou de toi. (je suis juif je le rappelle et sérieux je rigole de toutes les blagues)

Le mépris que tu vois c'est TON interprétation et même sans connaître ocram ou psilosophia irl je suis sur qu'il n'y avait aucune saloperie cachée dans leurs propos, ni dans les miens.
Par contre toi tu nous juge sans savoir

Si Rick avait sorti un sujet sur la mdma et les cockring on aurait fait la même.

Merde c'est dur à comprendre ça ?

Dernière modification par Rick (03 avril 2020 à  02:43)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

LndvT23
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
170 messages
Blogs
Pour décanter un peu le débat oui la transphobie existe, oui les blagues vaseuse sont la mais il faut chacun prendre sur soi et ne pas mettre de l'huile sur le feu je suis d'accord avec Psilosophia hurler à tout va ne sert à rien.

Le problème la plupart du temps avec les gens et d'autant plus sur internet c'est que tout le monde impose son avis et veux se donnais raison par rapport a l'autre souvent sans même prendre en compte les arguments des "opposant".
Il faut comprendre qu'il y auras toujours autant de point de vue différents que de personne sur terre et que le plus souvent les avis même bien présentés ne sont pas compris, entendu, où même écouter par autrui.

Quand on s'obstine à critiquer, discriminé où même exhibé la faute, la différence ou l'incompréhension de l'autre on ne fait rien de constructif, on donne seulement l'occasion a l'autre d'accueillir moins bien notre argumentation. Ceci est valable pour chaque partie, que ce soit celui en tort ou pas (si tort il y a).

Je ne suis pas transphobe et je ne me considère pas non plus placé dans le spectre binaire traditionnel et pourtant je n'ai pas senti d'animosité distinct ou de mépris vicieux, même au travers de certaines blagues du style celle sur les cols roulé...
C'est de l'humour lourd peu être, mais un humour seulement subjectif et qui ne tue personne. On as pas besoin de diffamé les auteurs de ces blagues ce qui n'empêche pas de pouvoir leur faire remarqué de facons claire et concise la lourdeur de certains mots -comportement.

Après je comprends très bien les pro LGBTQ+ d'avoir une réaction salé quand il y a une question simple et que tout le monde s'empresse de faire des blague ou donné  un avis douteux sur le sujet.

Mais s'énerver et qualifiait tout le monde de mauvais c'est pas la clef pour résoudre les choses.. Ça ne fera que stigmatisé et mettre a l'ecard d'autant plus les minorités.

***J'ajoute un point qui me paraît légitime sur ce que j'ai dis sur mon premier com : il n'y a pas eu d'étude sérieuse qui démontre l'impacte du jean slim sur la fertilité masculine.
Il y a seulement eu certains article et des corrélations de faites. On en parle des ondes électromagnétiques de nos téléphones en permanence à quelques centimètres des testicules ? (Juste un exemple)***

Bref ne vous battez pas et si on peu pas imposé sa propre vision aux autre bah c'est pas important. La lutte LGBTQ+ a tellement mieux à faire que de lutter sur FB ou Twitter ou autre forum/ réseaux sociaux. La lutte elle ce fait dehors dans la vrai vie et ça ne changera sûrement jamais, l'argumentation sur internet es morte depuis longtemps.

Bref je finirais sur le même message que Cobe : "Vous allez finir par vous aimez les uns les autres bordel de merde ?"

Aujourd’hui c'est le demain d'hier ou hier c'est le demain d'aujourd'hui ? L'inverse du contraire est il forcément contraire de l'inverse ?

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bon,

Je crois que l On passe à côté du plus important et ça commence à me faire serrer!!!

PERSONNE ne c est moqué des personnes transgenres ni même des binders...

On a éventuellement raillé une question merdique! Faut arrêter de déconner mtn, c est insupportable.

Sérieusement! A la personne qui espère mettre son binder: tu vas faire un truc de ouf ! Tu vas mettre ton binder et ensuite tu vas prendre du mdma ! Et dans la soirée si tu sens que ça va pas, que tu te sens oppressé, que tu as trop chaud, des vertiges ou toutes autre manifestation désagréable et bien, attention, tu enlèves ton binder...

Voilà et mtn stop pitié, ça devient vraiment le niveau zéro ce topic.

Ocram

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Risques des consommations
par prescripteur, dernier post 14 juin 2022 par prescripteur
  12

Pied de page des forums