je suis passé du sub a la methadonne sa fait 2 mois

Publié par ,
9816 vues, 8 réponses
sparo
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2011
9 messages
salut a tous,j'ai fait un sevrage de subutex il ya 7 mois je n'arrivé pas a descendre je l'injecté saleté de geste que je n'arrivais pas a enlevé.j'ai rechuté 1 mois et demis aprés je suis rerentré en sevrage a y être j'ai arrété le valium et il mon conseillé de passé a la methadone pour oublier le geste et que j'avais besoin d'un traitement que je pouvais pas tout arrété d'un coup ses vrai la premiere fois a la sorti du sevrage je métais rabatus sur le valium et l'alcool comme j'avais plus rien.a ce jour je suis a 65 mng que j'étais a 80 mng a la sorti j'ai du enlevé 15 mng a cause que je somnolé.je suis a 65 mng,je voulais savoir si s'étais normal de dormir 12 a 13 h par nuit je m'endors a 21 h et me léve a 10h30 est ce normal?est ce que sa va passé?je voudrais savoir si sa a fait pareil a vous au début du traitement merci si vous pouvais me dire quoi.j'ai lu beaucoup sur se forum il y a de l'espoir pour l'avenir.bonne continuation et bon courage peace liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je pense qu'il est normal que tu dorme beaucoup au début, ça devrait se réguler avec le temps.

Mais je vais laisser des personnes qui en prennent te répondre.

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
Salut sparo,

Ouais c'est normal,si le reste de la journée sa vas,reste à  65mg,ne descend pas trop vite ,
avec la métha,il faut pas être pressé,c'est un super prod pour arrété,à  condition de prendre son temps.
J'étais un peus dans la même cas que toi avec le sub,sauf que moi je le sniffais.

Au début de mon traitement métha j'étais à  50mg de sirop/jour:

je piquais du nez assez souvent(en fin d'aprème),ou au volant(au bout d'heure de conduite,parfois)
je m'endormais trés tôt également.
Je pense que j'étais un peus sur dosé,(parfait pour oublier,mais pas pour assurer)

A toi de gérer ces moments là ,pour ne pas t'exposer  au danger,et au situations qui exigent beaucoup de vigilance.

Mais il ne faut pas oublier le "pourquoi"de ta démarche!!!

En attendant les jours passent,et l'idée de ce faire"un petit truc"ce fait de plus en plus rare!
Jusqu'au moment ou tu n'y pense plus,
vus que tu est, tous le temps "bien"en générale Tu vois moins les gens qui continus,tu fait autre choses,tu change tes habitudes...
Et tous cela,et bien... sa fait cogité.

Au bout d'un an de sirop,je suis passé à  la gélule(depuis juin),au début j'étais comme avec le sirop, à  50mg.
Aujourd'hui je suis à  20mg,je ne pique plus du nez,je suis en générale moins fatigué.
Mais pour le moment les choses ce font naturellement,donc je ne force pas.

allez bon courage wink

Hors ligne

 

sparo
Nouveau membre
Inscrit le 23 Nov 2011
9 messages
salut syl20,
ses cool tu me rassure la sa fait 2 jours que je suis a 65mg cet vers 17h que j'ai  ue la somnolence envie de dormir alors je lutte,les pensé je les ai plus de faire le geste ses vrai que la methadone mais bien pour la journées.ces cool pour toi si ta pu baissé de 50mg a 20mg bonne continuation et bon courage il y a tellement de chose a vivre.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sparo,
c'est tout à  fait normal au début du traitement méthadone de dormir beaucoup, même avec ton dosage. Cela passe avec le temps.
Au début, je piquais du nez comme toi avec 50/60 mg et maintenant je suis stabilisé à  100 mg/jour et ne dors plus que 7 heures. Plus du tout de problème d'effets secondaires.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Bonjour,
Après trois mois de subutex avec mésusage (prise pars snif), mon addictologue entendant ma voix complètement casser m'a proposer de me mettre sous méthadone. j'étais à  huit mg de subutex par jours donc j'ai passé une journée sans prendre mon sub (heureusement il y avait les benzo) puis passage à  la méthadone 20 mg les trois premiers jours (ça a été assez raide je dois dire : impatience les soir et le matin ) puis passage à  40 mg les trois jours suivant ( impatience uniquement le matin ) je revois mon addictologue aujourd'hui mais ce changement est plutôt positif : j'ai retrouvé ma voix et il me semble que l'effet antidépresseur de la méthadone est plus puissant. Donc malgré une approche un peu rude je trouve que ce changement est plutôt positif.
A bientôt

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
Akhéane
Fée clochette
Inscrit le 22 Nov 2011
364 messages
Tiens, tu dis que tu as perdu ta voix parce que tu sniffais le sub, c'est ça???
Ca peut avoir ce genre de conséquences de sniffer des trucs?? surpris

(et bienvenue sur le forum salut )

Hors ligne

 

avatar
neutritude
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Dec 2011
111 messages
Lol oui tout à  fait ce n'est pas safe du tout de sniffer du subutex, c'est ce qu'il a appelé le risque de mésusage du subutex.
En tout cas j'ai retrouvé ma voix grâce au sirop youpi
respect-2

« Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, c'est la médecine. »
de Montesquieu

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Un peu dans le même ordre de chose, un ami a eu une pneumonie à  cause de la coke.

Voici un document intéressant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ...
par Cloud01000, dernier post 29 novembre 2020 par Cloud01000
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis passé à la Métha gélule et...
par JordanDZ, dernier post 29 mai 2019 par JordanDZ
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Je suis enfin passé aux gellules...
par sativa67, dernier post 17 janvier 2009 par bighorsse
  45
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums